Bonjour à toutes et à tous qui vous apprêtez à lire cette fanfiction. J'ai décidé de faire cette introduction pour vous prévenir de quelque chose, et pour bien comprendre ce qu'il va suivre, je vais donc écrire un bref texte pour expliquer un peu tout ce gros mélange bizarre qu'est Le Véritable Envers Du Décor.
Donc, je me présente, je suis Miss Tronçonneuse (pseudo que j'ai décidé de garder, après tous ceux que j'ai testés…), et je vous écris cette intro en mars 2018. Donc. Qu'est-ce que LVEDD ? Il s'agit d'une histoire qui me tient particulièrement à cœur, pas seulement parce qu'elle parle de mon émission préférée de tous les temps, mais surtout parce qu'elle a été co-écrite avec Rosematou, une personne qui m'est très chère. Il s'agissait à la base d'un simple rp, débuté en mai 2016, mais qui a pris tant d'ampleur qu'en aout 2016, j'ai décidé d'en faire une fanfiction. J'ai achevé l'écriture de la première saison vers septembre 2016. Je l'ai écrite avec beaucoup d'immaturité et peu de recul, mais j'y ai pris du plaisir. Aujourd'hui, elle compte pile 650 vues, mon record.
En deux ans, beaucoup de choses ont été changées, modifiées. Je ne regrette pas d'avoir fait cette première saison, et je ne souhaite pas la supprimer. Cependant, je n'en suis pas fière. Elle ne pose pas les bases que je souhaite mettre, l'intrigue ne ressemble absolument pas à ce qui va suivre, et mes erreurs de novice ont fait le reste pour finir en une sorte de bouillie amoureuse niaise et inintéressante.
Si vous êtes tombé sur cette fanfiction, ce n'est pas que je vous déconseille de la lire, mais je vous recommande de commencer par la Saison 2 (Obsession Enivrante), où j'ai fait à peu près ce que j'avais souhaité faire à la base. La Saison 1 est à présent ici simplement pour marquer mes débuts d'écriture, et montre aussi l'évolution de mon style et l'affinement de ma plume.
Ne jugez pas l'histoire selon cette saison, ou alors, passez directement à la Saison 2, où elle est résumée en quelques lignes.
Deux années que je travaille sur ce projet, et qu'il m'accompagne jusqu'à dans mon quotidien…
Sur ce, comme d'habitude, bonne lecture.
Miss Tronçonneuse.
…
Écrit en compagnie de Rosematou ! (Cœur sur toi /3) Et ça parle d'une Fanfiction SLG qui se casse bien la gueule. C: Enjoy !
Bisou, signé la Patronne.
Prologue
Un nouveau corps gisait aux pieds de l'assassin. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui s'était passé, comme à chaque fois. Comment cette personne s'était-elle retrouvée là, par terre ? Et lui, que faisait-il là ?... Il regarda ses mains tâchées de sang, le sang de sa nouvelle victime… La troisième en tout. Il ramassa son couteau en soupirant.
Était-il fou ? Question difficile… La folie étant un sujet compliqué et vaste, presque impossible à aborder… Ou à comprendre. Non, pas tous les fous sont censés être enfermés en Asile, ou alors semant la crainte et la haine… Son créateur, Mathieu, en était la preuve : l'un des hommes les plus fous de l'histoire, et pourtant si aimé. Il n'a pas seulement dédoublé son esprit malade, mais aussi son propre corps… Improbable… Chacune de ses personnalités multiples possédait sa propre enveloppe charnelle, unique… Ils étaient frères d'âme, tous les quatre…
Étrange phénomène : Mathieu contrôlait très mal ses sentiments, et lorsqu'il était en état de choc, il les faisait disparaitre du monde réel, les propulsant dans sa tête. Une sorte de défense. Il ne les gérait pas : ils se manifestaient par eux-mêmes… Par leurs actions et paroles, par le biais du corps de Mathieu. Celui-ci avait une émission sur Internet, où les gens comprenaient bien sa folie, s'étant attachés aux personnalités multiples de cet homme de 26 ans. Ils prenaient tout à la légère, les adorant d'un amour faux et aveuglé.
Des bruits de pas se firent entendre, ce qui arracha le Tueur de ses pensées. La personnalité de Mathieu fugua vers chez lui, courant dans les rues de Nantes. Il grimpa à la fenêtre de sa chambre et marcha à pas de loup vers la salle de bain pour nettoyer le sang sur lui. Il se regarda dans la glace, apeuré : quelles étaient ces pulsations meurtrières en lui ? Pourquoi ne se contrôlait-il pas ? Il était pourtant si gentil, si… Inoffensif… Il soupira longuement, espérant que cela allait passer, et commença à nettoyer le sang sur lui…
