Elena's kid –version alternative.

Disclamer: Inutile de préciser que les personnages ne m'appartiennent pas mais qu'ils sont la propriété de L.J Smith, sa maison d'édition, Julie Plec, Kevin Williamson et la CW.

Version alternative de l'OS du même nom. Cette fois-ci Elena n'a pas perdu son premier bébé et elle n'a pas avorté. Avec un enfant qui n'est pas celui de Damon, quelle relation la jeune femme entretient-elle avec son ténébreux protecteur? Et comment Damon vit-il le fait que la femme qu'il aime élève l'enfant de son frère? Peut-il tout de même tenter quelque chose avec elle.

Les premiers paragraphes sont identiques à la version originale. C'est après que Damon raccompagne Elena après le restaurant que l'histoire change. Après cette phrase: «Un sacré clown! Rigola la jeune femme en ouvrant sa porte. À demain Damon.» Après, il y a certains passages qui seront un peu similaires à la version originale MAIS une grande, très grande partie de l'OS est différent de la première version. Après tout, Elena ne ferra pas de fausse couche dans cette version!

À noter que l'OS est en 2 ou 3 parties, pour l'instant, je ne sais pas, tout dépend de la longueur de la seconde partie.

Amandine.


Partie 1

Positif. Son test de grossesse est positif. L'adolescente n'arrive pas à le croire, les vampires ne peuvent pas avoir d'enfant, comment peut-elle être enceinte? Elle ne comprenait pas et se sentait complètement apeurée. Elle était terrifiée à propos de tout. La réaction de Stefan en tête! Comment allait-il prendre l'annonce de cette grossesse totalement improbable? Et n'oublions pas Jenna, sa tutrice. Sa tante a beau être assez laxiste et large d'esprit, pas sur qu'elle prenne bien le fait que sa nièce de dix sept ans soit enceinte. Et puis il y a le lycée, ses camarades –et très certainement même certains professeurs – la jugeraient. Elle devrait subir les regards des autres, les moqueries et les préjugés. Mais avec Stefan, elle y arrivera, elle surmontera les obstacles qui se présenteront à elle.

L'adolescente resta un moment prostrée dans sa salle de bain, redoutant d'annoncer à ceux qu'elle aime sa grossesse. Puis, en relavant la tête, elle vit son reflet dans le miroir. Elle était pâle, les yeux bouffis à cause des larmes et fatiguée par ses nausées. Son visage pourrait faire penser à un maquillage d'Halloween tellement elle faisait peur avec cette tête de déterrée! Alors, elle inspira un grand coup, attrapa un gant pour se nettoyer le visage histoire de se rafraichir puis se maquilla. Ensuite, elle inspira un grand coup afin de calmer son rythme cardiaque, et peu assurée, elle prit ses clés de voiture, monta dedans et conduisit jusqu'à la pension des Salvatore.

Devant la porte de la majestueuse demeure des deux frères, la jeune femme hésita, ses membres recommençaient à trembler malgré elle. Plusieurs fois elle songea et commença à faire demi-tour, puis, dans un moment de courage, elle entra dans la maison et monta rejoindre Stefan dans sa chambre. Celui-ci parut surpris de la voir, Elena devait logiquement aller faire du shopping avec Caroline et Bonnie mais apparemment elle a changé ses plans et le vampire s'en réjouissait. Il se leva de sa chaise et alla embrasser sa petite amie qu'il sentit plus que tendue.

«Ça va Elena? S'inquiéta automatiquement Stefan.

- Je… Rassied toi, murmura-t-elle. Je crois que c'est mieux.»

La jeune femme avait des trémolos dans la voix, elle semblait peu assurée et apeurée. Stefan s'alarma immédiatement face à ce comportement si peu ordinaire chez Elena. Il la prit dans ses bras et tenta de l'apaiser. Mais sa petite-amie se dégagea délicatement de son étreinte et s'installa sur le bord du lit.

«Je suis enceinte, balança-t-elle du but en blanc. Je sais que…»

La jeune femme continuait de parler mais Stefan ne l'écoutait plus. Il a décroché à l'instant où Elena lui a dit être enceinte. Pour lui, si la jeune femme attend un bébé, c'est parce qu'elle l'a trompé. Et après plusieurs minutes de silence durant lesquelles Elena s'inquiéta et fondit en larmes, le vampire explosa de colère et fut à deux doigts d'être violent envers sa petite-amie.

Au début, Elena tenta de discuter avec lui en lui certifiant que cet enfant est bien le sien, mais Stefan était en transe, il ne l'écoutait plus. Pire, il levait la main comme pour la frapper. Alors, Elena courut vers la sortie et une fois dehors elle se heurta à Damon.

La jeune femme manqua de tomber en arrière, le ténébreux vampire – un sourire amusé aux lèvres – la rattrapa et la remit sur ses deux pieds avant de plaisanter de la situation en l'appelant maman Elena. Cependant, l'humour de Damon, qui d'ordinaire lui plaisait parfois même malgré elle, ne l'amusait pas. Au contraire, elle fondit en larmes devant un vampire penaud. Damon n'aimait pas voir les gens pleurer, il ne savait jamais comment les consoler. Encore moins une fille que son frère a, par ne su-t-il quel sortilège, semble-t-il mis enceinte!

Pour Damon, aucun doute, Elena ne mentait pas. Si elle a dit à Stefan attendre son enfant, c'est qu'elle est bien enceinte de lui. Elena n'est nullement le genre de fille à se montrer infidèle. Et si elle l'avait été, elle aurait déjà tout avouer à Stefan, trop tourmentée par les scrupules.

«Il va se calmer et il viendra sonner chez toi comme un bon petit toutou, lui assura Damon, compatissant. Laisse lui un peu de temps pour qu'il avale la pilule.»

