Bonjour ceci est ma première fanfic, J'espère qu'elle vous suis désolée mais je n'écris pas vite. Soyez indulgents ;) et Reviewez :)

Bien sur l'univers de Castle ne m'appartient pas, j'écris pour mon plaisir (et j'espère pour le votre). Votre avis compte beaucoup.


Doucement ses paupières s'ouvrirent, elles lui paraissaient lourdes. Elle ne savait pas où elle se trouvait, ni combien de temps elle était restée évanouie. Elle ne se souvenait pas non plus de ce qui lui était arrivée, du moment où sa vie avait dérapé, elle qui aimait contrôler les choses. Elle s'était fait avoir à son propre jeu. A cet instant, elle ne pensait pas aux nombreuses blessures qu'on avait certainement du lui infliger mais à sa vie qui avait bien changé ces derniers mois…
Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas les gémissements qui émanaient du fond de l'endroit où elle se trouvait. Devenant de plus en plus persistants, ils la firent sortir de ses pensées. Elle décida alors de se lever afin d'aller voir ce qu'étaient ces gémissements, elle commença d'abord par scruter l'endroit où elle se trouvait. La pièce était sombre et humide, le sol était fait de terre et de cailloux.
Elle songea alors à une grotte. Ses yeux s'habituèrent progressivement à l'obscurité, elle entreprit de se lever, cependant sa cheville gauche lui faisait atrocement mal, il lui était impossible de s'appuyer sur cette dernière. Elle essaya de diverses manières de se lever mais en vain. Elle était bien mal en point, elle avait des ecchymoses sur l'ensemble du corps, sans doute une fracture du péroné droit. Enfin, elle n'était pas médecin, on lui avait assez répété. Elle réessaya encore et encore de se relever et quand elle dut admettre que cela lui était impossible, elle se mit à pleurer. Elle pleura à sanglot, elle pleura de peur, elle avait peur de mourir dans cet endroit sans jamais avoir avoué ses sentiments au seul homme qu'elle n'avait jamais aimé.
Elle chassa cette idée de la tête. Elle était Kate Beckett. L'une des plus célèbres inspectrices de New-York. Les gros caïds ne l'effrayaient pas, elle n'allait pas se laisser abattre. Cependant, seule dans cette grotte, elle se sentait faible, elle pensa combien elle aimerait qu'il soit à ses côtés. Les deux fois où ils avaient failli mourir dans les bras l'un de l'autre lui avaient paru paisible. Il était à ses côtés et savait la rassurer, il la connaissait mieux qu'elle ne se connaissait elle-même. Alors la mort à ses côtés n'était plus aussi effrayante. Des larmes perlèrent de nouveau le long de son visage, il lui manquait terriblement. Depuis son accident, elle ne l'avait pas revu. Il ne venait plus au commissariat. Elle s'était dit qu'il en avait sans doute eu assez de la suivre, qu'il avait fait le tour du personnage de Nikki Heat, et puis avouons le, elle avait peur d'aller le voir. Ce qui était assez stupide de sa part mais elle avait toujours cette étrange sensation chaque fois que l'on évoquait Castle, un frisson la parcourait.
Soudain deux hommes assez baraqués, vêtus de blousons en cuir noir s'approchèrent d'elle. Ils avaient une démarche assez imposante, le genre de type dont on se souvient quand on les croise dans la rue et avec qui on évite d'avoir des ennuis. L'un des deux s'exprimait en russe. Elle comprit de brefs mots, apparemment leur chef n'allait pas être ravi car leur dernière mission avait échoué et que dans leur intérêt, ils devaient réussir celle-ci. Elle ne savait pas en quoi consistait cette mission, en revanche elle était sûre d'en être le principal sujet ou tout du moins en faire partie. Aussi décida-t-elle de faire semblant d'être encore évanouie.
Ils s'approchèrent d'elle et se penchèrent sur elle afin d'observer si elle était vraiment évanouie. Ni une ni deux elle en profita pour s'emparer de leur tête et les faire se rencontrer. Le choc résonna dans la grotte. Surpris les deux hommes un peu sonné eurent un mouvement de recul. Elle rassembla ces dernières forces et tenta tant bien que mal de fuir. Mais elle était bien trop faible, les deux russes la rattrapèrent rapidement. Ils lui firent comprendre qu'elle n'avait pas intérêt à recommencer sinon ça ne serait plus un simple coup de poing qu'elle aurait mais un poignard américain, dans son état aucun cours de self défense ne lui servirait. Elle capitula mais ne s'avoua pas vaincu pour autant, elle se dit qu'elle réitérerait dès qu'elle en aurait l'occasion. Ils lui bandèrent les yeux et l'emmenèrent dans un autre endroit.
Aux bruits extérieurs, elle reconnut la civilisation. Cela la rassura, elle se dit que si elle venait à mourir son corps serait sans doute plus vite découvert. Ils sortirent de la voiture puis l'amenèrent dans une petite pièce en lui assénant plusieurs coups. Ils lui avaient enfilé une cagoule et lié ses mains de sorte qu'elle ne pouvait ni voir ni tenter de s'échapper ce qui était presque impossible dans son état puis ils l'attachèrent sur une chaise. Ses douleurs devenaient une torture, elle sentait qu'elle allait bientôt vaciller, que son corps n'allait bientôt plus lui répondre qu'elle allait… Elle sombra.
Quand elle reprit connaissance, il faisait noir. Était-elle aveugle ? Était-elle encore cagoulée ? Elle commença à paniquer. Concentre-toi se dit elle, calme-toi, analyse la situation. Ce qui en l'état actuel des choses ne servait pas à grand-chose.
L'environnement était étrangement calme, elle ne percevait aucun bruit. Etaient-ils partis ? Elle en doutait mais ils ne se trouvaient plus dans la même pièce qu'elle. Il fallait en profiter pour agir et vite. Dans un premier temps, retirer la cagoule, elle aurait ainsi une vision du lieu où elle se trouvait et de ce qui l'attendait. Elle se pencha d'avant en arrière d'un mouvement brusque, heureusement pour elle, cette dernière n'était pas tant enfoncée que cela. Cette manœuvre lui permit de la faire bouger de quelques centimètres, ce n'était pas suffisant mais comme cela fonctionnait elle répéta l'opération et gagna de nouveau quelques centimètres jusqu'à voir un rai de lumière. Elle put ainsi voir et observer l'endroit elle se trouvait.
La pièce n'était pas bien grande, sur sa droite se trouvait un bureau transformé en établi sur lequel étaient posé des outils. Parmi eux, elle put apercevoir un scalpel. Au fond de la pièce se trouvait une grosse armoire métallique dans laquelle des piles de dossiers étaient amassées. Sur sa gauche, de grandes baies vitrées lui permirent de voir la pièce voisine de la sienne. Cette dernière était bien plus grande, elle était vide.
Elle tenta de s'approcher du bureau, l'opération était périlleuse car il lui fallait suffisamment de cinétique pour se lever mais pas trop pour ne pas renverser la chaise et se placer dans une mauvaise posture. Cette situation lui était étrangement familière elle avait une impression de déjà vu comme si elle avait déjà vécu une scène semblable. Elle se souvint alors pourquoi tout ceci ne lui était pas étranger. Elle se mit alors à sourire : qui aurait cru un jour que Nikki Heat allait sûrement la sauver.