Bon voici une SongFic Dray/Mione ! La chanson est "Le Toi du Moi" de Carla Bruni. Et les persos de J.K.Rowling évidemment. Bonne lecture les amis !
o0.::.0o
Cette histoire commence un jeudi matin au cours de Potions de Rogue avec les septièmes années de Gryffondor et de Serpentard. Au début du cours , Severus Rogue a trouvé qu'il serait amusant de placer les élèves en binômes avec un élève de l'autre maison. Voici donc les groupes : Harry Potter/Pansy Parkinson ; Ronald Weasley/Milicent Bulstrode ; Neville Londubat/Blaise Zambini ; Seamus Finnigan/Vincent Crabbe ; Dean Thomas/Gregory Goyle et Hermione Granger/Drago Malefoy ! Ces deux derniers , étant respectivement Préfète-en-Chef et Préfet-en-Chef , avaient décidé , que dis-je , avaient été forcés par le professeur McGonagall de faire une trêve au début de l'année s'ils ne voulaient pas être vus destitués de leurs fonctions. Pendant ce cours de Potions , cependant , la fourberie du vert et argent avait rapidement pris le dessus sur la raison. Il n'avait cessé de faire n'importe quoi pour irriter la lionne.
-Malefoy ! s'écria Hermione en rattrapant de justesse le flacon qu'allait verser Drago dans le chaudron. Combien de fois faudra-t-il te répèter que cette potion ne nécessite pas de poudre de salamandre ?! Si je ne te savais pas si stupide , je penserai que tu le fais exprès !
Le Serpentard la regarda calmement en souriant avec suffisance. Hermione comprit qu'il le faisait réellement exprès , ce qui l'énerva de plus belle. D'un geste brusque , elle prit la bave de crapaud mais dans sa délicatesse inouïe , elle fit basculer la poudre de salmandre dans sa potion , ce qui provoqua une explosion suivie d'une épaisse fumée noire.
-MISS GRANGER ! MONSIEUR MALEFOY ! entendit-on rugir Rogue. RETENUE JUSQU'A LA FIN DU TRIMESTRE ! 20 HEURES TAPANTES CHAQUE SOIR DANS MON BUREAU ! LE COURS EST FINI , SORTEZ TOUS !
Ce sont des Serpentards et des Gryffondors couverts de suie noire et d'un air bougon qu'on vit entrer ce midi-là dans la grande salle. Mais ce n'était rien comparé à la colère de Drago. Toutes ces soirées étaient fichues à cause de cette Sang-de-Bourbe. Bon ok , c'est vrai qu'il n'aurait peut-être pas du la provoquer tout au long du cours mais quelle maladresse !
De son côté , Hermione n'était pas moins furieuse. Autant sur Malefoy que sur elle-même. En sept années , elle n'avait jamais raté une seule potion. Comment avait-elle pu être si négligeante ?! Voilà à quoi ca se résume de travailler avec un Serpentard , réduite à passer toute ces soirées en compagnie de ce serpent visqueux et sournois. A l'instant même , elle se maudissait d'avoir rendu son Retourneur de Temps. Il lui serait bien utile dans des moments comme celui-là. C'est en trainant des pieds qu'elle se rendit au bureau de Severus Rogue , ce soir-là. Quand elle arriva , Drago , qui s'y trouvait déjà , lui lança un regard meurtrier qu'elle lui rendit avec plaisir.
-Bien , dit Rogue. Votre incompétence à travailler à deux vous amène ici jeunes gens. Vous allez me nettoyer tout ça , déclara-t-il en montrant les murs noircis de la salle de classe. Et bien sur , continua-t-il , interdiction d'avoir recourt à la magie. Bonne nuit jeunes gens.
Et il s'en alla avec leurs baguettes en prenant soin de fermer la porte à clé.
-Ah ben bravo Granger , tu es fière de toi petite Miss-je-sais-tout , cracha la blond avec hargne.
