Salut salut! Bon, je sais que j'ai pas posté de trucs depuis longtemps, il y a plusieurs raisons à ça. Le boulot, déjà, parce que autant au début la Term' me semblait pas si difficile, autant maintenant ça commence doucement à se corser. L'inspiration, ensuite, parce que Mumuse - ma Muse, je rappelle - a chopé une sale grippe et elle fait sa crise. *pouffe hystériquement*
...Sa crise. Elle crise. Et les Muses sont grecques. Du coup, elle fait sa crise à la grecque. Crise grecque.
Ok, c'est pas grave, on continue?
Alors, ceci est le premier chapitre d'une fiction, Pokémon Adventure: AshGray Chapter, que je traduis avec l'accord de l'auteur, bien entendu, auteur qui se nomme fort originalement could-not-think-of-a-good-name (littéralement "ne pouvait pas penser à un meilleur nom"). C'est ma première trad', les gens, rendez-vous compte! * se mouche bruyamment* Enfin, c'est moins facile que ça en a l'air. C'est assez long, surtout, et c'est pourquoi je ne pense pas poster très rapidement. Mais ça me laissera une porte de sortie, si Mumuse fait toujours sa crise - SI, ELLE EST MARRANTE, D'ABORD -, ça me permettra de poster quand même un chapitre à moindres frais d'imagination! C'est cool, nom?
Ah, encore un truc avant le disclaimer. Cette fic, sans spoiler, est un cross-over entre le manga Pokémon Adventures (C'est le seul et l'unique manga. Le seul. Et l'unique. Me parlez pas de PikaAdventures ou je sais pas quoi, pitié.) et l'animé. Tout le monde sait, enfin j'espère, que dans le jeu et le manga, le héros se nomme Red, mmh? Et que Sacha en est inspiré? Bien. Dans la version japonaise du manga, le brave gars que l'on connaît comme "Régis" dans l'animé est appelé "Green", et la fille "Blue". ATTENTION, dans le jeu et la version américaine du manga, c'est l'inverse : le gars, c'est Blue, et la fille, c'est Green!
Et l'auteur a gardé les noms de la version américaine, qui sont les mêmes que ceux dans le jeu, à savoir que Sacha = Red, Régis = Blue, la rivale = Green. Donc ça va être comme ça tout le long de la fic, et je m'excuse par avance envers les lecteurs assidus du manga qui comme moi en seront totalement déroutés.
Ok, une petite Edit s'impose : après la permission de l'auteur, j'ai pu changer les nom pour que ce soit comme dans la version française. Donc, touuut le paragraphe avant, n'en tenez pas compte, le mec, c'est Green, la fille, c'est Blue.
Je vous rassure, il n'y aura pas de Red/Sacha, aussi appelé ProtagonistShipping. Il y aura du Special (Red/Yellow, ce mec est très sensé), du one-sided Lucky (ce qui signifie Green... Enfin, Blue... La fille, quoi, et Red mais non-réciproque), de l'Oldrival (Green/Blue), du Mangaquest (Gold/Crystal) et, surtout, du Pokeshipping (Sacha/Ondine)! Ce type est vraiment très sympathique et fréquentable. Sisi.
Et au passage, pour ceux qui l'ignoraient encore:
NON, SACHA N'EST PAS RED, NOMDIDJOU!
Au cœur de l'Immensité infinie, un Pokémon Spectre à l'allure sinistre glissait comme un serpent à travers le temps et l'espace. Le puissant dragon nageait dans le monde entre les mondes dans lequel il avait jadis été banni. Giratina vérifia prudemment la force des liens qui reliaient sa dimension parallèle à la réalité; bien qu'il n'aimât pas sa prison, il trouvait au moins une certaine satisfaction à garder l'équilibre du multivers gigantesque. Cette fonction lui donnait un but... un sens... du pouvoir.
Ce fut alors qu'il entendit un bruit. Un bruit venant de l'un de ces mondes... de ces mondes tant haïs. Le plus étonnant à propos de ce monde était que Giratina y avait des ennemis. Bien entendu, beaucoup de gens et de Pokémons détestaient le dragon sombre, mais un humain de ce monde avait directement vaincu Giratina, bien des années auparavant. La rancune ne disparaît jamais complètement, et depuis, lorsque le dieu entendait un son provenant de ce monde en particulier, il avait pris l'habitude d'enquêter.
