Playing Make-Believe
« On devrait lui dire la vérité ? »
Dès que la question quitte la tête de Walrod en passant par l'intermédiaire de ses lèvres, il sait qu'il n'aurait pas dû dire ça. Yuri grimace comme s'il vient de boire toute une bouteille d'huile de foie de morue et Precht pince tellement la bouche que c'est un miracle si sa peau ne craque pas.
C'est lui qui finit par laisser tomber :
« Et comment on s'y prendrait, au juste ? »
Walrod n'a pas de réponse à ça. Il se contente de soupirer et de lancer un coup d'œil en direction de la petite silhouette installée bien tranquillement sur le bastingage du bateau, en train de décrire avec animation les aventures qui vont certainement se produire dans la recherche du jade de Tenrô.
En train de parler toute seule.
Dès que Yuri est venu, ses deux coéquipiers ont tout de suite su que quelque chose clochait avec la gamine, il n'y avait qu'à voir la figure du blond. Ils ont su avant même que la gosse ne leur dise qu'elle s'appelait Mavis « et elle, c'est Zeira » en désignant le vide à côté d'elle.
Ils n'ont pas fait de remarque. Juste dit bonjour, poliment, avant de remettre le bateau à l'eau. Avec une petite fille et une énorme gêne en plus à bord.
Logique qu'elle se soit inventé une copine imaginaire – la solitude, ça vous rend complètement dingue au bout d'un moment. Pour une mouflette, pensez donc. Les mômes sont toujours vaguement déconnectés du vrai monde – ils voient des loups-garous dans le placard, des fées dans les arbres, ce genre de conneries qui font sourire les adultes et leur valent de se faire gentiment caresser la tête. Ça leur passe.
Mais quand il n'y a personne pour leur dire que quelque chose n'est pas réel… ?
Quand c'est à vous de dire à une gamine que sa seule amie n'existe pas, vous êtes sensé vous y prendre comment ?
Walrod n'en avait pas l'ombre d'une idée.
Lâchement, il espérait que ça tomberait sur quelqu'un d'autre.
Parce que ce n'est certainement pas lui qui va complètement chambouler la vie de Mavis.
Observez bien : Zeira ne parle directement qu'à Mavis, jamais à quelqu'un d'autre. Et lorsque Mavis l'a présentée à Yuri, il a fait une drôle de tête. Donc oui, je pense qu'elle est morte et que sa version adolescente n'existe que dans la tête de Mavis.
