Bonjour à tous et à toutes,

J'ai décidé de traduire une fic Myraculous Ladybug de RBK Frost-Escarcha qui est absolument géniale, et que je remercie de m'avoir autorisé à la traduire!

Je suis le rythme de l'auteur, mais sachez cependant que la traduction prend beaucoup de temps et que je privilégie mes cours. Mais étant donnée que les 5 premiers chapitres sont traduits j'en posterai 1 par semaine.

Aller j'espère que cette fiction vous plaira autant qu'à moi! N'hésitez pas à mettre une reviews ;-)

Je ne possède pas Ladybug, tout appartient à Hawkdaddy [Alias Thomas Astruc].


Adrien ne prêtait pas attention au cours, et à personne d'autre dans la salle de classe pour être honnête. Il s'amusait à jouer au pendu avec Nino, à écrire les lettres et les bonhommes de sorte qu'ils n'avaient pas besoin de parler. La biologie n'était vraiment pas leur matière favorite et écouter était leur dernière préoccupation.

Adrien avait dessiné sept traits, Nino était entrain d'essayer de savoir ce que le mot pourrait être, et sourit en écrivant les lettres. Il était sûr de sa réponse : « Ladybug ». Nino sourit à son ami, il savait ce que ressentait Adrien envers une certaine "héroïne", ou du moins c'était ce qu'il pensait, il ignorait tout des sentiments réels d'Adrien. C'était beaucoup plus que de l'admiration.

Alors que Nino avait fait 9 nouveaux traits pour un nouveau pendu. Adrien commençait à penser à sa Lady, ses cheveux si noirs qu'ils semblaient bleus, ses yeux bleus brillants - jamais il n'en avait vu de si brillants. Ses mouvements habiles et son esprit vif, sa confiance, la façon dont elle le taquinait. Elle était tout simplement magnifique. A cette pensée, il poussa un soupire, juste assez fort pour que Nino l'entende. Adrien lui fit signe que tout allait bien d'un revers de la main et Nino haussa les épaules avant de retourner au pendu, attendant Adrien pour qu'il déchiffre le nouveau mot.

Quand la cloche sonna enfin, les gens se précipitèrent pour prendre leurs affaires et partir. Nino ne l'attendit pas, ce dernier lui avait dit qu'il devait voir Alya, car ils s'étaient promis de partager des informations à propos de la dernière bataille de Ladybug et Chat Noir contre un Akuma. Il quitta la pièce avec elle, après qu'Adrien lui ai dit au revoir.

Il se dirigea vers la porte quand il aperçut une forme bleutée encore assise derrière un bureau. Marinette dessinait dans son carnet de croquis et son crayon bougeait rapidement sur le papier, mais avec précision. Ses yeux totalement concentrés sur la feuille, arrêtant parfois ses mouvements avant de se remettre a dessiné brusquement.

Un sourire adoucissait ses traits à certains moments, captivant le regard d'Adrien. Il était impressionné, il l'avait toujours été quand elle faisait quelque chose qui la passionnait. Elle semblait si confiante dans ces moments là, contrairement au moment où elle lui adressait la parole. Il existait une autre facette d'elle, qu'il avait si rarement l'occasion de voir, mais qu'il aimait tellement. Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire à la jeune fille qui était si absorbé dans son monde.

Il pensa s'asseoir avec elle, peut-être que comme ça il pourrait voir ce qu'elle dessinait. Elle avait une assez bonne conception des choses, et lorsqu'il avait vu son carnet de croquis il était sûr qu'elle allait gagner ce concours avec le chapeau melon. Il commença à marcher vers elle, en espérant qu'il ne la ferait pas se sentir mal à l'aise. Marinette était vraiment timide après tout, quand il arriva au niveau du bureau elle était si absorbée dans ce qu'elle faisait, qu'elle ne remarqua même pas sa présence. Il décida de prendre ça à son avantage pendant un moment, et souriait de plus en plus de la façon dont elle était absorbée pour ne même pas se rendre compte qu'il était assis à côté d'elle.

Il regarda le carnet de croquis, fixant avec admiration la page et sa main se déplaçant avec aisance. Elle esquissait un long manteau noir, avec une paire de bouton sur le côté droit et une ceinture pour l'ajuster. Il était suivi par une série de jupes. Il supposa qu'elle essayait de voir quel genre de jupe irait le mieux. Elle sembla satisfaite d'une jupe qui s'arrêtait au-dessus des genoux, elle écrivit le mot "rouge" sur le côté de celle-ci, deux flèches pointant à la fois la jupe et les boutons du manteau. Elle continua de dessiner, ajoutant des détails, a tel point qu'Adrien se perdit dans ses pensées. Marinette était vraiment créative, avec elle la création semblait d'une simplicité enfantine, mais il savait que ce n'était pas le cas. Adrien était fiers de dire qu'il avait l'œil pour ces choses là, être un modèle et le fils de Gabriel Agreste aidait beaucoup.

- C'est incroyable. Les mots sortirent tout seul de sa bouche, il ne pouvait pas retenir ce qu'il pensait. Brisant le train de pensée de Marinette, qui surprise sursauta.

- A-Adrien ?

Elle se tourna vers lui, les yeux grands ouverts et les joues rouges.

- D-depuis combien de temps t-tu étais ici ? Bégaya-t-elle.

Il se mordit l'intérieur de la joue. Quel idiot ! il aurait dû rester tranquille un peu plus longtemps, mais au moins maintenant il pouvait lui dire ce qu'il pensait de ces croquis.

- Eh bien, il se frotta l'arrière de la tête en souriant. Je suis là depuis un moment, désolé. Tu étais tellement concentré par ce que tu faisais. Je ne voulais pas te déranger.

Elle rougit encore plus et repris à la hâte :

- Désolé ! Je ne t'avais pas remarqué ! Non pas que je ne fais pas attention à toi, je ce n-n'est pas ce que je veux dire ! Euh, je suis désolé de ne pas d'avoir remarqué u-uh.

Adrien sourit en agitant la main, le changement de comportement de la jeune fille était impressionnant. Cependant il se sentit également un peu triste, il ne l'avait jamais vu aussi nerveuse avec Alya ou Nino. Maintenant qu'il y pensait, il ne se souvenait pas de l'avoir vu aussi nerveuse quand elle parlait avec d'autres personnes. Cela le rendu soucieux, lui avait-il fait quelque chose ? L'avait-il intimidé ? Non, ça ne semblait pas être ça. Il l'avait vu échanger avec des personnes qui pourraient facilement être plus intimidant que lui, mais alors pourquoi ? Il commença à penser que tout le monde semblait connaître une Marinette que lui n'avait pas rencontré.

- Non, c'est bon. Je t'ai vu entrain de dessiner et je me demandais ce que tu pouvais bien créer. Et je dois dire que c'est génial ! J'aime beaucoup. Tu es vraiment créative Marinette, je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Il lui sourit et Marinette écarquilla légèrement les yeux, complètement surprise. Elle semblait heureuse par le compliment et il se félicita mentalement de son exploit.

- B-bin, m-merci ! Ç-ça me fait super plaisir que tu penses ça!

Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit d'autre la cloche sonna.

On devrait aller en classe maintenant.

Il se leva et attendit qu'elle prenne ses affaires. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il l'attendait, elle le regarda curieusement. Il lui fit signe de marcher avec lui, ses yeux s'agrandirent avant de le suivre. Elle était tellement heureuse de marcher à côté de lui, même si c'était pour aller en cours. Adrien sourit tout le long du chemin, il espérait qu'il pourrait apprendre à mieux connaître cette Marinette.