Salut tout le monde ! Suite aux quelques critiques pensant que mes traductions ne concernaient uniquement des sujets tristes ( cf mes autres fics ) voici en première exclusivité mondiale un FLUFF ! Un p'tit truc tout mimi, qui fait de mal à personne ( malheureusement ) mais bon un sujet marrant. Il comporte trois chapitres et est fini en anglais.
Donc, Harry Potter & Co appartiennent à J.K. Rowling et le texte appartient à SorchaLawhir, texte que vous pouvez retrouver sous l'id 1687143. Donc mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous présente :
LA CHALEUR MONTE
Hermione Granger entra dans le Grand Hall. Elle leva les yeux et fixa le plafond enchanté pour montrer un ciel étoilé. Hermione se souvint de la première fois qu'elle y était entrée, c'était il y a sept ans et elle espérait désespérément devenir une Gryffondor. Elle eut un petit sourire en allant rejoindre ses amis à la table, elle ne pouvait pas imaginer comment les choses auraient pu être différentes maintenant.
Hermione avait aidé Harry à vaincre Voldemort pendant l'été. Avec l'aide de Dumbledore, de McGonagall et de Rogue, la dream team avait réussi à sauver le monde. Il n'y eut pas d'énorme bataille, juste une attaque surprise, ce que Dumbledore voulait pour épargner le plus de vie.
- Hermione, fit Harry, Hermione, tu es avec nous ?
Hermione leva les yeux et acquiesça.
- Je me rappelais, c'est tout.
Harry hocha la tête tristement.
- Oui, c'est vraiment notre dernière année, dit le Gryffondor avec un sourire. Après on pourra devenir aurors !
Hermione, Ron et Harry s'étaient mis d'accord longtemps auparavant pour devenir auror et travailler pour le ministère. Mais les choses avaient changé et la jeune fille désirait faire autre chose mais elle n'avait pas encore eu le courage de le dire aux garçons.
- Cette année, je n'aurais même pas d'excuses pour ne pas travailler., gémit Ron d'un air triste.
Ses deux amis éclatèrent de rire.
- Oh, tu trouveras quelque chose, j'en suis sûr !, rit Harry.
Hermione sentit une chaleur monter dans son dos et se retourna pour en chercher la source. En inspectant le Grand Hall, ses yeux noisettes rencontrèrent des yeux onyx. Hermione eut le souffle coupé et elle vit un petit sourire naître sur le visage de l'homme. Elle lui rendit son sourire et son c½ur commença à battre furieusement. Pourquoi est ce que je ne suis pas rendu compte avant de sa beauté, pensa-t-elle, peut être pas dune beauté traditionnelle, mais attends. Qu'est ce que je pense, là ?
- Terre à Hermione
Hermione sortit de sa transe en sursautant, aux mots d'Harry.
- Tu fixais Rogue, Hermione ?, demanda Ron, sa voix dangereusement calme.
- Non, répondit Hermione, Les professeurs en général.
Ron se calma. Hermione avait appris quelques années auparavant que le Gryffondor avait de profonds sentiments pour elle et avait tendance à être très jaloux quand elle était en compagnie d'autres hommes à part Harry, bien sûr. Hermione aimait Ron comme un frère et elle ne pouvait pas penser à Ron dans cette lumière, elle trouvait cela dégoûtant. Il était trop. comme un frère.
- Vous avez choisi dans quel cours vous irez ?, demanda Harry, car l'année dernière, on en avait trop !
- C'est vrai, j'admets que l'année dernière a été un cauchemar, étudier et être membre de l'ordre du Phoenix, c'était horrible, sourit Hermione.
Les trois jeunes gens étaient tous devenus des membres de l'ordre du Phoenix , ce qui était un grand honneur et plus de travail que ce que la jeune avaient prévu.
- En fait, je vais juste prendre charmes, potions et métamorphoses, tous avancés.
- Bien, Harry et moi, on a décidé de prendre potions, métamorphoses et dcfm, dit Ron d'un ton joyeux.
- C'est dommage que tout le monde ne peut pas devenir animagus, on ne peut pas être en métamorphoses ensemble.
~*~*~
Les trois Gryffondors se dirigèrent vers le premier cours de leur trimestre, potion. En s'asseyant, ils s'aperçurent qu'il n'y avait que deux autres élèves, Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Même si les deux Serpentards s'étaient rebellés contre Voldemort, ils n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler des amis. Le professeur Rogue entra dans la classe dans un tourbillon de cape noir. Il marcha jusqu'à son bureau et se tourna pour faire face à ses élèves.
