Petit mot de l'autrice : Coucou tout le monde ! Honnêtement ça fait si longtemps que je ne suis pas venue sur ce site que je ne sais même pas si il est encore fréquenté. Mais voilà, cette histoire dors dans mes tiroirs (oui, mes tiroirs, de mon bureau... sur mon pc ^^ ) depuis que je l'ai terminée, soit plus de 3ans *sifflote* et on dit qu'une histoire qui n'est pas lue est une histoire morte. Donc je la pause ici, espérant qu'elle vive un peu.
Je voulais la dédier à Alan Rickman, cet acteur et comédien formidable, mais je ne suis pas forcément sure qu'il l'aurait bien pris. En tout cas, cette histoire a été écrite l'année de son décès, et j'ai toujours imaginé Severus Rogue avec ses traits et sa voix.
Amusez-vous bien en me lisant !
L'un à l'autre
Prologue
Since feeling is first - e.e. Cummings
since feeling is first / tant que l'émotion vient la première
who pays any attention / celui qui prête attention
to the syntax of things / à la syntaxe des choses
will never wholly kiss you; / ne t'embrassera jamais pleinement
wholly to be a fool / pleinement à être un fou
while Spring is in the world / alors que le Printemps est sur le monde
my blood approves, /mon sang approuve
and kisses are a better fate / et les baisers sont un meilleur destin
than wisdom / que la sagesse
lady i swear by all flowers. Don't cry /dame je le jure par toutes les fleures. Ne pleure pas
-the best gesture of my brain is less than / -le meilleur mouvement de mon cerveau est moins que
your eyelids' flutter which says / ce qu'un simple battement de tes cils peut dire
we are for each other: then /nous sommes l'un pour l'autre : alors
laugh, leaning back in my arms /ris, viens t'abandonner dans mes bras
for life's not a paragraph / car la vie n'est pas un paragraphe
And death i think is no parenthesis / Et la mort je pense n'est pas une parenthèse
Bo du chapitre : Joli garçon de Lolita (oui, j'assume) et, pendant la danse -vous saurez quand- Bumpy Ride de Mohobi (oui, le niveau musical est très très haut ^^ )
1-Un Joli garçon
C'était le printemps. Savoureux comme il ne peut l'être qu'après un hiver bien grisâtre, bien long et froid. Pourtant il ne devait faire qu'un peu plus d'une dizaine de degrés, pas de quoi se dénuder, et ces deux semaines de vacances concédées en ce début avril pour permettre aux étudiants de se défouler un peu avant le début de la dernière ligne droite, examen à la clé, n'avaient pas l'enchantement de l'été.
Mais tout de même, il y avait de la magie dans l'air sous ces rayons délicieux qui échauffaient les esprits et les corps engourdis. Les Maraudeurs sortirent du château pour se diriger, dans le parc, vers un petit muret près du lac, un de leurs coins favoris où l'on avait tellement l'habitude de les voir qu'il leur était presque réservé. D'ailleurs, ce n'était pas par hasard que trois filles de Serdaigle de quatrième année y étaient assises. L'une envoya un coup de coude à sa voisine qui s'empourpra et gloussa en chœur avec la troisième en croisant son regard. Trop de charisme.
Ignorant celles qui l'observaient, James éclata de rire en voyant Peter esquiver de justesse le vif d'or qui passait sous son nez à toute vitesse. Ses cheveux en pétard contrastaient avec l'air presque sage que lui donnaient ses lunettes aux montures noires, ses épaules de joueur de Quidditch tendaient sublimement le tissu de sa robe de sorcier. Remus lança en informulé un immobilus sur le vif qui fut attrapé au vol par Sirius.
Comme si il était parfaitement normal de maîtriser avec négligence un sort de ce niveau.
Bien sûr ses traits étaient un peu tirés, et ses vêtements dégageaient une impression de froissé alors que leur propriétaire était visiblement un garçon soigné, mais il avait une délicatesse, une retenue dans son regard qui retenait l'attention, qui poussait à se demander ce qui grondait sous cette surface calme.
Le fils aîné Black s'élança joyeusement en avant pour échapper à l'assaut de James. Se sachant battu d'avance sur la vitesse, il choisit plutôt de se reposer sur ses appuis, pilant et se retournant avec brusquerie, faisant volter ses cheveux noir autour de ses yeux gris. Sans doute le joyau du groupe, l'aristocrate rebelle, le voyou aux lèvres ourlées d'un mépris héréditaire que lui seul savait illuminer d'une joie enfantine et sans fard.
