(Merci beaucoup à Chinumi, qui a pris le temps ne pas seulement pour comenter, mais aussi pour corriger les fautes. Tu as été vraiement adorable!)


Son cœur a changé de place avec son cerveau, sans aucun doute. Les palpitations dans sa tête promettent d'empirer et le premier rayon de soleil qu'elle voit lui poignarde les yeux. Elle les ferme à nouveau. Elle n'est pas sûre de ce qu'est ce poids sur sa poitrine. Comment va-t-elle se rendre à la classe de McGonagall toute à l'heure ? Attendez, c'est dimanche, n'est-ce pas ?

Elle n'est pas sur son lit, cet endroit est beaucoup trop inconfortable. Un canapé ? La salle commune ? Attendez, n'est-elle pas rentrée dans son dortoir la nuit dernière? Pour étudier ? "Concentre-toi, Hermione". Fête, oui. Oppugno. «Stupide, stupide Ron», pense-t-elle avec étonnement, trop occupée par la douleur physique pour être vraiment contrariée en ce moment. Alors, hier soir, elle est revenue dans la salle commune et…

Blanc.

Elle bouge. Ce quelque chose sur elle s'étend jusqu'à ses pieds. Et ça pèse lourd. Et est chaud. Attends, chaud ? Et humide. Et collant. Elle essaie de rouvrir les yeux et cela fonctionne, malgré la douleur. En baissant le regard, elle trouve des cheveux noirs en bataille reposant sur sa poitrine. Elle lève la main vers les cheveux, les caresse légèrement. Elle pense qu'elle le reconnaît.

Attends, elle le reconnaisse.

Et cela repose sur sa peau directement.

Le choc la fait tomber du canapé, les jambes toujours dessus ; miraculeusement, la tête d'Harry reste sur le bord. Il fronce les sourcils, marmonne quelque chose et bouge, mais ne se réveille pas immédiatement. Elle a le temps de baisser les yeux et de constater que son chemisier est déboutonné. Elle voit sa culotte sous le canapé et elle remarque maintenant que l'intérieur de ses cuisses est collant et que son ventre lui fait mal, comme si c'était la mauvaise période du mois, mais ce n'était pas le cas.

Un bref cri - qui sonne probablement plus fort à sa tête qui tambourine- lui fait se couvrir les oreilles et fermer les yeux. Sa tête semble sur le point d'exploser, juste à cause du mouvement soudain. Quand elle parvient à lever son regard, elle voit le visage de Ron - la bouche grande ouverte, les yeux pratiquement hors de ses orbites, plus que choqué -. Est-ce que c'est lui qui l'a réveillée ? La fille brune est à ses côtés, encore. Sa sœur est devant elle, la couvrant partiellement, elle est probablement descendue une seconde plus tôt.

Et puis, tout cela la frappe.

Un souffle violent est la seule annonce du retour de son esprit. Elle est à moitié consciente que Ron vient de faire demi-tour, comme elle l'aurait voulu. Ginny reste encore un moment, l'air complètement trahie.

Hermione se rend compte sans le sentir encore que sa vie est devenue un enfer.

Quand elle regarde Harry à nouveau, elle réalise qu'il s'est déjà réveillé, et maintenant sèche sa salive avec le dos de la main alors qu'il s'assoit, confus comme elle l'était il y a un instant.

–'Mione ? il grommelle. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle pense à la possibilité de ne pas le dire, mais regardant les choses en face, tout le monde à Gryffondor le saura à midi.

–Apparemment, on a couché ensemble.

–ON A QUOI?!


Note de l'auteur : J'ai trouvé cette idée (particulièrement le dernier dialogue) amusante, même en sachant qu'y doit avoir beaucoup des fics avec cette thématique. Je ne les ai pas trouvés. Dirigez-moi vers eux, s'il vous plaît, je ne veux pas répéter mot par mot ce qu'outres ont écrit. Si vous aimez l'idée, je vais continuer de toute façon. Commentez là-bas.