Une nouvelle Faberry à plusieurs chapitres. L'idée me démangeait depuis quelques temps. Je n'oublie pas les autres ff en cours pour autant. Se trouve déjà sur AO3.
La neige commençait tout juste à tenir sur le plateau, lui donnant ce petit air de Noël. Rachel passa devant les caméras, sortit du champs et s'approcha du réalisateur. Celui-ci tout sourire la regarda approcher prêt à la congratuler. Derrière l'agent de Rachel, enfin son ancien agent redevenu son agent quand il avait été la chercher à la tête du glee club pour ce contrat, hochait de la tête, visiblement satisfait de sa performance.
Rachel atteignit le petit groupe, visiblement anxieuse. Ce job, même si on avait été la chercher à Lima personnellement, elle en rêvait ! Elle en avait besoin ! Elle ne voulait plus avoir à oublier le frisson qui la parcourait chaque fois qu'elle se tenait devant une caméra. Ce sentiment, elle ne l'avait plus vraiment ressenti depuis quelques années mais elle ne l'avait pas complètement effacé de sa mémoire. Elle aurait bien voulu pour ne pas souffrir de ce manque flagrant.
_ Rachel, c'était parfait ! Vous êtes ce que nous recherchons. Il ne fait aucun doute. Je vous propose que l'on signe ce contrat tout de suite, l'acclama le réalisateur.
_ Vraiment ? Vous ne voulez pas en parler avec vos producteurs ? Ou ...
Rachel se tut rapidement en voyant le regard désapprobateur de son agent derrière et se souvint qu'elle avait besoin de ce job, qu'elle avait besoin de quitter Lima maintenant qu'elle avait eu l'occasion de retourner devant une caméra. Elle ne pourrait pas s'éloigner une deuxième fois de ce pourquoi elle était faite.
_ Vraiment, je vous propose d'ailleurs que nous signons le contrat tout de suite. Il est dans ma loge avec notre avocat.
Tout ça se déroulait vraiment trop vite. Rachel se sentit perdre pied mais suivit les deux hommes lorsqu'ils se dirigèrent vers la rangée de caravanes à l'extérieur. Elle entra à leur suite et fut surprise de ne voir encore une fois qu'un seul homme semblant les attendre. Les deux hommes, son agent et leur avocat, discutaient salaire et contenu de la série sous le regard bienveillant du réalisateur qui se frottait les mains en observant sa future star perdue dans ses pensées. Rachel n'écoutait que d'une oreille. Elle savait déjà de quoi aller parler la série. Ce serait l'histoire d'une jeune femme qui venait de décrocher un contrat à Hollywoow et tombait amoureuse de ses costars. Rachel jouerait la jeune femme et cela ne lui posait aucun problème bien qu'elle ne sache toujours pas qui étaient les autres acteurs. Elle espérait qu'ils étaient un minimum beaux à regarder et surtout pas trop grands. Être en couple avec Finn lui avait suffi.
Soudain, une main se posa sur son épaule et Rachel sortit de sa rêverie. Son regard se fit interrogateur jusqu'à ce qu'elle aperçoive le stylo que son agent lui tendait. Comprenant ce qu'on attendait d'elle, elle le prit et parapha aux endroits qu'il lui signala. En quelques secondes, ce fut terminé. Elle ne pouvait plus revenir en arrière. Ils échangèrent encore quelques plaisanteries puis Rachel bailla et son agent la regarda avec compassion. Elle était enfin rattrapée par le décalage horaire et la fatigue. Ils prirent congé et se levèrent pour sortir.
Serrant la main du réalisateur, Rachel le remercia chaudement, consciente de l'opportunité énorme qu'il lui donnait :
_ Vous avez été recommandée Madame Berry et j'ai pu voir pourquoi aujourd'hui. Vous me faites une faveur en acceptant, j'avais vraiment besoin de vous pour contenter mes producteurs.
Les questions tourbillonnèrent dans l'esprit de Rachel mais elle n'eut pas le temps de les poser. Elle fut poussée sans ménagement par son agent et se trouva rapidemment dans leur voiture. Quelques minutes plus tard, elle se trouvait à son hôtel et dormait. L'esprit confus mais heureux malgré tout malgré que son agent ai refusé de commenter ce qui venait de se passer. Rachel avait senti qu'il y avait là un grand mystère mais elle était trop fatiguée pour s'en inquiéter. Donnez-lui quelques heures par contre et elle cuisinera son agent pour savoir dans quoi exactemement elle venait de s'engager et pourquoi était-il venu la chercher elle spécialement.
Pendant ce temps :
A l'autre bout de la ville, un téléphone se mit à sonner à l'exact moment où la voiture de Rachel quittait le parking. Une main s'en empara et vérifia l'identifiant de l'appellant. Reconnaissant le numéro, la main décrocha.
_ C'est fait, elle a signé. Je ne lui ai rien dit, assura le réalisateur.
_ Que cela reste ainsi, murmura la voix anonyme, elle ne devra jamais savoir.
_ Et l'autre ? Dois-je la faire signer aussi ?
_ Dès qu'elle posera le pied sur votre plateau. Il est temps d'organiser des retrouvailles. Continuez à gérer cela Alfred ! Elles ne doivent jamais savoir mon nom !
La silhouette raccrocha et soupira. Enfin, elle arrivait à ses fins. Rachel Berry allait finalement comprendre. Satisfaite de ses plans, elle se reconcentra sur le dossier présent sur son bureau.