James lui sauta sur le dos, comme si c'était la meilleure méthode pour attraper le vif que l'autre tenait dans son poing, et plus certainement pour le plaisir de s'exclamer « hue ma fidèle carne ! » avant que Black ne l'éjectât en se penchant brusquement en avant.
Ces trois là valaient bien la peine de passer pour des godiches à attendre sur ce muret qu'ils sortent de cours, juste pour le plaisir d'entendre Lupin dire :
- Bonjour Mesdemoiselles...
- Vous allez virer vos jolis petits culs de ce muret fissa, compléta Sirius avec un haussement de sourcil arrogant.
- Et si on ne veut pas ? lança hardiment une des trois Serdaigle en se levant et dévisageant son vis à vis.
- Alors nous nous verrons dans l'obligation de nous asseoir ailleurs, soupira James. Loin de nous l'idée de vous déloger, c'est juste qu'on aime bien nos petites habitudes. Et notre intimité.
Peter eut un gloussement, et les Serdaigle l'imitèrent en se levant à leur tour.
- Vous avez de la chance, fit une des filles, notre cours de Sortilèges commence dans dix minutes.
- Salut les gars, lança la première qui avait parlé.
Elles ne purent se retenir que quelques mètres avant d'exploser en un fou rire glousseur.
- Pas mal la petite brune, apprécia Peter.
- Tu fais dans la pédophilie maintenant Queudver ? Répliqua Sirius avec une moue dégoûtée. Elle a au moins deux ans de moins que toi, et des seins depuis moins de six mois j'suis sûr.
- Rends-moi mon Vif Patmol !geignis James. Tu sais très bien que je vais faire une crise de manque si je ne l'attrape pas d'un geste brillantissime avant la fin de cette heure.
- Au moins ça, sourit Remus en s'installant.
- Tiens, espèce de junkie !
James réanima l'objet et commençait à jouer avec quand un Serdaigle de leur année s'avança vers eux.
- Salut Norft ! Venu prendre une leçon d'Attrapeur de talent ?
- Tu feras moins le malin quand je t'aurais envoyé un bon Cognard dans la tronche Potter !répliqua l'autre en leur serrant la main. Je viens vous lancer une invitation, continua-t-il en baissant un peu le ton. Vous savez que nous avons eu le droit cette année à une salle magiquement agrandie pour nos expériences, dans le couloir auprès de notre tour.
Les Maraudeurs hochèrent la tête. Les professeurs avaient reçu des plaintes des Serdaigle qui en avaient marre de se retrouver à détruire les salles de cours ou leur propre dortoir quand leurs expériences tournaient mal et avaient fini par leur réserver une salle spéciale, à qui on avait rajouté plusieurs propriétés magiques pour la rendre plus grande, plus résistante, séparable en différents compartiments, avec des lumières adaptables..
- Eh bien Mia Lovegood a fini de l'insonoriser ! Et pour fêter le printemps, on organise une petite soirée après le couvre-feu.
- Pourquoi vous nous prévenez si tard ? grimaça Sirius.
- Parce que le Préfet qui est de garde dans cette partie du partie du château de minuit à quatre heures du matin vient seulement d'accepter de fermer les yeux sur les allées et venues des élèves.
- Pardon ? s'étrangla Lupin.
- Et on sait que c'est toi qui es responsable du couloir principal...compléta Norft avec un regard un peu penaud.
Sirius et James échangèrent un regard et grimacèrent.
- Parce que vous croyez que je vais abuser de la confiance qui m'est accordée en tant que préfet pour vous laisser vous enivrer en toute sérénité ?
- Eh bien...
- Pas du tout mon cher Moony ! s'exclama Sirius. Mais tu ne me disais pas justement que tu étais épuisé et que tu comptais demander d'être dispensé de garde cette nuit ? Après tout c'est le début des vacances...
- Et mon remplaçant habituel ayant déjà quitté le château il y a peu de chances pour qu'on en place un autre, c'est ce que tu veux dire ?
James, Sirius et Peter eurent un sourire angélique.
