Auteur : Ptit Cake

Titre : L'amour et la haine, totalement opposés mais pourtant si proches.

Rating : M

disclaimer : Ils ne sont toujours pas de moi. Huhu... *part pleurer*

Note de moi-même : Première minific sur l'univers de Naruto. Je ne sais pas encore si ce sera en deux ou trois chapitres.


L'AMOUR ET LA HAINE,

TOTALEMENT OPPOSES MAIS POURTANT SI PROCHES.

Chapitre 1.

- Bordel mais Sasuke arrête-toi ! Tu ne te rends même plus compte du mal que tu te fais.

Le jeune homme aux cheveux corbeaux lâcha un juron presque inaudible avant de se crisper à nouveau, la douleur dans sa poitrine se faisant de plus en plus forte au fur et à mesure que les secondes passaient. Il leva un instant les yeux vers celui qui se tenait face à lui, son sharingan sondant chacun des détails de son adversaire. Naruto avait tellement changé. Le petit baka blond semblait à présent bien loin. C'était désormais un jeune homme plein de fougue au corps élancé qui inspirait le respect. Seul ce visage jovial aux joues rondes striées par des cicatrices et aux yeux comparables au ciel d'un matin d'été étaient toujours les mêmes.

- Sasuke, soupira-t-il en se rapprochant encore plus du corps meurtri qui se tordait sur le sol.

Cette voix…

Comment cela se faisait qu'il se sente soudain rassuré et confiant ? Il était à terre, sans aucune défense. Son chidori l'avait vidé de ses dernières réserves de chakra et il avait de plus en plus de mal à garder son sharingan activé. Cependant, au plus profond de lui, le dernier des Uchiua savait qu'il ne risquait pas grand-chose en présence de son ancien partenaire.

Il se surprit à penser quelques secondes au passé, à l'époque où l'équipe sept venait de se former. Son désir de vengeance qui devenait de plus présent mais aussi, et surtout, son continuel semblant d'exaspération envers ce garçon turbulent. Semblant oui, car il gardait pour lui une profonde admiration pour l'imbécile du village. Lui qui, malgré son faible potentiel apparent réussissait toujours à se sortir des situations désespérées. Lui qui semblait tellement distrait et peu enclin au travail mais qui, lorsqu'il désirait quelque chose, se tuait littéralement à la tâche avant de parvenir au résultat désiré. Naruto avait toujours été plein de ressources, pour la plupart insoupçonnées. Il était parvenu, au fil du temps à se faire apprécier de tous au détriment de la terrible menace qu'il possédait en lui. Un faible sourire lui échappa en pensant à cela.

- Non !

Il ne pouvait ni ne devait se laisser aller à de telles rêveries. Tout ça appartenait au passé. Konoha appartenait au passé. Naruto appartenait au passé. Un passé qui était bel et bien mort, envolé avec les derniers espoirs du jeune Uchiwa. Ce dernier ne voulait simplement pas que sa part d'humanité, celle qui le rendait si faible et qu'il avait appris à occulter, reprenne le dessus sur l'être sanguinaire qu'il était. Il devait rester concentré sur son unique objectif.

Mais, à mesure que les secondes défilaient, il se rendit compte que ce but final commençait à devenir flou, à ne plus avoir de sens... « Réveille-toi Sasuke ! » Se hurlait-t-il intérieurement pour réussir à s'enlever ces idées de la tête. « Tu vas te laisser avoir, réagis ! »

- Naruto...

Réunissant ses dernières forces, il se saisit d'un kunai dissimulé dans sa manche avant de tenter une nouvelle et dernière percée. Tentative s'avérant sans grande surprise totalement vaine et inutile. Dans un énième soupir, Naruto contra l'attaque d'un geste souple en bloquant la lame à la simple aide de la plaque métallique ornant son gant.

- Pourquoi Sasuke ? Demanda-t-il en emprisonnant le poignet ensanglanté dans sa main tremblante. Pourquoi tu fais ça ? Qu'as-tu encore à te prouver ? Tu as tué Itachi et vengé la mort de ton clan. C'était ton unique but dans la vie alors pourquoi continuer à t'acharner autant ?

