Titre : Ce qui sera, sera.
Auteure : Chiwie-chan
Disclaimer : Rien n'est à moi (ouin)
Note : Je profite de ce petit one-shot pour signaler à mes lecteurs que mon rythme de publication risque de grandement diminuer, étant donné que je me suis attrapé un virus et ai réussi à faire beuger mon ordinateur et que je peux me connecter à internet très rarement, lorsqu'il est d'accord. La page du réglement de me deconnecte, sans que je puisse l'expliquer, immediatement. Aussi, je m'excuse à mes lecteures s'ils n'ont plus de signes de vie de ma part pendant un long moment. Merci.
_____________________________________________________________________
Une maison de pierre. Un jardin. Un arbre. Une balançoire et une chaise à côté de ce même arbre. Sur la balançoire, un enfant, blond, souriant, avec un éclat de bonheur au fond des prunelles. Assise sur la chaise, une femme, tout aussi souriante et heureuse. Tout deux ont des traits semblables, fins et d'une beauté à faire pâlir les ange.
-Dis maman ? Questionna l'enfant
-Oui, mon chéri ?
-Je serais comment quand je serai grand ?
Trisha Elric passa une main dans les cheveux de son fils, plus souriante encore.
-Qui sait… Ce qui sera, sera…
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Interrogea Edward en inclinant la tête sur le côté, l'air intrigué.
-Tu le découvrira le moment venu. Quand tu sera un adulte, tu comprendra.
Il afficha une mine déçue qui attriste sa mère, laquelle ne se départit pourtant pas de son sourire, et se contenta d'ouvrir les bras.
-Viens, mon petit. Profite juste de ces instants. N'oublies pas, n'oublies jamais les gens qui tiennent à toi. Aimes-les de tout ton cœur, rends-leur toute la douceur dont-ils t'ont fait et te feront cadeau… Ce qui sera, sera… Aimes juste comme un enfant.
Le décor se brouille, la maison disparait dans le brouillard, suivie par le jardin, l'arbre, et le reste. Seul reste l'enfant, entouré de bras chaud, dans une étreinte protectrice, qu'il rend de toute son âme. Car ses bras entourent ses hanches. Car ses cheveux scintillants, d'une teinte si troublante, fouettent ses joues. Car sa silhouette mince se découpe dans l'aube naissante, faisant battre un cœur plus que raisonnablement.
-J'ai comprit, maman, murmure une voix saccadée. J'ai comprit, et j'aime, et je lui rends son amour, de toute mon âme… Comme un enfant.
Une larme perle au coin de son œil, et il passe une main douce sur sa joue. Un sourire. Le même sourire que celui de sa mère, juste plus amoureux, plus frais…
-Envy, tu crois que c'était écris ? Tout cela, ce qui nous lie ?
-Qui sait. Peut importe, tu ne crois pas ? On s'aime, et c'est mieux que tous ce qu'il y ait au monde…
Les deux cœurs battent maintenant à l'unisson, comme un seul être, une même entité, une même âme, un même espoir : être ensemble. Et s'aimer, toujours, à jamais.
_____________________________
Ca m'a fait vraiment très bizarre d'écrire un one-shot où Ed s'en sortait vivant, et heureux. En tout cas j'espère que cela vous a plu ! Qu'est-ce que vous en avait pensé ? En fait je pensais écrire une petite fic, en deux ou trois chapitres, qui reprendrait un peu ce thème (quand mon ordi sera d'accord T.T). Vous pensez que c'est une bonne idée ? Merci d'avoir lu !