- Dieu merci, la plupart des cornichons ne sont pas revenus., dit il, la lèvre retroussée et en insistant sur le ''la plupart''.
Le cours continua et le professeur Rogue décrivit quelles potions ils feraient cette année et la somme de travail qu'il attendait d'eux. Il leur fit comprendre que si ses attentes n'étaient pas satisfaites, les élèves seraient renvoyés de son cours.
La plupart des cours du trio se passèrent de la même manière et la plupart de la première semaine fut consacré à la recherche et aux cours. Selon Ron et Harry, c'était trop de travail pour la première semaine mais Hermione leur fit remarquer qu'ils devaient prouver qu'ils savaient faire des recherches tous seuls.
~*~*~
Le professeur Robert Flinski était assis dans la salle des professeurs et lisait les dissertations que ses élèves lui avaient rendues. Il enseignait la métamorphose avancé, c'est-à-dire à devenir animagus. Le sujet de la dissertation qu'il lisait, concernait la raison pour laquelle les élèves voulaient devenir animagus. Le compte-rendu de Miss Granger l'avait le plus impressionné. Il lisait toujours quand le professeur McGonagall entra.
- Alors, Robert, comment ça se passe ?
- Et bien je pense que Mr Weasley n'est pas fait pour la métamorphose animale, Minerva.
- Il n'en sera heureux mais il s'en remettra. Il y a combien d'élèves ?
- Six, mais sans Weasley, cinq.
Minerva se tut et fronça légèrement les sourcils avant de reprendre :
- J'ai cru comprendre que Miss Granger en faisait partie.
- Oui, c'est la première fille que j'ai depuis des années, répondit il d'une voix distraite.
- Vous serez prudent, n'est ce pas Robert ? Vous ne voulez pas qu'elle devienne - vous ne commencerez pas la transformation avant fin novembre.
- Minerva, je pense savoir enseigner, répondit Robert sèchement.
- Bien sûr.
~*~*~
Les semaines passèrent et Hermione trouvait ses cours fatiguant mais géniaux. Elle avait maintenant le temps d'approfondir ses recherches mais aussi le temps d'être avec Ron et Harry. Elle avait maîtrisé les charmes avec une rapidité remarquable potions étaient un peu plus difficile car elle était distraite par la présence du professeur Rogue. Mais la métamorphose était de loin le plus dur, même si elle était toujours première de la classe.
- Maintenant que vous avez appris à méditer et à faire le vide dans vos esprits, vous devez apprendre à ressentir votre environnement et votre animal viendra à vous.
Hermione s'assit confortablement et essaya de ''ressentir'' son environnement. Elle allait abandonner quand elle sentit un changement s'opérer elle vit l'animal apparaître dans son esprit et sa sérénité s'envola. En ouvrant les yeux, elle commença à rire. Le professeur Flinski fronça les sourcils.
- Professeur, vous avez dit que l'animal que nous allions devenir était un animal avec lequel nous avions une connexion. (à l'agrément du professeur, elle continua ) Alors j'aimerais savoir quelle connexion j'ai avec un loup argenté.
- Miss Granger, j'ai dit que vous aviez une connexion, je n'ai pas dit que vous la comprendriez mais les loups sont très loyaux, tout comme les Gryffondors, n'est ce pas ?
Hermione se refrogna, elle n'avait pas pensé à ça.
- Je l'ai je l'ai, s'exclama Harry. Je suis un hiboux !
Petit à petit, les trois autres membres de la classe trouvèrent leur animal. Drago était un serpent, Justin un chat et George, un Pouffsouffle, se révéla être un rat. Malheureusement, George fut tellement vexé qu'il se leva et informa le professeur qu'il n'assisterait désormais plus aux cours, et quitta la salle. Drago était mort de rire.
- Excellent, vous y arrivez tous merveilleusement bien !, le professeur fit une pause, Je pense que l'on peut commencer à se transformer. ( toute la classe hurla sa joie ) D'abord je veux que vous essayez de changer une petite partie de votre corps comme les dents ou la main.
Le reste du temps fut consacré à se métamorphoser. Hermione changea la couleur de ses cheveux en celle de la fourrure du loup. Harry éclata de rire quand elle le fit.
- Hé Hermione, tu vieillis ?!
La classe éclata de rire et même le professeur Flinski eut un énorme sourire. Enervée, Hermione décida de changer autre chose, elle commença à se concentrer de plus en plus sur l'image du loup argenté. Elle était à peine consciente du fait que la classe avait arrêté de rire et que leurs mâchoires heurtaient le sol.
