Bonjour à tous.
Ceci est la première fiction que j'écris. J'ai choisis Divergente car c'est une trilogie que j'apprécie beaucoup. Je souhaite partager avec vous l'histoire de Megan, une sincère ayant choisi de rejoindre les audacieux et de Eric, un personnage au caractère mystérieux et qui m'intrigue particulièrement.
Je met cette histoire en rating T, bien qu'elle va certainement évoluer en M.
N'hésitez pas à me laisser des reviews afin de me donner votre avis sur mon histoire (bon comme mauvais) pour que je puisse m'améliorer. J'accepte également les idées car bien que j'ai une certaine trame en tête, rien n'est figé.
Pour la publication, je pense publier minimum une fois par semaine, voir plus car j'ai déjà 2-3 chapitres d'avances qu'il faut juste que je retravaille un peu.
Je m'excuse d'avance pour les fautes mais étant nouvelles sur le site je n'ai pas de Beta. D'ailleurs pour les personnes intéressés, j'en recherche une ;-)
Bonne lecture.
Prologue
POV Megan
« Que cherches-tu à me faire comprendre ? »
« Quelque chose se prépare. Il faut que tu te mettes à l'abri »
« Mais attends Li' je ne comprends rien à ce que tu veux dire »
« Tu es au courant que le système traque les divergents ? ». J'hoche la tête. « Et bien apparemment ils font bien plus que ça. Ils les éliminent. Mais ce n'est pas tout. Il y a apparemment un complot contre les altruistes. Et si j'ai bien tout saisie, ce complot inclut les érudits et les audacieux ».
« Mais pourquoi » m'exclamais-je
« Parce qu'ils pensent que les altruistes ne devraient pas détenir le pouvoir. Car c'est également une des factions les plus faibles avec les fraternels. Tu dois faire attention Meg. Ce n'est pas pour rien que j'ai raté mon initiation. J'ai découvert des choses. Je n'étais plus en sécurité » me chuchote t'elle rapidement.
« Comment ça tu n'étais plus en sécurité ? Qu'est-ce que tu veux dire par la ? »
Elle me fait alors un regard lourd de sens.
« Oh mon dieu. Tu es divergente. C'est ça n'est-ce pas ? »
« Oui, je suis divergente. Je ne rentre pas dans le système dans le sens ou j'appartiens à plusieurs factions. On leur fait peur car ils ne peuvent pas nous catégoriser quelque part. C'est pourquoi, il faut qu… » M'explique t'elle alors qu'un bruit nous fait sursauter toutes les deux.
« Vite Meg, il faut que tu partes. On ne doit surtout pas te trouver ici. Cours » me presse t-elle.
« Quoi, mais attends, il faut que tu m'en dises plus ». Un nouveau bruit se fait entendre. Plus proche. Plus près. Beaucoup trop.
