Salut à tous!

Je suis de retour avec une nouvelle histoire. J'espère qu'elle vous plaira.

RikiCa


Chapitre 1

L'équipe revenait enfin après une semaine d'enquête.

Il était 14h. Ils avaient le temps de remplir leurs rapports avant d'aller prendre un verre à leur bar habituel histoire de relâcher la pression après cette terrible affaire. Les affaires concernant des enlèvements et des agressions d'enfants étaient les plus dures à supporter pour eux.

Quand ils arrivèrent à leur étage, Garcia les attendait avec des cafés, préparés selon les goûts de chacun, ainsi qu'une petite douceur qu'elle avait elle-même faite.

Ils sourirent en la voyant plantée à l'entrée de l'open office, avec son sourire si unique qui leur faisaient oublier pour un instant leurs soucis.

« Mes supers héros sont de retour » s'écria-t-elle.

Ils approchèrent et prirent chacun le gobelet qu'elle leur indiquait et une part de brownie.

« Oh merci Garcie. Tu es la meilleure! » lui dit JJ en prenant son café et elle lui fit une bise sur la joue pour la remercier.

« J'te le fais pas dire ! » répondit Garcia.

JJ se dirigea vers son bureau.

« Qu'est qu'on ferait sans toi » dit Emily lui faisant une bise elle aussi.

— Ça, je n'te laisserai jamais le découvrir, ma beauté ténébreuse. »

Emily prit son café et partit.

Hotch s'approcha, prit son café et dit simplement :

« Merci Garcia

— De rien Bossman. »

Hotch n'était pas connu pour ses démonstrations d'affection mais tous savaient qu'il appréciait le geste de leur technicienne en informatique attitrée.

Rossi lui fit la bise aussi en prenant son café et lui dit :

« Merci Chaton. C'est justement ce qu'il me fallait. »

Il prit la direction de son bureau.

Reid embrassa Pénélope sur la joue lui aussi. C'était nouveau. Reid évitait les contacts physiques. Il prit son gobelet, le porta à ses lèvres pour en gouter le contenu et lui dit :

« Il est parfait. Le sucre est dosé à la perfection.

— Bien sûr, j'en ai mis une tonne. » dit-elle en riant.

Reid ne partit pas tout de suite comme les autres, il resta debout à côté de Pénélope.

Vint le tour de Morgan, il dit :

« Merci Garcia, c'est trop sympa.

— De rien Morgan »

Il prit son gobelet et partit.

Reid et Pénélope prirent ensemble la direction de la « cave » de Garcia.

Morgan s'assit, prit deux gorgées de son café et prépara tout ce dont il avait besoin pour en finir avec cette paperasse au plus vite.

Cela faisait près de cinq mois que tout avait changé entre Garcia et lui. Ils ne passaient plus de temps ensemble depuis la Saint-Valentin. Ils avaient réservé une table pour quatre au restaurant et Savannah, Sam, Pénélope et lui avaient diné ensemble. Sam était le petit-ami de Pénélope et il avait entamé une relation sérieuse avec Savannah Hayes, une magnifique doctoresse.

C'était après ce double rendez-vous que leur amitié de si longue date avait commencé à s'étioler.

Pénélope et lui se parlait toujours au bureau et elle se montrait toujours aussi gentille avec lui mais cela ne ressemblait en rien à la relation qu'ils avaient eu pendant toutes ces dernières années.

Tout le monde l'avait remarqué mais personne de l'équipe n'en souffla mot. Tant que cela ne nuisait pas à son travail, cela ne regardait personne qu'il ne l'appelât plus Babygirl ou qu'ils arrêtassent de flirter. Leur coup de fil ne concernait que les enquêtes et il n'y avait plus de fioritures, plus de sous-entendus coquins.

Cela manquait à tout le monde. Même si les autres faisaient semblant d'être agacés par leurs conversations, ils s'en amusaient dans le fond. Pour eux Morgan et Garcia qui ne se taquinaient plus n'étaient pas vraiment Morgan et Garcia. Cela ne correspondait pas du tout à leur personnalité.

Morgan avait remarqué que Reid passait de plus en plus de temps dans le bureau de Garcia. Après tout, la voie était libre puisqu'il ne squattait plus l'antre de l'analyste dès qu'il en avait l'occasion. Cela laissait l'opportunité aux autres de passer la voir plus souvent pour discuter.

