Disclaimer : parce que si Glee m'appartenait, ça se saurait depuis longtemps.
Dès la fin de la performance de Blaine, les choses avaient empirées pour Kurt. Dès le départ, il savait que ces amis allaient le juger. Et il avait raison. Les regards qu'ils lui lançaient n'auguraient rien de bon. C'est Rachel qui entama la première les hostilités.
-Je t'avais dit de lui dire !
Rien que cette phrase faillit faire sortir Kurt de ses gonds. Il resta néanmoins assis, mordillant nerveusement sa main droite. Puis il plut sur lui, littéralement, des remarques toutes plus acides les unes que les autres. Seuls Joe et Rory ne disait rien, l'un parce qu'il ne savait pas quoi dire, et l'autre parce qu'il était trop croyant pour porter un quelconque jugement de valeur.
Puis la sonnerie retentit, libérant Kurt de cet étau. Il sortit rapidement, et croisa Blaine dans le couloir. Il tenta de lui parler, mais le plus jeune des deux l'ignora royalement, et passa à ses côtés sans le voir. Kurt inspira profondément, et rejoignit son cassier. Là, Rachel et Finn en remirent une couche. Il quitta donc rapidement le lycée, pour arriver chez lui. Il n'y avait personne. Il fonça dans sa chambre et s'enferma, tentant de joindre Blaine. Après un nombre incertain d'appels, il se décida à faire ses devoirs, essayant de sortir Blaine de son esprit. Il ne décrocha de ses devoirs que lorsque sa belle-mère l'appela pour manger. Il descendit sans dire un mot, et s'installa à table, le regard fixé sur son assiette. Son père s'assit peu de temps après, demandant aux deux adolescents comment s'était passé leurs journées respectives. Finn prit immédiatement la parole, incapable de se taire, comme à son habitude.
-Kurt a trompé Blaine.
Burt posa les yeux sur son fils, qui ne put s'empêcher de fusiller Finn du regard.
-Kurt ?
Kurt leva les yeux vers son père, et lut immédiatement la déception sur les traits de celui qu'il ne pouvait supporter de décevoir.
-Il s'est passé quelque chose entre Blaine et toi ?
Kurt se leva brutalement en repoussant son assiette. Il avait les larmes aux yeux. Il retourna dans sa chambre en courant, et ferma à clé sa porte. Il enclencha immédiatement son Ipod, et lança la première musique qu'il trouva. Il se mit sous les couvertures, sans enlever ses vêtements.
Et le reste de la semaine fut du même acabit, avec en plus les sportifs qui, le sachant seul, en profitèrent allègrement.
Tout ça pour dire que, après le week-end tendu qu'il avait passé, Kurt n'avait qu'une envie. Se venger. Le manque de sommeil et l'incapacité de manger qu'il ressentait depuis la chanson de Blaine l'avait rendu irritable et déraisonnable.
Kurt entra dans la salle du Glee Club, un sourire carnassier aux lèvres. Il savait que Blaine avait souffert de savoir qu'il échangeait des messages avec Chandler, mais il ne concevait pas que Blaine étale leur linge sale devant tout le Glee Club, l'amenant à prendre position contre lui, alors que, quelques mois auparavant, Blaine avait fait exactement la même chose avec Sebastian. Et le pire, c'est que Blaine lui avait reproché d'être excessif, et avait été jusqu'à affirmé que Sebastian et lui n'était qu'ami.
Il savait que ce n'était pas une justification pour refaire la même chose, et que, comme lui avait dit Charlotte, une de ses amies qu'ils s'étaient fait par internet, en France, envoyer des messages pouvait être considéré comme une « tromperie intellectuelle ». Il n'en était pas moins vrai que Blaine était hypocrite et que Kurt tenait à se venger. Il avait ainsi attendu la fin de la semaine Whitney, durant laquelle il avait préparé son numéro. Personne ne savait ce qu'il avait prévu de faire.
Vêtu pour l'occasion d'un jean slim noir, d'un T-Shirt moulant blanc et d'une veste en cuir noir, il avait également ses cheveux libres de toute trace de laque, et avait noirci ses yeux. Il voulait que Blaine voit ce qu'il perdait, en ne le laissant pas s'expliquer.
Étant le premier arrivé, il s'installa au premier rang, sur le côté droit de la salle. Lorsque Blaine entra, Kurt posa son regard gris sur lui, et le suivit jusqu'à ce qu'il s'assoit à l'extrémité gauche de la salle. Blaine ne croisa pas son regard, se bornant à l'éviter. Peu à peu, les autres arrivèrent, chuchotant d'une manière peu discrète, et commentant la distance séparant le couple, habituellement si soudé.
Monsieur Schuester entra finalement.
-Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je tenais à vous parler du thème de la semaine qui-
-Excusez-moi, Monsieur Schuester, je tenais à préciser que j'ai déjà pensé à un thème pour cette semaine, lança Rachel, à moitié debout. Le-
-Ferme-là Rachel, tu soûles tout le monde quand tu ouvres la bouche.
Le silence fut immédiat. Tout le monde se tourna vers Kurt, surpris. Le jeune homme était de ceux qui parlent toujours poliment, et cette phrase ne lui ressemblait pas. La jeune fille se tourna vers son meilleur ami.
-Pardon ?
-Je disais, Rachel, que tu soûles tout le monde quand tu parles, alors tais-toi pour une fois, ça fera du bien à tout le monde, et pas qu'à moi, bien que la bande d'hypocrite que vous êtes ne confirmera pas.