Elena releva la tête, peu amusée par l'expression employée par le vampire. Elle croyait qu'il s'agissait d'une nouvelle raillerie de la part de Damon, mais remarqua que celui-ci se mordait les lèvres, coupable. Il a seulement parlé sans réfléchir. D'ailleurs il s'en excusa aussitôt et proposa humblement à la jeune femme de la raccompagner chez elle.

Jenna était sortie plus tôt de ses cours et en rentrant chez elle, elle constata que la maison est vide. Jeremy et Elena sont sortis. Elle décida donc de profiter de ce temps pour nettoyer un peu la maison sachant que lorsque son neveu est dans la maison, elle a beau faire le ménage, Jeremy passe derrière elle et salit tout de nouveau. La jeune femme s'attaqua donc au rez-de-chaussée avant d'enchainer par l'étage. Et malencontreusement, en voulant vider la corbeille de la salle de bain partagé par Jeremy et Elena, elle y trouva un test de grossesse positif. Et il fut inutile à la tante de deux jeunes gens de se questionner à qui appartient ce test. Par déduction, elle n'eut aucun doute sur le fait qu'il appartient à Elena. Pas seulement parce que sa nièce est la seule autre fille de la maison, mais aussi parce qu'elle a remarqué qu'Elena était souvent malade, sans oublier le fait que depuis quelques jours, la jeune femme est très soupe au lait, voir lunatique. Jenna dut donc se faire à la douloureuse évidence: sa nièce de dix-sept ans est enceinte!

Jenna n'aurait jamais cru se retrouver à gérer une adolescente enceinte! C'est complètement surréaliste comme situation. L'ado à problème de la maison, ce n'est pas Elena, c'est Jeremy! Elena est censée être responsable, elle devrait se protéger afin d'éviter de se retrouver dans cette situation!

Jenna était plus que furieuse contre sa nièce adorée. Elle guettait le retour d'Elena de sa fenêtre et lui tomba dessus avant même que l'adolescente n'eut franchi la porte d'entrée. D'ailleurs sa colère redoubla lorsqu'elle s'aperçut qu'Elena se trouvait en compagnie de Damon.

«J'ai trouvé ça dans ta salle de bain, tu m'expliques? Hurla-t-elle sur sa pauvre nièce en larmes. Elena tu as dix-sept ans, tu as l'avenir devant toi, un enfant maintenant va tout gâcher. Tu es brillante, tu dois faire des études et non te retrouver à devoir gagner ta vie pour nourrir un bébé! Et qu'est-ce que tu fiches avec lui?»

Jenna pointa méchamment du doigt Damon, qui, pour en guise de réplique, grogna, vexé de se faire traiter ainsi. Cependant, la tante d'Elena ne prêta pas attention aux petits états d'âmes insignifiants de Damon Salvatore. Elle continua de hurler sur l'adolescente en pointant le ventre de cette dernière en lui demandant, inquiète, si c'est bien Stefan qui l'a mise enceinte. Car après tout, Elena se trouvait actuellement avec Damon!

«Bien sur! Grogna la jeune femme en montant à l'étage.»

Jenna se retrouva donc face à Damon qui se permit une petite réflexion. Il conseilla à la tante d'Elena de "se la jouer plus relax" face à la situation délicate dans laquelle se trouve Elena, ce que Jenna interpréta comme un affront et qui fallut au vampire de se faire chasser comme un mal propre.

Furibond, Damon alla calmer sa colère au Mystic Grill, devant un verre de Bourbon, assis sur son habituel tabouret à attendre l'arrivée d'Alaric. Le professeur d'Histoire avait encore une heure de cours, il viendrait dés qu'il ne serait plus retenu par ses obligations professionnelles. Et Damon pourrait enfin raconter le dernier potin de Mystic Falls: l'énorme bêtise de son frère! À coup sur, Alaric s'en décrocherait la mâchoire! Voir sa tête sera marrant et très divertissant pour Damon qui, malgré les apparences, s'inquiétait profondément pour son frère et pour Elena.

Jenna finit par se calmer et monta à l'étage voir sa nièce. Celle-ci pleurait et à cette vue, la colère de Jenna s'envola pour ne laisser place qu'à de la tendresse. Elle entra doucement dans la pièce et s'installa auprès de sa nièce qu'elle prit dans ses bras en lui promettant que tout irait bien.

«Non, je ne pense pas que…

- Mais si Elena, lui assura sa tante. Ce n'est pas… Quoique tu fasses, qu'importe ta décision concernant cette grossesse, tout ira bien. Mais Elena, personne ne doit t'influencer. Tes amis, Jeremy, moi ou Stefan, qu'importe ce que je t'ai dit, qu'importe ce qu'ils te diront, c'est de ton corps qu'il s'agit, c'est à toi de prendre une décision en ton âme et conscience.

- Je ne suis pas certaine que Stefan veuille du bébé, murmura Elena. Et toute seule… j'ai peur. Jenna qu'est-ce que…

- Tu dois faire? Je te l'ai dit, fait ce que te dicte ton cœur et ta conscience, répondit Jenna. Je ne suis pas ravie que tu sois enceinte, je crois que tu le sais, mais je ne peux rien décider pour toi. Je ne peux pas t'aider cette fois-ci Elena. J'en suis désolée.»

Lorsque Damon apprit à Alaric la grossesse d'Elena, celui-ci en tomba de son tabouret. Il faut dire que le vampire n'est nullement magnanime et ne sait pas manier de telles bombes. Il balance ce genre d'informations comme s'il parlait d'une chose totalement andine. Le vampire commençait par parler de la pluie et du beau temps avant de partager une révélation troublante, qui chamboule tout et qui peut choquer, puis d'en revenir l'air de rien à la météo.

