Dans sa salle de classe, les seuls et uniques bruits acceptables pour Séverus Rogue sont les suivants: le bruit des différents ingrédients qu'on découpe, écrase, brûle ou encore le bruit du chaudron qui bout, ainsi qu'une mixture qu'on remue et enfin le bruit de ses pas lents et réguliers.

Tout le reste, les soupirs, les murmures, les récipients qu'on repose avec force, il en avait horreur !

« POOP ! »

Mais le pire bruit reste définitivement le bruit d'un chaudron qui explose. Chose dont, malheureusement, il était habitué avec ce crétin de Londubat et cet imbécile de Finnigan.

« Quel est l'abruti de la semaine ? » se demanda Séverus avant de se retourner. Londubat, rouge comme une pivoine regarda le professeur avec de grands yeux horrifiés.

La salle entière était comme figée, tous les élèves le dévisageaient ébahis, la bouche grande ouverte.

Séverus s'apprêtait à lui lancer, de sa célèbre voix froide et doucereuse, une remarque cinglante, ainsi qu'à lui retirer 100 points et pour finir en beauté l'envoyer en retenue avec Rusard pendant au moins 2 bonnes heures, quand il sentit un frisson lui parcourir le corps entier.

C'est là qu'il remarqua que tous les étudiants le dévisageaient. Certains étaient choqués, quelques-uns apeurés, d'autres horrifiés ou encore dégoûtés.

Séverus resta interdit quelques instants, « qu'avaient ils donc tous à la fixer comme ça, ces bandes d'incapables ? » Même cette miss je sais tout de Granger, elle qui d'habitude se contentait de lever les yeux au ciel et de retourner à son chaudron, là on aurait dit qu'elle allait vomir.

Séverus allait une nouvelle fois répliquer, quand soudain, tous les élèves se mirent à hurler de rire.

Ce fut au tour de Séverus d'être choqué, mais QUOI à la fin ? C'est là qu'il remarqua enfin la raison de toutes ces réactions, il baissa la tête sur son corps et les habits noirs qu'ils auraient dû voir, avaient disparu. Il se retrouvait donc dans son plus simple appareil devant tous ses élèves.

Le professeur Rogue n'en tira qu'une seule et unique conclusion :

-Les rires sont, sans aucun doute, les bruits les plus détestables au Monde !

Voici mon tout premier OS (écrit), merci de me donner toutes vos impressions !