- Je compte sur vous les gars, dit simplement Norft avec un clin d'œil, ça ne serait pas pareil sans vous.
- On y sera, assura Peter, et le Serdaigle s'éloigna.
- Donnez moi une seule bonne raison de faire ça, grinça Remus.
- Je peux t'en donner une centaine ! Tu as besoin de t'amuser ! J'ai besoin de m'amuser ! Peter a besoin de se trouver une copine dont le lait ne sorte pas encore du nez ! Sirius a besoin...hum non, Sirius pourrait aller se coucher à 21h toutes les vacances et rester populaire... Mais moi je pourrai peut-être voir Evans !
- Je doute qu'elle participe à une soirée de ce genre qui viole environ cinquante pour cent du règlement de Poudlard d'un seul coup.
- Tu la sous-estimes Moony : c'est elle la responsable du pied de la tour des Serdaigle de minuit à quatre heures du matin ! Je me demande ce qu'ils ont trouvé pour la convaincre de les soutenir... Peut-être qu'ils lui ont dit que je viendrais sûrement et qu'elle voulait me revoir avant qu'on soit séparés pendant les vacances..
- Je ne vais même pas m'attarder sur comment tu connais son emploi du temps par cœur graine de stalker, tellement ta confiance en tes charmes est démesurée, soupira le lycan.
- Oui, la dernière fois qu'elle t'a vu, elle t'a traité de lombric difforme si je me souviens bien.
- Tais-toi Peter ! On sait tous qu'elle est folle de Cornedrue au fond d'elle, juste, bien au fond quoi... Aïe ! Pourquoi tu me tapes ? Je suis de ton côté !
- Crétin !
- Bouffon.
- Abruti.
- Tête plate.
- …
- Arrêtez ça tout de suite ! s'exclama Remus.
Il s'étira de toute sa longueur et sursauta presque en entendant le petit soupir que venait de pousser en le voyant faire une fille assise à plus de trente mètres. Décidément avoir des sens aiguisés n'était pas toujours un avantage. Le printemps mettait les hormones de tout le monde à ébullition, et s'il avait dû être parfaitement honnête cette idée de soirée lui plaisait bien. Même s'il aurait préféré qu'elle eût lieu dans le parc, sous les étoiles, que dans une salle close.
- Après tout j'avais effectivement dit que je voulais faire sauter ma garde de cette nuit...
- Tu es formidable Moony !
- Le meilleur ami du monde !
- N'en faites pas trop... Je compte sur vous pour que cette soirée ne tourne pas mal d'accord ?
- Promis !
- J'ai justement trouvé un sortilège qui permet de donner une apparence sous marine aux murs et à la lumière d'une pièce, et pas genre lac glauque, plutôt océan caribéen et poisson multicolores.
- Un sortilège pareil doit coûter une fortune Sirius.
- Quand on l'achète oui, Moony, pas quand on le fait soi-même, sourit le brun. Par contre il faut que je commence à m'entraîner maintenant si je veux qu'il dure toute la nuit.
- Et moi je vais me choisir une tenue appropriée, lança James.
Peter se leva et leur emboîta le pas sans même prendre la peine de se justifier. Il les suivait.
Remus s'allongea sur le mur et regarda en plissant les yeux les nuages blancs traverser le ciel bleu lumineux. Un vent du Sud soufflait un air doux qui envoyait ses petites mèches lui chatouiller les joues. Tout avait l'air si paisible ! Personne à part lui ne pensait que dans trois jours c'était la pleine lune. Idéal, au fond, qu'elle tombe pendant les vacances. Il n'y aurait presque personne au château et il aurait tout le temps de se remettre avant que les autres élèves ne revinssent. Mais du coup il n'irait pas voir ses parents qui commençaient à lui manquer... Revenir chez eux alors qu'il allait se transformer serait cependant une expérience inutilement douloureuse à leur infliger et à s'infliger à lui même, donc il préférait le manque. Il sourit en relâchant son souffle. La soirée promettait d'être belle.
O-XXXXXXXX-O
Des pas furtifs glissant sur le sol du couloir. Des chuchotements vite étouffés par un sort de silence. Le meilleur passage pour mettre des invités en condition pour une soirée de rêve, la recette magique pour qu'ils arrivent déjà surexcités : les faire traverser le château de Poudlard après le couvre-feu. L'ambiance se mit en place toute seule.
