Disclaimer: L'Odyssée n'est pas à moi -_-" Mais à Homer.

Rating : T

Genre: Romance ?

Résumer: Et si Ulysse avait convaincu Circé de rendre l'apparence originelle de ses compagnons, autrement que par de belles paroles ?

Note de l'Auteur : Tout ça est partie d'un devoir. Un devoir de français qui est partie en sucette. Comme d'hab quoi. Et vu que l'histoire est écrite, autant la poster, non ?


Ulysse, informer du maléfice qui a touché ses compagnons, se rendit précipitamment chez la déesse aux longues boucles brunes. Priant qu'il ne soit pas trop tard.

Quand il arriva à l'habitation de la magicienne, il crut entendre des grognements. De peur de ce que cela pourrait être, il s'engouffra dans la demeur sans même prendre la peine de frapper à la porte pour annonçait sa présence.

Il arriva de suite dans une pièce à la lumière tamisée, où s'étendait un long canapé pourpre, devant une cheminée au motif étrange. Dans l'âtre s'élever de haute flammes rouge et orange.

C'est alors que Circé entra d'une démarche au déhancher provocateurs, vêtue d'une simple toge blanche au décolleté sulfureux.

- Mais, qui voilà dans mon humble demeure ? s'amusa-t-elle d'une voix enfantine.

Ulysse porta sur elle un regard empli de déterminations, et d'une autre lueur qu'elle ne put définir correctement. Était-ce... De la fascination ?

- Ho ! Puissante déesse aux immenses pouvoirs, je vous en conjure, rendez leur apparence originelle à mes compagnons ! Ils n'ont pas mérité d'être transformé en porc. Ce sont des braves hommes ! J'en apel à votre clémence ! s'uplia Ulysse en s'approchant de la brune.

- Eh bien, quelles dévotions, Ria-t-elle. Mais j'ai autres choses à faire, alors...

Elle pointa sa baguette vers le jeune homme, s'apprêtent à lui jeter le même sort auquel avait eu droit ses compagnons. Mais rien ne se passa.

- Co-comment se fait-il que tu ne te soi par transformer pas ? s'alarma la magicienne.

- Tu crois vraiment que je serais venu en prenant le risque de me faire transformer à mon tour ? J'ai pris certaines précautions, voilà tout, expliqua Ulysse en passant au tutoiment. Voyant que la politesse ne servirait à rien.

- Que veux-tu en échange de mes compagnons ? continua Ulysse.

En parlant il s'était encore rapproché de Circé. Qui, elle, s'était appuyée contre le mur. Ils n'étaient plus qu'a quelques centimètres l'un de l'autre.

Avec un sourire vicieux au coin des lèvres, Ulysse appuya ses deux mains sur le mur, entourent de ce fait le visage de la belle déesse.

- Je me sens souvent seul ici. Et, on échange d'un peu de chaleur humaine, je te rendrais tes compagnons. Et sache que je ne revient jamais sur ma parole, souffla Circé dans l'oreille d'Ulysse.

- Marcher tenu, conclut le brun. Son souffle chaud se percutent sur les lèvres rouges et tendres de la jeune femme.

Ulysse s'approcha lentement de cette bouche délicate. Il embrassa d'abort chastement les lèvres au goût sucré. Mais bien vite le baiser s'approfondit, devenant langoureux et impatient. Les langues se goûtent, s'apprivoisant.

Circé passa ses bras fins autour de la nuque d'Ulysse, emmêlent ses doigts dans les cheveux noirs et doux. Ce dernier entoura de ses grandes mains les hanches menu de la déesse.

- Passant aux choses sérieuse, murmura Circé en accrochant ses longues jambes à la taille d'Ulysse.

Pour toute réponse celui-ci refondit sur la bouche de la brune pour un baiser passionné.

Une fois leur nuit de pêcher fini, Circé, comme promis, enleva le sort qu'elle avait jeté. Et tous reprirent leurs formes originelles.

Ulysse partie de cette île aussi tôt le maléfice dissipé.

Cette nuit restera à jamais marquer dans sa mémoire. Une nuit cachait aux yeux de tous. À jamais.

THE END