Végéta, s'il en avait l'occasion, me tuerait rien que pour avoir eu l'idée de cette histoire. Mais très sérieusement, je la trouve bien trop amusante pour ne pas vous la faire découvrir!

Alors bonne lecture à tous!!


Un guerrier en couche-culotte !

Prologue

L'école venait de s'achever, au plus grand plaisir de Trunk qui sema sa grand mère, venu le cherché avec sa petite sœur de quatre ans, pour regagner au plus vite le manoir. Jetant son cartable nonchalamment dans un coin (sa mère travaillait encore, il n'aurait à faire ces devoirs qu'à son retour), il alla s'installer devant l'écran géant, la manette de sa console de jeu en main. Avec dextérité et adresse, il réduisit en miette les trois big boss de ses trois jeux préféré, puis il éteignit la télévision en soupirant.

- Pff… trop facile.

Une idée lui traversa l'esprit et il couru jusqu'au laboratoire de son grand père, ou ce dernier fignolait l'un de ces projet.

- Grand-père ?

- Ho, Trunk, c'est toi. Fit le vieil homme en levant quelque seconde les yeux de sa soudure. Ca va ? Que viens-tu faire ici ?

- J'm'ennuis…

- Vraiment ? Dit de loin Monsieur Brief en appliquant du métal fondu sur son invention. Pourtant, tu as plein de jouet.

- Ouais, mais ils sont tous…

Trunk se tu, le regard capter par un objet qui prenait la poussière dans un coin. Il s'approcha, extasié devant la beauté de la chose.

- Grand-père… Je peu le prendre ?

- Oui, oui… répondit vaguement l'inventeur, que la soudure commençait a énerver.

Souriant, Trunk tandis les mains vers le fusil laser, et s'en saisit avec délicatesse.

- Trop classe, murmura-t-il. Aucun monstre me résistera avec ça !!

- Oui, oui… Quoi ?!?!

Monsieur Brief se retourna juste à temps pour voir son petit fils quitter le laboratoire armer de son prototype numéros mille quatre cent soixante quatre C.

" Encore un que je ne finirai pas " Ce dit-il en courant à sa suite.

- Trunk !

L'enfant s'était mit en position d'embuscade, dans le jardin, face à la porte de la salle de gravité, et parlait dans une radio imaginaire, l'arme posé devant lui, prête à tirer.

- Civil en vue. Fit l'enfant en voyant sa grand-mère et Bra entré dans le domaine. Ordre de sécuriser la zone ressue.

Il pianota sur le coté du fusil et il se mit à clignoté.

- Trunk éteins-le ! s'écria Monsieur Brief lorsqu'il le vit faire.

- T'en fait pas, je fais semblant !

Pourtant, lorsque la porte de la salle de gravité s'ouvrit, à cause de ces combats et de ses nombreuses heures passé sur la console, il eu le réflexe de se tourner dans sa direction et d'appuyer sur la détente.

Le rayon bleu fila vers Végéta qui eu, certes l'idée, mais ni l'envi ni le courage de l'éviter, trop épuisé par sa séance d'entraînement.

Cependant, lorsque le rayon le frappa, qu'il sentit ses os se tordre douloureusement, ses muscle se déchiré affreusement, il se dit qu'il aurait peut-être du esquiver. Quand enfin, il n'eut plus mal et qu'il rouvrit les yeux, allongé sur le sol métallique, il eut le malheur de constater que le monde était devenu atrocement grand. Géant même.

Ou alors s'était lui qui était devenu petit.

Refusant cette idée, il se redressa sur son séant, et regarda autour de lui.

- Grand-père… baragouina Trunks en laissant tomber le fusil… Au secoure.

Le vieil homme était déjà au téléphone avec sa fille, lui conseillant vivement de revenir tout de suite au manoir.

- Arheu !

Ce " Arheu " prononcé par le bébé qui se tenait à la place de son père voulait sans doute dire " Trunk " mais qui comprenait le langage des nouveaux nés ? L'enfant d'ailleurs, en entendant sa voix, se figea comme surpris, puis baissa les yeux sur ses petit bras potelé, constatant par la même occasion qu'il était assis dans le short noir qui n'avait pas rétréci.

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Brief et Trunk se précipitèrent pour le faire taire mais tout les deux hésitèrent à le prendre.

- Végéta… Je vous en pris.

- Papa…

" Un bébé ! Je suis devenu un bébé ! C'est un cauchemar ! C'est pas possible ! Je suis pas devenu un mouflare ! " pensait Végéta en se vidant les poumon.

Puis l'enfant se calma, ils remarquèrent à se moment là la queue de singe qui battait furieusement l'aire dans son dos mais ne purent pousser plus loin leurs exploration, Végéta leurs invectivait, à cou de " arheu " et de " aga ", de le retransformer en fier guerrier qu'il été.

- J'ai cru entendre un bébé !

Trunk et monsieur Brief se regardèrent, chacun priant pour que ce ne soit qu'un cauchemar, lorsque Madame Brief passa entre eux et se pencha au niveau de l'enfant.

- Hooo, comme il est mignon. Fit-elle toute sourire en lui caressant le haut de la tête déjà bien garni d'épais cheveux noirs, dresser, qui ne laissait aucun doute à l'identification.

- Heu…

- Grand-mère…

- Mais quel adorable bout de choux !

Elle voulu le prendre dans ces bras mais sa queue brune battit violemment l'air à quelque millimètre de son visage, ce qui ne fit pas perdre son sourire à Madame Brief.

- Papa ! Mais ça va pas ! S'écria Trunk qui se souvenait de la force que pouvait contenir la queue des Saïyens (cette phrase n'est pas à prendre dans un autre contexte que celui-là !)

