Disclaimer : Naruto ne m'appartient pas.
Note : Ce court texte a été rédigé pour la 78ème nuit du FoF. Il fallait écrire sur le thème Monologue en une heure. La longueur du texte n'est absolument pas représentatif de mon affection pour Sai et Sakura, surtout s'ils sont tous les deux, et je pense d'ailleurs m'être égarée à un moment vis-à-vis du thème. Le texte n'a pas été bêta-readé et je rush pour tout publier avant la limite donc je m'excuse d'avance pour toutes les coquilles qu'il peut y avoir.
Le rating T est principalement là par inertie, parce qu'il m'arrive de dire des vilains mots sans m'en rendre compte.
x
Vignette #1
.
L'encre sympathique
.
Sai n'était pas quelqu'un de bavard. Principalement parce qu'il n'avait personne avec qui parler, et aussi parce qu'il s'était révélé très mauvais pour ce genre d'activités malgré tous les livres qu'il avait pu lire. Sakura lui avait toujours dit que ce n'était pas dans les livres qu'il apprendrait à se faire des amis. Elle avait probablement raison sur ce point, mais il s'était finalement rendu compte que si beaucoup de choses écrites étaient stupides parce que chaque être humain était différent, il avait étrangement réussi à en apprendre davantage sur la jeune ninja.
Sakura se sentait seule.
Malgré tous les amis qu'elle avait, malgré sa famille, Sakura se sentait terriblement seule.
Sakura avait besoin de parler. Il s'en était moqué de nombreuses fois, en particulier il l'avait surpris à parler toute seule, mais il avait compris que c'était sa façon à elle d'évacuer comme lui avait constamment besoin de dessiner pour mettre de l'ordre dans son esprit. Cependant, cela ne semblait pas faire du bien à la jeune femme et il avait réalisé quelque chose en la voyant rompre en sanglots.
Sai n'aimait pas voir Sakura pleurer. Il ne savait pas pourquoi, mais cela faisait naître en lui un sentiment désagréable qu'il n'arrivait pas à identifier.
Alors, comme Sai était mauvais pour parler, il lui avait offert des dessins et il s'était contenté de les glisser dans sa boîte aux lettres. Ce n'était pas dans l'espoir de rester anonyme parce que Sakura était terriblement intelligente et qu'elle l'avait longtemps observé quand il dessinait. Elle avait forcément deviné du premier coup d'œil que cela venait de lui, cela ne faisait aucun doute. Il n'avait pas non plus peur de sa réaction, Sakura se serait probablement senti obligée d'être aimable et de le remercier parce que Sakura était comme ça, même si elle le détestait, et il ne faisait pas ça pour qu'elle soit aimable avec lui et qu'elle le remercie.
Les mois avaient passé et ils n'en avaient jamais parler, alors Sai avait continué
Il ne savait pas si cela lui faisait plaisir, à elle ou à lui, ni même ce que cela leur apportait.
Mais peut-être que, quelque part, il espérait pouvoir lui faire comprendre qu'elle n'était pas toute seule et qu'elle était peut-être moche, mais elle était quand même son ami.
.
x
J'aurais voulu écrire des tartines sur le sujet, mais il semblerait que l'inspiration m'ait faite défaut et je me suis laissée laissée rattraper par le temps.
J'espère néanmoins que ce texte vous aura plu et merci d'avoir lu !