L'hôte du démon renard ne remarqua pas le sursaut qui agita l'être qui comptait tant pour lui, pensant à un nouveau tremblement dû à ses innombrables blessures. Le brun baissa les yeux, tentant du mieux qu'il put de dissimuler la tristesse de son regard à l'accoutumée vide de toute expression. Pourquoi ? Pourquoi cet idiot avait un tel effet sur lui ? Il suffisait d'une phrase, d'un geste pour réussir à fissurer les remparts qu'il avait mis tant de temps à mettre en place pour bloquer l'accès à toute émotion.

- Laisse-moi t'aider maintenant, murmura simplement le blond en encrant son regard dans celui de son vis-à-vis tout en approchant doucement sa main de ce visage qui le hantait depuis des années. Je t'en prie, ne me repousse pas à nouveau. Je ne veux que t…

Mais le jeune Uchiwa n'entendit pas la fin de ce qu'on lui disait car un voile de ténèbres l'enveloppa soudain, lui coupant tous ses sens.

Sentant le corps de son ancien partenaire s'affaisser, il le rattrapa en passant un bras sous ses épaules, l'encerclant de ses bras protecteurs. L'odeur de sang lui fit plisser le nez et lui rappela à quel point l'état de santé de son rival était critique. Se redressant tant bien que mal, un poids mort non négligeable dans les bras, il se dépêcha de rentrer au plus vite au village pour le faire soigner.

Enfin... C'était peut-être un petit peu vite dit. En effet, Sasuke était un déserteur qui avait à plusieurs reprises attaqué Konoha. Il n'allait donc pas être accueilli comme le messie. Loin de là.

Le jeune ninja se tenait face à la hokage entourée de plusieurs autres med-nins. Tous lançaient des regards accusateurs en direction de celui que le blond tenait dans ses bras. Sentant la tension qui régnait autour de lui, ce dernier resserra le corps inanimé contre lui dans un geste possessif.

- Nous ne le soignerons pas Naruto, commença Tsunade sur un ton sans appel. Et il ne peut rester ici.

- C'est un traître, ajouta l'homme à sa droite.

Celui qui avait parlé était inconnu du ninja mais sa petite taille ainsi que sa calvitie naissante et ses petits yeux perçants semblables à ceux d'une fouine ne lui inspiraient aucune sympathie. Mauvais, Naruto le détailla de bas en haut sans oublier de lui lancer un regard rempli de dédain, décidant ne rien rétorquer pour le moment. « Mieux vaut éviter de la ramener tout de suite mon vieux », s'intima-t-il à lui-même pour se convaincre.

- Il a fait tant de mal au village, renchérit un autre, plus jeune sur un ton qui fit crisser des dents notre ami. Et maintenant vous voulez quoi ? Fermer les yeux et faire comme si rien n'était arrivé ?

- La seule et unique chose qu'il mérite, c'est la mort.

A l'entente de cette dernière phrase prononcée par Shizune en personne, Naruto senti son cœur faire un bond dans sa poitrine. Alors il ne tint plus, sa résolution s'évapora dans son esprit aussi vite qu'il l'avait prise.

- Essayez juste de le toucher, gronda-t-il en lançant un regard meurtrier en direction de ses assaillants.

Il espérait que ce seul avertissement servirait à les dissuader car il ne pourrait pas se défendre correctement tant qu'il garderait le corps de Sasuke dans ses bras. Et en aucun cas il n'était prêt à s'en délester. Alors que plusieurs médecins s'approchaient de lui, il senti une vague de colère l'envahir et se rendit à peine compte du flux de chakra qui commençait à émaner de lui.

- Naruto ! Intervint la hokage en haussant la voix. Arrête.

- Mais.. Tsunade-Sama, souffla l'intéressé avec des yeux implorants. Je vous en supplie. Laissez-moi m'occuper de lui. Je vous promets de réussir à le remettre sur le droit chemin. Il n'a pas un mauvais fond, j'en suis convaincu.

Il attendit quelques secondes une quelconque réponse mais, quand il se rendit compte que le silence persistait, il reprit sa tirade, mais cette fois-ci sur un ton plus menaçant.

- Si vous refusez de le laisser revenir à Konoha, vous aurez un nouveau déserteur sur le dos.

- Te rends-tu compte de ce que tu nous demande là ? Soupira la quinquagénaire en se pinçant l'arête du nez, visiblement en proie à une intense réflexion.

