Attention : Les Ronin Warriors/Samurai Troopers ne m'appartiennent pas. La série est la propriété de plein droit de la Sunrise Entertainment et est licenciée sous le titre Ronin Warriors par les sociétés Bandai Ent. et Graz Ent.
Martin Mystère appartient à Alfredo Castelli et Marathon.

LA MALEDICTION DES SAMOURAIS

Chapitre premier

Ryo s'assit dans son lit en baillant exagérément. Il s'apprêtait à se lever lorsque quelque chose d'inhabituel retint son attention. Avec stupeur, il frotta ses paupières de ses poings comme pour s'assurer qu'il était bien réveillé, puis se pinça le bras avec violence, ce qui laissa une marque rouge.
Il n'y avait pas d'erreur, il ne rêvait pas. Ceci n'était pas sa chambre. Cette pièce dans laquelle il avait manifestement dormi tenait plus d'un souk marocain où il distinguait pêle-mêle, entassés ça et là, des piles de vêtements à l'aspect douteux, une planche de surf, des revues sur le paranormal, des bandes dessinées de science-fiction et même un morceau de pizza qui devait dater de la dernière guerre mondiale.
Il se risqua à sortir du lit qu'il avait cru le sien, se demandant comment il avait atterri ici et où il se trouvait. Quel ne fut pas le choc qu'il éprouva en apercevant son visage, qu'un miroir négligemment posé sur le sol lui offrit : sa chevelure d'un noir de jais était devenue presque aussi blonde que celle de Seiji et une coupe de cheveux à la brosse qu'il ne se rappelait pas arborer lui coiffait le crâne.
Fouillant désespérément dans les méandres de sa mémoire, Ryo se rappela clairement s'être bel et bien couché chez lui sans avoir apporté de modification à son système capillaire.
Il s'efforça de garder son calme puis se mit à réfléchir ardemment.
Et s'il avait subi un choc l'ayant rendu amnésique ? Qui sait ce qui avait pu se produire et depuis combien de temps il vivait de la sorte !
Mais cette explication, bien qu'étant la plus plausible, ne le satisfaisait pas.
Il se décida à fouiller le capharnaüm qui l'entourait à la recherche d'un indice quelconque.
" Une chose est certaine : je ne peux pas avoir été frappé d'amnésie au point de lire des trucs aussi loufoques que la Revue du paranormal ou Le vampire de l'espace. Quant à posséder une armoire contenant le même pantalon baggy gris, la même chemise rouge et jaune, le même tee-shirt blanc à col 'V', le même sous-pull noir et la même paire de baskets en quinze exemplaires chacun, c'est louche... "
Il parvint enfin à dégoter un portefeuille avec une carte plastifiée.
" Martin Mystère, détective du paranormal détaché par le Centre. J'ai au moins l'identité du maître des lieux. Ça me renseigne sur tout ce bazar, mais pas sur ce qui a pu m'amener chez lui. "
En fin de compte, il se résigna à enfiler la tenue en quinze exemplaires plutôt que de rester en caleçon, et à sortir en quête d'une explication.
Alors qu'il déambulait dans un long couloir, une silhouette connue surgit brusquement en face de lui.
" Shin ? "
Ryo commençait à se dire qu'il était peut-être la victime d'une intoxication alimentaire terrifiante : vêtu d'un pantacourt bleu, d'un sweat et de baskets mauves, la frange retenue par deux barrettes, le guerrier de l'eau semblait déguisé en membre de la gente féminine.
D'un ton glacial et sans appel, il s'adressa à Ryo :
" Pas un mot sur ma tenue, compris ? "
L'énorme veine qui ressortait sur son front était suffisamment impressionnante pour signaler à des lieux à la ronde qu'il était d'une humeur massacrante. La plus petite remarque pouvait être la goutte d'eau qui le ferait exploser de rage. Or Shin était particulièrement dangereux lorsqu'il était en colère. Mieux valait suivre son conseil.
" Est-ce que tu sais où nous sommes ?
-Apparemment, dans le dortoir de l'Académie de Torrington. "
Devant la surprise du guerrier du feu, Shin précisa :
