Okay, pour moi, écrire du post-cyberwoman est le plus dur, donc j'ai aucune idée de la raison de cet écrit, mais je l'ai commencé, donc je le poste ;) J'espère que ça vous plaira, mon but était de faire des moments courts, donc ça peut être un peu frustrant si vous aimez les longues descriptions qui explorent les sentiments, cette fic les évite probablement... Désolée! De plus, c'est écrit depuis longtemps, bien avant que Broken soit sorti, ou même annoncé, donc ce n'est pas pris en compte dans cette fic.


Jour 1

Ianto serra ses mains sur le lavabo avant de souffler longuement. Il releva les yeux sur son reflet et se lança un regard noir. Les cernes entourant ses yeux le rendaient encore plus effrayant...

Un mois. Quatre semaines. Trente jours. Il ne savait pas s'il devait s'estimer chanceux ou pas. Il ne savait pas s'il avait envie de continuer ou pas. Il ne savait pas s'il avait encore envie de vivre ou pas. Personne ne le pleurerait. Lisa était morte et ses collègues étaient loin de l'apprécier après sa trahison, il supposait. Peut-être Rhiannon allait-elle le pleurer. Mais elle avait un mari et deux enfants, elle n'allait pas rester triste. Elle allait l'oublier, comme tout le monde.

C'est pour cela qu'il hésitait. Il voulait disparaître. Mais il avait peur qu'on l'oublie, à la fois.

Il avait sauvé des milliers de vies déjà, il avait même sauvé la vie de ses collègues plusieurs fois, et pourtant avoir causé la mort de deux innocents semblait l'accabler.

Il ouvrit violemment un des tiroirs sous le lavabo et fouilla hâtivement dedans. Il se coupa sur un objet tranchant mais n'y fit pas attention, puis trouva enfin ce qu'il cherchait. Une boîte de médicaments remplie. Il serra son poing ensanglanté et sortit d'un coup de la salle de bain, ne supportant plus de voir son reflet.

Il s'assit sur la table du salon, entre les cartons qu'il n'avait jamais vraiment déballés, et regarda la boîte longuement avant de l'ouvrir.

Il sursauta en entendant la porte s'ouvrir et se précipita sur son arme mais fut plaqué au mur avant de pouvoir l'atteindre. L'homme qui l'avait maîtrisé se recula cependant aussitôt, gardant une main sur son épaule pour l'empêcher de s'éloigner. Ianto reconnut enfin Jack et serra ses poings. Il se dégagea de l'emprise et se rassit sur la chaise avant de sortir un médicament et l'avaler avec le verre d'eau qu'il avait posé plus tôt.

- Tu faisais quoi ?

- Rien, mentit l'homme.

Il referma la boîte avec regret et serra son poing toujours ensanglanté en fermant les yeux. La douleur était méritée. Après tout, il avait tué deux innocents, il méritait de souffrir. Il frissonna et voulut retirer sa main quand il sentit des doigts se refermer dessus. Il rouvrit les yeux pour croiser le regard de Jack, étrangement bienveillant. Il pouvait toujours voir de la colère, de la douleur, due à sa trahison, mais atténuée par cette nouvelle douceur que Ianto ne lui connaissait pas. Il se laissa entraîner par Jack dans sa salle de bain, le laissa passer sa main sur l'eau, le laissa la désinfecter et enfin le laissa la bander. Jack ne dit rien de plus et ressortit de son appartement, le laissant seul, toujours dans sa salle de bain.

Ianto finit par se reprendre et revenir au salon. La boîte de médicaments avait disparu et il soupira. Apparemment, il n'en finirait pas aujourd'hui.


Je me répète mais en quelques mots: est-ce que vous seriez intéressés si je traduisais des fics Torchwood de l'anglais vers le français? Je pensais notamment aux fics de gmariam que j'adore, personnellement! J'ai aussi 2 AUs rédigés sur Torchwood (un où ils sont en Terminale et l'autre où ils ont d'autres jobs que Torchwood et qui est aussi un AU soulmates; les deux centrés sur Janto plutôt, bien sûr) que je peux commencer à poster à n'importe quel moment si quelqu'un est intéressé? Faîtes moi savoir! :)