Naruto se redressa un peu plus, se tenant sur ses pieds en prenant un air supérieur qu'on ne lui connaissait pas et soutint le regard de sa supérieure hiérarchique.

- Tu abandonnerais vraiment ton rêve pour lui ?

Légèrement déstabilisé mais n'en montrant rien, le blond marqua une seconde de pause qui n'échappa pas à la légendaire ninja. Devenir Hokage avait été son rêve le plus cher depuis sa plus tendre enfance. Jamais il n'aurait cru être un jour capable d'y renoncer. Il ne se savait par ailleurs pas véritablement à même de le faire... Seulement, Sasuke était plus important. Oui, il passait avant n'importe quoi. Alors, si pour pouvoir rester avec lui il devait abandonner lui aussi son village, il le ferait sans hésitation.

- Oui... finit-il par sur un ton qui se voulait détaché.

Tsunade eut un pincement au cœur. Elle qui avait cru et qui croyait toujours en ce jeune gamin infernal, celui qui allait réaliser son propre rêve mais aussi ceux de la vieille femme. Jamais elle n'aurait pu croire qu'elle entendrait un jour ce qu'il venait de lui dire sans paraître plus abattu que cela. Ce garçon, qu'elle avait fini par aimer comme son propre fils, était prêt à détruire ses rêves pour cet... non, il était évident qu'il avait aujourd'hui un nouveau rêve et que ce dernier passait en tête de liste. Le bonheur. Il venait de le choisir au pouvoir, et c'était probablement la chose la plus noble et consciencieuse que le baka de service avait fait dans sa vie. C'est cette constatation qui commençait à faire faiblir les bases de sa décision.

- Je vous prouverais à tous que je réussirai à le faire revenir à lui, continua Naruto sur un ton qu'on lui attribuait déjà un peu plus facilement. Je ramènerai le véritable Sasuke, celui que j...

- Bon… abandonna la respectable femme non sans avoir, au préalable, lâché un soupir on ne peut plus bruyant. Très bien c'est d'accord. Mais au moindre faux pas de sa part...

- Merci ! La coupa le jeune anbu en sautant presque sur place avec un sourire immense sur les lèvres. Ne vous en faites pas. Je vous promets que tout ira pour le mieux.

- Je l'espère...

Il ne lui laissa pas le temps de finir que déjà il était hors de la pièce, se précipitant à toutes jambes dans les longs couloirs pour sortir du bâtiment. Son cœur était soudain devenu plus léger. Il était heureux. Sa mission n'allait pas être de tout repos, le jeune brun n'étant pas réputé pour sa soumission absolue, mais il croyait désormais dur comme fer qu'il y arriverait. Le plus dur était désormais derrière eux. Il ne restait plus que cette minuscule et insignifiante étape avant que toute cette histoire ne soit plus que de l'histoire ancienne.

- Tu as entendu ? Chuchota le blond à l'intention du précieux corps, qu'il serrait toujours contre lui, tout en sautant de toit en toit avec le plus de précaution possible pour ne pas glisser. Tu as intérêt à te tenir à carreau je te préviens.

Enfin arrivé chez lui, il déposa Sasuke sur son canapé.

Le brun allait mettre du temps avant de recharger son chakra. Bon, au moins la nuit allait déjà lui suffire pour récupérer un minimum de forces, si tant est que ses blessures soient soignées. Naruto songea quelques secondes à faire appel à sa coéquipière à la chevelure malabar avant de se souvenir que cette dernière n'accepterait probablement pas de lui venir en aide étant donné que leurs supérieurs étaient contre. Et même si elle le voulait, Sai, devenu surprotecteur avec elle, ne la laisserait jamais s'approcher. Il n'y avait plus que lui qui croyait encore en un possible retour en arrière. Il était définitivement le seul à ne pas voir en l'héritier des Uchiwa qu'un traitre sans cœur. S'il voulait le sauver, il ne pouvait donc compter que sur lui-même. Bien évidemment, il allait tout faire pour y arriver.

- Sasuke...

