Titre : Retard
Disclaimer : L'univers original appartient entièrement à son auteur : Masami Kurumada et les personnes de Lost Canvas sont la propriétés de Shiori Teshirogi.

Note :
Bonjour à tous et à toutes !
Basé sur l'œuvre de Saint Seiya, The Lost Canvas, Fear & Faith se veut être un recueil de différentes petites histoires courtes sur les deux Chevaliers Dégel et Kardia. De leurs enfance à leur mort, je vous laisse donc découvrir ces morceaux éparses de leurs vies.
Si certains d'entre vous ont des idées à soumettre pour d'éventuels prochains drabbles, vous pouvez toujours les proposer dans les reviews ou par MP. Bonne lecture !


Assis sur les restes d'une colonne détruite il y a bien longtemps, Dégel lisait tranquillement un de ses ouvrages préférés en profitant des derniers rayons du soleil. Tous les apprentis avaient déjà désertés le terrain d'entrainement, trop joyeux d'avoir fini une journée de plus au Sanctuaire et sans doute bien trop fatigués pour rester et continuer à se battre. Dégel les avait regardés partir avec leurs Maîtres, les uns après les autres. Assis ici depuis le début d'après midi, il n'avait pas bougé d'un iota, se contentant de sa lecture et du spectacle que lui procurait l'entrainement des jeunes apprentis. Il avait pourtant le même âge qu'eux, mais pour lui, les choses étaient différentes. Il n'avait pas besoin de ce genre d'entrainement. Alors patiemment, il attendait.

Il releva les yeux de sa page pour observer le ciel qui avait viré dans des teintes violacées et rosées. Un sourire vint éclairer le visage de l'enfant alors que les premières étoiles commençaient à briller dans le ciel. Le nez perdu dans la voie lactée, il ne vit pas le petit garçon qui se précipitait vers lui. Quand il se jeta littéralement sur lui, il laissa tomber son livre sous l'impact et les deux enfants roulèrent à terre sur plusieurs mètres. Le fou rire plein de joie du garçon qui venait d'arriver résonna longuement entre les colonnes du terrain d'entrainement.

Dégel se releva, dépoussiérant ses vêtements avant d'aller ramasser son livre, vérifiant qu'il n'était pas abimé. Il se retourna vers l'individu turbulent avec un air faussement froid qui dissimulait mal l'éclat pétillant de malice de son regard. Assis par terre, les jambes croisées et les mains se frottant la tête, Kardia lui fit un grand sourire dont l'innocence transcendante ne pouvait laisser indifférent. Sans pouvoir se retenir plus longtemps, le petit Verseau laissa échapper un léger rire avant de se reprendre, un peu honteux mais un sourire rayonnant collé sur ses lèvres.

« Hé, déclara-t-il simplement en venant se rasseoir à coté de Kardia

- Hé ! Tu m'attendais ? »

Dégel vint poser un doigt à la commissure des lèvres de son ami sans se soucier de la question, le glissant lentement sur une plaie o avait sécher des traces de sang. À y regarder de plus près, plusieurs pans de son visage se trouvaient pas mal amochés. De même que sa tunique étaient déchirées en plusieurs endroits. Dégel fit une légère moue contrariée. Son ami était encore allé se battre pour des broutilles avec les gardes du Sanctuaire, il en aurait mit sa main à couper.

« Bien sûr » répondit-il malgré tout.

De nouveau, le rire joyeux du petit Scorpion trouva écho dans le désert du colisée avec une satisfaction non dissimulée. Il était simplement heureux que son ami l'ait attendu, malgré ses nombreuses heures de retard à ce rendez-vous qu'il lui avait donné. D'un bond, il se remit sur pied et s'étira avec volupté.

« J'aurais pu ne pas venir. »

Il tendit une main à Dégel, le fixant avec une étincelle étrange au fond de ses pupilles. Longuement, Dégel observa cette main tendue et ce regard si… dérangeant. Comme si quelque chose était dissimulé derrière l'apparente joie de son compagnon, dans les recoins obscurs de ses prunelles. Mais son regard d'enfant ne lui permettait pas encore de comprendre. Alors, il saisit simplement cette main, qui l'aida à se relever d'un geste.

« Tu viens toujours. » murmura le petit Chevalier des Glaces, gardant la main de son ami dans la sienne.

Le sourire franc et fier du petit Scorpion fit déguerpir cette impression étrange de l'esprit du jeune garçon. Il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre que déjà, il se faisait entrainer en dehors de l'arène au rythme effréné de son camarade de jeu.

Peu importe le temps qu'il devrait attendre, il savait que Kardia viendrait toujours pour lui.