Chapitre 1 : Mon indispensable
- Arrête de bouger, tu m'énerves.
- Mais ça fait mal !
- Ne joue pas au gamin Tony.
Je tenais fermement sa main et arrachais l'écharde d'un seul coup. S'il c'était plaint les minutes précédentes là, il hurla.
- Tu n'as pas peur de te prendre une balle mais une écharde là c'est la fin du monde ?! Je ne te comprendrais jamais, dis-je résignée.
- Une balle fait moins mal que ça, répondit-il l'air sérieux. Bah quoi ?, ajouta t-il lorsqu'il vit mon regard hébété.
Je rinçais ma pince à épiler avant de la remettre dans mon tiroir et tournais de nouveau mon regard vers lui. Il était repartit s'asseoir sur le canapé du salon le petit doigt en l'air comme un véritable blessé de guerre. Je souris devant ce spectacle qui s'offrait à moi.
Une année s'était écoulée depuis mon sauvetage en Somalie. Si moi j'avais moins de mal à en parler, pour Tony cela restait toujours un sujet tabou. Ça n'avait pas toujours été facile pour lui, les débuts ayant été assez calomnieux. J'étais restée avec lui désirant plus que tout sa présence à mes cotés. Il était devenu mon indispensable, celui sans qui je ne vivais plus.
Depuis cette fameuse nuit où je lui avais tout dit, j'avais élu domicile ici. C'était devenu mon foyer au même titre qu'il était devenu celui pour qui j'aurais donné ma vie. Cependant, nous étions toujours incapables de qualifier le lien qui nous unissait. Le mot couple n'ayant jamais été prononcé à voix haute, on aurait pu croire que nous étions simplement amis. Si j'étais son amie était-ce normal que j'ai sans arrêt envie de l'embrasser ? Etait-ce normal que je ne puisse imaginer ma vie sans lui ? J'étais incapable de répondre à tout ça. Pourtant lorsque je lui avais demandé s'il comptait aller voir ailleurs il avait tout simplement ris et avait fini par répondre négativement. Pour m'assurer de sa promesse je l'avais menacé de supprimer ce qui aurait assuré sa descendance s'il ne tenait pas parole. Ce n'était qu'après que je mettais rendu compte de mon erreur et j'avais fais en sorte de changer de sujet très rapidement. Trop tard, le mal était fait !
Personne n'était au courant pour « nous », hormis la voisine qui nous avait entendus à de nombreuses reprises et qui un matin avait frappé à la porte pour nous demander de baisser d'un ton. J'avais acquiescé silencieuse et complément honteuse tandis que Tony se tordait de rire juste derrière moi.
Désormais l'ambiance était détendu au bureau et rien ne laissait présager qu'il y'a encore quelques mois, un silence de mort régnait. Officiellement tout le monde croyait que Tony et moi avions fini par nous réconcilier et que l'amitié qui avait régné entre nous durant quatre ans était revenue. Officieusement l'amitié n'était jamais réapparue et avait laissé place à beaucoup plus. Aurais-je la force de dire que l'amitié avait laissé place à l'amour ?
Et voila, elle revient pour une fiction qui est la suite de « Seulement toi ». Une fiction qui sera surtout centrée sur les sentiments des personnages et qui me parait vraiment différente de la première. Comme pour la précédente, j'ai déjà terminé de l'écriture comme ça vous êtes sur d'avoir une fin à un moment ou un autre. Pas de panique, je suis du genre à publier très rapidement donc y'a de grandes chances pour que le chapitre 2 arrive des demain !
PS : Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
A vous les reviews…