Black en personne était passé avant le dîner pour lancer son sortilège et maintenant la pièce ressemblait à une boite magique de haute gamme : sur les murs un flou bleu-vert lumineux donnait l'impression d'être sous la surface de l'océan Caribéen un jour de soleil. Et selon la musique, il pouvait se colorer des nuances d'un soleil couchant qui se noyait dans l'océan, s'assombrir d'une ondée tropicale, être traversé par des bancs de poissons arc-en-ciel ou par un requin. Au plafond enfin, touche finale, scintillaient parfois des étoiles, parfois un soleil qui dessinait des taches lumineuses et ouatées dans la salle comme un projecteur.
Les élèves étaient émerveillés par la splendeur de cette magie qui augmentait la réputation déjà bien installée de Sirius Black. Seuls Regulus et quelques Serpentard trouvaient le moyen de critiquer le côté superficiel et trop classique de ce charme. Mais c'était vraiment par acquis de conscience, histoire de dire quelque chose, quoi. Parce qu'à côté de ça, ils étaient les premiers à apprécier la façon dont les reflets adoucissaient les teintes des peaux tout en rehaussant leur éclat.
Le thème était bien sûr « fête à la plage », et les filles rivalisaient de sensualité en robe de plage vaporeuse ou moulante et souvent un peu transparente, tandis que les garçons avaient enfilé des tuniques de couleurs claires et galonnées de doré pour les plus pudiques quand les autres avaient tout simplement opté pour un pagne ou un short de bain, assortis de colliers de perles brunes, de coquillages, voire, comme Lucius Malefoy, d'un torque en or. Le Serpentard était vraiment le seul à pouvoir se permettre cette couronne de lierre piquetée d'argent posée sur sa chevelure pâle, quant à sa toge blanche drapée au travers de son torse imberbe elle aurait sans doute été ridicule sur n'importe qui d'autre, mais sur lui semblait être le summum de l'élégance. Privilège de la naissance peut-être. Personne n'aurait pu croire que les invités n'avaient eu que quelques heures pour se préparer, c'en était presque magique. Enfin presque. C'était magique.
La musique aux accents latino invitait les étudiants à se déhancher, à esquisser quelques pas de salsa pour les plus doués et à se secouer dans tous les sens pour les autres. Sur le bar étaient proposés des cocktails aux couleurs vives que le barman, un Poufsouffle, avait rangés de gauche à droit du simple soft au plus hard, un rhum arrangé des familles succulent et terriblement traître : le Souffle de la Montagne Pelé.
La soirée battait son plein vers minuit, à peine deux heures après le couvre-feu, et si Peter et Remus avaient été vus assis dans des hamacs un verre à la main, il n'y avait pas trace de James Potter ni de Sirius Black. Puis soudain, la musique s'assourdit, un tourbillon de bulles se forma au centre de la piste de danse, et ils furent là. Remus vit James faire disparaître sa cape d'invisibilité mais il fallait savoir qu'il l'avait, et tous les autres étudiants se demandaient plutôt comment ils avaient fait pour briser la barrière anti-transplannage. Mais après tout, ils étaient les Maraudeurs, et les Maraudeurs étaient capables de tout !
- Salut Poudlard ! lança James à la cantonade, et des acclamations retentirent alors que Sirius se contentait d'un sourire en coin.
L'attrapeur avait opté pour un sarouel rouge orangé et une petite veste sans manches bordée de cuir assortie, abordant fièrement un tatouage rouge et or du lion de Gryffondor au-dessus de la hanche gauche. Sirius, lui, avait tressé ses cheveux sombres en une longue tresse et portait en tout et pour tout un short de bain noir et des bracelets en métal aux poignets. Comme si la splendeur de son corps finement musclé se suffisait à elle-même. Ce en quoi il n'avait pas vraiment tort d'ailleurs. Sur son épaule on voyait la tête d'un chien noir en ombres tribales, tous crocs dehors.
La foule des étudiants se fendit pour laisser passer un Serdaigle avec un collier de fleurs autour du cou qui apportait deux verres sur un plateau. Les Gryffondor les acceptèrent avec un sourire et la musique reprit, les danses avec.