Sous les moqueries de Damon qui partait en fou rire, Alaric se releva et bégaya quelques mots, histoire de savoir si le vampire ne s'amusait pas à lui faire une plaisanterie de mauvais gout. Mais apparemment ce n'était pas le cas et le professeur d'Histoire décida d'aller chez les Gilbert, voir comment Jenna digérait la nouvelle.

Toujours allongée dans sa chambre, Elena entendit son frère rentrer et décida d'aller voir Jeremy. La jeune femme était bien consciente que la nouvelle de sa grossesse s'ébruiterait vite. La pharmacienne, une véritable commère, devait déjà être entrain de confier à tous ses clients que la fille du défunt docteur Gilbert a acheté un test de grossesse. Et la dernière chose qu'Elena souhaite est qu'un inconnu annonce à son frère qu'elle est enceinte. Alors, elle confia la vérité à un Jeremy penaud, qui ne sut quoi lui répondre. En tout cas, il resta silencieux deux ou trois minutes. Puis, il alla prendre sa sœur dans ses bras et lui promit d'être toujours présent pour elle, quoi qu'elle décide au sujet de cette grossesse.

«Merci Jeremy, souria Elena, en s'appuyant sur l'épaule de son frère. Merci.»

Après avoir vider son verre de Bourbon, Damon décida de rentrer chez lui, discuter sérieusement avec son frère qui devait s'être calmé. Le vampire n'était nullement le moralisateur des deux, mais vue la manière dont Stefan a traité Elena, Damon devait jouer le grand-frère rabat-joie et recadrer son cadet. Il ignorait comment une telle situation peut être possible mais Elena est enceinte de Stefan, son petit-frère doit assumer. Bien sur, Damon n'est pas du tout ravie que la fille qu'il aime soit enceinte de son frère, mais il doit se faire à cette idée. Il va se retrouver tonton, Elena va mettre au monde l'enfant de son frère. Les faits sont là et maintenant qu'Elena est enceinte de Stefan, il n'a plus aucune chance avec elle. Même s'il a l'impression de n'en avoir jamais vraiment eu une.

«Bon Stefan j'espère que ta crise de nerfs est terminée parce que t'as mis ta copine enceinte, ça serait bien que tu assumes un peu tes actes. Tu sais, tes préceptes moraux que tu me rabâches à longueur de journée mais auxquels je ne prête jamais attention, et bien tu devrais les appliquer pour ta petite personne! Sérieusement Stefan tu…»

Le vampire se stoppa dans son élan. Son frère a massacré les trois quarts du rez-de-chaussée. Damon n'osait même pas imaginer l'état de l'étage! D'ailleurs en songeant à l'étage, le ténébreux Salvatore n'y capta aucun bruit. Stefan ne se trouvait pas dans sa maison. Pire, un morceau de papier se trouvait au salon.

Stefan est parti. Il explique dans sa lettre – adressée à Elena – qu'il l'aime mais qu'il ne peut rester avec elle alors qu'elle l'a trompé, encore moins assumer l'enfant d'un autre.

En lisant les bêtises écrites par son frère, Damon eut des envies de meurtres. Mais il dut vite les mettre de côté lorsqu'il entendit Ric et Jenna arriver.

En voyant l'état de la maison, Alaric supposa que Damon a eut une de ses crises de colères, mais le vampire semblait calme. De plus, son regard dévia sur le papier qui se trouvait entre les mains du ténébreux Salvatore. Et autant dire que ça n'avait rien de très rassurant.

«Il est parti, répondit Damon à la question que se posait Alaric. Et hors de question que ce soit moi qui le dise à Elena.

- Oh bien sur, toi tu te mouilles un minimum! Répliqua sarcastiquement Jenna.»

Damon allait répliquer mais Ric calma le jeu en retenant les deux partis. Ce n'était nullement le moment pour que Jenna et Damon se fâchent. Surtout si Elena garde le bébé. Elle aura besoin de Damon pour gérer un enfant qui sera probablement différent des autres étant donné que son père est un vampire. Enfin, en espérant que Damon décide de rester pour aider Elena. Après tout, son frère venait de fuir ses obligations comme un lapin, Damon pourrait très bien décider que cet enfant – qui n'est que son neveu ou sa nièce – n'est point son problème à lui, qu'il ou qu'elle n'est pas sous sa responsabilité. Après tout, Damon Salvatore n'aime pas les contraintes.

Ce fut Jenna à qui la dure tâche revint. Ce fut elle qui annonça la douloureuse nouvelle. Et autant dire que la jeune femme prit la fuite de Stefan plutôt mal. Elle pleura toute la nuit et ne s'endormit qu'au petit matin. Lorsqu'elle se réveilla, la nuit tombait et Damon se trouvait dans sa chambre. Apparemment, il y a passé une bonne partie de sa journée à la veiller et semble énormément se soucier d'elle. Et il le confirma en lui promettant que, quoi qu'il arrive, il sera présent pour elle et à ses côtés pour tout.

La décision avait été murement réfléchit bien que Damon n'a pas eu à tergiverser trop longtemps. Il est amoureux d'Elena et même si la réciproque n'est pas, il ne peut décemment pas l'abandonner comme son frère l'a fait, bien qu'il soit complètement effrayé par cette situation dans laquelle se trouve Elena. Il se pose une multitude de questions sur comment une telle chose à pu se produire, sur le déroulement de la grossesse et bien évidemment sur l'enfant. Et bien sur, il était désireux d'avoir des réponses. Cependant, il ne pouvait pas aller sonner chez la petite sorcière et lui demander des comptes alors qu'Elena ne l'a pas mise au courant. C'est à Elena de parler de sa grossesse à ses amis, pas à lui.