Cependant, alors que le fantôme se faufilait gracieusement vers l'orbe qui contenait ce monde bruyant, il devint plus irrité. Les sons ne provenaient pas de l'humain qu'il cherchait, mais sonnaient plutôt comme des moqueries provenant d'un homme adulte. Dédaigneux, le légendaire plongea son regard dans la bulle colorée pour découvrir un homme de grande taille dans un uniforme noir, en train de lui crier des paroles incompréhensibles. Il semblait seul dans une chambre de pierre, à part les six pokéballs autour de sa ceinture; il avait aussi une coiffure recherchée et un petit R rouge imprimé sur son uniforme.
Giratina savait qu'il n'était pas sage d'attaquer l'humain, mais il avait beaucoup de mal à résister à cette envie. L'homme n'était visiblement pas du « bon côté », et le Pokémon Spectre connaissait l'existence de cette organisation appelée « Team Rocket ». C'était une organisation criminelle de grande ampleur qui existait dans de nombreux mondes; ses membres étaient toujours en train de chercher des Pokémons comme Giratina pour ses activités criminelles. Les piques de l'homme étaient certainement un piège, mais il se tenait SEUL dans la Grotte Retour! Dans presque tous les mondes, cet endroit était connu comme un espace sacré dans lequel les réalités se touchaient. Il était aussi connu que Giratina était un Pokémon très fier et fort. L'homme demandait à se faire attaquer.
Il continuait de crier et Giratina ne pouvait pas en détacher le regard. Le fantôme devenait de plus en plus furieux. Jusqu'à ce que, sans prévenir, il saute dans la bulle de ce monde, prêt à se battre.
Dans ce même monde, un petit groupe d'adolescents s'était formé à l'extérieur de la grotte où se trouvait l'homme de la Team Rocket. Les jeunes étaient rassemblés et proches les uns des autres, en train de discuter en silence.
« Ok. » Cela provenait du leader, Red, un jeune aux cheveux noirs et aux yeux d'un étonnant rouge vif. Il arborait une casquette de la même couleur et une veste, et avait l'air déterminé. « Combien tu en as vu dedans, Blue ?
- Je ne sais pas trop, répondit la brunette au chapeau blanc et au débardeur bleu ciel. Je ne pouvais pas compter tant de sbires. Tout ce que je sais, c'est que Giovanni les menait tous personnellement.
- Bien, grogna un rouquin aux cheveux en bataille, habillé en noir, que le groupe appelait Silver. Il est temps que mon père et moi on discute sérieusement.
- Bon, ça va, on arrête de papoter. » intervint Gold, un garçon avec une casquette jaune et noir tournée vers l'arrière. Il portait une veste rouge et tenait une queue de billard, et bien qu'un peu plus jeune que Red, il était au moins deux fois plus intrépide. « Il faut qu'on entre, maintenant. Si la Team Rocket est vraiment de retour, on n'a pas envie qu'ils posent leurs sales pattes sur le Légendaires qui est censé vivre ici !
- Hep, attends deux secondes, le génie, rétorqua d'une voix sarcastique Green, un châtain aux cheveux en bataille. Même si personnellement j'adore l'idée que la Team Rocket est un groupe de losers mal préparés, ils restent vachement plus nombreux que nous. On a besoin d'un plan.
- J'y travaille, sourit Red. Gold, tu as l'air impatient. Fais-moi une fleur, entre en premier et ouvre-nous la voie, qu'on soient aussi nombreux que possible à se faufiler entre les rockets sans devoir sortir nos Pokémons.
- Enfin de l'action, jubila le garçon aux yeux dorés.
- Emmène Crystal et Silver avec toi.
- Une minute, commença le rouquin, sourcils froncés. Je veux avoir ma chance de rencontrer Giovanni seul.
- Tu l'auras, assura le meneur au regard écarlate. Mais vous trois, vous formez une bonne équipe. Vous travaillez bien en coopération, et à en juger par le nombre de sbires là-dedans, un seul ne sera pas assez pour gagner cette bataille.