-C'est autant ta faute que la mienne sale fouine alors mets-toi au travail et fous-moi la paix , déclara Hermione , joignant les gestes à la parole.
Drago l'imita , ravalant sa fierté en se disant qu'il ferait payer ça à cette sale garce.
Trois heures plus tard , ils n'avaient même pas fini un quart de mur. Rogue arriva avec un sourire satisfait.
-Bien , vous êtes aussi nuls en tâches ménagères qu'en Potions , jeunes gens. A demain.
Les deux jeunes s'en allèrent sans un mot , ni un regard.
En une semaine , il n'avait même pas fait un mur entier. Ils auraient été plus rapide s'ils ne passaient pas leur temps à se lancer des insultes et des regards malfaisants.
Cela faisait bientôt quatre heures qu'ils ne cessait de frotter et Hermione n'en pouvait plus. Elle n'avait la même force physique que le blond donc elle fatiguait beaucoup plus rapidement. Elle ne se sentait vraiment pas bien au milieu de toutes ces odeurs de produits ménagers. Elle se laissa glisser le long du mur jusqu'à sombrer dans l'inconscience. Drago , qui n'entendait plus la rouge et or fredonner sa "chanson stupide de moldu" , se retourna pour voir le visage endormi d'Hermione. Il essaya de la réveiller mais sans succès.
-Granger , hé Granger ! Réveille-toi bon sang ! Rogue va revenir bientôt ! Granger tu vas bien ?! Granger ! GRANGER !
Là , il commençait réellement à s'inquièter. Il la prit , la porta jusqu'au bureau et la coucha dessus. Il lui donna des petites tapes sur les joues pour qu'elle réagisse mais rien ne se produisit. Il essaya d'ouvrir la porte mais , comme chaque soir , Rogue l'avait verouillée. Il retourna près d'Hermione et commença à lui parler :
-Hé Granger , crève pas s'il te plait. J'ai encore besoin de quelqu'un avec qui me prendre la tête , moi ! Et Potty et la belette ont beaucoup moins de répartie que toi tu sais. Je sais que tu m'entends pas mais bon réveille-toi s'il te plait. Et puis elle était pas stupide ta chanson de moldu tout à l'heure... La preuve , je me souviens des paroles :
Je suis ton pile
Tu es mon face
Toi mon nombril
Et moi ta
glace
Tu es l'envie et moi le geste
Toi le citron et moi le
zeste
Je suis le thé, tu es la tasse
Toi la guitare et
moi la basse
-Bon , je chante pas extrêment juste mais s'il te plait Hermione reviens ! Oui j'ai dit Hermione ! Je suis même heureux de prononcer ton doux prénom si tu veux tout savoir ! Tu es si différente de moi mais si tu savais comme j'ai l'impression que tu me complètes quand je suis près de toi ! Comme dans la suite de ta chanson ...
Je suis la pluie et tu es mes gouttes
Tu es le oui et moi le
doute
T'es le bouquet je suis les fleurs
Tu es l'aorte et moi
le coeur
Toi t'es l'instant moi le bonheur
Tu es le verre je
suis le vin
Toi tu es l'herbe et moi le joint
Tu es le vent
j'suis la rafale
Toi la raquette et moi la balle
T'es le jouet
et moi l'enfant
T'es le vieillard et moi le temps
Je suis
l'iris tu es la pupille
Je suis l'épice toi la papille
-C'est comme si tu étais mon oxygène mais j'ai bien trop de fierté et d'orgueil pour te l'avouer. Il m'a d'ailleurs fallu beaucoup de courage pour me l'avour à moi-même. J'ai l'impression que tu es toute ces choses indispensables à mon bien-être...
Toi l'eau qui vient et moi la bouche
Toi l'aube et moi le ciel
qui s'couche
T'es le ricard et moi l'ivresse
T'es le mensonge
moi la paresse
T'es le guépard moi la vitesse
Tu es la
main moi la caresse
-Je sais que je te rends la vie insupportable depuis près de sept ans mais c'est parce que je sais que tu n'aimeras jamais quelqu'un comme moi mais j'ai besoin de toi Hermione , réveille-toi , je t'en prie ...