Hermione étira ses pattes et en se regardant, elle réalisa qu'elle s'était changé en loup. Elle trotta jusqu'au miroir dans le coin de la salle et s'inspecta. Oh oui, c'est parfait, pensa-t-elle.
Le professeur Flinski arriva :
- Très impressionnant, Miss Granger, pas ce que j'avais demandé.
Il s'adressa à la classe.
- Redevenez tous humains. Il est l'heure de manger.
Quelques moments plus tard, Hermione était de nouveau humaine. Harry s'approcha d'elle et la félicita.
- Hermione, c'était surprenant, attend que Ron entende ça, il sera bien impressionné.
Hermione eut un sentiment d'alarme mais l'ignora.
- Les enfants ! Encore une chose ! Ne vous changez pas en dehors des cours, vous avez encore besoin de cours et le château est enchanté pour avertir le directeur si jamais vous essayez. , dit Flinski.
La classe hocha la tête.
~*~*~
A peine Harry et Hermione furent ils assis que Ron arriva en trombe.
- S'il vous plait, dites moi que vous avez eu une meilleure journée que moi.
- Génial ! Hermione s'est transformée en louve !, répondit Harry.
Hermione eut un grand sourire et Ron le lui rendit.
- Mais c'est super, Hermione ! Vachement super !
- Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais fait en premier, dit elle modeste. Ca sent bon ou c'est moi ?
Les deux garçons eurent l'air interloqué.
- Non sérieusement, ça n'a jamais senti aussi bon avant ?, demanda-t-elle.
- Il n'y a rien de différent, répondit Harry, inquiet. Hermione, tu n'as pas des sens de loup ou quoi ?
Hermione éclata de rire.
- Ouais, c'est ça !
Hermione renifla bruyamment et émit un bruit choqué quand toutes les odeurs différentes arrivèrent à son nez.
- Oh mon. Je pense.
Et Hermione fuit le grand Hall pour se réfugier dans la bibliothèque sans se retourner et sans voir un professeur Rogue inquiet la suivre.
Elle entra dans son sanctuaire et alla directement dans la section métamorphose et en sortit plusieurs volumes. Avant de pouvoir se retourner et d'aller s'asseoir, une voix s'éleva :
- Miss Granger, êtes vous malade ? Si c'est le cas, vous devriez être à l'infirmerie.
Hermione fit un demi-tour sur elle-même et se trouva face à face avec Severus Rogue.
- Professeur, dit la jeune fille. Je. Euuuh. et bien, j'avais. des recherches de dernière minute à faire.
Severus fronça les sourcils. Il savait que Hermione ne bégayait que quand elle avait peur. Il baissa sa voix et murmura :
- Hermione, je peux vous aider peut être ?
Hermione sourit, elle avait passé des semaines à parfaire la potion qui avait tué Voldemort avec Severus et par conséquent, il s'appelait par le prénom, uniquement en privé, bien sûr.
- Hé bien, en fait oui. En métamorphose, aujourd'hui, je me suis entièrement transformée pour la première fois et mes sens ne sont plus ce qu'ils étaient.
Severus sourit et indiqua d'un signe de tête à Hermione de s'asseoir sur l'une des chaises.
- Vous voyez, si l'animal que vous êtes, a des sens plus développés que vos sens humains, vous conservez vos sens animaux.
Hermione inspira violemment :
- Ca expliquerait pourquoi ma vue n'a pas changé comme elle est meilleure en humain.
Hermione commença à se calmer.
- Merci, Severus, dit elle très doucement.
Rogue lui sourit.
- Pas de quoi. Je suis quand même surpris que le professeur Flinski n'a pas évoqué ça. Ca n'arrive pas à tout le monde, seulement à ceux qui ont une connexion profonde avec leur animal.
Hermione sourit encore et rit :
- J'ai une connexion avec.
Soudain, la sonnerie retentit et Hermione se leva.
- J'ai charmes. On se voit en cours, professeur Rogue.
- Certes.
Severus regarda Hermione quitter la bibliothèque. Elle était devenue une brillante jeune fille.
- Et belle aussi. Si seulement.
- Severus ?
Minerva était apparue derrière lui.
- Qui ça ?
Severus la regarda :
- Vous., répondit il doucement.
Minerva rit :
- Mon cher enfant, vous mentez très mal !
- Peut être.
Severus se leva et laissa Minerva dans la bibliothèque. Il pensait toujours à Hermione et aux animagi. Je pensais que les filles. Non, c'est définitivement une femme, n'étaient pas autorisées à se transformer avant Novembre.
Je suis un auteur sadique. Vous voulez la suite ? Dix reviews !!!
