Quelque part là haut, le ciel était gris. Le temps était pluvieux, à l'image de son humeur. Pourtant, autour d'elle, chacun riait, profitant de cette journée exceptionnelle pour se rendre à Pré-au-lard, le village sorcier proche de l'école.
Les amis se rassemblaient, le sourire aux lèvres alors qu'elle se recroquevillait dans un coin, contre le mur, ses bras maigrelets entourant ses genoux dans une étreinte protectrice. Elle avait espéré pourtant.
Elle visait le ciel, elle faisait de son mieux. Elle aussi voulait être souriante, être optimiste et, qui sait, courir avec ses amis dans les grandes allées du village sorcier. Ses poings se serrèrent.
Trois longues années avaient passé. Trois ans à faire de son mieux chaque jour. Trois ans à serrer les poings et tout accepter avec le sourire. Les brimades, les sorts vicieux, le vol de ses affaires, ces surnoms ridicules. Trois années passées à faire semblant. Trois longues années où ses efforts n'avaient pas porté. Trois ans juste pour rien.
Ses lèvres se tordirent dans un rictus alors qu'elle se retenait de pleurer. Pourquoi tout était toujours pareil? Tout s'écroulait. C'est à peine si les autres sorciers la remarquaient pour lui dire autre chose que ces idioties qu'elle entendait tous les jours. Ignorée. Exclue. C'était le mot.
Ses yeux se baissèrent, entrainant sa tête vers le sol. Devant elle, les chaussures continuaient de défiler, les bruits de pas martelant le sol lui déchiraient le crâne. Malgré la pluie qui entachait la journée, les cris de joie lui déchiraient le coeur. Pourquoi n'avait-elle pas réussi? Pourquoi restait-elle là au juste? Pourquoi avait-elle encore essayé? Elle savait pourtant. Après tant d'années …
De ses doigts tremblants elle tritura le collier que sa mère lui avait confectionné quand elle était encore toute petite. C'était le dernier souvenir d'elle avant que sa maman ne décède dans un accident. Un triste accident. Les larmes dévalèrent ses joues.
Aujourd'hui encore, elle resterait toute seule avec son chagrin pour seule compagnie. Encore une fois.
Elle crut entendre son prénom et releva brusquement la tête. Mais il n'y avait plus personne. Pas l'ombre d'une main pour l'aider à se remettre debout et à reprendre courage. L'avait-elle rêvée? Était-ce une hallucination ? Encore? Le chagrin revint la hanter.
Personne. Toujours personne. Jamais quelqu'un. Toujours noyée dans la solitude.
Quand le silence devint trop insupportable, elle quitta le réconfort de la pierre froide et solide du mur derrière elle et gagna la grande cour. La pluie la réconfortait. Le temps était à son image.
Triste, larmoyant.
Elle pencha la tête en arrière, laissant l'eau de la pluie se confondre avec ses larmes alors que ses bras pendaient mollement le long de son corps. Elle sourit en pensant à sa mère alors qu'un second rictus déformait son sourire.
Je visais le ciel
Je suis clouée au sol
Alors pourquoi j'essaie?
je sais que je vais m'écrouler
Je pensais pouvoir voler, alors pourquoi me suis-je noyé?
Le ciel orageux se déchira et laissa poindre un rayon de soleil. Un encouragement. Pourrait-elle essayer? Une fois? Rien qu'une fois?
Note d'auteur: Petit OS comme ça, juste pour le plaisir. J'ai une belle panne d'inspiration. Je bosse sur plusieurs projets enfin, je planifie, j'essaie de combattre l'écriture automatique mais je sens que je vais y revenir et rapidement … Écrire me manque, surtout après un mois sans toucher à la rédaction. Bref, petit OS pour vous dire que je suis toujours là et que je fais de mon mieux pour revenir avec de chouettes projets !
J'espère que cet OS vous aura plu ! Faites-le moi savoir en reviews J À bientôt J
