Première partie
Un raccourcis bien dangereux
« Le Vendredi est vert, comme une première rencontre. »
Notre histoire débute dans un gymnase, dans un lycée. Une jeune fille comme les autres participait à son cours de sport avec sa classe. Ses cheveux portaient comme couleur le violet et ses yeux était d'un gris profond. Elle était connue dans le lycée comme étant jolie. Aucun garçon ne pouvait ignorer son existence, elle était belle, gentille et parfois maladroite. Son sourire en avait charmé déjà plus d'un. Mais elle était connue aussi pour être quelqu'un de solitaire. C'était bien évidemment, à cause de sa popularité auprès des garçons. Elle s'était attirée les foudres des autres filles qui étaient jalouse de sa beauté. Sa vie n'était pas facile, elle était souvent la victime de leur farce. Mais elle préférait ne pas trop y penser. Cette jeune lycéenne est l'héroïne de cette histoire, et elle portait pour prénom...
- Yuhia ! Attention !
Interpelé par le cri d'une fille de sa classe, Yuhia prit l'initiative de reculer mais elle sentit son pied percuter la jambe d'une fille qui lui faisait un croche pied. En plus d'avoir reçu le ballon de basket sur la tête, elle réussit, également, à se tordre la cheville. C'est maintenant que commence le début notre histoire.
~ 愛 ~
Le temps était entre chien et loup quant Yuhia sortit enfin de chez son médecin traitant. Cette petite blessure à la cheville qu'elle pensait "insignifiante" se révélait être un problème. Après avoir passé sa radiographie pour son pied, son médecin lui découvrit une petite entorse. Il lui prescrit donc des médicaments pour calmer la douleur et beaucoup de repos, ce qui signifiait : interdiction de pratiquer une activité sportive jusqu'à sa guérison complète. Yuhia referma la porte du cabinet, pour se décider enfin à affronter le vent froid de l'hiver, elle ferma son manteau puis serra son échappe autour de son cou afin d'éviter d'attraper froid. Mais à son plus grand malheur la jeune fille se mit à éternuer, L'hiver est vraiment la saison que je déteste le plus, murmura-t-elle à elle-même. Et tout ça, était de la faute à cette fille qui l'avait fait tomber volontairement. Yuhia n'avait pas de preuve de ce qu'elle disait, mais le sourire en coin qu'on lui avait adressé voulait tout dire. Elle soupira un grand coup, laissant s'échapper un filet de nuage blanc qui disparut aussi vite qu'il était apparut. Il fallait absolument qu'elle rentre vite chez elle pour, enfin, aller se réfugier auprès de son radiateur, l'homme de sa vie pendant les saisons Hivernal. Ne pensant qu'à son confort et à la chaleur de son radiateur, Yuhia prit la décision de prendre un autre chemin, un "raccourcis" plus précisément. On le lui avait fortement conseillé par sa boulangère ce matin avant le drame en sport. Voyant enfin le dit raccourcis, Yuhia en conclut qu'il serait dangereux de le prendre. Mais il ne faisait pas complètement nuit, Yuhia emprunta donc ce chemin.
- C'est pas comme si je pouvais me perdre, il n'y a qu'un chemin à suivre, se dit-elle à elle-même pour se rassurer.
Ce n'est qu'après avoir errée un long moment dans ce raccourcis que Yuhia compris que rentrer chez elle allait prendre plus de temps que prévu, car le chemin venait de se séparer en deux autres passages. La lycéenne était face à un dilemme, la gauche ou la droite. Plus jamais j'écoute les "on dit que"... "On" est un con, murmura cette dernière dans sa barbe. L'effet du médicament que lui avait prescrit son médecin commençait à se dissiper. La douleur commençait à revenir. Fatiguée de sa marche, elle décida donc de s'arrêter quelques instants pour reprendre des forces et observer son environnement avec un peu de recule. Relevant la tête vers le ciel, Yuhia pût apercevoir quelques étoiles trônant dans ce ciel presque noir, Maintenant je suis vraiment en danger, dit-elle en frissonnant de froid et de peur. Rapidement, la jeune inconsciente prit appuie contre le mur pour ne pas perdre son équilibre en se relevant. Je ne dois surtout pas paniquer sinon je serais vraiment fichue, pensa-t-elle, mais elle ne pût appliquer son conseil.
Sans s'en être apercevoir plus tôt, une personne - un homme - s'était rapproché dangereusement d'elle sans se faire remarquer. Un objet entra en contact avec le mur sur lequel elle avait pris appuie, l'objet - pour le moment non identifiable - se trouvait juste en face de son visage, prise de panique, elle releva la tête pour croiser un regard haineux de couleur vert. L'homme devait faire au moins deux têtes de plus que Yuhia, mais la seule caractéristique physique qu'elle pût observer avant sa taille de géant fût ses magnifiques yeux émeraude, Ces yeux sont... mais ce n'était pas le moment d'admirer son agresseur, Yuhia reprit peu à peu conscience qu'elle était en grand danger. Le garçon fût le premier à briser la glace.
- Hey toi, dit le mystérieux garçon aux yeux vert.
