Bien le bonjour à tous ! Me voici avec cette longue fic (à chapitres) qui me fut inspirée par une expression, cette dernière étant le titre même de l'histoire. Je suis du genre à chercher des ressemblances et des compatibilités entre un peu tout (particulièrement les personnages sur lesquels j'aime écrire), et cela m'inspire pas mal, je dois l'avouer. Cette fois, je jette mon dévolu sur… Je vous le dit ? 8D allez, je vous mets le chapitre un et au deux, j'ajoute les persos à la description !
En parlant de chapitres, vous verrez que c'est en quelque sorte des chapitres miroir, à chaque fois d'un côté. Je raconterais donc ce qui se passe deux fois, mais d'un œil différent (ou peut-être en avançant quand même, pour qu'on reste pas à stagner non plus), et si ça vous rappelle le système de RP… C'est normal x'). Voici donc le premier (qui est un peu court, je m'en excuse). Bonne lecture !
Disclaimer : Kuroko no Basket et ses personnages appartiennent à Fujimaki-sama, le titre à son créateur.
Chapitre Un.
The Doctor at the Hospital.
« Pourquoi ne deviendrais-tu pas médecin, Kiyoshi ? » Avait dit une fois le kinésithérapeute du brun. Ce dernier y avait repensé à plusieurs fois après cela.
Teppei n'avait jamais eu une idée précise de ce qu'il ferait dans sa vie, comme métier, il ne pensait pas trop à l'avenir sans pour autant l'oublier, mais il préférait profiter au maximum de l'instant présent, comme il l'avait fait en choisissant de revenir au club de basket pour sa seconde année. Alors lorsque cette proposition se présenta à lui, il prit le temps d'y réfléchir.
Il était vrai qu'il n'était pas nul en sciences, et l'idée d'aider des jeunes dans sa situation était tout sauf déplaisante. Il savait ce que ça faisait d'être blessé comme il l'avait été, et redonner courage et sourire le rendait toujours heureux. Il en parla à ses grands-parents qui trouvèrent l'idée excellente. Sa décision était alors prise.
Hyûga n'en revenait pas lorsqu'il lui apprit la nouvelle, Riko avait eu la même réaction. Cela faisait toujours rire le centre lorsqu'il voyait comment ces deux-là pouvaient être synchronisés parfois. Le reste de l'équipe l'avait félicité en lui disant que c'était un bon choix d'avenir, qu'il lui convenait et qu'il serait en mesure d'aider les gens ainsi.
Il avait ensuite fait ses recherches, les études pour devenir kiné étaient un peu longues, mais ce n'était pas comme s'il n'avait pas de temps à revendre. Il demanda à des connaissances dans la médecine qui le conseillèrent de façon avisée, il réussit même à décrocher un petit stage d'une semaine, gracieuseté de son médecin qui avait prit à cœur son intérêt pour la profession. Ce fut donc avec son grand sourire habituel qu'il rendit visite aux patients à l'hôpital publique, prenant le temps de leur parler, de comprendre ce qu'ils vivaient et ressentaient avec sa compassion habituelle, et au bout de trois jours à peine, il s'était déjà attaché à eux, leur racontant des blagues, leur apprenant le hanafuda pour faire des parties avec eux, et les écouter lui raconter leur vie. On lui avait même dit qu'il était un très bon auditeur, et qu'on pouvait sentir la compassion qu'il ressentait pour tous ces malades. Il n'aurait pu exprimer à quel point il en fut profondément flatté. Ce métier était décidément fait pour lui.
Une fois le stage finit, il remercia chaleureusement son médecin et put être content d'avoir de quoi se remplir un CV, et continua, durant les week-ends, à se rendre à l'hôpital, voir ceux qu'il considérait comme des amis parce qu'il ne voyait pas pourquoi ils ne le seraient pas. Ils étaient tous heureux de le revoir, déclarant que cela leur faisait du bien que quelqu'un s'intéresse enfin à eux.
Mais un de ces jours-là fut plus triste que les autres.
Monsieur Miyamura était décédé. C'était un vieil homme fort sympathique, toujours souriant et enthousiaste, un peu comme lui. Ils s'appréciaient beaucoup et pouvaient passer des après-midi entières à jouer aux cartes et à discuter. Il se souvenait d'ailleurs qu'il lui parlait souvent d'un de ses petits neveux, le fils de sa nièce s'il se souvenait bien. Il semblait impliqué dans ce qu'il vivait et disait qu'il était le seul à part lui à lui rendre visite, même si ce n'était pas souvent, mais qu'à chaque fois il trouvait qu'il n'avait pas bonne mine. Teppei avait trouvé ces préoccupations touchantes, et eut naturellement de la sympathie pour ce garçon qui semblait aller mal mais qui n'était pas bien bavard.
Des funérailles furent organisées, mais il n'avait pu s'y rendre, retenu par les cours. Il avait insisté pour venir mais on lui avait assuré que le défunt n'aurait pas aimé cela, les études étaient plus importantes que tout, malgré cela le grand brun se sentit légèrement coupable tout de même. Il décida alors de se rendre sur sa tombe. Il lui racontait sa journée, souriant comme toujours. Il n'était pas triste car il savait qu'il n'y avait pas à l'être, c'était la vie, et il fallait toujours en voir le bon côté. Monsieur Miyamura pensait comme lui, c'était pour cela qu'ils s'entendaient si bien.
Il s'y rendait régulièrement, pas trop souvent non plus, mais il prenait soin de toujours passer changer les fleurs pour qu'elles ne fanent pas. Lorsque, par un jour pluvieux, il aperçut une silhouette près de sa tombe. S'approchant, il se demanda s'il s'agissait du garçon dont il lui parlait. Ne voulant pas interrompre le recueillement, il resta à une certaine distance, mais alors qu'il voyait la silhouette repartir, lui laissant la place, il resta presque sidéré en reconnaissant l'individu.
« …Hanamiya ? »
Huhuuu ! Alors ? Z'en pensez quoi ? 8D Oui j'ai pris un duo assez connu mais que je trouve quand même assez peu exploité, et puis je voulais partager ma vision de ce… Hanamiya *a pas trouvé d'insulte* que je déteste et en même temps ne déteste pas (relation conflictuelle, c'est compliqué). Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis ! Le chapitre deux est déjà prêt, mais j'attends de finir le trois pour garder une marge d'avance. Donc je vous dis à bientôt !
Nataku Makuraka, Hérissonne RedBullisée de Service.