Trois semaines plus tard, tout Mystic Falls était au courant de la grossesse d'Elena et de la fuite de Stefan. Damon ne supportait pas la manière dont les gens traitent Elena, il a manqué plus d'une fois de leur arracher la cœur pour "les étouffer avec". Mais pour Elena, il n'allait jamais au bout de ses pensées. Au lieu de massacrer tous ceux qui jasent sur le dos de la jeune femme, il s'occupait d'elle. Tous les matins, il était dans la cuisine des Gilbert à préparer un petit déjeuner sain et équilibré pour la jeune femme qui souffrait énormément de tout le mal que lui a fait Stefan. Puis il la déposait au lycée où il la confiait à ses amis pour la journée avant de venir la récupérer une fois les cours terminés. Ensuite, il la divertissait en l'emmenant se promener quelque part, loin de cette ville où tout le monde épiait la jeune femme. C'était difficile pour la jeune femme dont le cœur saigne, mais elle faisait au mieux face en s'appuyant sur ses proches. En s'appuyant sur Damon qui est son pilier, son roc, son confident, son meilleur ami.

Ce soir là, le vampire l'emmena manger une pizza dans un petit restaurant italien près de Richmond. Là bas, personne ne les connaît. Personne ne sait qu'elle a dix-sept ans, personne ne sait qu'elle est enceinte et que son petit-ami l'a abandonné. Dans ce restaurant, Elena se sent sereine, rien ne l'oppresse. Elle est apaisée avec Damon qui s'évertue à la faire rire aux éclats. Cependant, elle fit comprendre à Damon de cesser un instant ses pitreries pour qu'elle puisse prendre la parole.

En effet, elle devait lui annoncer qu'elle ne souhaite pas garder le bébé. Elle y a bien réfléchit et a prit le temps de peser le pour et le contre. Et bien qu'elle rêve depuis toute petite de fonder une famille, elle n'en veut pas une de cette manière. Elle ne désire pas être une mère célibataire, encore moins à dix-sept ans.

Contre toute attente, Damon essaya de l'en dissuader. Le vampire songeait que la jeune femme a probablement prit cette décision pour de mauvaises raisons et tenta de la faire changer d'avis. Il lui dit qu'elle ne doit pas s'inquiéter sur le fait d'être seule pour élever cet enfant et lui confia qu'elle n'a pas à s'inquiéter pour l'argent puisqu'il en a à revendre et qu'il mettait l'intégralité de son énorme portefeuille à sa disposition.

«Et si c'est le fait qu'il n'a pas de père qui t'inquiète, je m'en occuperai et je l'aimerai comme s'il s'agit du mien, lui promit sincèrement le ténébreux vampire.»

Ces paroles touchèrent Elena en plein cœur. Cependant ça ne changeait rien à la décision de la jeune femme. Pour elle, vivre cette grossesse était bien trop difficile. Elle ne supportait pas le regard des autre et elle n'arrivait pas à gérer ses angoisses. De plus, elle ne sentait pas prête à être mère. La meilleure décision à prendre était de mettre un terme à sa grossesse. Ensuite, elle se reconstruirait, loin des mégères de cette ville. Elle comptait aller terminer ses études en Europe. D'ailleurs les formulaires étaient déjà remplit et envoyé à l'organisme en charge de ce genre de scolarité.

«Et dans quelle ville tu vas aller étudier? Lui demanda Damon.

- Paris. Si je suis acceptée, je partirai d'ici un mois, lui expliqua-t-elle. Il faut juste que je trouve un logement en France.

- Facile, j'ai une maison en plein Paris! Répliqua Damon.

- Il faut que j'en parle à Jenna et il faut que tu nous donnes le prix du loyer et…

- Parce que tu crois que je vais te faire payer un loyer? S'estomaqua le vampire. En plus, où que tu ailles, je te suis Elena. Te connaissant, seule dans une grande ville comme Paris, je ne donne pas vingt-quatre heures pour tomber sur de malfaisantes créatures surnaturelles qui voudront te sucer le sang.

- Tu es trop adorable, souria la jeune femme. Je suis contente de ne pas partir toute seule pour Paris. Non pas que je n'aurais pas su me débrouiller ou… Enfin, je suis contente de savoir que j'aurai de la compagnie. Une excellente compagnie même!»

Puis, tous les deux continuèrent de discuter avant que le vampire ne ramène la jeune femme chez elle. Et avant de passer la porte de sa maison, Elena retint le vampire quelques secondes pour lui demander une dernière faveur. Elle a rendez-vous dans deux jours au planning familial et elle est terrorisée à l'idée d'y aller seule. Elle souhaitait que Damon l'accompagne.

«Bien sur, acquiesça le vampire. Tu crois vraiment que je laisserai des toubibs s'approcher de toi sans les surveiller? C'est mal me connaître! Miss Elena, je suis votre humble serviteur et…

- Un sacré clown! Rigola la jeune femme en ouvrant sa porte. À demain Damon.»

Un sacré clown certes, mais un ami fidèle! Comme promis lors de leur repas, le vampire l'accompagna à son rendez-vous au planning familial. À contre cœur, certes, Damon craint qu'elle ne regrette un jour ou l'autre sa décision. Sans oublier qu'assied sur une chaise, dans une stérile salle d'attente, le ténébreux Salvatore ne se sentait guère à l'aise.