Les danseurs formaient un cercle presque naturel entre Sirius et James, à qui il ne fallut que quelques secondes pour être entourés par des jeunes femmes qui rivalisaient de charmes pour onduler contre. Tout un art que de danser un verre à la main, mais les deux amis s'en acquittèrent avec brio pendant un temps respectable, puis ils se séparèrent après s'être tapé dans la main. James partit en quête de Lily tandis que Sirius alla rejoindre ses deux autres meilleurs amis.
Remus portait une tunique verte brodée de blanc que Sirius lui avait offerte. Remus ne supportait pas la charité, mais le chien avait argumenté qu'il refusait catégoriquement de porter les couleurs de Serpentard et il avait accepté l'excuse, sans demander pourquoi il l'avait achetée dans ce cas. Peter avait choisi de s'orner d'un chapeau de paille qui lui donnait plutôt une bonne tête et Sirius se mit en quête de lui trouver une copine par la volonté du chapeau. Comprendre qu'il le lançait dans les airs et poussait en riant Peter vers la personne sur la tête de qui il avait atterri. Et quand le chapeau tombait par terre ou sur un garçon les deux amis buvaient un verre.
Finalement les murs devinrent de plus en plus flous pour Sirius qui se mit à danser avec énergie sur la piste de danse, sans se soucier d'envoyer sa tresse dans la figure de ses voisins et souriant comme un enfant. Son frère l'agrippa une seconde et l'attira dans un coin :
- Pitié Siri' dis-moi que ce n'est pas un vrai tatouage ! Tu sais ce que mère pense de ça...tu vas encore te faire démolir.
- Oh le petit frère s'inquiète pour moi, c'est trop mignon, ironisa Sirius.
- Ça n'a rien à voir, se renfrogna Regulus, c'est juste que j'ai trop honte de voir le corps d'un Black avec ce truc moldu gravé dessus.
Sirius eut une moue dégoûtée.
- Ce n'est pas un vrai, mais quand je m'en ferai un, je ne manquerai pas d'informer Mère que c'est toi qui m'en a donné l'idée Reg' !
- T'es vraiment une pauvre tache...
- C'est ça, va baver ta jalousie ailleurs, minable ! claqua Sirius en le repoussant.
Il eut un moment de vertige mais se reprit en s'efforçant de se retenir de frapper le dos de son frère qui s'éloignait. Il n'allait pas laisser ce valet de l'oppresseur lui gâcher sa soirée ! Il se dirigea donc d'un pas mal assuré vers le bar mais fut attrapé de nouveau, par Remus cette fois.
- Ça va, Patmol ?
- Parfaitement, Moony de mon cœur, mentit Sirius avec un grand sourire.
Le lycan lui tapota amicalement l'épaule et lui dit :
- Personnellement je rentre dormir, je suis épuisé. Je vous laisse veiller sur Queudver ? Et sur vous-même...
- Déjà ? Rooh...Tu veux la carte ? ajouta-t-il plus bas.
- Oui s'il-te-plaît.
Le Gryffondor plongea la main dans la poche de son short et en sortit un tout petit bout de papier qu'il glissa dans la paume de main de son ami avec un clin d'œil. Remus lui sourit, et après une dernière pression amicale sur son épaule, tourna les talons. Sirius continua sa marche vers le bar et l'atteint aussi fier de lui qu'un coureur de fond qui atteint la ligne d'arrivée. Sa satisfaction cependant fut de courte durée en apercevant son voisin de comptoir.
- Snivellus ! s'exclama Black. Mais qui t'a invité ?
Le garçon se tourna vers lui et leva les yeux au ciel.
- Black, toujours un plaisir...
Ses cheveux noirs de jais tombaient de chaque côté de son visage maigre aux pommettes marquées et au nez aquilin. Le Serpentard aurait difficilement pu être habillé plus simplement en pantalon de toile bleu sombre et en chemise bleue un tout petit peu plus claire. La seule fantaisie de sa tenue était le coquillage porcelaine blanc qui pendait à une chaîne d'argent fine autour de son cou. Tout de même, Sirius notait que c'était la première fois qu'il le voyait dans une tenue autre que son uniforme ou les espèces de frusques qu'il remettait dans le Poudlard express quand il rentrait chez lui.
- Sérieusement c'est censé être une soirée privée ! Cela dit te connaissant je suppose que tu as fouiné pour t'infiltrer en douce.