Murmurant cela d'une voix à peine audible, il se laissa aller un instant dans la contemplation de cet ange inanimé. Ses vêtements déchirés à de nombreux endroits laissaient entre-apercevoir ça-et-là quelques parcelles de peau qui permettait au blond d'imaginer un corps tout en muscles. Corps sur lequel il rêvait de laisser courir ses doigts, effleurant l'épiderme, retraçant chaque courbe parfaite, embrassant du bout des lèvres ces grains de chair qui étaient découverts... Son esprit commença à divaguer sérieusement et une bouffée de chaleur le submergea, répandant une agréable sensation de bien-être dans tout son corps.

Dans son inconscience, Sasuke remua légèrement en poussant un grognement incompréhensible qui ramena notre petit blond à la réalité. Secouant fermement la tête de droite à gauche, il se concentra, se préparant à utiliser un jutsu médical. Ses yeux se portèrent d'instinct sur le visage de l'endormi. Ses traits étaient étonnamment détendus et sereins ce qui lui donnait un air absolument enchanteur. Les paupières closes cachant des yeux d'un onix pur tranchant avec la pâleur de la peau, le nez aquilin, les joues portant quelques marques du combat qu'y avait eu lieu à peine deux heures auparavant, et ces lèvres. Bon Dieu. Des lèvres fines et rosées qui semblaient être d'une douceur incomparable. Le jeune homme était comme attiré par ces deux dernières et ce n'est que lorsque son visage ne se retrouva qu'à quelques centimètres de celui de l'Uchiwa qu'il se rendit compte de ce qu'il faisait. Ouvrant soudain les yeux, Naruto se redressa brusquement, manquant de se cogner contre la table basse derrière lui. Qu'avait-il donc faillit faire là ? Se frappant intérieurement pour s'être autant laissé aller, il se focalisa longuement sur son chakra avant de se mettre au travail.

Le réveil fût assez difficile. Il faut dire que le brun ne savait pas où il se trouvait ni comment il était arrivé ici. Se sentant relativement vulnérable, sensation qu'il haïssait au plus haut point, il s'était énervé. Malheureusement pour lui, et heureusement pour l'appartement du jeune Uzumaki, ça n'avait abouti à rien car il était encore beaucoup trop faible. Pour une fois, Naruto avait fait preuve d'un peu de jugeote et avait anticipé une réaction de ce genre. Bon très bien, en réalité il avait fait face au fait accompli quand il s'était aperçu qu'il n'avait pas les capacités nécessaires pour régénérer toutes les cellules. Ainsi, il avait uniquement soigné les blessures vraiment graves de son ami, ne laissant que celles qui n'attenteraient pas à sa vie mais qui réduisaient suffisamment ses mouvements. Ces dernières mettraient également un certain temps avant de guérir complètement, ce qui lui laissait peu de répit.

Se rendant rapidement à l'évidence, Sasuke abandonna pour un temps toute idée de rébellion et d'évasion, se contentant d'écouter plus ou moins distraitement le récit du blond. Il lui expliqua à nouveau pourquoi il voulait le faire revenir, lui dit qu'il n'avait plus à endurer ça tout seul et que désormais il l'aiderait et ne le laisserait pas tomber jusqu'à ce qu'il soit de nouveau accepté au village. Mais bien sûr, cela avait un prix. La pilule passa d'ailleurs assez difficilement et, lorsque l'utilisateur du sharingan apprit qu'il allait devoir rester enfermé dans cet appartement et, qui plus est, sous la surveillance constante de son rival, il eut bien du mal à retenir un nouvel accès de colère. Mais il s'était résigné... enfin, pour le moment, s'était-il dit sur le coup. Depuis lors, il était plongé dans un mutisme qui devenait chaque jour un peu plus frustrant pour Naruto qui commençait sérieusement à perdre patience, ne voyant aucun réel progrès dans l'attitude de son protégé. Ce dernier ressemblait plus à un zombie qu'autre chose, mangeant très peu et buvant encore moins, ne parlant pas et se mouvant comme le ferait un robot. Rien ne changeait malgré les jours qui défilaient et le geôlier perdait doucement espoir, ce qui était peu dire.

Étant considéré par la Hokage comme en mission de rang S, il n'avait rien d'autre à faire que de rester chez lui à tenter par tous les moyens possibles et inimaginables de faire réagir celui avec qui il vivait désormais depuis plus d'une semaine. Il pensait avoir tout essayé, allant de la simple boutade à la provocation beaucoup moins amicale mais rien, pas une réaction. Malgré sa léthargie, l'Uzumaki savait pertinemment qu'il reprenait des forces. Ses dernières blessures étant presque entièrement refermées, il pourrait à nouveau déraper à n'importe quel moment et c'était ça qui le stressait. Ainsi, il était devenu une vraie boule de nerfs à force d'être constamment sur ses gardes pour des choses ridicules.

