Programme Aloth

Chapitre 1 : Fausse alerte ?

Résumé : XANA active une tour, mais il ne se passe rien. Enfin rien à part un accident presque anodin et une absence de retour dans le passé.

Chapitre 1 :

Le soleil se leva doucement sur le collège Kadic. Comme à son habitude, Jérémie était devant l'écran de son ordinateur et les cernes qu'il arborait en disaient long sur ce qu'il avait fait de sa nuit. Il cligna des yeux lorsque les doux rayons du soleil lui effleurèrent le visage, puis regarda sa montre pendant cinq seconde avant de dire d'une voix pâteuse :

-Déjà huit heures ? Aelita je vais devoir y aller. J'ai été trop souvent en retard en cours ces derniers temps et je risque d'avoir des problèmes.

- D'accord, répondit cette dernière. A tout à l'heure. Dit-elle en regardant avec un sourire confiant le génie sortir de la chambre d'un pas peu stable.

Sur lyoko, la lueur bleue d'une tour entourée d'arbre devint écarlate et de légères pulsations se propageant rapidement se firent sentir.

En plein cœur de Paris, une voiture imposante mais vide de conducteur s'ébranla et le sigle de XANA apparu sur les phares. La voiture bougea, quitta le parking où elle était garée et se posta à quelques rues de la sortie d'un collège.

Une sonnerie retentit et les portes massives de ce collège s'ouvrirent, déversant un flot bruyant d'élèves. Deux d'entres eux, un garçon de 14 ans châtain aux yeux gris avec des touches de bleu nuit et une fille du même âge châtain elle aussi mais au yeux noisette passèrent devant la rue où la voitures contrôlée par XANA s'était embusquée. Ils se lancèrent un regard amoureux sans savoir que ce serait peut-être le dernier. La voiture contrôlée s'anima soudain. Elle démarra en trombe et après quelques mètres d'accélération, percuta de plein fouet les deux adolescents qui furent projetés par le choc. La fille fit un vol plané et s'écroula sur la chaussée alors que le garçon heurtait le trottoir de la tête. Après une dizaine de mètres, la voiture fit demi-tour et revint vers les jeunes gens inanimés.

Une fois les cours de la matinée terminés, Jérémie rejoignit en sifflotant ses trois amis à l'endroit habituel, c'est-à-dire au banc de bois situé près du réfectoire. Il remarqua que Yumi et Ulrich se lançait des regards charriant des icebergs.

-Salut les amis. Dis t'il, essayant d'être enthousiaste.

Odd répondit un joyeux « bonjours Einstein », Yumi marmonna un vague « salut » en détournant le regard et Ulrich ne dit rien.

'Ouilla, il a un problème là' pensa Jérémie.

Etant au complet, ils allèrent manger.

-Mais qu'est-ce qui leur arrive ? Demanda t'il à Odd alors que le groupe se dirigeait vers le self.

-Un mot pour résumer la situation : Emilie, répondit ce dernier d'un air sombre.

-La fille avec qui Ulrich a flirté ?

-Ouais! Sauf que elle, elle veut plus qu'un flirt.

-Et Yumi l'a appris je suppose.

-Tu supposes bien, Ironisa Odd

-Ca passera. Suggéra Jérémie sans trop y croire.

Soudain le beeper de Jérémie résonna.

-C'est Aelita, lança t'il après avoir regardé, XANA a activé une tour.

Il prirent tous un air sérieux (sauf Yumi et Ulrich qui avait déjà un air sérieux) et poussèrent un soupir

-Allons a l'usine, dit Yumi d'une voix morne.

-On regarde pas quels sont les effets d'abord ? demanda Odd.

-A quoi bon, répondit Ulrich du même ton que Yumi. Le principal est de désactiver la tour.

Ils se dirigèrent rapidement vers le parc Yumi faisant bien attention à bousculer Emilie au passage. Sur le chemin ils passèrent devant Sissi qui retint Ulrich par le bras :

-Ulrich, cela te dirait...

Ulrich la coupa :

- Quoi que tu me demandes, c'est non ! Déclara t'il avec rogne en criant presque.

Et ils repartirent.

-...de conclure une trêve, finit Sissi, au bord des larmes.

Tout en courant pour les rattraper après s'être arrêter une seconde, Odd remarqua :

-Tient c'est bizarre elle se baladait sans Nicolas et Hervé.

-Et alors ? répondit Ulrich.

Pendant que Jérémie et Yumi surveillaient les alentour, Odd et Ulrich soulevèrent la bouche d'égout située au cœur du parc. Ils descendirent tous dans les égouts et chacun prit un skate-board sauf Jérémie qui s'empara de sa trottinette. Arrivé devant l'échelle menant au pont, ils gravirent les échelons.

Ils arrivèrent à l'usine et Jérémie lança :

-Yumi, Ulrich, Odd! Direction...

-Les scanners on sait, coupèrent les trois concernés.