Kurt se leva, et tous purent constater qu'il n'était pas habillé comme d'habitude. Même sa démarche était inhabituelle. Il se plaça aux côtés du professeur, qui le fixait sans comprendre.
-Pour une fois dans l'année, j'aimerais pouvoir m'exprimer dans cette salle, commença Kurt.
Le contre-ténor tourna son regard vers le professeur, qui se recula et s'assit en silence sur une chaise. Rachel allait contester, mais un seul regard suffit à la faire taire. Kurt tourna la tête vers les musiciens et ils commencèrent à jouer.
Les New Directions étaient perdus. Kurt était trop fier et droit pour étaler sa vie privée. Qu'avait-il préparer ? Pour ce look décalé ?
Tous les regards convergèrent vers Blaine quand Kurt commença à chanter, un micro à la main. Il avait inclut dans son numéro une petite chorégraphie, impliquant de pointer du doigt et de fixer quelqu'un en particulier à chaque Ya'.
One way or another, I'm gonna find ya'
I'm gonna get ya', get ya', get ya', get ya'
One way or another, I'm gonna win ya'
I'm gonna get ya', get ya', get ya', get ya'
La chanson était clairement dédiée à Blaine qui était partagé entre la colère et l'admiration. Kurt avait un vrai talent de performer. Il était magnifique.
One way or another, I'm gonna see ya'
I'm gonna meet ya', meet ya', meet ya', meet ya'
One day maybe next week, I'm gonna meet ya'
I'm gonna meet ya', I'll meet ya'
Kurt s'approcha de Blaine, doucement, penché pour avoir son regard à la hauteur de celui de son petit-ami, lui lançant un regard de lion fixant sa proie.
I will drive past your house and if the lights are all down
I'll see who's around
Puis il se plaça juste derrière le jeune homme et ne chanta que pour lui, soufflant doucement les paroles dans l'oreille de celui qu'il aimait encore, mais dont il avait besoin de se venger.
One way or another, I'm gonna find ya'
I'm gonna get ya', get ya', get ya', get ya'
One way or another, I'm gonna win ya'
I'll get ya', I'll get ya'
One way or another, I'm gonna see ya'
I'm gonna meet ya', meet ya', meet ya', meet ya'
One day maybe next week, I'm gonna meet ya'
I'll meet ya' ah
Il s'écarta de son petit-ami, et retourna au centre de la pièce, laissant Blaine tétanisé sur sa chaise. La haine que transmettait Kurt en chantant lui était destiné, il le savait, et ça le mettait d'autant plus mal à l'aise.
Kurt glissa son regard sur chaque membre du Glee Club, continuant à faire couler sa haine sur chacun de ceux qui se tenait face à lui, hypocrites et choqués par son comportement.
And if the lights are all out I'll follow your bus downtown
See who's hangin' out
Il se remit à danser tout en chantant, visant à chaque Ya' quelqu'un de différent, laissant Joe de côté, puisqu'il n'avait absolument rien à voir là-dedans. Tous autant qu'ils étaient avaient au moins participer de près ou de loin à un jeu amoureux dangereux, et aujourd'hui, il se permettait de le juger ?
One way or another, I'm gonna lose ya'
I'm gonna give you the slip
A slip of the lip or another I'm gonna lose ya'
I'm gonna trick ya', I'll trick ya'
One way or another, I'm gonna lose ya'
I'm gonna trick ya', trick ya', trick ya', trick ya'
One way or another, I'm gonna lose ya'
I'm gonna give you the slip
Kurt se laissa complètement aller, ne menaçant finalement plus que Blaine.
I'll walk down the mall, stand over by the wall
Where I can see it all, find out who ya' call
Lead you to the supermarket checkout, some specials and rat food
Get lost in the crowd
Puis il retourna rapidement au près de Blaine, qui était fasciné par les mouvements souples de Kurt. Il se remit à lui chanter dans l'oreille, d'un à la fois sexy et menaçant.
One way or another I'm gonna get ya'
I'll get ya'
I'll get ya', get ya', get ya', get ya'
Where I can see it all, find out who ya' call
Il termina sa chanson en retournant souplement au centre de la pièce, laissant s'installer un silence pesant. Il jeta un regard noir à tous, un à un.
-Vous êtes tous une bande d'hypocrites. Cette semaine, je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais j'ai été recouvert de slushie pendant la moitié du temps par des abrutis qui savaient qu'aucun de vous ne me défendrait, et l'autre moitié du temps, j'ai dû subir toutes vos remarques, les plus hypocrites les unes que les autres, sur comme l'amour est beau et comme il est absurde de le laisser filer.
Il tourna son regard vers Blaine, qui le fixait de ses yeux noisettes pleins de larmes. Mais ça, Kurt en avait assez. La coupe était pleine. Il en avait assez de se faire marcher sur les pieds.
-Et toi, que j'aime plus que tout, tu t'y mets toi aussi, sans chercher à comprendre la situation. Et tu étales nos problèmes devant eux, qui n'ont jamais été capable de réfléchir intelligemment à un problème !
Il prit une grande inspiration, avant de ramasser son sac et de se replacer au centre de la pièce.
-Blaine, tu ne peux pas savoir à quelle point je te hais, aujourd'hui. Et le pire, c'est que je t'aime autant que je te déteste...
Il quitta la salle, la tête haute, laissant ses amis réfléchir à ses paroles.