- C'est tellement bardant.

Le blond manqua de s'étrangler en avalant de travers sa gorgée de thé qu'il recracha sur son haut blanc. En ce moment, ils étaient tous deux installés sur le canapé face à l'écran de télévision diffusant encore un de ces programmes assommants dont l'intérêt était inconnu du grand public. Naruto commençait à comater sérieusement lorsque le soupir de Sasuke l'avait brusquement tiré des bras de Morphée.

- Sasuke ? Demanda-t-il après s'être demandé si ce n'était pas un mauvais tour de son imagination.

- Quoi ? Lui demanda l'autre d'un ton neutre sans le regarder, les yeux fixant un point imaginaire par-delà la baie vitrée.

- Tu... tu parles ?

- Ça t'étonne ? Rétorqua l'Uchiwa avec un petit gloussement sarcastique en lui jetant un coup d'œil.

- Mais tu … depuis huit jours tu …

Abasourdi, il ne parvenait plus à trouver ses mots et faire une phrase correcte et compréhensible. Ses yeux étaient agrandis par la surprise et n'arrivaient pas à quitter ce visage désormais changé de façon infime, un semblant de sourire apparaissant à la commissure des lèvres. Il ne comprenait pas pourquoi ni comment son compagnon avait fini par se manifester de la sorte mais après tout, il s'en fichait. L'important était qu'il parle, peu importe ce qu'il sortirait par la suite.

- Arrête un peu de tirer une tronche pareille, tu vas finir par te faire un claquage de la mâchoire, Dit l'autre avant de détourner à nouveau les yeux, un peu essoufflé après avoir débiter une phrase aussi longue après tous ces jours de silence.

Sur ce, il s'était levé et était allé sur le petit balcon de l'appartement, y restant tout le reste de l'après-midi sans bouger ni prononcer le moindre mot. C'était comme si l'épisode qui s'était déroulé dans le salon quelques temps plus tôt n'avait jamais eu lieu.

La situation redevint la même et continua ainsi pendant de longs jours. Dans la tête de Sasuke, tout se mélangeait et devenait de plus en plus compliqué. Voilà des jours qu'il tentait en vain de démêler tout ça sans jamais y parvenir. Il savait qu'il ne devait pas laisser ses sentiments refaire surface car ça le briserait à coup sûr. C'était donc son instinct de survie qui le guidait depuis tout ce temps, sa raison semblant l'avoir abandonné depuis des années. Mais là, la présence de Naruto à ses côté commençait à réveiller en lui des choses qui ne devaient pas être. Et ça l'effrayait

- Dis-moi, ça te dirait de me lâcher ? Grogna le brun à l'attention de l'idiot à bout de nerf qui ne le quittait pas des yeux.

Ce dernier était suspendu la tête en bas, les pieds collés au plafond, depuis plus d'une demie heure. Voilà la dernière invention qu'il avait trouvé pour se 'défouler' un minimum, se concentrant sur le flux de chakra qu'il générait dans la plante de ses pieds. Il sifflotait également d'une façon on ne peut plus agaçante, ce qui avait fini par avoir raison de la patience de l'Uchiwa, lui aussi étant à la limite du pêtage de plomb.

- Non, pourquoi ? Demanda l'hôte de Kyubi avec un sourire innocent.

- Parce que si tu continues à me coller comme ça, je vais finir par te tuer.

- Tu n'oserais même pas essayer.

- Tu veux parier ? Répliqua-t-il sur un ton cassant en encrant son regard dans celui rieur qui le regardait.

La tête qu'il fit avait l'air tellement sérieux que Naruto n'osa pas continuer à le chercher. Se laissant tomber au sol, et manquant de se prendre l'accoudoir du canapé dans la figure, il fit face à son rival en se grattant le crâne.

- Bon, que veux-tu faire ? Soupira-t-il avec un air gêné.