- Mais je–
- Silver ! » Cette fois-ci, ce fut au tour de Blue de parler. « Écoute, je vais m'assurer que tu puisses quand même avoir ta part, ok ? Mais pour le moment, Red a le meilleur plan possible.
- D'accord, abandonna le garçon.
- Bon, reprit Red. Après que vous trois ayez percé leurs défenses, Green, Blue et moi, on suivra Yellow jusqu'à la chambre où se tient Giovanni pour l'arrêter. Quoi qu'il manigance.
- Attends, Red. » Yellow, une jeune fille avec un chapeau de paille, une tunique jaune et une femelle Pikachu, Chuchu, assise sur son épaule, l'interrompit un instant : « Pourquoi je dois ouvrir la voie ?
- Ouais, fit Blue d'une voix maussade, pourquoi elle doit nous ouvrir la voie ?
- Une minute, lâcha Red en regardant son amie d'un air éberlué. Il y a une minute, tu adorais mon plan, et maintenant tu commences à poser des questions ?
- J-j'ai... mes raisons... Rougit la brunette en jupe. Réponds à la question ! » Le leader cligna des yeux, mais se tourna vers Yellow et reprit : « Tu peux lire les émotions des Pokémons, non ? Alors je pensais que tu pourrais retrouver Giovanni.
- Comment ?
- Eh ben, si notre théorie est exacte, tu devrais pouvoir trouver Giratina (et Giovanni) en cherchant un Pokémon particulièrement furieux... Non ?
- Oui ! Sourit la blonde. Oui, ça pourrait marcher ! » Red lui sourit en retour. Il avait vraiment de la chance d'avoir une amie avec des pouvoirs aussi ahurissants. Yellow ne cessait jamais de l'étonner en bien des manières différentes.
« Bon, ça va, là, fit Green. On va se lancer à un moment ou pas ? » À ce moment, Crystal, une jeune fille avec une casquette blanche sur ses cheveux sombres et une salopette bleue, qui était restée inhabituellement silencieuse pendant tout le meeting, ouvrit la bouche. « Où on devra se retrouver ? demanda-t-elle.
- Hein ? lâcha Red, un peu surpris.
- On devrait se choisir une zone de rendez-vous. Comme ça, on pourra dire si quelqu'un a été capturé ou quoi, plutôt que de perdre une demi-heure à chercher si quelqu'un se balade tranquillement dans la grotte.
- Bonne idée, fit Blue. On n'a qu'à se retrouver ici, d'accord ? » Ils se mirent alors à examiner les environs, traçant mentalement un chemin et vérifiant qu'ils s'y retrouvaient bien.
Finalement, Gold sortit sa queue de billard et gronda : « Ok. On y va ! » Il lança une pokéball, qui s'ouvrit et révéla un Capidextre. Le Pokémon adopta une posture agressive et Gold sourit d'un air déterminé. « À L'ATTAAAAQUE ! Hurla-t-il en se ruant dans la grotte avec le singe violet. Crystal le suivit sans hésiter, et Silver soupira alors qu'il trottinait à leur suite. Red eut un sourire malicieux et se tourna vers Green, une pokéball à la main. « Tu es prêt, Green ?
- Et toi ? Rétorqua le châtain en souriant.
Une nouvelle aventure venait de commencer.
Giovanni était seulement à moitié conscient de ce qui se passait dehors. Il pouvait déduire du vacarme dehors qu'une sacrée bataille avait lieu près de l'entrée de la grotte, mais décida d'ignorer la situation. « Mes sbires peuvent s'en charger seuls... murmura-t-il. En tout cas, il vaudrait mieux pour eux. »
Le chef Rocket s'était aventuré dans la chambre la plus lointaine, au cœur de la Grotte Retour, et il était prêt à tout sauf à faire demi-tour. Cela faisait plusieurs années déjà que son attention avait été attirée par un incident à Sinnoh, une grande bataille pour le contrôle de quelques-uns des Pokémons légendaires les plus puissants que l'Homme ait jamais connus. Mais à la fin, la Team Galaxy, responsable de cette opération, avait été démantelée par un petit groupe d'enfants.
… Pff. Une histoire bien trop familière au Boss.