- Si ça peut te rassurer, mon pauvre, répondit avec une moue méprisante le Serpentard avant de se tourner vers le Poufsouffle derrière le bar. Tumbert, un punch orange s'il-te-plaît.
- Et un punch qui arrive, Severus ! Merci encore pour m'avoir montré pour les cocktails, ajouta ostensiblement l'étudiant en sourcillant en direction de Sirius de façon réprobatrice, il n'y a que toi pour avoir ce doigté dans les dosages.
- Je t'en prie, dit Severus en réprimant -mal- un sourire satisfait.
Maudite soit la loyauté des Poufsouffle, songea Black. C'était vraiment agaçant de voir le Serpentard avoir le dessus.
- J'aimerais bien te voir danser, revint à la charge Sirius après un temps. Je suis sûr que c'est un sujet particulièrement réjouissant.
- Je me contrefiche de tes fantasmes, Black, va jouer ailleurs.
- Ah ouais ? grimaça l'autre. On va voir ça...
Il quitta le bar et se déplaça aussi vite que la foule et son ivresse le permettaient vers le groupe d'élèves qui incantaient la musique. Il leur murmura à l'oreille et les élèves éclatèrent de rire.
- Étudiants de Poudlard, s'exclama Norft avec un sonorus, it's time for B-B-Battle ! Et pour démarrer les hostilités, nul autre que notre cher Sirius Black !
Des exclamations et des sifflets retentirent, et Sirius entendit la voix de James au dessus de brouhaha qui criait : Vas-y Patmol ! Donne tout !
Une musique ensoleillée, bien régressive comme on les aime avec une rythmique un peu lourde et des paroles profondes qui parlaient de bumpy bop et de boumboum résonna et Sirius se lança.
Il ne faut pas croire qu'il n'était pas gêné, qu'il n'avait pas le cœur qui battait fort ou les joues qui rougissaient. Mais il avait un sourire lumineux aux lèvres qui disait d'emblée : si je réussis c'est que je suis bon, si je rate c'est que je suis drôle et dans tous les cas je m'amuse.
Les Battle de danse magique était une institution. Un enchantement lancé par l'organisateur aidait les plus timides à se lancer : quand ils étaient désignés par le danseur ou la danseuse en place, il étaient attirés dans le cercle de lumière et étaient alors obligés de bouger un peu. Si ils se laissaient porter, les mouvements pouvaient être harmonieux, si ils résistaient, ils se contenteraient d'être mollement agités par le sort au rythme de la musique une trentaine de seconde avant de pouvoir désigner quelqu'un d'autre. Severus, qui se doutait de ce qui n'allait pas tarder à arriver, cherchait à toute vitesse une solution pour s'échapper sans pouvoir s'empêcher d'admirer cette assurance affichée qui servait de bouclier indestructible au Gryffondor...
Saleté.
Gryffondor qui n'en avait d'ailleurs pas besoin comme ses hanches s'agitaient de haut en bas et d'avant en arrière, arrachant soupirs et gloussements à l'assemblée qui s'agitait en lui laissant un cercle autour de lui, espérant être celle ou celui attiré dans la lumière, ou bien le redoutant. Et ça ne rata pas après son tour de danse, le diabolique brun désigna Rogue qui vida son punch d'un air désespéré, souhaitant plus que tout disparaître sous terre alors que Black avançait vers lui en courbant son index pour lui faire signe de se lever.
La foule l'entoura et le poussa vers le cercle de lumière avant de le laisser isolé face à un Black hilare qui le fixait mains sur les hanches. Au bord de l'apoplexie, Severus grimaça un sourire qui donnait vaguement l'impression qu'il avait une rage de dents, et s'agita sans conviction, secouant ses épaules et agitant ses bras, avec le sentiment d'être un spaghetti trop cuit que l'on ferait sauter sur place. Autour de lui certains esquissaient des rires mais l'ambiance était suffisamment bonne pour que la majorité des étudiants tapent dans leurs mains pour l'encourager. C'était un peu Serpentard contre Gryffondor après tout, un classique toujours savoureux.
Sirius regardait Rogue et ne put s'empêcher de se sentir admiratif. Le Serpentard était clairement mal à l'aise, mais ses gestes, surtout ceux de ses mains, avaient une grâce un peu involontaire qui le rendait curieusement... touchant. Le Gryffondor soupira : il devait être vraiment soul pour avoir ce genre de pensées.
