Voici le 6ème OS sur Sloth.
Disclaimers : Je ne possède pas FMA.
Sloth était L'Homonculus de la paresse, cela allait de soi. Mais tout n'était pas si simple. En vérité, Sloth était obligé... Obligé de vivre par sa propre vie. Et il n'y pouvait rien.
Toute son existence se résumait à deux mots : ennui et attente. Un perpétuel ennui, une absence d'opinion. Il ne savait pas comment trouver de l'intérêt pour une activité quelconque. On ne le lui avait jamais appris. On lui avait juste appris à attendre, toujours. Sloth ne voulait pas vivre. À quoi bon ? C'était une spirale interminable de tâches à accomplir, pour lui qui ne connaissait pas le plaisir et qui ne savait jamais trouver le repos. Il lui arrivait de méditer quant à sa vie. Pourquoi devait-on vivre ? On disait souvent que tout le monde vivait pour quelque chose de bien précis, que tout le monde avait un certain but. Alors... Quel était le sien ?
Mais très vite, il perdait tout intérêt à se poser ces questions et préférait retourner à sa principale mission, à savoir essayer de survivre. C'était déjà assez compliqué de vivre sans connaître notre raison de vivre. Sloth... Oui, Sloth était désespéré. Il n'en pouvait plus. Il en avait marre de chaque chose du monde. Mais il devait vivre, il devait attendre, comme on le lui avait demandé lors de sa "naissance". Car naître, c'était comme sceller un pacte, s'engager à accomplir nos buts. Il ne savait pas quelles étaient les limites de ce pacte mais ne voulait pas y réfléchir. Alors il se contentait d'exécuter les ordres, et d'attendre. Attendre, attendre, toujours... Jusqu'au jour de la délivrance.
Au jour où il serait enfin libéré. Non pas au Jour Promis de Père. Il ne serait délivré qu'au jour de sa mort.