Lorsqu'ils sont arrivés il y a près d'une demi heure, Elena a dû aller se présenter au guichet, et lorsqu'elle a expliqué pourquoi elle venait, la secrétaire, une femme d'un certaine âge au cheveux grisonnants, a levé les yeux vers la jeune femme, et la regarder tristement. Puis, quand Elena a avoué avoir dix sept ans, la vielle femme a relevé une nouvelle fois la tête, cette fois-ci en direction du vampire pour lui jeter un regard noir qui exprimait et ses convictions et le fond de ses pensées. Inutile d'être télépathe pour savoir que la secrétaire est contre l'IVG, grand taboo des USA, et qu'elle a jugé le ténébreux Salvatore, pensant qu'il s'agit de son enfant. Comme si Damon laisserait Elena prendre une telle décision concernant son enfant sans donner son avis! C'est mal connaître Damon Salvatore, si Elena portait son enfant ils ne serraient pas ici, dans ce sordide endroit parce qu'il n'aurait jamais abandonné la jeune femme et assumerait ses actes. Aussi horrifiant soit-ce de se retrouver avec un enfant, Damon n'aurait jamais abandonné Elena comme Stefan l'a fait. Jamais il n'abandonnerait Elena, il ne peut vivre loin d'elle. La jeune femme ne s'en rend probablement pas compte mais elle a changé la vie du vampire et l'a embellie. Bien sur, l'actuelle situation n'est guère facile pour le ténébreux Salvatore, Elena est enceinte de Stefan, mais même dans une telle circonstance, il ne peut la quitter. Surtout pas dans une telle circonstance.

Le vampire a de vagues souvenirs de son enfance avec sa mère, il était vraiment jeune lorsqu'elle est décédée, mais il se souvient des principes qu'elle lui a inculqué et qu'elle aurait inculqué à Stefan si elle en avait eu le temps, et en aucun cas elle n'aurait toléré le comportement de Stefan. Et elle aurait été déçue si lui aussi abandonnait Elena, la laissant se débrouiller seule avec un nourrisson, qui plus est à moitié vampire!

Mais Elena a choisi de ne pas garder le bébé. Cependant ça ne change rien au fait qu'Elena a besoin de lui. Elle a besoin de quelqu'un auprès d'elle. Peut-être même plus que si elle avait gardé l'enfant! Car même si elle tente de positiver en disant qu'elle aura d'autres enfants plus tard – de plus, grâce aux informations que lui a révéler Bonnie, elle sait que son statut de double lui permet d'avoir des enfants avec n'importe quelle créature surnaturelle – elle n'en reste pas moins triste.

Comme pour se défendre et énervé par les préjugés de la secrétaire, le vampire a, avant d'aller s'asseoir, fait un commentaire afin que la mégère de l'autre côté du comptoir comprenne qu'il est le gars bien et non le gars qui emmène sa copine avorté, puis a souligné que lorsqu'on a des convictions anti-avortement, on ne travaille pas dans un planning familiale. Le tout avec le légendaire franc parler et la subtilité damonesque.

Elena ne pipa aucun mot depuis un bon moment. Son regard balaya plusieurs fois la pièce, et un sentiment de gêne s'installa progressivement en elle. Elle avait l'impression d'étouffer, elle ne voulait pas se trouver ici. Mais lorsqu'elle pensait à partir, elle paniquait en s'imaginant avec un nourrisson. Elle n'a pas d'argent; enfin si, son héritage, mais ce n'est pas suffisant pour assurer un avenir à un enfant. Elle est jeune, elle n'a que dix sept ans, elle n'est pas prête à être maman! Et puis, pourra-t-elle aimer correctement cet enfant après tout le mal que lui a fait Stefan? Et ses études? Si elle garde cet enfant, qu'adviendra-t-il de ses études? Et Damon? Il dit vouloir rester avec elle, élever le bébé avec elle, l'aimer comme s'il s'agissait du sien, mais supportera-t-il de la voir avec l'enfant de Stefan? En tout cas, elle, elle ne supportera pas de voir Damon la quitter! Elle tient bien trop à lui. Même si elle ne l'avoue pas.

Subitement, la jeune femme se mit à pleurer. Sans qu'elle ne s'en rende compte, les larmes coulaient sur ses joues; elle se sentit déchirée, entre deux feux, partagée entre vouloir le bébé et ne pas en vouloir. Elle se sentit horrifiée d'imaginer garder le bébé et perdre Damon. Alors les larmes perlèrent sur son visage et ne tardèrent pas à l'inonder sans qu'elle ne puisse rien contrôler.

En la voyant pleurer ainsi, Damon la prit dans ses bras et la consola. Il détestait la voir ainsi mais il comprenait ses larmes et n'eut pas besoin de lui poser de questions pour savoir ce qui la perturbe à ce point. Et sans aucun mot, il fut soulagé de comprendre qu'ils rentraient.

Dans la voiture, la seule phrase que prononça Elana fut une question. Elle demanda au vampire s'il comptait rester avec elle. Et Damon lui certifia qu'il sera toujours présent pour elle et pour cet enfant et lui fit comprendre qu'il tiendra le rôle qu'elle voudra dans la vie de cet enfant et dans la sienne. Il pourra être un oncle ou un père pour ce bébé et être un ami, un protecteur ou plus pour elle.

«Et on va partir à Paris, on va réaliser tout tes rêves, lui promit-il. Tu iras au lycée et moi je ferrai du babysitting. Bon il faudra que tu m'apprennes un peu à gérer un nouveau né mais ça ira! Ne t'inquiète pour rien Elena, contente toi de…

- Ne va pas au bout de ta phrase, tu vas me sortir un truc sexiste qui pourrait être interpréter comme "contente toi de faire un bébé en bonne santé, moi je m'occupe de tout le reste"! Rigola-t-elle. Tu es conscient qu'on n'est plus au dix-neuvième siècle Damon?

- Mais chérie je suis né au dix-neuvième siècle! Répliqua le vampire. Sérieusement, ce que je voulais dire c'est que tu n'as vraiment aucun souci à te faire Elena. J'ai de l'argent et j'ai du temps! Poursuis tes études et concentre toi sur ta grossesse. Moi je m'occupe du reste.»

Et c'était ce qu'il faisait depuis qu'ils se sont enfuis de planning familial et c'était ce qu'il continue de faire en France. Damon s'occupe de tout, il est là où Elena a besoin de lui. Il prend soin de la jeune femme, lui offre des cadeaux, cuisine pour elle et l'a même accompagné à son rendez-vous gynécologique. Il est un véritable pilier pour Elena qui a retrouvé le sourire grâce à lui.

