— Est-ce que tu me suis ?
Tout le monde était parti à Pré-au-Lard – enfin, croyait-il – et Drago avait prévu passer sa journée dans la salle sur demande. Mais avant de tourner le coin, il avait vu la crinière rousse de Weasley, et sa curiosité avait été attisée. Sûrement ne faisait-elle rien de plus sinistre que finir un devoir pressant, mais… toute excuse était bonne pour faire autre chose que travailler sur cette fichue armoire.
Alors il l'avait suivie de loin, d'abord jusqu'à la Grande Salle, où elle avait fait le plein de gâteaux, puis jusqu'au bureau de Flitwick, avec qui elle avait passé une bonne dizaine de minutes. Drago s'apprêtait à repartir vers la salle sur demande, se disant qu'il avait assez procrastiné pour aujourd'hui, quand elle était ressortie, un parchemin plié entre les mains. Elle avait remercié le petit professeur, s'était remise en marche, et Drago avait poursuivi sa traque.
Au début, il aurait juré qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque. Elle grimpait tous les bons escaliers, empruntait tous les bons couloirs. Mais, vers la fin du trajet, quand elle devait tourner à droite, elle vira à gauche. Sa curiosité de nouveau attisée, Drago la suivit avec encore plus d'enthousiasme. Il mit un bon cinq minutes à se rendre compte qu'elle avait deviné sa présence et le menait en bourrique. Il n'eut pas le temps de s'éclipser subtilement avant qu'elle ne fasse volte-face et le confronte, les yeux lançant des étincelles.
À sa question, Drago ne pouvait répondre qu'une chose :
— Bien sûr que non.