Bien que ça lui ait pris un certain temps, il avait alors commencé des recherches sur cette histoire et avait été particulièrement intéressé par l'idée d'avoir accès au Monde Distorsion, le monde où vivait Giratina, en passant par la Grotte Retour.
« Tu n'est qu'un faible ! Lança-t-il d'une voix sonore comme il le faisait depuis un long moment. Une créature aussi... légendaire que toi, aussi puissante, ne refuserait jamais une bataille en un contre un avec un simple humain comme moi ! »
Giratina était un Pokémon très fier, tout le monde le savait. Certain disaient même que son arrogance avait été la cause de son bannissement par Arceus dans le Monde Distorsion. Alors pourquoi ne tombait-il pas dans le panneau ? Peut-être avait-il entendu les troupes de Giovanni à l'extérieur de la chambre ? Le Boss sourit. « Hmm. Je vois. Peut-être que tu n'existes même pas ! Les légendes sur cette grotte ne sont rien d'autre que des contes de fées basées sur les peurs de rares personnes qui sont descendues et ont vu leurs propres ombres sur le mur ! Tu n'es qu'un mythe, créé par des superstitieux !
Rien ne se passa.
À l'extérieur, la bataille avait gagné en intensité et Giovanni commençait à s'inquiéter, quelque chose qui ne lui arrivait pas souvent. Il décida de quitter la salle, voir ce qui posait problème, et évaluer la situation. Il fit demi-tour et s'apprêta à partir, mais s'arrêta un instant et lança une dernière moquerie, histoire d'être sûr. « Aucun légendaire n'oserait m'affronter, de toute façon. »
Un sonore rugissement émergea du néant. Le Boss sourit et souffla d'un air triomphant : « Salut, légende. »
« Woa ! Recule, vite ! » cria Gold alors que son Typhlosion, Explo, lançait un Rafale feu à un Métalosse appartenant à un sbire. Le jeune garçon gloussa : « Nous en voulez pas les mecs, on fait juste notre boulot! »
Et ils le faisaient bien. Le trio de Johto tenait vraiment bien leur position, contenant les sbires à la gauche et la droite de la grotte, laissant le chemin du milieu libre. Yellow s'y précipita, suivie par Red, Blue et Green. Gold et les deux autres les suivirent dans le couloir, toujours en retenant les sbires et permettant à la jeune blonde de s'enfoncer plus avant dans les cavernes.
« Hey ! Combien de temps encore ? Lança Blue, nerveuse.
- Je-je ne suis pas sûre, répondit la fille au chapeau, hésitante. J'ai du mal à le repérer.
- Comment ça ?
- Je ne peux pas vraiment l'expliquer. Je sens la présence de Giratina, mais je ne peux pas dire où il se trouve. Presque comme s'il était en même temps là et pas là !
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Cria Green d'un ton exaspéré.
- Hé, arrêtez de lui mettre la pression ! La défendit Red. C'est pas vraiment un Pokémon normal, là, elle a besoin de concentration !
- Ouais, leur parvint la voix de Crystal. Je ne veux pas vous flanquer la trouille, mais je ne sais pas combien de temps encore mes Pokémons pourront tenir ! S'il te plaît, Yellow, grouille ! » La Jadellienne grogna, mais ferma les yeux en continuant à marcher. Les cris des sbires, les bruits des attaques, toute la pression, et... quelque chose d'autre, qu'elle ne pouvait pas vraiment identifier créaient des interférences.
Et puis, ce fut le déclic. Un rugissement se répercuta à travers les cavernes, puissant et rageur. Tous les Pokémons, les sbires, et les détenteurs du Pokédex s'arrêtèrent net, se taisant pendant un instant. Yellow brisa ce silence en s'exclamant, soulagée : « Ça ye est, je l'ai ! Je peux le sentir !
- Génial ! Répondit Red. Où est-il ?
- Par là ! » Yellow fit un geste vers l'avant, puis piqua un sprint et se mit à courir si vite que Chuchu en tomba presque de son épaule. Red et les autres la suivirent, sans réaliser qu'il n'était pas facile pour le jeune trio de Johto de continuer à explorer les cavernes aussi rapidement qu'eux.
