Voici un petit recueil de drabbles sur le pairing slash que j'apprécie le plus dans CSI : Gil Grissom/Nick Stokes. Ce sont des textes courts (moins de 500 mots) écrits sur un thème précis de la communauté lj frenchdrabble.

Titre : Changement de plan
Thème : Serviette

Grissom ferma les yeux, en colère. Il ne devait pourtant pas montrer ses sentiments. Il lança un regard presque haineux à Greg et Warrick qui discutaient à côté de la table, tout en attendant Nick.

Ils leur avaient suffi de quelques minutes pour détruire leur week-end. Un week-end que Grissom avait prévu depuis deux semaines, dès qu'il avait su que toute son équipe aurait le droit à deux jours loin du labo.

Avant de prendre un repos bien mérité, ils avaient décidé de petit-déjeuner tous ensemble, dans leur café habituel. Et cela n'avait pas manqué ; Brown et Sanders avaient proposé à Stokes de se joindre à eux pour un périple jeux vidéo, bières et matchs de n'importe quel sport à la télé. Si Nick avait essayé de refuser au départ, il avait vite dû s'incliner pour ne pas éveiller les soupçons.

Bien sûr, lui, Gil Grissom, n'avait pas été invité. C'était leur boss. Et il était plus vieux. De plus, Sara avait sauté sur l'occasion pour lui demander de rester un peu et parler d'une affaire qui devrait l'intéresser. Parce qu'il était un bourreau de travail et qu'il n'avait sûrement pas de plan pour le week-end. Qui pourrait se douter qu'il avait prévu de passer ces prochaines quarante-huit heures enfermer dans sa chambre à coucher avec un certain Texan complètement nu et attaché à son lit ? Personne !

Et le voilà à présent avec la perspective peu attrayante de se retrouver seul chez lui, à attendre la visite hypothétique de Nick.

Il soupira, furieux. Il comprenait maintenant pourquoi son amant voulait qu'ils annoncent leur relation à leurs amis. Ils éviteraient de telles situations.

Gil leva la tête quand Nick revint des toilettes. Sans crier gare, ce dernier déposa un baiser sur les cheveux de Sara et tendit sa main à son patron, pour dire au revoir. Gestes qui n'étaient pas réellement habituels chez le jeune homme. La brune le regarda, amusée. Grissom fixa sa main puis releva les yeux vers ceux de son amant. Ils semblaient vouloir lui dire quelque chose. Il rendit la poignée de main et sentit une feuille contre sa paume. Il n'eut pas le temps d'exprimer sa surprise que Nick se dirigea vers la sortie avec les deux autres.

Discrètement, Gil regarda ce qu'il avait entre les doigts. Une serviette, comme celles qu'on trouvait sur la table, roulée en boule.

Sara se leva pour aller parler à la serveuse derrière le comptoir et lui demander une nouvelle tasse de thé. Rapidement, l'homme déplia la serviette et lut le message.

« Débarrasse-toi d'elle. Je serai chez toi dans moins de deux heures. Il faut qu'on parle ! »

Il sourit. Il savait de quoi Nicky voulait discuter et cette fois-ci, il accepterait parce qu'il était hors de question que cela se reproduise.

Personne n'avait le droit de lui voler son Texan sous le nez.