Equipiers malgré eux
Hermione attendait patiemment dans le hall du ministère. Elle avait beau connaître ce lieu par cœur, elle était tout de même très impressionnée. Il faut dire que cette journée était très différente de toutes celles où elle était passée par cet hall immense. Aujourd'hui, à 22 ans, elle devenait officiellement une Auror. Bien sûre ça faisait presque trois mois déjà qu'elle découvrait la pratique de ce métier, mais aujourd'hui elle n'était plus une petite stagiaire, elle allait enfin pouvoir partir en mission seule et arrêter les Mangemorts. En particulier un, dont elle avait imaginé son arrestation depuis prêt d'un an, depuis qu'elle avait commencé la formation pour être Auror. En faite c'est pour cette raison qu'elle avait décidée de s'engager dans ce métier plus que difficile. Elle regarda l'énorme fontaine qui se trouvait au milieu du Hall. Elle avait l'impression de la voir pour la première fois et elle se rendit compte que c'était de l'or fondu qui coulait de la baguette du sorcier que représentait la fontaine. « Les Moldus seraient fous s'ils voyaient ça... » Elle fut sortit de ses pensées par les pas d'une personne qui s'approchait d'elle. Elle sourit au grand homme en costume et alla à sa rencontre.
L'homme : Je suis ravi de vous revoir Miss Granger.
Hermione : Moi aussi M. Le ministre.
En effet, l'homme qui se tenait face à elle était M. Grunfo, le ministre délégué à la défense et surtout à la recherche des ennemis.
Grunfo : Vous n'êtes pas trop stressée ?
Hermione : Un peu... en faite j'ai hâte de commencer.
Il rit doucement.
Grunfo : Je reconnais bien là votre impatience.
Hermione : Oui, on me le reproche souvent.
Grunfo : Et bien dans ce cas précis, Miss Granger, je trouve que c'est une excellente chose. Cela montre votre passion pour ce métier.
Elle sourit.
Grunfo : Je ne vais donc pas vous faire attendre plus longtemps. Je vais vous montrer votre bureau et vous présenter à votre co-équipier.
Le sourire d'Hermione s'effaça et, alors qu'elle essayait de comprendre ce que la phrase du ministre signifiait, elle le vit partir. Elle le rattrapa.
Hermione : Un co-équipier ?
Le ministre la regarda.
Grunfo : Oui, outre la formation et les stages, le ministère exige que les Aurors travaillent en équipe durant toute la première année de fonction. On ne peut pas envoyer des novices seuls sur le front.
Hermione ne répondit pas, mais songea pendant tout le trajet qui la séparait de son bureau, à ce qu'il venait de dire. Elle pénétra dans une petite pièce dans laquelle étaient disposés deux bureaux. En plus d'avoir un équipier il fallait qu'elle partage son bureau avec lui. Elle aperçut une silhouette au pied de la fenêtre. Le ministre s'adressa à Hermione.
Grunfo : Je vous présente...
Le jeune homme blond se retourna en entendant la voix du ministre. Hermione fut surprise de voir ce visage et laissa les mots s'échapper de sa bouche.
Hermione : Drago Malefoy !!
En voyant la jeune fille, le visage de Drago devint encore plus pâle que de coutume.
Grunfo : Oh je vois que vous vous connaissez déjà… cela facilitera la collaboration.
Hermione eut un pincement au cœur, collaborer avec cette vermine c'était…
Hermione : Impossible !
Le ministre eut un sursaut en entendant la jeune fille protester ainsi.
Grunfo : Y a-t-il un problème Miss Granger ?
Hermione sembla se rendre compte qu'elle avait dit tout haut ce qu'elle pensait. Elle savait qu'elle risquait de froisser le ministre en lui expliquant qu'elle ne voulait pas faire équipe avec Malefoy, mais elle se dit qu'elle devait tenter par tous les moyens d'esquiver le supplice de supporter Drago tous les jours pendant un an.
Hermione : En faite oui, il m'est impossible d'être sa co-équipière parce que Drago Malefoy et moi ne nous supportons pas. On s'est détesté au point de s'insulter et se menacer pendant six ans, alors je vous assure que c'est de la folie de nous mettre en équipe.
Le ministre jeta un coup d'œil vers Malefoy puis regarda de nouveau Hermione.
Grunfo : Pourtant, Miss Granger, le ministère a fait de nombreux tests de personnalité et de capacité sur tous les futurs Aurors, et il s'est révélé que M. Malefoy et vous allez former l'équipe la plus efficace que l'ont ait eu depuis des années.
Hermione : Alors refaites les tests, il doit y avoir une erreur.
Le ministre la regarda comme si elle venait de l'insulter. Drago eut un sourire triomphant en constatant que Granger s'enfonçait de plus en plus auprès du ministre.