« Hey, attendez ! » lança Gold. En se retournant, le garçon à la casquette découvrit, stupéfait, ses adversaires se mettre à poursuivre Red et les autres ! Il entendit les cris de frustration de Crystal et les jurons de Silver et supposa que ses deux amis étaient dans la même situation que la sienne. Gold fit volte-face et se mit à pourchasser les Rocket, eux-même en train de courir après leurs amis, dans un concert de « Arrêtez-vous immédiatement ! » et de « Attendez, stop ! »
Pendant ce temps, à l'extérieur de la grotte, un homme de grande taille, vêtu de noir et aux cheveux d'un rouge aussi vif que ceux de Silver, poussa un long soupir en entendant le vacarme. Il s'appelait Peter du Conseil Quatre, et avait suivi les jeunes détenteurs du Pokédex sans qu'ils ne s'en doutent. Le Dracologue marcha jusqu'à l'entrée de la grotte avec son fidèle Pokémon, un Dracolosse, puis soupira à nouveau. « Écoute, mon ami, s'adressa-t-il au dragon orange. Écoute le son de ces nuisibles d'humains, Dracolosse. Écoute ce qu'ils font. »
Le Maître de Johto avait suivi les adolescents en sachant qu'ils étaient sur la piste de la Team Rocket. Bien qu'il n'approuve généralement pas les plans de la team diabolique, il savait qu'ils avaient eu quelques assez bonnes idées pour conquérir le monde, quelques temps auparavant. Peter cherchait à découvrir ce plan et le tourner à son avantage, et c'est pourquoi pour le moment il allait patiemment attendre dehors.
Les choses avaient vraiment empiré pour Giratina. Il savait que les insultes et les moqueries de cet homme de la Team Rocket n'étaient qu'un piège, et évidemment, dès que le légendaire était arrivé pour attaquer l'humain, des troupes de sbires avaient envahi la caverne avec des Pokémons à leur côté. Giratina n'aimait pas fuir, mais même s'il l'avait voulu, les premières attaques avaient prévu sa réaction et l'empêchaient de repartir dans son monde. Les coups qui avaient suivi l'avaient sérieusement blessé et le dragon était pris dans de nombreux pièges et filets divers, alors que les sbires continuaient à arriver.
Giovanni ricana en voyant les attaques frapper le dragon encore et encore. Avoir un des membres du trio de la création de Sinnoh, de le posséder, de le contrôler... L'idée était très plaisante. « D'ici quelques minutes, se moqua-t-il, tu seras à moi. Rien qu'à moi ! »
Red et les autres entrèrent à ce moment dans la chambre. Surpris d'être totalement ignorés par les sbires, ils comprirent bientôt et hoquetèrent de concert en voyant le spectacle sinistre que leur offraient les criminels. « Regardez ce qu'ils sont en train de faire à ce pauvre Pokémon ! S'exclama Yellow.
- On les arrête, MAINTENANT ! » Hurla Red, et lui, Blue et Yellow se ruèrent vers les sbires et Giratina. Restant un peu en retrait, Blue se tourna vers Gold, Silver et Crystal, et leur ordonna : « Restez ici ! On va défendre Giratina, mais ils vont répliquer avec des Pokémons plus puissants après qu'on ait battu les premiers ! Sauf si vous pouvez nous aider...
- D'accord ! Fit Silver, alors que Gold et Crystal hochaient la tête.
- Super ! À tout' les jeunes ! » La brune leur fit un clin d'œil avant de rejoindre les trois autres Kantiens.
« Bon, lança Gold en choisissant son dernier Pokémon. On attend quoi ? »
Pendant ce temps, Red, Blue et Yellow avaient un mal fou à atteindre le dragon considérablement affaibli. La jeune blonde lui cria : « Nous voulons t'aider ! », mais ce fut sans succès; Giratina refusait de tomber dans un autre piège, et au lieu de se calmer, il lança une sphère sombre à la Dresseuse. Elle cria de surprise et se jeta sur le sol, évitant l'attaque de justesse. Blue, arrivant au cœur du combat, l'aida à se relever. « Yellow, demanda-t-elle, tu trouves que Giratina a l'air en forme ?
- Que veux-tu dire ? » Répondit sa cadette. Au même moment, le dragon spectre, frappé par une nouvelle Onde Boréal, tomba sur le sol dans un grand fracas. Les sbires Rocket laissèrent éclater leur joie et la bataille se calma quelques instants. Giovanni chercha une pokéball dans sa veste, mais Red se jeta sur lui et le plaqua au sol.
