Chapitre 1 : Une nouvelle année qui commence...
Une nouvelle année débutait au château de Poudlard. Voldemort avait été vaincu durant l'été et enfin la paix régnait dans les deux mondes. Le nouveau ministre de la magie, M. Arthur Weasley était venu en personne au château afin de parler aux élèves du décret qu'il venait de faire passer au niveau du ministère.
Ron, Hermione et Harry, notre trio glorifique était en dernière année, et donc ils étaient confortablement installés en bout de table.
-Ron, Tu savais que ton père devait venir ?
Ron était en effet perplexe. Même s'ils avaient appris à ne pas parler travail à leur domicile, son père l'aurait prévenu s'il devait venir à son école.
-Ben non !
Dû à la guerre, de vieux réflexes refirent surface. Ils mirent tous les trois leur main sur leur baguette. Un geste qui n'était pas passé inaperçu auprès des différents membres restant de l'AD. En effet, la guerre et l'entraînement leur avaient permis de pouvoir prédire le sentiment de chacun ne serais-ce que par un geste ou un regard. Discrètement, plusieurs élèves saisirent leur baguette, prêt à intervenir au moindre signe de leur leader. Harry ferma les yeux, et aidé par Hermione il canalisa son énergie et envoya un message de calme à tous ses amis via la légimencie. Dumbledor avait lui aussi observé la scène du coin de l'œil. Le professeur Rogue lui avait senti l'afflux de puissance magique émanant de la table des Griffondors. Ce qu'il vit le surpris. Non, ce n'était pas Harry Potter qui « discutait » avec ses amis, mais Hermione Granger qui servait de calice à cette communication. L'aura qu'elle dégageait était simplement stupéfiante. Elle ne ressentait pas de difficulté ni de fatigue à servir d'émetteur, bien au contraire. Elle était d'un calme en surface et d'une fureur intérieur ahurissante.
La guerre l'a transformé. Elle est d'une puissance exceptionnelle. Mais sait-elle la contrôler ?
Le directeur prit la parole afin de rassurer ses élèves et éviter la panique pour rien. Il appuya son regard sur Harry, et commença.
-Mes chers élèves, soyez les bienvenus pour cette nouvelle année qui commence sous le signe de paix. C'est d'ailleurs la raison de la présence de notre ministre ce soir. Arthur si vous voulez bien vous approcher.
Monsieur Weasley, le sourire aux lèvres se plaça devant toute l'assistance et prit la parole à son tour.
-Chers enfants, l'année dernière fut bien éprouvante à bien des niveaux. Mais ensemble, à force de détermination, de courage, de volonté, nous avons réussi à vaincre le seigneur des ténèbres. C'est pourquoi, le ministère et moi-même nous avons décidé de renforcer les liens que nous avons créés avec les moldus. Ensemble nous avons vaincu, ensemble nous continuerons le combat contre la molduphobie. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser un grand tournoi !
Des exclamations de joies et des hurlements de bonne humeur parcouraient la salle. Harry regardait Ron avec un sourire à faire pâlir les plus grand publicitaire pour dentifrice. L'annonce eut l'effet escompté, tous les membres de l'AD avaient rangés leur baguette. Dumbledor ramena le calme lentement. La guerre avait tellement fait de mal que de voir cette scène de joie et de liesse le comblait. Une fois le silence revenu, le ministre expliqua les modalités du tournoi.
-Le tournoi va se dérouler ainsi. Une sélection inter école va être réalisée dans deux sports collectifs moldu. A la fin de l'année un match de Quidditch opposera la encore une sélection inter école à des anciens joueurs internationaux. Professeur Dumbledor je vous laisse la parole.
- Merci Arthur. Les épreuves de recrutement des équipes débuteront en début semaine. Les sports collectifs retenus pour ce tournoi sont le basket-ball avec le professeur Rogue et le volley-ball avec le professeur Chourave. Le professeur Bibine s'occupera de la sélection de l'équipe de Quidditch.
Ron se pencha vers ses amis et ajouta.
-Il risque de ne pas avoir beaucoup de joueurs de Poudlard dans en passeteque ball.
-C'est Basket Ball Ron !
Hermione avait repris son ami sans même s'en rendre compte.
-Pffff… Si tu veux.
Mais Hermione ne l'écoutait déjà plus. Elle était dans ses souvenirs, dans son passé. Elle frissonna à l'annonce des sports choisit. Instinctivement elle replia ses pieds sous le banc et grimaça. Dumbledor invita les autres écoles que tous connaissaient bien, à le rejoindre sans plus attendre. Les élèves de Drumstag et de Beaux-Bâtons entrèrent à l'unisson. Hermione, elle, était toujours perdues dans ses pensées. Quand Ron et Harry lui donnèrent un petit coup de coude, elle leur lança un regard qui les fusilla sur place.
-Quoi ?
Harry lui sourit afin de faire déstresser son amie, et lui dit :
-Hermione, Viktor est là !
Elle remit immédiatement les pieds sur terre. Son angoisse fut littéralement balayée et un sourire radieux siégeait sur son doux visage. Elle n'avait pas eut de nouvelle depuis de nombreux mois. Son dernier message remontait à deux mois avant la bataille finale. Elle avait toujours espérée qu'il soit en vie afin de lui dire tout son amour, tout ce qu'elle n'avait pas su lui dire quand ils étaient ensemble. A peine Dumbledor leur souhaitait un bon appétit, qu'elle se leva et courra se jeter dans les bras de Viktor sous les regards amusés de l'assemblée. Ils s'étreignirent ainsi un petit moment. Viktor pouvait enfin respirer son parfum, la prendre dans ses bras, lui caresser le dos… Pourtant, il sentit la respiration saccadée de son amie. Afin de ne pas l'exposer aux yeux de tous, il lui murmura tendrement à l'oreille en la laissant dans son cou.
-Pourquoi pleures-tu jolie Hermione ?
Elle se redressa doucement et il lui essuya une larme qui était sur le point de rouler sur sa joue. Dans un sourire elle lui répondit :
-Je ne sais pas si je dois t'étrangler de m'avoir laissé sans nouvelle ou t'embrasser de soulagement de te savoir en vie.
En réponse, Viktor lui murmura
-Je prends la deuxième proposition.
Sur quoi il posa délicatement ses lèvres sur celle d'Hermione. Lui donnant un baiser empli de douceur et de tendresse.
-Avant de m'étrangler laisse moi m'expliquer.
Elle lui sourit et plus rien n'existait autour d'eux.
-Je pense que nous pourrons nous retrouver un peu plus tard. Je dois m'occuper de quelques détails pour le tournoi. Ensuite je te raconterai tout ce qui c'est passé et pourquoi je n'ai pas pu t'envoyer de nouvelles.
Ils s'embrassèrent une fois encore et Hermione rejoignit ses amis. Un sourire narquois avait élu domicile sur leur visage.
-Quoi ?
Pas de réponse. Toujours ce sourire partagé avec Hermione cette fois. La fin du repas fut rythmée sur le nombre d'élèves qui allaient se présenter aux tests et de savoir quels seront les joueurs internationaux pour le match de Quidditch.
