CORRESPONDANCES
Tenkû No Escaflowne – La magie de la page blanche
Lune des Illusions.
La toute première fois que la magie opéra, Hitomi resta paralysée par l'émotion devant la gracieuse écriture qui s'inscrivait devant elle, sur la page blanche de son journal.
Le matin même, elle avait fouiné à droite à gauche dans un vide grenier de quartier. Elle cherchait un journal pour y coucher les mots de son aventure, celle extraordinaire et hors du commun qu'elle avait vécu sur Gaïa.
Une histoire qu'elle ne pouvait partager avec personne. Mais pour garder le souvenir vivace de ses jours de peine et de ses jours de joie, elle avait décidé d'écrire l'histoire de sa vie.
Le soir, à la faible lueur de sa lampe de chevet, elle déposa le précieux journal sur son bureau, chercha dans son tiroir son stylo de plume qui partageait la place avec ses cartes de tarot. Elle adressa une prière muette aux Dieux de Gaïa, ouvrit le journal sur la première page et la magie apparut.
Un mot tout d'abord, un nom plutôt : le sien, Hitomi, écrit d'une belle écriture élancée et soigneuse. Une écriture de femme.