Très vite ses sentiments pour le ténébreux Salvatore ont prit le dessus sur tout le reste, et très vite la jeune femme s'est retrouvée à devoir lutter contre elle-même et ses hormones en furie et son irrésistible envie de sauter sur les savoureuses lèvres de Damon. Elle se retenait du mieux qu'elle pouvait mais ça la frustrait et cette frustration la rendait de mauvaise humeur en permanence. Même sa tante, son frère et ses amis, à des milliers de kilomètres de Paris, se sont rendus compte du caractère virulent qu'elle aborde depuis pas mal de sans.

Ce soir là Elena s'énervait face à un problème de Mathématiques. Sciences et Maths ne sont pas ses matières préférées, loin de là, la brunette est plus dans genre littéraire, elle qui passe sa vie à écrire son journal. Mais bien sur le lycée semble ne pas se soucier des préférences de ses élèves et la jeune femme se retrouve devant un stupide problème incompréhensible.

Bien sur, elle pourrait appeler Damon à l'aide, mais la dernière fois qu'il s'est retrouvé devant un livre de Mathématiques, le ténébreux Salvatore a juré qu'il tuerai le "crétin de prof" qui ose donner de telles inepties à résoudre. Apparemment Damon n'est guère matheux! Excepté lorsqu'il s'agit de compter ses billets, mais selon Damon compter son argent n'a rien de mathématique, c'est du bon sens.

Elena ne put s'empêcher de sourire, la logique de Damon est tellement… Il n'y a que lui pour penser comme il le fait.

Fini de rêvasser, la jeune femme se fouetta un bon coup et se força à résoudre son stupide et agaçant problème. Elle prit un papier brouillon et commença à chercher des réponses, des corrélations afin de trouver le bon cheminement et de dénouer l'énoncé, lorsqu'elle sentit pour la première fois son bébé bouger. Et la première chose à laquelle elle songea fut de partager ce moment avec Damon. Elle désirait que Damon aussi sente les coups que lui donne le bébé. Alors sans plus vraiment réfléchir elle traversa le couloir et courut dans la chambre du vampire pour se trouver face à un Damon Salvatore dans toute sa splendeur: nu!

Surprise mais le regard attiré par l'Apollon qui se dressa en face d'elle, la jeune femme ne se retourna pas immédiatement et prit quelques secondes pour le scruter du regard, n'oubliant aucune parcelle du corps du vampire. Ce ne fut que lorsqu'elle se sentit sur le point de défaillir qu'elle se retourna brusquement en ordonnant d'une voix faible au ténébreux Salvatore de s'habiller un peu plus décemment.

Bien sur, la fébrilité d'Elena et le fait qu'il l'attire, n'échappèrent pas au vampire, mais Damon s'abstint de tout commentaire ou de toute initiative avec elle. Elle est enceinte de Stefan, il n'arrive pas à se sortir ce fait – qui devient de plus en plus visible lorsqu'on regarde la jeune femme dont le ventre s'arrondit un peu plus chaque jour – de l'esprit. Pour lui la fille qu'il aime est enceinte de son idiot de petit-frère. Il n'a donc pas le droit de la convoiter comme il ne peut s'empêcher de le faire. Elle n'est pas à lui et avec cet enfant – auquel bien malgré lui, le ténébreux vampire s'est un peu trop attaché – elle ne pourra jamais être à lui, elle aura toujours un enfant qui la lie malgré tout à Stefan.

Parfois Damon déteste ce bébé autant qu'il l'aime. Parfois le vampire voit cet enfant comme un obstacle qui l'empêche d'avoir le fruit tant convoité. Et lorsqu'il se met à penser ainsi, il se sent tellement horrible qu'il cherche à se faire pardonner d'être si horrible et égoïste en achetant des peluches et d'autres divers présents pour le bébé. Mais le pire pour lui, c'est qu'il a l'impression qu'Elena saisit chacun de ses états d'âme. Parfois, il pense même qu'elle lit dans ses pensées tellement il est certain qu'elle a conscience qu'il a souhaité le pire, qu'il a songé au pire. Et c'est tout bonnement horrible de savoir que ses songes inavouables qui correspondent à des moments de faiblesse, la femme qu'il aime les interprète parfaitement bien. Mais le pire, c'est qu'elle ne dit rien et qu'elle ne semble même pas lui en vouloir. Parce que parfois elle donne l'impression de penser pareil.

Ce n'est pas facile pour Elena. Bien sur elle a toujours voulu être mère, mais pas ainsi. Pas en étant célibataire. Et même si elle est tout de même heureuse, par certain moment, elle se retrouve avec le même état d'esprit que Damon. Les mêmes raisons la poussent à penser les mêmes horribles choses. Parfois elle déteste son bébé pour l'empêcher d'être avec celui qu'elle aime. Elle aime son enfant, c'est indéniable, mais elle ne peut s'empêcher d'avoir des moments où elle regrette de l'attendre, des moments où elle souhaiterait que cet enfant soit celui de Damon.

Elle aimerait tellement attendre l'enfant de Damon. Ça signifierait qu'ils sont ensemble et ça la tranquilliserait pour l'avenir. Elle déteste l'idée d'être mère célibataire, elle déteste le fait que son enfant n'aura pas de père reconnu et qu'elle sera le seul parent sur qui ce bébé pourra compter. Évidemment, il y a Damon dans l'équation, il veut l'aider et faire parti de la vie du bébé mais jusqu'où est-il prêt à s'investir? Il n'est pas le père, elle ne peut pas le forcer à assumer des responsabilités qui ne sont pas les siennes juste pour avoir l'esprit tranquille. C'est à l'encontre de ses principes, c'est à l'encontre de ses désirs. Elena ne veut pousser Damon à rien par peur de le perdre. D'ailleurs, souvent, elle lui fait comprendre qu'elle souhaite qu'il tienne le rôle qu'il désire dans la vie de son futur bébé, elle ne veut pas l'obliger à être un autre. Damon sera ce qu'il sera et elle devra s'en contenter même si le rôle qu'il aura choisi ne lui plaira pas forcément.