Il s'avança vers Severus en se déhanchant pour le provoquer. Les yeux de Rogue virent derrière Black Malefoy qui le regardait un sourire moqueur aux lèvres, et dans son cerveau germa une idée. Après tout, le blond répétait toujours qu'il y avait bien un domaine dans lequel les Gryffondor n'étaient pas courageux...
Alors, tentant le tout pour le tout, il s'approcha aussi vers le brun, imitant autant que possible ses mouvements de hanches. Mais surtout, en accrochant son regard.
Severus savait qu'il pouvait toujours compter sur son regard noir. Alors, inclinant un peu la tête en avant il dévisagea le Gryffondor par-dessous ses cils, comme s'il cherchait à l'hypnotiser. Le brun sembla effectivement être un peu déstabilisé et le fut encore plus quand Rogue levant une de ses mains blanches la posa sur sa joue en rapprochant son front, toujours sans le quitter des yeux.
La joue était brûlante, la main, curieusement fraîche.
Sirius inspira brusquement en entrouvrant les lèvres et Severus sentit comme un vertige à l'intérieur de son estomac. Il haussa les sourcils, espérant que son trouble ne se voyait pas sur son visage, mais le regard gris de Black avait l'iris dilatée et était trop proche pour qu'il puisse voir son expression. Il sentit par contre son souffle sur son visage, l'odeur de l'alcool qu'il avait bu et son odeur à lui...Alors Rogue le feu aux joues posa ses mains sur les épaules du Gryffondor et le repoussa, esquissant un demi-tour vaguement gracieux et désigna une fille au hasard qui prit sa place dans le cercle, trop heureuse.
Sirius cependant ne lui prêta aucune attention. Il regardait Rogue disparaître dans la foule en se demandant d'où était venu cette envie folle qui lui avait traversé le cerveau, électrisant son bas-ventre. Étant resté immobile trop longtemps il fut éliminé du cercle et céda sa place sans jeter un regard à la moue déçue de la fille.
James sauta sur son cabot.
- Et alors Paddy ! On flirte avec Sevillus maintenant ? Mais ça va pas du tout dans ta tête !
- Dis pas n'importe quoi ! Je voulais juste l'humilier.
- Tu as réussi... au début. Il danse vraiment mal. Mais après pendant une seconde j'ai presque cru que vous alliez vous rouler une pelle ! T'imagine !
- L'horreur, coassa Sirius en détournant les yeux. Et sinon, toi et Evans ? ajouta-t-il précipitamment.
- Pas mal, pas mal... commença James. Non, je mens, soupira-t-il, c'est encore un désastre. Au début on parlait, bonne ambiance, je lui ai demandé des nouvelles de ses potions comme me l'avait conseillé Remus et elle me parlait gentiment et tout. Mais après deux Poufsouffles sont venues me parler heu... Quidditch. Des fans tu vois ? Je pouvais pas les chasser. Et après cinq minutes Evans s'est cassée furax et plus moyen de lui remettre la main dessus.
- Mon vieux, soupira Sirius en lui entourant les épaules, cette fille est un mystère. Et si on allait se bourrer la gueule ?
- Cela me semble une excellente idée. Où est Peter ?
Sirius le trouva qui dormait dans un hamac et les deux compères considérèrent qu'il était en sécurité. Accoudés au bar, ils entreprirent de sonder la profondeur des réserves d'alcool de la soirée. Il y avait justement posé devant eux deux verres remplis d'un jus de couleur bleue fort peu naturelle.
- Jamie ! Lança Sirius en tendant un des deux verres à son ami, je t'envie.
- Je sais, mon Siri', c'est parce que je suis plus musclé que toi c'est ça ?
- Mais non, gros tas de muscles, j'm'en fiche de ton corps.
- Voilà, geint James, toi aussi ! Evans aussi s'en fiche ! Pourtant je travaille dur pour être tout beau...
- Mais non mon copain, tout est tout beau marmotta Sirius en mélangeant un peu les mots. Je suis juste un peu jaloux de ton affection pour Evans justement.
- De quoi ?
James agrippa Sirius et le dévisagea attentivement.
- Sirius, es-tu en train de remettre en cause notre virile amitié ?
