La plupart des personnages appartiennent à la série X-men et sont donc la propriété de la compagnie Marvel.

Chaque mutation deviendra parfaite

La rencontre

Voilà plus de cinq heures que Lévi et Emmanuel pianotaient des lignes de codes sur leurs ordinateurs. Ils bossaient chacun sur une partie d'un projet qu'ils devaient développer à deux. C'était un futur logiciel de sécurité informatique. Ils travaillaient dessus depuis quatre mois, et se rapprochant de la fin de l'année scolaire ils se hâtaient à le finir. Même s'ils prenaient également le temps de bien l'écrire car ils ne devaient absolument pas rater ce projet qui allait marquer la fin de leurs études. Ils étaient tous les deux dans une salle au mur blanc, leurs pc posés sur de longue table en bois et connectés aux prises USB qui étaient encastrés dans l'un des murs de la salle. Il était une heure du matin et il restait encore très peu de monde dans leur école situé dans la ville de New York. Seul quelques étudiant désireux ou frustrer de finir leur travail à temps y était encore présent.

Lévi était brun, les cheveux courts et coupés d'une façon qui montrait son évident désintérêt pour la coiffure. Il avait des yeux marron ainsi qu'une fine barbe mal rasé qui confirmait l'indifférence qu'il avait de son physique. Il faisait un mètre quatre-vingt et portait des habits simples. Un jean, des chaussures vieilles de six mois qui commençaient fortement à déteindre ainsi qu'un tee-shirt qui portait le nom de son école. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'année était entrain de relire son code d'un air concentré.

Son ami, lui s'appelait Emmanuel. Il était frisé et légèrement plus petit. Il avait le même marron d'yeux que son ami mais ne portait pas le même genre de vêtement. Son style à lui était légèrement moins négligé. Son jean faisait plus jeune et ses chaussures avaient encore leurs couleurs d'origine. Mais il portait lui aussi le tee-shirt de son école. Une petite caractéristique qu'ils aimaient tous les deux car ces vêtements en commun montrait l'unité et la solidarité qui soudé le duo de programmeur qu'ils formaient. Emmanuel était concentré sur son écran, la tête sur sa main gauche et sa main droite sur sa souris d'ordinateur. Son air devenait de plus en plus incompréhensif à cause d'une erreur présente dans son code qu'il cherchait sans relâche depuis plus une heure mais qu'il ne trouvait toujours pas.

-Tu ne voudrais pas faire une pause. Proposa Emmanuel toujours frustré de ne pas comprendre ce qu'il n'allait pas dans son programme.

-Oui, comme tu veux, on va à la cafeteria?

-Ok, cool. Se contenta de répondre Emmanuel.

Ils fermèrent leurs ordinateurs portables et les laissèrent en veille puis sortirent de la pièce. Ils empruntèrent un couloir uni-couleur et arrivèrent à un escalier. Ils le descendirent et allèrent dans la cafeteria qui se situait au rez-de-chaussée. C'était une pièce sobre peinte en jaune avec quelques coussins pour s'allonger et une dizaine de table pour déjeuner. Il y avait au centre de la pièce une table de ping-pong et une machine à boisson chaude était collée contre l'un des murs. Ce lieux très prisé des élèves, même s'il était très simple, était le temple de la détente. Tous les étudiants migraineux ou les larmes aux yeux à cause de leur écran venaient se reposer ici. Profitant souvent d'un bon café relaxant qui permettait également de les aider à se tenir éveillé et de leur permettre par conséquent de bien se concentrer sur leur travail. Les deux amis se placèrent devant la machine et commandèrent chacun une boisson. Lévi prit un chocolat chaud et Manu un café sucré. Ils prirent leur verre et s'acièrent autour d'une table de la cafeteria pour discuter. Ils n'étaient alors que deux dans la pièce.

-Alors, t'en est où avec ta copine, tu arrives à passer du temps avec elle? Demanda Lévi pour engager la conversation.