« Red ! » Hurlèrent Blue et Yellow en même temps. Alors que le garçon et son adversaire roulaient sur le sol en se battant et en grognant, un autre sbire cria à son tour : « Hé, on a tous des pokéballs ! » Il brandit sa sphère bicolore dans les airs et un murmure d'agrément parcourut les rangs des criminels, qui se mirent à lancer leurs balls au Légendaire sans défense. Mais les Pokémons de Green, Gold et des autres s'attachèrent à les repousser, les projetant loin vers le ciel. Humiliés et furieux, les sbires se remirent à attaquer les jeunes qui répliquèrent, et la bataille reprit.
« Yellow ! Cria Green. Tu dois soigner Giratina !
- Mais-mais je n'ai jamais soigné un Pokémon aussi grand toute seule !
- Fais-le et discute pas ! » La blonde au chapeau de paille se dirigea vers Giratina, évitant les attaques et les cris des Rocket; fermant les yeux, elle se concentra intensément.
Peu de temps après, la vue du Pokémon revint, et il ouvrit les yeux. La caverne lui apparaissait floue, et les murs pierreux semblaient en mouvement, mais Giratina aperçut Yellow, qui avait posé ses mains sur sa tête, et comprit. Elle l'avait soigné. La jeune humaine et le dragon Légendaire se regardèrent et elle lui parla : « Tout va bien. Mes amis et moi – elle désigna Blue, Green et Red, qui se battait toujours sur le sol –, on va te protéger. »
Ces quelques paroles touchèrent vraiment Giratina. Il y avait vraiment très, TRÈS peu de personnes dont il savait qu'elles voudraient le protéger plutôt que le capturer... En fait, il n'en voyait qu'une seule. Le Pokémon regarda autour de lui et remarqua que malgré tout, cette bataille était perdue d'avance. Les bons humains et leurs Pokémons, quoique vaillants, étaient largement en sous-nombre. Décidant brusquement de les sauver, Giratina rugit puissamment, faisant apparaître un vide noir devant Yellow, avant de s'effondrer de nouveau sur le sol.
Yellow était surprise, et effrayée. Elle avait dit au Pokémon qu'ils étaient là pour l'aider, mais ce soudain vide semblait plus menaçant qu'autre chose; c'était un trou dans la réalité, qui tourbillonnait d'intentions mauvaises et absorbait la lumière plutôt que de la renvoyer. Ce truc semblait tout droit sorti d'un film d'horreur. Le vide s'avança lentement vers la Dresseuse, qui s'en éloigna aussitôt en hurlant. Mais le tourbillon obscur se mit à la suivre, la rattrapant rapidement; Yellow se faufila à travers la foule de sbires qui se battaient toujours, avant de passer devant Blue. La Dresseuse la regarda avec un air interloqué, avant d'être aspirée dans le tourbillon avec tous ses Pokémons, sans pousser un cri.
Et Yellow eut la seule réaction logique. Elle cria.
Mauvaise idée.
Green se rua vers elle en lui demandant si elle allait bien, et ne découvrit le vortex que trop tard. Il ne put y échapper et se fit aspirer, comme Blue avant lui, et ses Pokémons disparurent avec lui. Les sbires Rocket, que le vide semblait totalement ignorer, avait cessé de se battre et regardaient cet étrange phénomène d'un air terrifié et fasciné. Giovanni et Red étaient les seuls à ignorer totalement le tourbillon menaçant et continuaient de rouler sur le sol en se battant avec violence, assénant des coups de pieds, de poings et même de dents.
Bien que Yellow savait que ça n'était pas le moment et que ce vide noir avait déjà aspiré ses amis, elle était fortement tentée de rejoindre Red. C'était sa réaction normale lorsqu'elle avait peur, et ce tourbillon la terrifiait.
« Red ! Hurla-t-elle en sprintant pour le rejoindre.
