Chers lectrices (et peut-être lecteurs),
Comme vous avez pu le constater, cela fait longtemps que nous n'avons pas postés de nouveaux chapitres. Nous nous en excusons, et vous annonçons que, puisque c'est les vacances, nous nous remettons à écrire activement.
Pour vous faire patienter, nous avons concoctés des petits bonus sur le making-off de notre fiction, ainsi que de petits délires. On vous souhaite une bonne lecture et un bonne rigolade !
Abyss et Tara
La mauvaise haleine
Ceci est vraiment arrivé : j'étais sur l'ordinateur, à écrire le chapitre 7. J'en étais au moment où Edward vient chercher Bella pour l'emmener chez lui pour rencontrer les Dénali. Vous pouvez lire dans le chapitre : « Les bras froids d'Edward se refermèrent sur mon dos, et il appuya ses lèvres contre mon front. Comme d'habitude, l'intensité de son regard me donna le vertige, mais j'essaya tant bien que mal de passer outre. »
Dans le texte original qu'Abyss et moi avions planifié, il n'aurait pas dû être écrit « l'intensité de son regard me donna le vertige », mais « l'odeur de son haleine me donna le vertige ».
Sauf que ma mère, qui lisait par dessus mon épaule alors que j'écrivais cette phrase s'écria : « Oh la vache, il doit puer de la gueule ! »
Signalons au passage que ma mère à lu les quatre tomes de la saga Twilight, et qu'elle sait donc parfaitement qu'Edward est censé avoir une haleine absolument divine.
Afin d'éviter toute confusion, et bien que nous sachions que la plupart de nos lectrices auraient compris le sens de ce passage, Abyss et moi-même avons préféré le modifier quelque peu.
Désolées pour celles qui préfèrent la version originale.
Tara
Alors ?