Grunfo : Les tests ne peuvent pas se tromper Miss Granger. C'est formel, votre intelligence et votre maîtrise de multiples sorts alliés à la force et la connaissance de l'ennemi de M. Malefoy font de vous une équipe hors du commun.
Hermione tilta sur ce que venait de dire le ministre au sujet de Malefoy : « sa connaissance de l'ennemi ». Elle baissa les yeux sur le poignet à découvert de Drago et aperçut cette horrible marque d'appartenance à Voldemort.
Hermione : Sa connaissance de l'ennemi ? Serait-ce parce qu'il est lui-même un Mangemort ?
M. Grunfo suivit le regard de la jeune fille. Drago baissa sa manche pour cacher le tatouage. Le ministre parla plus bas comme s'il voulait que personne n'entende.
Grunfo : Vous avez le sens de l'observation. M. Malefoy n'est plus un Mangemort. Il s'est rangé du côté du bien désormais.
Hermione s'énerva en entendant cela.
Hermione : Dois-je vous rappeler qu'Harry l'a vu essayer de tuer Dumbledore ?
Grunfo : M. Malefoy est venu de lui-même confesser tous ses crimes et il nous a prouvé sa bonne foie en nous livrant des informations très importantes sur les Mangemorts. Nous avons confiance en lui.
Hermione : Comme vous aviez confiance en Rogue ?
A l'instant même où elle prononça cette phrase, Hermione comprit qu'elle allait trop loin. L'erreur que le ministère avait faite en faisant confiance à Rogue était encore un sujet très douloureux pour eux. Cette bavure avait fait grand bruit dans le monde magique et le ministère avait perdu une grande partie de sa crédibilité auprès de la population. Le ministre perdit son flegme qu'il avait conservé depuis le début de la conversation.
Grunfo : Le ministère a fait très attention à ne pas faire la même erreur qu'avec Rogue, M. Malefoy pourra lui-même attester de tous les tests qu'il a du subir pour prouver sa loyauté envers nous.
Hermione : Je n'en doute pas, mais je vous en prie mettez-moi avec quelqu'un d'autre.
Grunfo : Nous avons autre chose à faire que de modifier toutes les équipes parce que vous ne vous sentez pas capable de vous entendre avec un autre Auror !! Alors soit vous accepter ce co-équipier, soit vous démissionnez !
Le ministre partit en claquant la porte ce qui fit sursauter Hermione. Elle comprit à quel point il était remonté contre elle. Son regard se porta soudain sur Drago, réalisant qu'il avait été là depuis le début. Elle vit son sourire suffisant et alla pour lui demander de le ravaler quand il prit la parole.
Drago : Bravo Granger, à peine une heure que tu as pris ce poste et tu t'es déjà mis à dos ton supérieur.
Elle lui lança un regard plein de haine.
Hermione : Tu peux faire le malin Malefoy, mais je vois que tu es toujours aussi lâche. Tu m'as laissé seule essayer de nous arranger tous les deux.
Drago : Je fais juste preuve d'intelligence en évitant de froisser le ministre. Enfin tu peux te rassurer en te disant que malgré le temps très court que tu auras passé dans ce bureau, tu auras marqué le ministère en étant la seule à avoir démissionné dés la première journée.
Hermione : Qu'est-ce qui te fait croire que je vais démissionner ?
Drago : Le fait que tu ne pourras jamais me supporter.
Hermione : Pour une fois tu as raison, mais ce n'est pas moi qui vais démissionner, c'est toi.
Drago émit un rire qui signifiait qu'il pensait qu'elle déraillait.
Hermione : Tu n'as pas bossé aussi dur que moi pour avoir ce diplôme, ce n'est pas à toi de rester.
Drago : Ah oui ? Et qui crois-tu qu'ils vont préférer garder entre un gars qui n'a, certes pas reçu une formation, mais qui a côtoyé Voldemort et tous ses disciples de prêt et une petite sorcière qui a, comme beaucoup, réussit leur foutu examen ?
Il alla s'asseoir à son bureau en voyant qu'Hermione semblait douter de son importance pour le ministère. Elle savait qu'il avait raison, et ça l'embêtait énormément.
Hermione : Je te hais Malefoy.
Malfoy sourit en entendant cela.
Drago : Moi aussi en faite. Mais la seule chose qui m'importe c'est ma mission.
Elle se sentit soudain ridicule. Sa réflexion le rendait beaucoup plus mature qu'elle. Pourtant Drago n'avait jamais été un exemple de maturité. Peut-être avait-il changé au fond. Elle s'installa à son bureau, face à Malefoy et entreprit de se plonger dans la pile de compte rendu de quelques missions précédentes faites par d'autres Aurors. Drago et Hermione ne s'adressèrent pas la parole jusqu'à la fin de la journée.