- Mais pas du tout espèce de Botruc tout beau ! Je veux dire... avoir quelqu'un, tu vois ? A qui penser et tout... ça a l'air de vachement te passionner. Et moi à coté, j'arrive pas à trouver une nana mieux qu'une autre. Ou bien ça dure trois mois quoi.
- Mais c'est normaleuh ! Mus' il dit que c'est parce que tu es un... une... cuillère à café !
- Que je suis une quoi ? demanda Sirius en fronçant les sourcils en se demandant à quel moment Remus avait pu faire un rapport entre lui et un couvert. Peut-être parce qu'il avait les yeux gris argent comme une cuillère ? Mais quel rapport avec sa capacité à tomber amoureux longtemps ?...
- Ah ! Tu veux dire qu'il a dit que j'étais amoureux comme une cuillère à café !
- Amoureux d'une cuillère à café ? s'étonna James. Mais ça n'a aucun sens !
- Mais exactement ! Trinque avec moi !
- Mais exactement, Paddy !
Et ils vidèrent les verres bleus. Et ce furent leurs derniers souvenirs de la soirée.
O-XXXXXXXX-O
- Je veux qu'on retrouve ce type !s'exclama James pour la dix-huitième fois de la matinée.
- Pitié Cornd' arrête de crier, gémit Peter d'une voix mourante.
- Mes vacances sont gâchées, Queudver ! Mes parents prévenus ! Ils vont me consigner dans ma chambre avec des devoirs pendant deux semaines.
Sirius eut un sourire compatissant envers son ami.
- Moi j'vais devoir désherber tout le potager de Plantofeu et sans magie ! Moldu style ! J'aurai plus de dos quand tu reviendras.
- Il faut qu'on lui fasse payer, Patmol. Il faut en faire un exemple. Il en va de l'honneur des Maraudeurs.
- Je ne vois pas pourquoi, fit remarquer Remus. Il n'y a que vous deux qui avez subit les effets de cette potion. Moi je dormais tranquillement quand vous avez commencé votre strip-tease sur le bar. D'ailleurs il paraît que vous étiez tellement ivres à ce moment-là que les gens ont cru au début que vous faisiez ça volontairement.
- Oui, confirma Peter. Enfin, jusqu'à ce qu'ils voient ce qui était marqué sur vos fesses.
Silence - 'Vers ! gronda Sirius, je ne veux plus entendre parler de ça.
- C'est parti d'ailleurs ?...Aïe !
Peter se frotta le crâne à l'endroit où James l'avait frappé, marmonnant quelque chose au sujet de mal de tête et de violence gratuite.
La diligence arriva Peter et James saluèrent leurs amis avant de monter. Sirius et Remus retournèrent vers le château en silence jusqu'à ce que Remus lance :
- Donc... c'est parti ?
Sirius ne dit rien pendant un moment, se contentant de grogner.
- Oh allez ! Assume ! Il parait que votre show a été très apprécié. Vous êtes encore plus populaire qu'avant !
- On avait pas besoin de ça... Et ma dignité tu t'en fiches ? Et mon mystère masculin ?
- Je t'ai vu à poil assez souvent pour savoir que tu n'as rien dont tu pourrais avoir honte, mon vieux, sourit Remus.
- Pitié changeons de sujet !
- D'accord, d'accord.
Mais malgré lui, Remus ne pouvait s'empêcher de sourire.
- Pas encore, lâcha finalement Sirius.
- Pardon ? s'enquit poliment Remus.
- Ce n'est pas encore parti, articula Sirius, Pomfresh cherche un antidote. Elle dit qu'au pire ça partira avec le temps, mais elle ne sait pas combien de temps...
Et c'est uniquement parce que Remus Lupin est un ami hors-normes qu'il réussit à étouffer son fou rire.
Car, lorsque d'un beau mouvement synchronisé Sirius Black et James Potter avaient baissé leur caleçon, la foule avait pu lire, inscrit sur leurs fesses en lettres stylisées : « Avec les compliments du Prince de Sang-mêlé ».
A suivre...
Ps-rabats-joie : S'enivrer en soirée peu avoir des conséquences graves, essayez de ne pas le faire et si ça vous arrive, assurez-vous d'avoir quelqu'un de fiable (et sobre) qui saura prendre soin de vous ;)
