Bonsoir tous le monde !

Voici une fic que j'ai écris pour le Nouvel An. A la base, il ne devait s'agir que d'un OS, mais au fil des pages, j'ai finalement décidée d 'en faire une petite fic...

Il n'y a pas de spoiler particulier (je n'ai toujours pas vu la saison 4), donc Josh est encore là (mais pas pour longtemps)...

Sinon, tout ce qui est tiré de Castle appartient à Marlowe, et je ne suis pas payée pour écrire ces histoires...

Et désolée pour les fautes qui subsistent... je me relis, mais pour ceux qui écrivent il est parfois difficile de se corriger soi-même...

Bonne lecture !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Résolution du Nouvel An….

Chapitre 1 :

En chantonnant doucement, je mettais la dernière touche au repas que j'avais passé l'après-midi à préparer. Délicatement, j'attrapais le plat que je déposais dans le four, et satisfaite, je me tournais vers la table, vérifiant que tout était impeccable. C'était le premier réveillon du jour de l'an que lui et moi passerions ensemble, et je voulais que tout soit parfait. Avisant l'heure, je me précipitais vers ma chambre afin de me changer. Je m'étais douchée plus tôt dans l'après-midi et déjà maquillée. Il ne me restait donc plus qu'à enfiler ma robe. Il s'agissait d'une robe de soirée rouge dont le bustier était rehaussé par une boucle en argent et qui me laissait le dos nue. J'avais craquée dessus en l'apercevant dans la vitrine de ce magasin, et n'avait pas eu besoin de Lanie pour me décider à l'acheter. Je savais que c'était la robe parfaite pour la soirée qui se préparait.

Un soupir m'échappa en pensant que cette année, je ne serais pas avec mes amis pour le réveillon. Mais pour une fois, je voulais me montrer égoïste et ne penser qu'à moi. Et puis comment aurais-je pu refuser sa proposition de passer une soirée en tête à tête ? Cela faisait si longtemps que nous n'avions pas eu un moment rien qu'à nous. Et ce serait l'occasion de nous retrouver, de nous assurer que l'étincelle était toujours présente entre nous. Parce que ces derniers temps, je me posais de plus en plus de questions sur le bienfondé de cette relation. Je fus tirée de mes pensées par deux bras encerclant ma taille et des lèvres humides qui se posèrent dans mon cou.

« Bonjour beauté » murmurait-il contre mon cou.

« Tu es en avance » remarquais-je en lui souriant en croisant son regard dans le miroir.

« J'avais hâte d'être près de toi » m'expliquait-il en raffermissant son emprise autour de ma taille.

« J'en suis heureuse » souriais-je un peu plus en levant la main pour lui caresser la joue alors qu'il reprenait ses baisers dans mon cou.

« Tu arrives juste à temps pour l'apéritif… » lançais-je en me dégageant doucement de son étreinte et en l'entraînant dans le salon.

« Hummm… je pensais que c'était toi mon apéritif… » répliquait-il en m'adressant un sourire étincelant alors que son regard s'assombrissait de désir.

« Non, je serais ton dessert, à condition que tu sois sage » rigolais-je devant sa moue boudeuse.

« Et si on passait directement au dessert dans ce cas ? » s'enquérait-il en me souriant avec espoir.

« Pas question ! J'ai faim et j'ai passé l'après-midi devant mes fourneaux ! » répliquais-je fermement en posant mes mains sur mes hanches d'un air sévère.

Il poussa un soupir résigné et d'un pas traînant se laissa tomber sur une chaise. Je roulais des yeux face à son comportement. Je savais pourtant que notre relation était basée principalement sur le sexe, mais je découvrais que j'attendais plus d'une relation amoureuse, et j'escomptais bien l'obtenir, n'en déplaise à monsieur. Oui, décidément cette soirée serait le Test absolu. En étouffant un soupir, j'allais chercher les langoustes que j'avais artistiquement préparées. Je déposais nos assiettes sur la table et m'asseyais juste à temps pour le voir grimacé devant le contenu de son assiette.

« Un problème ? » l'interrogeais-je en fronçant les sourcils.

« Je ne suis pas fan des langoustes » m'expliquait-il en repoussant son assiette, me démontrant clairement qu'il ne ferait même pas l'effort d'y goûter.

« Tu aurais dû le dire, j'aurais préparé autre chose » soufflais-je en dissimulant ma déception face à son comportement.

« Mais je suis sûr que je vais adorer le reste » me réconforta-t-il en attrapant ma main qu'il porta à ses lèvres avant de demander « Qu'as-tu préparé d'autre ? »

« Des coquilles Saint-Jacques accompagnées de riz, du Chapon avec des pommes duchesse… » commençais-je mais je m'arrêtais en voyant la tête de Josh se décomposée un peu plus à chaque fois.

« Tu sais Kate, ne te vexe pas, mais il ne fallait pas te donner autant de mal… un repas tout simple m'aurait amplement suffit » déclarait-il en se levant pour attraper le téléphone.

« Que fais-tu ? » m'enquérais-je en fronçant les sourcils d'incompréhension.

