Prologue
Pour un mois de septembre il faisait déjà froid, le vent soufflait assez fort pour faire ployer les arbres dans la cour, même si l'automne à proprement parler n'était pas encore arrivé.
Une bourrasque fit vibrer la fenêtre de la salle des délégués, et Nathaniel enfonça instinctivement son menton dans le col de son pull. Il ferma les yeux quelques secondes, et fit rapidement dans sa tête un récapitulatif des diverses taches qu'il aurait à accomplir dans la matinée.
Il n'aimait pas la rentrée. Les cours oui, le lycée de manière générale il s'y plaisait, et ses obligations de délégué ne lui paraissaient jamais des corvées. Mais la rentrée, ça il n'aimait pas.
Soupirant il jeta un coup d'œil sur la cour à travers la vitre, et observa les élèves qui flânaient sur le bitume ou se réunissaient par grappes autour des quelques bancs. Il était pourtant tôt, les cours ne commencerait pas avant une heure, mais pour beaucoup la rentrée était surtout l'occasion de se retrouver après de longues vacances.
Un reflet doré sous un des arbres attira son regard, et une moue mi-amusée mi-septique lui fit plisser la bouche lorsqu'il vit sa sœur rejeter sur son épaule ses longue boucles blondes. Une de ses amies se pencha vers elle, et Ambre se retourna vivement, une moue se voulant séductrice aux lèvres, pour saluer un garçon aux cheveux flamboyant passant près d'elle.
En apercevant la tête rousse bien connue, Nathaniel s'éloigna de la fenêtre sans voir l'autre garçon ignorer royalement sa sœur. Il récupéra son bloc-note et glissa la bandoulière de son sac sur son épaule avant de quitter la pièce.
La réunion d'information des délégués avait traîné en longueur, au lieu des trente minutes prévues, la directrice ne les avait laissé sortir que lorsque la sonnerie de début de cours retentit. Le blond sortit rapidement de la salle et s'éloigna à grande enjambées dans le couloir. Avec tout ça il n'avait même pas eu le temps de prendre un café avant le premier cours, ce qui n'allait pas pour arranger son humeur.
- Nathaniel ! Nathaniel, s'il vous plaît !
Le jeune homme ferma les yeux de lassitude, avant de se retourner un grand sourire aux lèvres vers la petite directrice replète qui se pressait le long du couloir.
- Je voulais vous dire, lui chuchota-t-elle entre deux inspirations étouffées en arrivant à son niveau, je sais que vous ne vous entendez pas très bien mais Castiel est dans votre classe cette année aussi.
Il la fixa le visage fermé, ne laissant passer aucune émotion. Après tout, c'était sa spécialité, ne jamais rien laisser passer qui ne soit parfaitement maîtrisé.
- Ça... ça ira n'est-ce pas? Demanda la petite femme, un air vaguement inquiet sur le visage.
"Elle ne s'inquiète ni pour moi, ni pour lui, mais seulement de savoir si l'image de l'école restera intacte" pensa Nathaniel avec dégoût.
- Tout ira bien, la rassura-t-il tout de même avec un joli sourire. Je suis désolé mais mon cours d'histoire va bientôt commencer il faut que j'y aille, au revoir!
Il ne lui laissa pas le temps de rajouter quoique ce soit avant de s'échapper par la cage d'escaliers la plus proche. Agacé d'arriver avec du retard au premier cours de l'année, il monta quatre à quatre les marches jusqu'au bon étage et soupira de soulagement en voyant deux filles rentrer dans sa salle de classe au moment où il arrivait dans le couloir.
Il n'eut le temps de faire que quelques pas vers la porte, lorsqu'une main l'attrapa fermement par le biceps et le tira vers l'arrière. Son épaule cogna légèrement contre le mur et la lanière de son sac glissa le long de son bras pour se nouer douloureusement au creux de son coude. Il déglutit difficilement en fixant Castiel qui lui tenait toujours le bras.
- Que... qu'est-ce que tu veux?
Sa voix ne lui ressemblait pas, étranglée et peu assurée. Il se racla la gorge en détournant le regard du visage du roux qui ne semblait pas pressé de le lâcher.
- Tu vas faire comme si de rien n'était?
Castiel avait penché la tête sur le côté, comme pour essayer d'attirer son attention, et même si sa voix était basse et calme, il semblait se contenir difficilement. Nathaniel déglutit à nouveau reprit la parole d'une voix un peu plus posée.
- Je... écoutes je sais pas. C'est pas... facile de...
Il ne finit pas sa phrase et Castiel fronça les sourcils. Il lâcha le bras du blond et recula vivement comme s'il s'était brûlé. Il ne dit rien, ne contenta de le fixer, son visage crispé de colère et de mépris.
Nathaniel le regarda s'éloigner dans le couloir et entrer dans la salle de classe. Il fixa la nuque balayée par les mèches rebelles, mais était incapable de faire le moindre mouvement pour les suivre.