«Au fait qu'est-ce que tu voulais? S'enquit le vampire, inquiet.

- Je… Heu… Le bébé…

- Un problème? Paniqua automatiquement le ténébreux Salvatore.

- NON! Il a bougé et je voulais juste… partager l'expérience avec toi. Mais il s'est arrêté alors… Bonsoir Damon.»

Tristement, la jeune femme fit demi-tour. Au plus profond d'elle, elle souhaita rester avec Damon. Elle est totalement consumée par le ténébreux et séduisant Salvatore, elle a l'envie de voir leur relation évoluer. Elle veut l'absolu, elle veut être avec lui. Et c'est impossible parce qu'à l'intérieur d'elle grandit l'enfant de Stefan. Alors, discrètement, elle laissa échapper quelques larmes silencieuses. Elle tut sa souffrance et tenta de se faire à l'idée qu'elle doit apprendre à vivre avec. Elle a fait un choix, elle a voulu garder son bébé malgré tout, elle doit accepter qu'elle n'aura pas Damon. Ou plutôt qu'elle ne l'aura pas de la manière dont elle le désir.

Malgré le fait qu'Elena pleure en silence, Damon l'entend malgré tout. Et il déteste ses larmes. Le ténébreux vampire a bien conscience qu'il en est responsable. Il connaît suffisamment la jeune femme pour savoir qu'elle pleure à cause de lui. Et les larmes d'Elena lui brisent le cœur. Sans compter qu'elles le poussent à se questionner sur sa relation avec elle. Doit-il, et surtout peut-il, céder à ses sentiments pour elle? Elle attend l'enfant de Stefan, a-t-il le droit de tenter sa chance avec elle? Elena désire-t-elle vraiment être avec lui ou fait-elle juste un transfert? Ou peut-être est-ce juste un tour de ses hormones? En tout cas Damon trouve tout un tas de prétextes qui l'empêche de franchir la porte de sa chambre pour aller rejoindre Elena et lui déclarer sa flamme.

Au fils des semaines, au fils des mois, la relation des deux jeunes gens resta au même point. Excepté peut-être que leurs sentiments et leur complicité ne passent pas inaperçu auprès de leur proches.

Durant l'été, les amis et la famille d'Elena sont venus leur rendre visite et tous se sont rendus compte des sentiments flagrants qu'éprouvent les deux jeunes gens. Jenna l'a subtilement fait remarqué à sa nièce n'a pas nié aimer le ténébreux vampire. De son côté, Damon s'est laissé aller à quelques confidences autour d'un verre de Bourbon bu en compagnie d'Alaric. Pourtant, malgré tout, aucun d'eux n'a franchi le cap et ils continuent de taire leurs intenses sentiments qui ne cessent de s'accroitre.

À huit mois et demi de grossesse, Elena ressentit ses premières contractions. Et elle paniqua. Avoir le bébé en avance ne la rassurait pas. Heureusement, elle a Damon. Sans lui, elle serait perdue. Malgré le fait qu'il n'était pas du tout rassuré, le vampire prit sur lui et géra brillamment la situation. Il fit extrêmement rapidement les bagages de la jeune femme sans rien oublier et la conduisit à l'hôpital où il n'hésita pas à l'accompagner en salle de travaille. Qu'importe qu'il y ait du sang, Damon peut y résister. Contrairement à rester loin d'Elena qui lui est tout bonnement impossible.

L'accouchement fut tout bonnement horrible. Encore plus pour Damon que pour Elena. Certes la jeune femme souffrait, le bébé était pressé de venir au monde et les médecins n'ont pu administrer à la brunette une péridurale. Et la souffrance d'Elena brisait le cœur mort de Damon. Le sang n'était rien en comparaison pour le vampire, la douleur d'Elena était la pire des tortures. Alors, lorsque le bébé se mit à pleurer, il fut soulagé, Elena en avait terminé avec la souffrance.

Lorsqu'elle aperçut le bébé, elle souria, soulagée d'avoir mis au monde un enfant en bonne santé.

Elle ne l'avait pas bien vu, elle l'entendait juste, mais elle ne le vit pas, l'infirmière le nettoyait un peu avant de venir le lui confier. Elle espère juste que son bébé lui ressemble. Elena pense que ce sera plus facile pour Damon de voir un enfant qui lui ressemble à elle plutôt qu'il ne ressemble à Stefan.

Et il semblait que son souhait soit exhaussé. Son fils a les yeux marron et une crinière brune. Seul son teint est un peu plus clair, mais Elena est un pro du make-up, elle connait toutes les différents sortes de teints, elle sait que son fils n'a pas le même que Stefan. Il est juste à mi-chemin entre celui de ses deux parents biologiques.

«Il est mignon, souria Damon. Tu as été épatante. Comme toujours.»

En guise de réponse, la jeune femme souria. C'est vrai, son fils est mignon!

Installée dans sa chambre, la jeune femme passa un petit coup de fils à sa tante pour lui annoncer la naissance du bébé. Et lorsqu'elle raccrocha, un peu épuisée par son accouchement assez mouvementé, une infirmière entra et demanda des renseignements sur le bébé, notamment son prénom.

«Grayson, répondit tout naturellement Elena. Comme son grand-père.

-Et peut-être même qu'il sera docteur comme ton père! Renchérit Damon. Enfin il sera ce qu'il veut, ce n'est pas…

- J'avais comprit, souria Elena.