Je suis l'enfer de ta pécheresse
Tu es le Ciel moi la
Terre, hum
Soudain , Hermione ouvrit les yeux et sourit. Elle se mit à continuer la chanson que Drago avait entamé :
Je suis l'oreille de ta musique
Je suis le soleil de tes
tropiques
Je suis le tabac de ta pipe
-Exactement , dit Drago en souriant à son tour , soulagé.
T'es le plaisir je suis la foudre
Tu es la gamme et moi la
note
Tu es la flamme moi l'allumette
T'es la chaleur j'suis la
paresse
T'es la torpeur et moi la sieste
T'es la fraîcheur
et moi l'averse
Tu es les fesses je suis la chaise
Tu es bémol
et moi j'suis dièse
Hermione éclata de rire qu'il ait retenu la chanson qu'elle chantait depuis une semaine entre leurs engueulades.
T'es
le Laurel de mon Hardy
T'es le plaisir de mon soupir
T'es la
moustache de mon Trotski
T'es tous les éclats de mon
rire
Tu es le chant de ma sirène
Tu es le sang et moi la
veine
T'es le jamais de mon
toujours
T'es mon amour t'es mon amour
Drago la regarda et lui dit :
-Tu sais , pour moi cette chanson prend vie quand je te vois.
Il la regarda avec apréhension , attendant sa réaction.
-Tu sais , lui dit-elle , je n'ai chanté cette chanson qu'en ta présence et pour moi , elle t'es destinée.
Il sourit et continua :
Je suis ton pile
Toi mon face
Toi mon nombril
Et moi ta
glace
Tu es l'envie et moi le geste
T'es le citron et moi le
zeste
Je suis le thé, tu es la tasse
Toi la putain et
moi la passe
La lionne sourit à la dernière phrase.
Tu es la tombée moi l'épitaphe
Et toi le texte,
moi le paragraphe
Tu es le lapsus et moi la gaffe
Toi
l'élégance et moi la grâce
Tu es l'effet et
moi la cause
Toi le divan moi la névrose
Toi l'épine
moi la rose
Drago la regarda avec des étoiles dans les yeux , il la trouvait vraiment belle.
Tu es la tristesse moi le poète
Tu es la Belle et moi la
Bête
Tu es le corps et moi la tête
Tu es le corps.
hummm !
T'es le sérieux moi l'insouciance
Toi le flic
moi la balance
Toi le gibier moi la potence
Toi l'ennui et moi
la transe
Toi le très peu moi le beaucoup
Hermione affichait un sourire franc , sourire qu'elle n'accordait qu'aux gens ayant une place bien particulière dans son coeur.
Moi le sage et toi le fou
Tu es l'éclair et moi la
foudre
Toi la paille et moi la poudre
Tu es le surmoi de mon
ça
C'est toi charybde et moi scylla
Drago termina la chanson dans un murmure ...
Tu
es l'amer et moi le doute
Tu es le néant et moi le tout
Tu
es le chant de ma sirène
Toi tu es le sang et moi la
veine
T'es le jamais de mon
toujours
T'es mon amour t'es mon amour
Hermione s'approcha doucement du visage du beau blond et posa un chaste baiser sur ses lèvres. Le vert et argent approfondit le baiser et prit la lionne dans ses bras quand tout à coup le professeur de Potions entra dans la pièce et les regarda avec étonnement. Ils sourirent tout simplement et s'en allèrent le coeur léger vers leurs appartements qui étaient communs comme ils sont Préfets-en-Chef.
Voici le début d'une belle histoire d'amour qui bravera toute les différences...
o0.::.0o
Alors ?! Ca vous a plus ? Reviewer s'il vous plait !
