Les personnages ne m'appartiennent pas, ce sont ceux de JK Rowling, je me contente de lui emprunter quand je m'ennuie un peu.

Bonne lecture à vous…

Prologue

Victoire aimait Teddy. Elle ne pouvait pas le nier, elle l'avait toujours aimé.

Mais ce n'était pas facile d'aimer Teddy.

C'était ce qu'elle se répétait inlassablement, assise dans le couloir contre la porte de la salle de bain à attendre en s'efforçant de se concentrer sur son livre. Les coups résonnaient contre les murs et elle relisait la même phrase depuis de longues minutes. Elle attendait que le calme revienne et ça pouvait être long. Elle le savait par habitude, mais Teddy se calmait toujours à un moment ou à un autre.

Elle s'alluma une cigarette, sale habitude qu'elle avait prise à l'université. Elle fumait quand elle s'ennuyait, quand elle marchait, le matin pour se réveiller… mais surtout quand elle avait besoin d'évacuer la pression et qu'elle ne voulait pas pleurer. Dans les moments où elle devait rester forte.

Le bruit du verrou la fit sursauter. Elle balança son livre sur le sol et ouvrit la porte.

Il lui souriait, et son sourire sonnait faux au milieu des mèches presque noires qui encadraient son visage. Elle ne dit rien. Elle lui prit la main et l'emmena dans la baignoire. Il ferma les yeux de soulagement quand elle fit couler d'eau brulante le long de sa colonne vertébrale. Une par une, elle nettoya les plaies sur ses coudes et ses mains, embrassa ses paumes, l'aida à se lever, le sécha et le conduisit jusqu'à la chambre. Il s'endormit rapidement après avoir avalé une potion de sommeil sans rêve.

Victoire s'alluma une autre cigarette et soupira.

Non, vraiment aimer Teddy Lupin ça n'était pas de tout repos…