Après le boulot, Morgan pourrait aller prendre un verre avec ses collègues. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Dès qu'il revenait d'une enquête, il s'empressait de rentrer à la maison pour retrouver Savannah. Ils avaient emménagé ensemble dans une maison que Morgan avait restauré lui-même. Il voulait passer le plus de temps possible avec elle. C'était difficile pour eux de se voir entre les voyages de Derek et l'emploi du temps impossible de Savannah à l'hôpital. Elle était très ambitieuse et donnait beaucoup d'importance à sa carrière alors elle ne comptait pas les heures ou les gardes. Il avait parlé à Savannah avant de rentrer et comme elle était de garde cette nuit, il pouvait s'octroyer un peu de bon temps avec l'équipe. Cela lui manquait, mais il avait fait son choix. Il avait promis à sa petite amie de s'impliquer à 100% dans leur relation.

Emily frappa à sa porte et lui dit :

« On y va Morgan. Tu nous rejoins là-bas ?

— Ouais, ouais. Je vous rejoins dans une quinzaine de minutes. N'oublie pas que tu me dois une bière. Je veux qu'elle soit prête quand j'arrive, dit-il en riant.

— Ouais, compte la d'sus ! » dit-elle en refermant la porte.

Il termina son rapport, rangea ses affaires et se mit en route pour le bar.

Il montait dans l'ascenseur quand son téléphone sonna. C'était Savannah.

« Salut Bébé, répondit-il

— Salut Bébé, tu es rentré ?

— Oui. J'allais prendre un verre avec l'équipe pour tuer le temps en attendant que tu sortes du boulot.

— Derek, dit-elle d'un ton pleurnichard. J'ai changé de garde pour rendre service à un collègue. J'ai travaillé plus tôt donc je viens de finir, se plaignit-elle.

— Tu n'as qu'à me rejoindre au bar Bébé. On ne restera pas longtemps, promis. Ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé avec eux. Une demi-heure pas plus. Allez Bébé, s'il te plait. » dit-il d'un ton presque suppliant.

Elle prit quelques secondes et finit par dire à la limite de l'agacement :

« D'accord, d'accord. C'est bien parce que je t'aime. Une demi-heure pas plus. Je suis crevée et j'ai juste envie de passer du temps seule avec toi.

— Merci Bébé. Je t'attends sur le parking. Je t'aime moi aussi. »

Il raccrocha soulagé qu'elle eût accepté.

Morgan et Savannah rejoignirent l'équipe à leur table. Savannah les salua et s'assit.

« Garcia ne vient pas ? » demanda-t-elle.

Derek savait bien qu'elle espérait qu'on lui répondît par la négative. Si elle posait la question, ce n'était pas parce qu'elle mourrait d'envie de voir Pénélope, bien au contraire.

« Non, elle a un rendez-vous galant, répondit Reid

— Elle aurait pu venir avec Sam, dit Savannah.

— Euh …. Ils ont rompu. Elle voit quelqu'un d'autre ce soir. » répondit Reid manifestement gêné d'avoir à le dire devant l'équipe. Pénélope n'avait rien dit car elle ne voulait surtout pas que ses collègues super protecteurs ne fomentassent des plans pour la venger ou qu'ils la plaignissent. Elle avait horreur de provoquer de la pitié envers elle de la part des autres. Elle avait gardé le silence et se disait qu'ils le découvriraient tous si les choses devenaient plus sérieuse entre Devon et elle.

« Quoi ?! » dirent tous les autres de l'équipe au même moment.

Morgan sentit comme une cage lui resserrant le cœur. Comment avait-il pu raté ça ? Sa meilleure amie, enfin son ex-meilleure amie venait de vivre une rupture et il n'en savait rien. Elle fréquentait quelqu'un d'autre et il n'était pas au courant. Autrefois, il aurait su et il aurait été le premier à rencontrer ce nouveau soupirant pour voir s'il était digne de sa déesse. C'était Reid maintenant qui occupait cette fonction.

Que s'était-il passé avec Sam ? Qui était à l'origine de cette séparation ? Avait-il fait du mal à sa Babygirl ?

Même s'il ne cessait de cogiter sur tout cela, le sourire de satisfaction qui se dessinait sur les lèvres de Savannah ne lui échappa pas.

Soit elle se réjouissait que Pénélope ne vînt pas au bar, soit elle était contente qu'elle sortît déjà avec un autre homme, soit elle appréciait le fait que Morgan fût si surpris en entendant la nouvelle, lui prouvant ainsi qu'il avait rompu tout lien amical avec Garcia.

Quelques fussent les raisons de ce rictus, Morgan n'aimait pas du tout cette facette de la personnalité de Savannah qu'il découvrait.


A vos reviews!