-Bein, malheureusement je suis au point mort, ce n'est pas toujours facile. Moi je suis tout le temps ici à coder tandis qu'elle fait un petit boulot pour payer son permis et devenir chauffeuse de taxi. Du coup, on n'a pas vraiment le temps de se voir en se moment.

-Ah pas terrible ça. Répondu Lévi. Et elle continue toujours ses cours de natation? Tu m'avais dit qu'elle était championne dans sa catégorie.

-Bein malheureusement non, elle à trop peu d'argent pour continuer. C'est dommage d'ailleurs parce que c'est vrai qu'elle est très forte. Mais elle compte bien reprendre quand...

Il arrêta de parler en voyant deux personnes qui entraient dans la cafeteria. Ce n'étaient pas des étudiants mais un vieil homme chauve en fauteuil roulant accompagné d'une femme. L'homme était élégamment habillé, il portait une veste noire de costume au dessus d'une chemise bleu clair ainsi qu'une cravate rouge. Son pantalon et ses chaussures était également des pièces de costume de couleur noir. La femme elle, était rousse, les cheveux en chignon et portait un col roulé rouge à manche longue ainsi qu'une robe de même couleur. Elle avait également des talons cerise et un petit collier autour du cou. Ils s'approchèrent des deux étudiants et le vieil homme entama la conversation :

-Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je suis le professeur Charles-Xavier et la personne qui est à mes cotés est le docteur Jean Grey. Est-ce que nous pourrions parlez en privé avec Emmanuel?

-Ok je vais vous laisse. Fit Lévi. Tu me préviens quand tu auras fini, je vais dehors. Termina-il en prenant son gobelet de chocolat chaud. Puis il sortit de la pièce.

-Bon alors? Qu'est-ce que vous me voulez? Demanda-il intriguer. Pas des emmerdes quand même? Remarquez, avec vos têtes ça m'étonnerais que vous cherchez des embrouilles.

-Nous sommes venus pour mettre fin à ta solitude. Expliqua le vieil homme. Nous savons qui tu es et nous aimerions que tu te joigne à nous.

-Que c'est prétentieux. Répondit Emanuel. Vous dites que vous savez qui je suis. En bien, je vous en pris, dite moi qui je suis. Termina-il avec une légère peur qui se ressentait dans ses paroles.

Une voix résonna alors dans sa tête.

-Nous savons que tu es un mutant.

Le jeune homme regarda plusieurs fois autour de lui pour voir qui lui avait parlé. Mais ils n'étaient que trois dans la pièce et il n'avait vu aucune des deux personnes ouvrir la bouche. Pourtant la voix qu'il avait entendu ressemblait étrangement à celle du professeur. Aucun doute n'était alors possible, Emmanuel compris qu'il était un télépathe.

-Effectivement, tu as vite compris. Je suis bien un télépathe. Jean et moi somme tout les deux à la recherche de nos semblables.

-Et pourquoi est-ce que vous cherchez vos semblables?

-Car nous savons ce que s'est d'être seul. De devoir cacher sa vraie nature au monde. Expliqua le vieil homme qui préféra continuer le dialogue en utilisant ses cordes vocales.

-Vous voulez dire que vous me proposez de venir avec vous.

-Avec nous tu apprendras à contrôler ton pouvoir. Expliqua la femme. Tu pourras ainsi être prêt à défendre les autres si le cas devait se présenter. C'est ce que j'ai choisit il y à quelque année et aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon choix. Si tu acceptes, tu seras dans un lieu ou tout le monde partage le fait d'être un mutant.

-Et bein, c'est intéressant mais pour l'instant je suis en train d'étudier la programmation. Désoler, mais malheureusement je ne vais pas vous suivre. Je préfère me consacrer à mes études pour le moment.

-Très bien, nous comprenons. Répondit le professeur. Mais si tu décides de rejoindre notre école pour jeune surdoué, tu y seras le bienvenu.

-Est-ce que tu pourrais nous faire une petite démonstration de ton pouvoir. Demanda Jean. J'aimerai savoir quel talent tu possèdes avant que nous nous en allons.

-Bien sûr. Répondit Emmanuel. Mais avant tu me montre le tien.