- Allons, allons, mon chéris, fit la seul femme présente en se redressant, ce n'est rien. Ce petit bout de choux à juste peur.

" Peur ? Moi ? Je vais t'apprendre, vieille folle, si j'ai peur "

Rapide comme l'éclaire, l'héritier Brief se saisit du très récent nourrisson, ayant capté le regard noir qu'il avait lancé à sa grand-mère.

- Fait pas ton méchant ! Ordonna-t-il en le tenant à bout de bras pour se prendre aucun cou.

" Tu va voir quand j'aurai retrouvé mon apparence, toi. Tu va voir "

Trunk dégluti en voyant son père sourire méchamment puis reporta son attention vers ses grands-parents. De toute façon, il ne pouvait pas le tuer dans l'immédiat.

- Qui c'est ? demanda Madame Brief en continuant d'observer l'enfant qui pendait au bout des bras de son petit-fils.

- Heu…

- C'est…

- PAPA ?!

La voix de Bulma résonna dans tout le manoir, coupant cour à leur explication.

- PAPAAAAA !!!!!

- Ici ! Dans le jardin ! Au moins, on fera d'une pierre deux cous, murmura-t-il à Trunk.

Végéta s'agita comme un diable. Pour lui, or de question que son épouse le voit ainsi, il était bien assez humilié pour le reste de sa vie. Une fois de plus, il ordonna d'être retransformer, mais n'enchaîna que des syllabes baveuses.

- Mais arrête de bouger !

" Mais lâche-moi !! "

- Allons nous asseoir, proposa monsieur Brief en montrant les chaises de jardin qui trônaient non loin.

Ils le suivirent tous les trois alors que Bulma arrivait enfin. Elle s'arrêta devant le fusil et se pencha pour l'observer, notant que le canon était chaud. Levant les yeux vers la direction ou il pointait, elle constata que la salle de gravité était ouverte, chose qui n'était pas dans les habitudes de Végéta.

- Quelque chose ne va pas, Pa…

Elle s'arrêta. Elle venait de voir l'enfant qui se débattait dans les bras de son fils.

- Chéris, écoute…

- Maman…

Les deux garçons n'en menaient pas large et même Végéta s'était calmé. Ils frissonnèrent devant le ton glacé de Bulma :

- Comment est-ce arrivé ?

- Bulma…

- Comment est-ce arrivé ?

Ils se regardèrent puis Trunk se lança :

- Bah en fait…. Je m'ennuyais… Alors je suis allé voir Grand-père…

- J'étais concentré sur ma nouvelle invention. Une révolution ! Encore mieux que les capsule ! Ca va faire un tabac ! C'est…

- Ensuite ?

L'enthousiasme du vieil homme retomba alors que son petit fils reprenait vivement :

- J'avais le droit ! Il m'avait dis oui ! Alors j'ai pris le fusil ! Trop classe, le fusil ! Encore mieux que dans Tom Rider ! Franchement ! On aurait dit…

- Et ?

Trunk se tue, désespéré, laissant la place à son grand-père.

- Je l'ai rattrapé dans le jardin, la ou est le fusil maintenant. Il jouait ! Vraiment ! Seulement, lorsque Végéta est sortit de la salle… Il s'est laisser allé un peu trop dans le jeu.

- Ho la, la ! soupira Bulma en se laissant tomber sur la chaise à coté de Trunk. Si j'ai bien reconnu, c'est ton Faisceau Rajeunissant.

- Oui.

- Et si ma mémoire est bonne, aucun des sujet tester n'a peut regagné sa taille.

Végéta, qui avait repris son activité première (fuir), cessa de s'agiter pour regarder son épouse, coléreux et paniqué en même temps.

" Quoi ? Aucun ? Sa veux dire que je vais rester… UN BEBE ! "

- OUINNNNN !

Surpris et effrayé par le cri, Trunk se leva en le tenant à bout de bras. Sa mère l'imita et le lui pris, malgré les cous qu'il donnait.

- T'en fait pas Végéta, murmura-t-elle, lorsqu'il eut compris que s'était inutile de se débattre. Je te ferais revenir.

La tête plonger dans le cou de sa femme, bercé par sa douce voix, Végéta n'eut qu'une pensé :

" Y'a intérêt, femme ! "

Une fois le calme revenu, Bulma se tourna vers son père :

- Je vais prendre des congés et nous travaillerons sur le rayon contraire.

- Pas de problème.

- Maman s'occupera de Végéta pendant ce temps là.

Dans ces bras, l'enfant remuait, de toute évidence, cette idée ne lui plaisait pas.

- Ma chéri, fit Madame Brief toute sourire. Se serait avec plaisir mais cette semaine je part. Un voyage autour du monde, avec les copines. Désolé.

- Que.. Quoi ? A oui c'est vrai.

Végéta ce détendit. Il n'allais pas ce coltiner l'autre folle. Après tout, il n'était plus un bébé, enfin…, il n'avait pas besoin de nourrice !

- Bon je… Je sais ce que je vais faire. Merci. Papa, je te retrouve au labo. Trunk, dans ta chambre, devant tes devoirs. Tout de suite !

Sans protestation, son fils la suivit jusque dans la maison. Elle déposa son fardeau sur l'un des canapé puis lui dit, doucement :

- Reste ici, je reviens.

" Ca va, pas besoin de me parler comme si j'avais cinq mois ! "

Bulma ressortit, elle avait besoin d'air. Elle pris dans sa poche son portable et fouilla le répertoire.

- Pardon, Végéta. Murmura-t-elle en appuyant sur la touche 'appel'

Une sonnerie.

Deux sonneries.

A la troisième, une voix féminine se fit entendre :

- Allo ?

- Chichi ? J'ai besoin de toi.

A suivre…