« J'appelle un traiteur pour nous faire livrer un repas » m'expliquait-il avec un sourire satisfait qui me donna une furieuse envie de le frapper.

Folle de rage, je gardais le silence et débarrassais prestement la table. Je n'arrivais pas à croire que je m'étais donné tout ce mal pour rien. Castle lui s'était pourléché les lèvres alors qu'il m'avait surpris en train de décrire à Lanie le menu que j'avais prévu. Il avait même plaisanté en disant que si nous avions du mal à tout mangé, il se portait volontaire pour venir m'aider à tout finir. Je lui avais souri avec reconnaissance, sachant que mon refus de venir à sa soirée du nouvel an , l'avait profondément blessé. Mais comme toujours, il avait fait bonne figure et ne m'en avait pas tenu rigueur. Dépitée, je rangeais toute la nourriture dans le frigo, me retenant de ne pas tout emballé pour l'emportée chez Castle. En tout cas, la soirée commençait mal.

« Et voilà ! J'ai tout arrangé ! » claironnait Josh en venant me rejoindre, ne remarquant même pas ma mauvaise humeur.

Gardant le silence, je finissais de tout ranger avant de retourner m'asseoir au salon. Josh vint me rejoindre, et il recommença à m'embrasser. Les idées ailleurs, je le laissais faire, réfléchissant encore et toujours à notre histoire. Ce n'est qu'en sentant ses mains tentées de me retirer ma robe que je prenais conscience de la tournure que risquait de prendre la soirée, et je n'en avais pas la moindre envie. Stoppant Josh, je m'éloignais rapidement de lui, ignorant sa moue contrariée.

« Nous avions le temps avant l'arrivée du livreur » déclarait-il en tentant de m'attirer de nouveau à lui.

« Et si nous discutions plutôt ? » soupirais-je, agacée en constant que mon corps semblait être la seule chose qui l'intéressait ces derniers temps.

Pourtant, je me souvenais d'une époque où nous parlions de tout et de rien lui et moi. Mais plus nos moments à deux s'estompaient, et plus la seule chose que Josh semblait attendre de moi, c'était une partie de jambe en l'air. A croire qu'il ne restait avec moi que pour ça. Et à nouveau je ne pouvais m'empêcher de repenser à Castle. Et à une discussion que nous avions eue à la suite d'une enquête difficile. Comme bien souvent, Josh n'avait pas été là, et cette fois, ne voulant pas me retrouver seule chez moi, j'avais proposé à Castle d'aller prendre un verre, et nous nous étions retrouvés au Old Haunt. Nous avions passé une bonne partie de la soirée à observer les couples présents, Castle m'apprenant qu'il organisait de temps en temps des soirées spéciales célibataires.

« Vous voyez ce couple au bar ? » m'avait-il subitement demandé en désignant d'un mouvement du menton un jeune couple à l'autre bout du bar.

« Ils donnent l'impression d'être seuls au monde » remarquais-je en les fixant avec envie.

« Ils se sont rencontrés lors de ma première soirée. Depuis ils reviennent ici chaque semaine. Ils doivent se mariés à la fin du mois » avait souri Castle en posant un regard amical sur le couple.

« Le coup de foudre ? » avais-je demandé souriant en imaginant mon écrivain avec des ailes et un arc.

« Pas vraiment » s'était-il esclaffer avant d'expliquer « Leur première conversation s'est terminée avec Cassie lui envoyant le contenu de son verre au visage. La semaine suivante, il est arrivé avec des roses et elle l'a envoyé promener. Mais il n'a pas abandonné. A chaque soirée, il plaidait sa cause, et depuis ils sont inséparables »

« C'est une belle histoire » avais-je souri, envieuse de leur bonheur.

« Oui. Pour moi, un couple doit pouvoir tout partagé, être capable d'endurer le meilleur et le pire aux côtés de la personne aimée. » avait-il murmuré pensivement avant d'ajouter « Partager sa vie avec une autre personne, c'est être prêt à faire passer son bonheur avant tout le reste, c'est être capable de la comprendre et d'anticiper ses désirs avant même qu'elle n'en ait conscience. »

Et alors que j'éteignais le four, je ne pouvais m'empêcher de songer que Josh était très loin de correspondre au portrait de l'homme amoureux que m'avait dépeint Castle. Castle qui à l'inverse s'en rapprochait dangereusement. Un soupir m'échappa, et je commençais à regretter d'avoir refusé sa proposition de me joindre à eux ce soir. Comme pour me donner raison, la sonnerie du téléphone de Josh retentit au moment même où la sonnette de ma porte d'entrée raisonna dans l'appartement silencieux. Alors qu'il répondait, j'allais ouvrir la porte, et indifférente au regard dévorant du livreur, payait la commande et refermait la porte, me figeant en entendant la voix de Josh.