- Je suis un peu occupé ! » répliqua-t-il. Mais elle n'avait pas le temps d'attendre. Elle l'attrapa et l'arracha à Giovanni, hurlant de frustration et donnant des coups de pied dans les airs. « J'avais pas–
- Red, regarde ! » La jeune fille en jaune désigna d'un brusque mouvement de tête le vide tourbillonnant qui progressait sans s'arrêter. Mais le Palettois aux yeux carmins ne sembla pas un instant remarquer que le vortex pourchassait Yellow; tout ce qu'il vit, c'était qu'il s'était placé juste derrière Giovanni. « Parfait. » sourit-t-il.
Puis, toujours retenu par Yellow, il décocha un bon coup de pied au chef de la Team Rocket et l'envoya dans l'abysse mystérieux.
Les sbires Rocket poussèrent à l'unisson un hoquet d'horreur en voyant leur chef disparaître dans les ténèbres en poussant un cri de surprise. Même Yellow était choquée par la réaction de Red. Le garçon était clairement encore excité par son combat contre le Boss, et ni l'un ni l'autre ne réagit à l'approche lente du tourbillon obscur. La jeune blonde sentit soudain son ami lui glisser entre les doigts et se faire engloutir par le néant.
« NOOOOON ! » Cria-t-elle, se jetant en avant pour rattraper le Dresseur qui s'enfonçait dans le vide en criant, ses yeux rouges à présent remplis de peur. Red tendit une dernière fois le bras vers elle, mais le vortex finit de l'aspirer, disparaissant avec le garçon comme s'il n'avait jamais existé.
Les criminels en noir et rouge, choqués, ne bougeaient plus et ne prononçaient plus un mot. Yellow, au contraire, se rua dans la foule et joua des coudes pour rejoindre Gold, Silver et Crystal, sans pouvoir retenir les larmes qui roulaient le long de ses joues. Le trio de Johto avait raté la plus grande partie de l'action, coincés qu'ils étaient derrière les sbires, et n'étaient pas certains de ce qu'il s'était exactement passé. Aussi, quand leur aînée leur passa devant en courant, provenant du fond de la grotte, ils n'hésitèrent qu'un bref instant avant de la suivre pour lui demander des explications.
Une fois que les choses se furent calmées, Yellow s'assit avec les trois ados au point de rendez-vous à l'extérieur. Chuchu tapota le bras de la jeune fille blonde, essayant de la réconforter, pendant qu'elle expliquait ce qu'elle avait vu; Peter, pas vraiment enclin à révéler sa position aux adolescents, était assis dans une crevasse derrière eux et écoutait le récit de la jeune fille.
Crystal fut la première à consoler son amie. « Eh bien... Ça ne veut pas dire qu'ils soient morts.
- C-Comment tu l'expliquerais autrement ? Hoqueta Yellow.
- Ça me fait mal de suggérer un truc comme ça, commença Silver d'un ton pensif, mais on dit de Giratina qu'il contrôle de nombreuses réalités et dimensions différentes. Peut-être qu'il... je sais pas, qu'il les a kidnappés et envoyés ailleurs. » Yellow ne voyait toujours pas l'intérêt, mais Gold sembla brusquement intéressé. « Mais oui ! Lança-t-il. Tu nous as dit que ce portail te courait après, c'est ça ? Et il n'a avalé que quatre personnes ? Peut-être que Giratina cherchait juste à t'envoyer avec les autres personnes qu'il avait vues et qui essayaient de l'aider dans un endroit sûr ! »
La blonde releva un peu la tête alors que Crystal continuait, extatique : « Ouais, c'est sans doute ça ! Après tout, si ce vortex était censé vous faire du mal, pourquoi il vous aurait pourchassés toi et les trois autres ? Tu as dit qu'il igonrait complètement les sbires et avait aspiré Giovanni parce que Red l'y avait envoyé !
- Eh ben... peut-être, admit Yellow en essuyant quelques larmes. Mais où Giratina voudrait-il envoyer quelqu'un pour le sauver ? »
Crystal fit la grimace, pensive. « … Je n'en ai aucune idée. Peut-être... Chez quelqu'un qui l'avait déjà aidé ? »
Et bien que l'idée sonne bizarre, Crystal avait mis le doigt dessus. Car il n'y avait qu'une seule personne dans le multivers qui avait sauvé Giratina avant...
Voilà voilà. Après de petites updates, c'est mieux, non?