" J'ai rencontré une fille, Jenny, qui prétend que je suis Diana Lombard, sa meilleure amie, et à laquelle j'ai posé quelques questions. Elle doit avoir une sacré case en moins, parce qu'aux dernières nouvelles, comme je lui ai dit, je suis toujours de sexe masculin, et elle s'est proposé de m'emmener à l'infirmerie parce que je n'ai pas l'air d'être dans mon 'état normal.
-Heu...Moi qui te connais depuis des années, j'avoue que je ne comprends pas ce que tu fais habillé ainsi. Ni comment elle aurait pu te confondre avec cette Diana Lombard.
-Parce qu'avec ta tête, tu te crois en position de discuter ?
-Je n'y peux rien, je me suis réveillé (dans cet état) comme ça ce matin et en plus, je ne me souviens pas comment je suis arrivé ici !
-De quoi tu te plains ? Je me suis levé dans la chambre d'une fille, j'ai été forcé de mettre des vêtements féminins pour ne pas me pointer en nuisette, et non seulement cette Jenny est persuadée que je suis une nana, mais tous ceux que j'ai croisé jusque-là aussi.
-Bon sang, se pourrait-il que nous soyons tombé dans le piège d'un nouvel ennemi ?
-Si c'est le cas, j'ai hâte de lui transmettre ma façon de penser à ce pervers !
-Yo, Ryo ! "
Shu, visiblement perdu, et accoutré d'une manière sérieuse -pour quelqu'un qui se moque généralement de son apparence-, venait de les héler à l'autre bout du corridor. Il eût vite fait de les rejoindre.
" Je suis soulagé de te voir ! Si tu savais ce qui m'est...Ryo ! Qu'as-tu fait à tes cheveux ? Et puis, tu pourrais me présenter ton amie... "
Le son d'une gifle retentit.
" Espèce de crétin, c'est moi, Shin !
-Mais pourquoi es-tu aussi féminine ? "
Nouvelle baffe.
" Ouah ! Ca fait mal !, se plaint Shu en se frottant les deux joues, Toi être très très méchante.
-Ah, oui ? Et tes remarques débiles, tu les sors des conseils de drague de Martin ?
-Huh ? Qu'est-ce qui vous prend de parler comme ça ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de drague ? Comment sais-tu pour ce Martin ? "
Shin le regarda d'un air égaré puis parut reprendre ses esprits.
" J'ai l'impression que nous subissons l'influence de cet environnement et des personnalités des personnes que nous sommes censées être..., murmura t'il. Ca craint ! Si on ne rentre pas chez nous rapidement, on risque de devenir...eux !
-Moi pas vouloir devenir eux !
-Shu a l'air d'être le plus atteint.
-Rassemblons ce que nous savons : je suis à la place d'une certaine Diana Lombard qui est étudiante ici.
-J'ai découvert que mon hôte s'appelait Martin Mystère, cependant ce n'est pas une carte d'étudiant mais une carte de détective du 'Centre' qu'il a laissé dans ses affaires.
-Hein ? Mais on est dans un groupe scolaire, qu'est-ce que c'est que ce truc ?
-Attends, j'ai emporté la carte. Tiens !
-Ca ne me dit rien. On pourrait croire à un club comme les jeunes en ont. Il me semble assez fantaisiste ce Martin Mystère. Mais, Ryo, depuis quand portes-tu une montre ? "
Ryo s'étonna de ne pas l'avoir vue plus tôt.
" Ce gadget est énorme ! Il doit posséder des tas de fonctions comme une boussole, un chronomètre et j'en passe.
-Très mode, montre de Ryo.
-Java...Heu, non, Shu...Tu veux me faire le plaisir de cesser de parler comme un homme préhistorique et faire des phrases correctes ? Tu sais ? Sujet plus verbe plus complément.
-Tu l'as appelé Java, c'est un autre indice. Ca signifie que Diana connaît Martin et celui que Shu représente, le dénommé Java. Peut-être sont-ils membres de la même famille ?
-Peut-être qu'ils sont simplement des étudiants qui suivent le même cursus. Dois-je te rappeler où nous sommes ? "
A peine Shin avait-il fini sa phrase qu'une sonnerie retentit.
" Ca vient de la montre !, S'écria Ryo, Oh ! Il y a une flèche qui semble indiquer une direction.
-Suivons-la.
-Elle désigne cette porte.
-C'est bizarre, il n'y avait rien avant.
-Entrons voir. "
Shu ouvrit la porte et s'y engouffra, suivi de Ryo puis de Shin qui prit soin de la refermer derrière lui.

A SUIVRE