Bonjour !

Je suis très contente de poster enfin quelque chose ! C'est plutôt en désespoir de cause à vrai dire car mes autres projets n'avancent guère. En attendant je me rabats sur ces courts OS, mais c'est mieux que rien!

Bonne lecture !


La campagne anglaise défilait à toute vitesse, de jeunes collines en groupements rocheux et de vieilles bâtisses en fermes anciennes en usines de l'industrie moderne. Le ciel était couvert, ne laissant entrevoir que quelques rayons de soleil joueur sur le pelage vert des plaines. Un clocher résonna dans le lointain, comme l'écho d'une vie si proche et pourtant si étrangère à la communauté dont faisaient partie les élèves dans le train.

Minerva détacha son regard de la fenêtre en entendant une valise tomber, des cris retentirent, ainsi qu'un rire moqueur. Devant son compartiment, deux enfants de son âge se tenaient face à face ; une fillette aux bouclettes blondes et à l'air bravache et un jeune garçon au regard sombre.

Leurs voix lui parvinrent étouffées au travers de la porte vitrée :

- Tu l'as fait exprès ! s'exclama le jeune homme.

- Prouve-le, rétorqua la blonde, narquoise.

Le garçon tapa du pied, les poings serrés et sa tête brune penchée en avant comme s'il s'apprêtait à foncer sur la fillette.

- Tu n'as donc rien de mieux à faire que me suivre pour me tourmenter ?

- Qui me dit que ce n'est pas toi qui me suis ? répondit-elle avec un rire amusé.

C'en était assez pour Minerva qui, avec deux frères, avait l'habitude de résoudre les conflits. Elle ouvrit la porte coulissante d'un coup sec et les deux enfants se tournèrent vers elle, surpris de voir ce petit bout de femme qui, à onze ans à peine, avait déjà un port de tête autoritaire et des nattes tressées si soigneusement qu'on aurait cru qu'elle en avait fait une discipline.

- Un peu de calme, ça suffit !

Ils continuèrent à la regarder, interloqués, échangèrent un regard avant de revenir à la fillette de leur âge qui devait bien avoir une demi-tête de moins qu'eux.

- Au lieu de vous chamailler, prenez plutôt cette valise...

Elle pointa le dit-objet d'un doigt impérieux.

- ... Et apportez-la à l'intérieur.

Le doigt se tourna vers le compartiment dans lequel elle se trouvait.

Avant que l'un d'entre eux ne puisse réagir, une voix plus âgée retentit.

- Un problème ici ? Vous encombrez le couloir !

Les deux chamailleurs sursautèrent à nouveau et évitèrent craintivement le regard du préfet de Serdaigle qui les avait surpris.

Minerva quant à elle, ne fut pas le moins du monde troublée.

- Justement, nous allions déplacer la valise de mon ami dans le compartiment. Peut-être voudriez-vous nous aider ? demanda-t-elle avec un incroyable aplomb.

Une fois la valise en place, les enfants s'assirent, et le garçon et la fillette blonde dévisagèrent Minerva qui regardait par la fenêtre comme si de rien n'était.

- Et vous, vous pensez aller dans quelle maison ? Moi je sais déjà que je serai préfète, peu importe que j'atterrisse à Serpentard ou Gryffondor !

Il était étrange que Minerva McGonagall n'ait jamais voulu s'intéresser à l'art de la divination, elle qui avait toujours eu son avenir si bien en main.