Dans l'ascenseur Odd lança :

- On a battu le record de vitesse pour venir ici !

Un silence de mort lui répondit.

'C'est vraiment grave' pensa t'il.

Pendant qu'ils y allaient, Jérémie s'installa dans son siège qui pivota pour se placer en face de l'ordinateur tandis que l'holo-carte de Lyoko apparaissait.

-Bon je lance un scan dit-il.

Il pianota rapidement sur son clavier et toutes les tours défilèrent sur l'écran à sa droite, chacune d'elles étant contrôlée l'une après l'autre.

Soudain il se passa sur cet écran quelque chose que Jérémie ne remarqua pas : le sigle de XANA apparut brièvement, clignota une ou deux fois avant de disparaître pour laisser place à l'image d'une tour activée.

Alors que Jérémie prononçait les classiques « transfert, scanner, virtualisation », Dans un dépôt non loin du collège Kadic, une ombre mettait en place un véritable laboratoire ayant pour centre un cylindre de métal d'environ deux mètres de haut ''coiffé'' de nombreux câbles.

-Je vous envoie dans le territoire du désert, c'est là que se trouve la tour.

A peine arrivés, nos amis furent obligés d'accomplir des prouesses acrobatiques pour éviter les tirs nourris des monstres envoyés en grand nombre par XANA. Tout en effectuant une pirouette et en tirant avec précision sur les sigles des monstres, Odd lança :

- Dis-donc Jérémie ! Quels sont les effets de l'attaque dans le monde réel ?

- Ben en fait il ne se passe rien.

- Je vois où tu veux en venir Odd, dit Yumi, c'est bizarre que XANA déploie autant de forces pour une tour sans effets.

- Quoi qu'il en soit il faut la désactiver, fit Jérémie avec quand même une pointe de doute dans la voix.

- Bien Einstein. Dit Odd.

Brusquement, Yumi lança son éventail avec force sur un crabe qui fut transpercé. Seulement l'éventail continua sa course et se dirigea sur Ulrich qui le dévia de justesse vers un frôlion qui fut détruit.

- Désolée ! Dit Yumi avec une expression disant clairement le contraire.

-Aucun problème, répondit Ulrich avec le même regard.

- Ils sont vraiment en froids ces deux là, dit Jérémie pour lui-même.

Après que les lyoko-guerriers eurent fini de nettoyer le terrain, Aelita courut vers la tour. Elle entra marcha calmement vers le centre du sigle qui s'illuminait à mesure qu'elle s'avançait, puis s'éleva vers la passerelle supérieure où elle entra le code lyoko. Mais le flash blanc attendu ne vint pas.

-Heu Einstein ? Pourquoi n'y a t'il pas d'éblouissante lumière blanche ? Demanda Odd.

- J'en sais rien. Répondit ce dernier.

-Y a t'il eu la moindre conséquence d'attaque Jérémie ? Demanda Yumi.

- Aucune.

-C'est peut-être pour ça. Avança Ulrich. Qu'en pense-tu Aelita ?

-Je ne sais pas, jusqu'ici les attaques de XANA avaient toujours des répercussions dans votre monde. Tu es sûr qu'il ne s'est rien passé ?

-Rien d'anormal en tout cas, répondit Jérémie en regardant les informations. Attendez !

-Quoi ? Dirent-ils ensemble.

-Non rien. C'est ''juste'' deux collégiens qui se sont fait renverser. Un garçon et une fille. Le garçon est mort et la fille est dans le coma. Ils disent (il grimaça de dégoût)...que le corps du garçon n'a put être identifié que grâce à ses papiers.

-Bon ben tu nous ramène ? Demanda Odd.

-Patientez une minute.

Ses doigts habitués s'agitèrent à nouveau sur le clavier.

-Dépêche-toi quand même on a cours je te rappelle. Dit Ulrich fraîchement.

Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie arrivèrent quand même avec vingt minutes de retard.

Les trois garçons allèrent à leur cours de physique (« pff » de Odd) et Yumi à son cours de math. Elle inventa une excuse et alla s'asseoir. Elle était soucieuse et n'écoutait le cours que d'une oreille, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Ses pensées dérivaient vers Ulrich (pas forcément heureuses les pensée) lorsque la porte s'ouvrit pour laisser passer le proviseur.

- Bonjour dis-t'il. Je vous informe qu'à partir d'aujourd'hui votre classe va accueillir un nouvel élève. Je vous présente Tobias Fangor.

Le nouvel élève entra. C'était un adolescent de taille moyenne pouvant avoir quatorze ou quinze ans.

'Plutôt mignon le nouveau' pensa Yumi en l'observant.

Une idée germa dans son esprit qui cherchait une solution pour le problème ''Emilie''.

Le nouveau tourna sa tête aux cheveux châtains et fixa brièvement mais intensément Yumi de ses yeux gris mêlés d'un bleu profond.