- J'aimerais sortir prendre l'air, souffla l'intéressé en jetant un regard nostalgique vers l'extérieur. J'ai été... sage, continua-t-il sur le même ton en insistant cependant sur le dernier mot qui lui arracha une grimace. Comme tu me l'as demandé il y a deux semaines. J'ai bien le droit à ça non ?

Le jeune blond retint tant bien que mal un petit sourire victorieux face à cet aveu. Il avait craqué le premier, c'était bien une première. Comme quoi, tous ces efforts surhumains pour ne pas montrer son impatience grandissante avait finalement porté leurs fruits. Bon d'accord, Tsunade n'apprécierait sûrement pas beaucoup le fait qu'il laisse sortir son protégé dans la ville comme ça mais, elle n'aimerait pas non plus apprendre que toute une partie du village a été détruite suite à un accès de colère de la part du déserteur. Alors, quitte à choisir... Et puis, ce n'est pas comme si l'acte était totalement inconscient et non préparé. Naruto était devenu un des meilleurs anbu du village et se trouvait tout à fait apte à retenir l'Uchiwa si ce dernier cherchait à s'échapper ou commettre l'irréparable. Après tout, ce n'était pas pour rien que, depuis quinze jours, il drainait en douce une petite partie du chakra de son compagnon pendant que celui-ci dormait grâce à une technique que sa camarade aux cheveux roses lui avait montré.

- Très bien, acquiesça l'Uzumaki en hochant brièvement la tête. C'est d'accord. Mais, à une condition.

- Laquelle ? Demanda l'autre en haussant un sourcil.

- Je t'accompagne.

Un gros soupir résonna alors dans le calme de l'appartement. Replaçant une de ses mèches ébène derrière son oreille, Sasuke leva les yeux et prit un air hautain avant de lâcher un magnifique : « Espèce de baka ».

- Baka toi-même, baka ! Répliqua Naruto dans un éclat de rire.

Ne comprenant pas pourquoi ce son lui déclenchait cette sensation au creux de l'estomac, le détenteur du sharingan se laissa aller une demi-seconde à un petit sourire heureux qui échappa à son vis-à-vis.

- Naruto ? Commença-t-il soudain, ne comprenant pas comment il s'était retrouvé à ouvrir la bouche, les mots sortant tout seuls sans qu'il n'ait le moindre contrôle dessus.

- Oui ?

- Je … non rien, laisse tomber.

Lorsqu'il s'était rendu compte, trop tard, qu'il avait entamé une discussion, il avait préféré y mettre fin aussi vite qu'elle avait démarré, laissant le jeune ninja le regarder avec un air surpris. Qu'allait-il dire ? Franchement, il n'en avait pas la moindre idée. Le seul fait concret était que son rythme cardiaque s'était brusquement accéléré sans aucune raison valable.

Il se reprit néanmoins après un mouvement de la tête pour chasser cette sensation désagréable. Une main se posa alors sur son bras, le faisant sursauter. Naruto le dévisageait avec incompréhension. Cette proximité soudaine lui arracha des frissons dans tout le corps et son cœur recommença à faire des siennes. Pendant plusieurs secondes, il ne parvint à détacher ses yeux de ce visage d'ange. Son sourire habituel n'était plus là mais laissait place à une petite moue craquante. Sasuke tiqua sur cette dernière pensée. Non mais qu'est-ce qui lui prenait ? Énervé contre lui-même, il grogna quelque chose d'incompréhensible avant de prendre la direction de l'entrée de l'appartement, suivit par le blond toujours aussi surpris.

Ce dernier regardait distraitement le jeune homme qui le précédait. Il ne comprenait pas vraiment la réaction qu'il venait d'avoir. « Bon, c'est Sasuke. Il a toujours été comme ça », se dit-il en enfilant ses sandales de ninja. Lorsque la porte fut ouverte, l'air frais lui chatouilla le visage et il en prit une grande bouffée, trop heureux de pouvoir enfin sortir. D'accord, l'ordre de réclusion ne s'appliquait pas à lui et il avait le droit de faire ce que bon lui semblait mais il n'avait jamais réussi à se résoudre à laisser Sasuke seul, même lorsque celui-ci dormait. Cette sortie était donc une délivrance pour les deux jeunes qui savouraient le plaisir de pouvoir se mouvoir en toute liberté.