- Et son nom de famille? Demanda l'infirmière.»

Elena et Damon répondirent simultanément… une réponse différente. La jeune femme ne souhaitait pousser Damon a rien, elle répondit donc que son fils s'appelle Gilbert mais le vampire déclaré, sans la moindre hésitation que le nourrisson s'appelle Salvatore.

«Gilbert ou Salvatore? S'enquit gentiment l'infirmière.»

Et une nouvelle fois, les deux jeunes gens répondirent différemment. Damon répondit Gilbert, Elena répondit Salvatore.

Ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Aucun d'eux ne souhaitait forcer l'autre à quoique ce soit.

L'infirmière saisit le trouble installé entre eux et décida de revenir plus tard demander le nom de famille de Grayson, préfèrent laisser les "parents" du nourrisson se décider sur le nom de famille qu'ils souhaitent donner à leur fils.

«J'ai dit Gilbert parce que je ne pensais pas que tu voulais le reconnaître, confia Elena. Sinon j'aurai dit Salvatore. Mais je ne veux te forcer à rien alors c'est toi qui a le dernier mot. Salvatore ou Gilbert? Mais je veux que tu sois sur, parce que si tu le reconnais ça entraine pas mal de…

- Je sais. Reconnaître un enfant signifie en avoir la responsabilité, je sais Elena. J'y ai bien réfléchis et je veux le reconnaître. Je l'aime beaucoup, probablement plus que je ne le devrais, mais il est une part de toi et tu es parfaite. Elena tu sais ce que je ressens et… enfin si tu veux… enfin surtout si tu… est prête et que tu ressens la même chose que moi… peut-être que… toi et moi… enfin on peut peut-être…»

Damon était mal à l'aise. Se livrer ainsi n'est absolument pas sa tasse de thé. Pourtant il devait bien trouver un moyen de s'exprimer, il fallait qu'Elena comprenne. Et au vu de son sourire, le vampire comprit que malgré la maladresse dont il a fait preuve, la jeune femme a saisi où il voulait en venir.

- Oui! Murmura-t-elle, émue. Tu sais que je t'aime aussi et je… j'avais peur qu'avec le bébé tu me vois différemment et que tes sentiments changent. Mais toi et moi, et Grayson, on est une famille. C'est toi qui lui as peint sa chambre, c'est toi qui m'as accompagné à mes rendez-vous gynécologique, c'est toi qui es auprès de moi, quoi qu'il arrive. Et tu aimes Grayson, tu n'as pas besoin de le dire, je le vois. Tu es son père Damon. Tu l'aimes comme un père aime son fils et… j'ai été adopté, je sais que la génétique n'a rien à voir avec les sentiments que les parents éprouvent pour leurs enfants. Tu es son père, qu'importe que le sang ne te lie pas à lui de cette manière. Pour moi, pour lui, c'est toi son père. Alors oui. Oui a ta proposition demandée à demi mots, et oui pour Grayson Salvatore.»

Aujourd'hui n'était pas seulement le jour de la naissance de Grayson, c'était aussi celui du début de leur nouvelle vie. Une vie à trois, une vie de famille. Damon et Elena avec leur fils.

Après plusieurs minutes de roucoulades comme deux adolescents, Damon et Elena se concentrèrent de nouveau sur leur nourrisson, paisiblement endormi dans les bras d'Elena, pleinement heureuse. Elle a Damon et il accepte Grayson. Mieux, il l'aime comme s'il s'agissait de son propre fils. Elena n'a pas besoin d'acte ou de preuve, elle n'a qu'à regarder le vampire droit dans les yeux pour savoir qu'il adore le bébé. Son regard pétille lorsqu'il observe Grayson. Il l'adore.

«Prend le, dit-elle simplement. Je suis un peu fatiguée et Grayson a besoin de faire connaissance avec toi. Prend le dans tes bras. Et arrête de paniquer, tu ne vas pas le briser! Rigola-t-elle.»

Et mal assuré, apeuré à l'idée de blesser le fragile petit nourrisson auquel il s'est tant attaché, Damon le prit délicatement dans ses bras et le berça tendrement pour le rendormir, observant tour à tour la jeune femme et le bébé, tous deux dans les bras de Morphée.

Le ténébreux Salvatore eut du mal à réaliser qu'ils sont à lui, qu'ils sont sa famille. C'est totalement inespéré pour lui. Il a la femme qu'il aime plus que tout au monde et un jolie petit bébé avec. Elena a raison: Grayson n'est peut-être pas son fils biologique mais il l'aime autant que si c'était le cas. Comment ne pas aime ce jolie petit-garçon aussi beau que sa maman? Impossible, tout bonnement impossible pour Damon, fou de son fils.


Note de l'auteure: Alors cette première partie de cette version alternative, elle vous a plu? Que pensez-vous de la secrétaire du planning familial qui juge Elena et Damon? De Damon qui la remet bien à sa place? Des doutes de Delena concernant leur relation? De Damon qui s'investit à font envers elle et Grayson? Du conflit sur le nom de famille du bébé? Du fait que Damon & Elena ont enfin décidé de franchir le cap? Que pensez-vous qu'il va se passer dans la suite. Croyez-vous que Damon & Elena font se marier? Si oui, à la même date que dans la première version? Et pensez-vous qu'ils auront leurs deux enfants de la première version?

J'attends avec impatience vos avis et vos théories.

Bises.

Amandine.

PS adressé à dray86: Rassurée? L'os est bel et bien Delena. Je ne suis pas très douée pour écrire du Stelena. Ce n'est pas mon couple favori, je n'écris donc pas sur eux. Et oui, Damon aime le bébé comme son propre fils, mais ça n'est pas facile. Ni pour lui, ni pour Elena. Arriveront-ils malgré tout à construire quelques chose de solide? Réponse très vite.