« Je comprends Serena. Non, je ne faisais rien d'important. Je serais là aussi vite que possible »

Comment ça rien d'important ? Il était censé passer la soirée avec la femme de sa vie, et ce n'était pas important ? Décidément, il les accumulait ce soir, et le pire, c'était qu'il ne s'en rendait même pas compte. Moi qui avait espéré que cette soirée m'aiderait à savoir ce que je voulais vraiment, j'étais servie. Pourquoi m'entêtée dans cette relation qui ne menait à rien et qui au final me faisait plus de mal que de bien ? Je ne niais pas que Josh m'avait aidé à me remettre du départ de Castle, mais il ne me servait à présent que comme bouclier contre mes sentiments. Josh était à présent le dernier obstacle entre Castle et moi, et je réalisais que c'était à moi de prendre les mesures qui s'imposaient. Et en agissant comme un abruti total, Josh ne servait pas sa cause, bien au contraire. Il agissait comme si je lui étais totalement acquise, et il était temps qu'il réalise que dans la vie rien n'était jamais acquis. Encore moins une personne.

« Kate je suis désolé, je dois me rendre à l'hôpital. Tu sais ce que c'est » déclarait Josh au même moment, affichant ce sourire qui m'avait fait craquée au début de notre relation, mais qui a présent me donnait envie de le lui faire ravaler.

« Tu m'avais assuré que ce soir tu ne serais pas appelé en urgence » répliquais-je en serrant les poings comme pour maîtriser la vague de colère qui enflait en moi.

« Je sais, mais Serena est encore en formation, et elle a besoin de moi » m'expliquait-il en enfilant son manteau.

« Je vois qu'une fois encore tu préfères passer ta soirée auprès de ta séduisante interne plutôt qu'avec moi ! » grondais-je en plissant les yeux de colère.

« Allons, tu ne vas pas être jalouse tout de même ! » s'exclamait-il avec un sourire moqueur qui faillit me faire perdre mon sang-froid.

« Je ne suis pas jalouse ! » répliquais-je dédaigneusement avant d'ajouter alors qu'il me contournait pour gagner la porte « J'en ai assez de cette relation qui ne mène à rien Josh. Si tu quittes cet appartement, considère que tu quittes également ma vie »

« Tu sais que tu es très sexy quand tu es jalouse ? » me demandait-il avec un petit sourire amusé avant d'ajouter « Je t'appellerais plus tard pour te souhaiter la bonne année ! »

Et sur ces mots, il s'en alla, me laissant seule et furieuse dans mon vestibule. Le froissement d'un papier me fit réaliser que je tenais toujours le sachet du traiteur. En soufflant bruyamment pour évacuer ma colère et ma frustration, je regagnais ma cuisine et fourrais le sac dans mon frigo sans même regarder ce qu'il contenait. De toute façon je n'avais plus faim. Retirant mes escarpins que j'envoyais valsés d'un coup de pied rageur à travers la pièce, et défaisant mon chignon, je m'affalais sur mon canapé. Cette soirée avait été une véritable catastrophe. Pourtant les choses avaient bien commencées mais comme toujours ces derniers temps, la situation avait échappée à tout contrôle, à croire que quelqu'un quelque part s'amusait à me gâcher mes soirées avec Josh, comme pour me faire comprendre que je n'avais rien à faire avec lui. Et bien cette fois, j'avais compris le message. En ce qui me concernait, j'avais réacquis mon statut de célibataire depuis le départ de mon pseudo petit-ami.

J'avais renoncée à passer une soirée agréable entourée de mes amis et surtout en compagnie de Castle, et tout ça pour finir seule chez moi. Pathétique ! J'avais envie de me flanquer des claques, d'autant que j'avais bien conscience que mon refus avait profondément blessé mon écrivain. Il me l'avait vite dissimulé, mais je pouvais lire en lui aussi aisément qu'il y parvenait avec moi. Je m'étais sentie coupable de cette peine que je lui infligeais, mais Josh était mon compagnon, et je devais d'abord mettre de l'ordre dans ma vie avant de pouvoir prendre une quelconque décision. Mais maintenant, c'était chose faite. Je ne pouvais plus continuer comme ça. Je le faisais souffrir, et je souffrais également, même si j'essayais de me persuader du contraire. Comment pourrait-il en être autrement alors que je me refusais le bonheur d'être avec l'homme que mon cœur avait choisi malgré les signaux d'interdiction d'approché que lui avait envoyé ma raison ? Tournant la tête, je réalisais qu'il serait bientôt minuit.

Le changement d'année était propice au bilan et aux bonnes résolutions. Résolutions que l'on ne tenait jamais. Mais s'il y en avait une que je devais tenir, c'était celle de me donner enfin la chance d'être heureuse. Et je ne pouvais l'être qu'auprès d'une seule personne. Et comme il n'était jamais trop tard pour bien faire, je me levais d'un bond, courrais après mes chaussures, regrettant de les avoir envoyés valsés dans l'appartement alors qu'elles se cachaient à ma vue, comme pour me punir de les avoir malmenées, puis me passant un coup de brosse dans les cheveux, décidant de les laissés libre sachant que Rick les aimait comme ça, j'enfilais mon lourd manteau de laine, et attrapant mes clés et mon sac à main, je me précipitais dans la rue. Il ne me restait plus qu'à espérer que Rick m'écouterait, et surtout, qu'il ne serait pas lassé de m'attendre. Mais ne m'avait-il pas promis qu'il serait toujours là pour moi ? C'était le moment ou jamais de m'en assurer.