Enfin, pour Sasuke tout était relatif. La présence de l'Uzumaki dans son dos à seulement quelques pas de lui avait le don de mettre le brun hors de lui. Cependant, une part de lui qu'il ne pouvait ignorer était tout simplement ravie de se trouver là avec cet idiot qui le collait. Après toutes ces années à le haïr, à ne désirer que sa mort, voilà qu'il était heureux d'être en sa présence. C'était à n'y plus rien comprendre.

- Un petit combat amical ?

A l'entente de cette proposition, Sasuke se retourna pour se rendre compte qu'ils se trouvaient au niveau de leur ancien terrain d'entrainement. Il ne s'était même pas rendu compte du chemin qu'ils avaient fait et ne savait pas comment ils s'étaient retrouvés là.

- Aller ! Geignit le blondinet en sautillant presque sur place alors qu'il ne recevait aucune réponse. Il faut qu'on bouge un peu ou on va devenir des loques !

- Parle pour toi, susurra son interlocuteur d'un ton sarcastique.

Malgré tout, il ne put retenir un petit sourire amusé en voyant la tête de son camarade. En réalité, il n'avait pas tant changé que cela, il était toujours le même gamin surexcité.

- Ça va mal finir, murmura-t-il plus pour lui-même qu'autre chose en voyant Naruto se préparer à un combat au corps à corps.

- C'est l'occasion d'apprendre un truc que t'as jamais dû essayer, répliqua se dernier en ajustant ses gants tout en lui lançant un regard énigmatique.

Sasuke retint un petit hoquet de surprise et, sans s'en rendre compte, se mit en garde en se préparant à l'assaut.

- Tu comptes vraiment m'apprendre quelque chose ?

L'orgueil était clairement perceptible dans sa voix mais l'anbu n'en tint pas compte et il se contenta d'acquiescer avec le plus de sérieux possible.

- J'aimerai bien voir ça ! Éclata l'Uchiwa dans un rire forcé.

- Tu vas apprendre à combattre sans vouloir tuer ou blesser ton adversaire, reprit simplement Naruto, habitué à de telles réactions.

- Je ne vois pas le but de faire ça.

- Il y en a un pourtant.

- Sans déconner.

Il ne réagit même pas au ton hargneux de celui qu'il considérait comme son ami. Se contentant de l'observer sans rien dire, il relâcha son emprise autour du kunai qu'il venait d'empoigner dans sa sacoche d'armes accrochée à sa ceinture.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Finit par demander l'autre à bout de patience, croyant qu'on se fichait de sa tête.

- Pour rien, pour rien, répondit l'intéressé en roulant des yeux. Bref ! Je disais donc que le but est seulement de prendre le dessus sur l'autre et d'essayer de le pousser dans ses retranchements sans le tuer.

- Tu connais ce mot ? Tu m'épates.

Piqué dans sa fierté mais également heureux de retrouver son rival comme il avait toujours été, Naruto prit à nouveau sur lui pour ne rien répondre à cela, se contentant d'afficher son éternel sourire ravi qui agaça encore plus le jeune homme aux cheveux de jais. Ce dernier commençait sérieusement à en avoir marre de cette conversation qui, selon lui, ne mènerait à rien d'autre que le mettre en rogne.

- C'est juste un défouloir quoi, tenta-t-il de calmer le jeu en voyant le résultat de son absence de réaction. J'ai accepté de veiller sur toi pour...

- Je n'ai pas besoin de nounou, cracha l'autre pour se défendre.

- Je le sais. C'est juste que je crois en toi Sasuke, insista le blond d'un ton calme en se rapprochant lentement de celui qui lui faisait face. Peu m'importe ce que tu en penses. Juste que si je veux réussir à te garder ici, il va bien falloir qu'on trouve un truc pour décompresser par ce que, rester enfermés, en nous connaissant tous les deux, ce n'est pas vraiment une bonne idée.

- Tu as trouvé ça tout seul ?

Ne se détachant pas de son air supérieur, Sasuke était, au fond de lui, on ne peut plus satisfait de la réponse de l'hôte du démon renard. Le fait est qu'il ne voulait simplement pas accepter cela et se cachait farouchement derrière ces réflexions désagréables.