Jean plongea alors sa ma main dans sa poche et sortit une pièce de cinquante cents. Elle mit ensuite son bras devant elle et lâcha la pièce. Celle-ci se mit à flotter dans l'air. La femme fit ensuite un geste de la main et l'envoya dans la fente du distributeur à boisson. Elle appuya ensuite sur l'un des boutons à l'aide de sa télékinésie. La machine se mit alors en marche et prépara un café.

-Bon, alors maintenant c'est à moi hé hé. Lança Manu en souriant.

Il eu alors un fort courant d'air et les deux autres mutants virent une sorte de grand flash entre la machine et la chaise sur la quel était assis l'étudiant. Emmanuel était alors toujours dans la même position à part qu'il tenait le verre de café dans sa main droite. En une fraction de seconde il avait été prendre le gobelet à la machine et était revenu à sa place.

-Un café? Je vous l'offre de bon cœur. Dit-il avec un sourire.

-Tu à le pouvoir de super vitesse, magnifique mutation. Ponctua le professeur. Nous allons maintenant te laisser, tu as surement encore beaucoup de travail. Au cas où tu changerais d'avis voici mes coordonnées. Termina-il en lui donnant une carte.

-Merci. Je suppose maintenant que vous allez voir Lévi pour lui dire qui vous êtes.

-Ce n'est pas dans nos intentions. Répondu le vieil homme. Nous dévoilons notre vrai nature qu'aux mutants. Le risque et bien trop grand pour s'exposer à des humains ordinaires. L'anonymat est notre seul défense.

-Je comprends, mais alors pourquoi est-ce que vous ne voulez pas lui parler?

A ces mots le professeur fronça les sourcils, il avait du mal à comprendre ce que voulait dire le jeune homme. Intrigué il lut les pensées de Emmanuel. Il se rendit alors compte que Lévi était également un mutant. Le télépathe analysa alors les souvenirs du jeune homme qui étaient en relation avec son ami. Il vit leur rencontre, leur parcourt d'étudiant et la nature du pouvoir de Lévi qui l'avait rendu indétectable à sa télépathie.

-Alors comme ça ton ami est également un mutant. Nous allons tout de suite lui parler. Mais c'est tout de même incroyable. Dit-il d'un ton calme. C'est la première fois que je ne peux pas entrer dans l'esprit de quelqu'un.

-Bon, et bein je vais vous laisser alors. Moi je vais glandouiller ici jusqu'à ce que vous ayez fini de parler à Lévi. Mais je vous préviens, il va surement vous répondre la même chose que moi.

Charles et Jean dirent au revoir à Emmanuel et sortirent de la pièce. Ils allèrent ensuite parler à Lévi mais ce qu'avait prédit son ami était exact. Il préféra rester dans son école d'informatique jusqu'à ce qu'il finisse ses études. Il se contenta juste de prendre la carte du professeur. Le télépathe et la télékinésiste partirent ensuite de l'établissement. Lévi alla rejoindre son ami dans la cafeteria et s'assit de nouveau à coté de celui-ci.

-Alors? Ils te voulaient la même chose que moi? Demanda Lévi.

-Oui, ils voulaient que je les rejoigne dans une école de mutant. Mais je leur ai dit que je préfère finir mon année.

-C'est pareil pour moi. Bon, on se remet au travail maintenant?

-Houla franchement moi, je commence à fatiguer. Répondit Emmanuel en se frottant les yeux. J'irai plutôt pioncé à l'appart. Tu n'as pas envie de rentrer?

-T'es marrant toi, à cause de ma mutation je n'ai jamais sommeil. Je vais faire quoi à l'appart?

-Te doucher?

-Ah oui, effectivement, c'est pas bête. Fit remarquer le jeune homme. Après je continuerai de codé.

Les deux amis sortirent alors de la cafeteria et allèrent en salle informatique. Ils rangèrent leurs ordinateurs dans leurs sacoches et sortirent de la pièce. Ils se rendirent ensuite à leur appartement car ils étaient en colocation.