Ça vient de la force du poignet et du cœur tout autant que de l'esprit.
Et si la chute amenait un meilleur lendemain.
Le temps pour Arthur de digérer les dernières révélations et derniers évènements dont il avait été témoin, de penser à sa famille proche puis à celle toute entière qui compose Camelot. Se perdre pour arriver à s'en sortir.
Il était humain avant tout, pas qu'une personne capable de tenir une épée, la douleur emplissait son cœur et ses pensées, toutes ses pensées. Il ne pouvait bouger.
Comment ne pas l'avoir vu arriver ? Il ne le saura jamais, il ne peut pas être parfait. Il fera juste de son mieux à l'avenir.
En attendant il se relève et il les emmène ses compagnons d'aventures et de tous les dangers pour leur faire vivre un moment unique dans leur nouvelle vie de chevalier. De même pour lui, de les voir tous réunis autour de cette table parfaitement ronde et un à un de les entendre prendre part à la suite des évènements.
Il se permet un moment d'égarement pour continuer son devoir de Prince. On sait d'où est-ce que l'on part mais jamais quand ça peut se finir.
Après avoir pris soin de mettre son père en lieu sûr, il sort son épée comme tous les autres chevaliers et s'engage dans la bataille qu'il sait sera sans fin.
Alors quand la menace disparaît il ne peut y croire avant de s'apercevoir de ce qu'ils avaient accompli.
Rien ne vaut quelques instants de tranquillité dans l'enceinte de sa cité avec un ami à ses côtés mais un flux permanent de pensées ne peut quitter son esprit. Il faudra quand même le laisser se reposer.
Et on est là à ne pas savoir ce que le futur nous réservera à part de l'espoir.