La situation n'évolua toujours pas. Les deux continuaient à se faire face sans rien dire depuis une bonne vingtaine de secondes qui semblaient durer une éternité. Ils étaient tendus, l'un se refusant à faire face à ses véritables pensées et l'autre se tenant sur ses gardes, prêt à réagir au moindre geste hostile de son rival. Cela aurait pu durer éternellement si le brun n'avait pas laissé son regard s'égarer dans la chevelure de blé qui se balançait doucement au gré de la douce brise qui soufflait. Cela le relaxa quasi-immédiatement. Il se sentait bien au final.

- Non vraiment, tu ne pouvais pas y penser avant ? Finit-il par demander en reprenant un air sérieux mais plus doux que celui qu'il avait adopté précédemment, ce qui n'échappa pas à Naruto.

- J'attendais que tu demandes à sortir, répondit le blond en baissant les yeux pour la première fois depuis le début de l'échange. Je dois avouer que tu m'as surpris. Je ne pensais pas que tu puisses tenir aussi longtemps sans devenir cinglé.

- Donc, récapitula le brun appuyant son pouce et son indexe contre l'arrête de son nez en soupirant. Ton idée était de me pousser à bout, tout en connaissant ce dont je suis capable quand je suis énervé, avant de me proposer un 'défouloir' comme tu dis pour justement éviter que je ne déraille totalement.

Il avait beau essayer de comprendre le raisonnement en résumant la situation et en la tournant dans tous les sens, il n'arrivait pas à trouver quelque chose de logique. Cependant, le blond lui, semblait totalement en accord avec ce qu'il entendait et arborait même un petit sourire satisfait.

- C'est complètement débile, conclut simplement Sasuke.

- Nuance, répliqua l'anbu en levant la main pour exposer son point de vue. Je testais tes limites pour voir si tu comprenais ce qu'il se passait ou pas.

- En somme, tu es vraiment inconscient.

- Non, je te fais confiance.

Le brun se rendit compte que Naruto s'était rapproché uniquement lorsque ce dernier posa sa main sur son épaule. Le regard azur se posa sur le visage sans défaut qui lui faisait face et, pendant un instant, ils perdirent tous deux la notion du temps. Ils se fixaient sans rien dire, chacun observant attentivement les trais de l'autre. Des sensations nouvelles virent le jour dans ce contact pourtant anodin. Un courant électrique les parcouru de la tête aux pieds. Ils frissonnèrent de concert et leurs cœurs s'emballèrent de manière totalement incontrôlée. Mais comme tout a forcément une fin, la magie de cet instant fut soudainement rompue par le bruit des battements d'ailes d'un oiseau passant près d'eux qui les fit sursauter. Leurs regards se détachèrent l'un de l'autre et, gênés, ils s'écartèrent rapidement. Le brun essaya tant bien que mal de dissimuler le rosissement naissant sur ses joues mais c'était peine perdu.

- Bon, on se le fait ce combat ? Intervint Naruto en se raclant la gorge de sorte à rompre le silence pesant.

- Ça va mal se passer je te dis, lui répondit l'autre une fois remit de ses émotions et ayant recouvert son masque de glace.

- Tu connais les justu médicaux non ?

La question du blond était sans grand intérêt car il connaissait déjà la réponse à l'avance. C'était finalement tout simplement une façon de clore la discussion et de passer à quelque chose de plus concret.

- Oui.

- Bon ben voilà, conclut-il en se frottant les mains et en reprenant sa position offensive. La question est réglée. Même si je sais que, de toute façon c'est moi qui aurai le dessus... encore une fois, ajouta-t-il après un sourire victorieux.

Et Sasuke eut la réaction escomptée. Piqué à vif et ne voulant pas se laisser démonter face à ce baka de première, il se prépara à se défendre. C'est ainsi que débuta leur séance de décompression qui se déroula, contre toute attente, sans aucun problème particulier du point de vue de l'état physique des deux jeunes gens.


To be continued.

"Son ton était interdit. Il avait du mal à se rendre compte qu'il était revenu à lui après cet odieux cauchemar, que ce qu'il se passait désormais était la réalité. Comparé à ce dont il était témoin quelques minutes auparavant, il avait l'impression d'être en plein rêve." - Chapitre 2 de L'amour et la haine, totalement opposés mais pourtant si proches.

N'hésitez pas à reviewer pour donner vos avis :)

PtitCake