Yuhia ne pût répondre à la provocation de l'individu, beaucoup trop choquée et effrayée pour en placer une. Sa seule pensée était la fuite. Elle avait beau réfléchir à toute vitesse, elle ne trouvait pas de solution. A sa droite se trouvait le fameux chemin qui se séparait en deux autres "raccourcis", il serait plus préférable de faire demi-tour et de prendre le chemin inverse au risque d'arriver tard. Mais malheureusement, se chemin était bloqué par l'objet qui avait frappé le mur sur lequel elle s'appuyait. L'objet que tenait le jeune homme de sa main droite, lui bloquait le passage. Comprenant qu'elle n'avait pas d'échappatoire, Yuhia dirigea son regard sur son agresseur, cherchant une faille, un moment d'inattention pour pouvoir s'enduire. Elle remarqua dans son regard qu'il était intrigué par sa personne, Qu'est-il entrain de faire...?, Yuhia voulut lui poser la question, mais un bruit de coup de feu mit fin au silence.
Le jeune homme releva la tête en direction du bruit. C'était le bruit d'une arme à feu, ça Yuhia en était sûre, elle avait regardé trop de série policière pour en douter. L'homme mystérieux abaissa son arme pour la caller sur son épaule.
- Prend la première à gauche et continue tout droit, murmura celui-ci.
- Pa..Pardon ?, demanda-t-elle effrayée.
- Courrez, trancha-t-il sèchement.
- Mais... Et vous ?
Le jeune homme continua sa route en prenant la première à droite, sans répondre à sa question. Mais l'heure n'était plus au questionnement, la jeune fille ne se le fit pas dire deux fois, elle prit la fuite dans la direction indiquée par l'inconnu. Elle ne savait pas si on pouvait lui faire confiance, mais... C'était ça ou découvrir la ou les personnes qui venaient de tirer un coup de feu. Elle prit donc, la première gauche, laissant le jeune homme seul s'enfoncer dans les ténèbres du raccourcis.
~ 愛 ~
Yuhia essaya tant bien que mal à faire une marche rapide malgré sa cheville qui l'a faisait souffrir le martyre. L'adrénaline avait prit le dessus de la jeune fille depuis qu'elle avait entendu le bruit sourd d'un second coup de feu. Soudainement, la jeune fille trébucha sur un objet invisible à l'œil nu et tomba lourdement au sol, cet impact lui fit lâcher un cri de douleur. Cette douleur lui fit oublier le pourquoi elle courrait jusqu'à maintenant. C'est le souffle coupé, qu'elle essayait de se souvenir des récents évènements. Petit à petit, des images revenaient. Des yeux vert qui l'a regardait fixement avec beaucoup de curiosité et d'animosité à la fois. Il avait peut-être menti, elle courrait depuis un moment sans voir la moindre arrivée. Etait-elle entrain de se perdre de plus en plus dans ce raccourcis ? Malgré cette pensée négative, la jeune fille réussit à se relever, s'aidant du mur pour prendre un appuie. Il fallait qu'elle avance, ce n'était pas le moment de se poser des questions.
- Je refuse de perdre connaissance dans un endroit pareil, et demain je n'achèterais plus ma baguette chez cette sorcière, jura-t-elle à haute voix.
Un autre coup de feu retentit, et la seule image que la lycéenne reçut mentalement, était la vue d'un homme coucher au sol dans une mare de sang. Oh mon Dieu, j'espère qu'il n'a rien... Yuhia préféra ne pas se poser trop de question. Mais c'était trop tard, un flux de question et de reproches hantait ses pensées au moment où elle vit ma fin de son parcours. Il ne lui avait pas mentit. Il avait essayé de la sauver, de l'aider. Et elle, elle n'avait pensé qu'à elle-même quand elle avait entendue le coup de feu, et le second. Une idée folle lui traversa l'esprit. Faire demi-tour. Peut-être qu'elle pourrait revoir le jeune homme et l'aider ? Mais que pouvait-elle faire avec son mètre cinquante et une entorse ? Rien du tout. Et pourtant la honte continuait de la hanter. Yuhia revint sur ses pas. Elle avait laissé un homme, seul, se diriger vers l'endroit d'où venait surement le coup de feu. Elle n'avait pensé qu'à son confort.
Personne n'aurait fait demi-tour pour aller sauver une personne qu'on venait à peine de rencontrer, mais Yuhia, n'écoutant que son courage, continua sa route. Elle ne sentait plus du tout la douleur, beaucoup trop concentrer sur son objectif : retrouver cette homme et le savoir en bonne santé. Nouvelle chute, Yuhia tomba de nouveau, face contre terre, n'aillant plus la force de se relever. La douleur fit son retour au quart de tour, elle voulait hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était à terre. Relevant la tête, elle pût apercevoir au loin une benne à ordures Je vais aller me reposer un peu... Yuhia rampa vers celle-ci, et s'assit à côté, tout son poids était contre cette benne. Juste un petit peu..., à aucun moment elle n'avait regretté d'avoir fait demi-tour.
Yuhia ouvrit enfin les yeux, observant son environnement elle se demanda alors depuis combien de temps elle s'était reposée. Je suis quelqu'un de complètement dérangée dit-elle en souriant. Inconsciemment la jeune fille savait au fond d'elle-même que c'était la fin de sa marche, elle n'arriverait jamais à se relever et encore moins à mettre un pied devant l'autre sans zigzaguer et tomber. C'est quand Yuhia perdit espoir de revoir un jour le soleil, qu'elle vit se former en face d'elle une silhouette accroupi. Elle sût tout de suite qui était cette personne grâce à la couleur verte de ses yeux. Vous êtes donc en vie, je suis rassurée... dit faiblement la jeune fille avant de s'endormir.
~ 愛 ~
