Auteur : Temi-chou

Titre : Un ange noir.

Résumé : Ino pense, seule dans sa chambre, à l'homme qui lui a glissé entre les doigts. Cet homme, Sasuke, elle l'aimait mais elle a préféré mentir… Pourquoi ? Pour ça…

Couples : Ben Ino/Sasu et Sasu/Saku.

Sakura : Ouaiiiiiiis !

Genre : Romance/angst

Fond Sonore : Only One, Yellowcard.

Notes : POV Ino

Notes bis : C'est assez incompréhensible…


Cela fait déjà trois semaines. Trois semaines que je suis restée enfermée en moi-même, mon sourire s'est tari.

Je l'aimais, je l'aime, c'est pour ça que je l'ai laissé partir…

Il est exceptionnel, il est angélique… Bien sûr, nous avons tous notre propre conception de la divinité et pour moi, il est un ange. Malgré tout ! Malgré sa froideur, son arrogance, sa désertion… Mais ma conception de ces êtres ailés est assez unique.

Pour moi, il est un ange noir, du genre sans reflet dans le miroir. Si sa froideur donne l'impression qu'il n'a pas de sentiments, c'est parce que de ses yeux d'enfant, il a vu des choses horribles, que personne, quelque soit l'âge, ne devrait voir.

Je pense que Dieu a fait une erreur de l'envoyer sur Terre, il est devenu humain mais garde ses qualités d'ange. En un regard, il nous sonde, de la tête aux pieds, il sait ce que l'on ressent. Ses yeux… Ces deux puits sans fond m'ont toujours quelque peu effrayée. Je le savais qu'il n'était pas humain, dès que mon regard s'est posé sur lui. Il avait déjà toutes les qualités d'un ange mais un jour je les ai vues… Ses ailes…

Les ailes de Sasuke étaient noires et rouges. Certains auraient tout de suite pensé à un démon, mais pas moi, je n'ai vu en lui qu'un ange déchu. Il est venu sur Terre et a connu les sentiments qu'un ange ne devrait pas connaître. Et, je l'affirme, il a connu l'amour. Les anges ont le droit de ne connaître ni l'amour, ni l'amitié, ni la haine. Un ange, en fait, c'est pitoyable. Ils ont certes l'éternité et le bien au fond de leur cœur mais leurs palpitants sont froids ! Un cœur froid, c'est un cœur inutile.

Les démons, eux, ils choisissent les sentiments ! On a vu des démons donner leur vie pour sauver des gens. Kyuubi No Yohko a bien donné sa vie pour sauver Naruto !

Mes pensées m'éloignent de mon objectif véritable, faire le deuil de Sasuke. Je sais que je ne devrais plus l'aimer, maintenant qu'il est en couple, mais je ne peux empêcher mon cœur de battre pour lui…

Je me souviens…

J'étais tranquillement installée dans la boutique de mes parents, je tenais la caisse. Il est entré, il voulait me parler. Cela faisait peu de temps que j'avais réellement pris conscience qu'il avait la peine du monde à porter sur ses épaules, cet ange. Je sortis, le suivant jusqu'au parc, qui était tout près.

-Ino… Je voulais te dire que… Je t'aime…

Et là, je ne sus que dire. Mais un sentiment était né au fond de moi : je n'étais pas celle qui lui fallait. Alors j'ai menti.

-Sasuke… Tes sentiments me flattent, mais ils ne sont plus réciproques…

-Quoi ?

-tu me laisses indifférente, mon cœur ne bat plus pour toi.

Pardonne-moi petit ange, c'est pour toi que je fais ça. Tu risques de souffrir, mais comment peux-tu aider les autres si tu es aveuglé par le bonheur ? Ton bonheur ? Je souffrirai autant que toi de cette décision que j'ai prise. Mais c'est comme ça. Je t'aime mais j'ai bien conscience que tu n'es pas fait pour le bonheur ou alors, pas avec moi. Je ne suis pas comme toi, je ne suis qu'une petite gamine immature, je ne sais rien de la vie. Ca je ne te le dirai jamais.

-Ino, tu m'as aimé pendant des années… Maintenant que je trouve enfin le courage te dire que moi aussi, tu me rejettes ?

-Ne tentes pas de me faire changer d'avis, tu n'y parviendras pas.

-Je vois au fond de toi que tu m'aimes encore !

-Oui mais non. Oui, c'est vrai, je t'aime comme un ami. Mais je ne peux à tes sentiments en toute honnêteté.

Je m'en veux petit ange de faire ça. Mais j'ai bien vu que depuis quelques années tu perds tes plumes. Tu perds tes plumes et elles tombent en une pluie blanche, noire et rouge. Elles tombent sur nous, pauvres mortels, qui ne savons rien de l'au-delà. Tu es trop pur pour que je puisse oser te salir. Je ne suis qu'une humaine après tout.

Il partit en courant et je le vis quelques jours après dans les bras de Sakura.

Je soupire, seule dans le noir de mon chagrin… Elle n'a rien compris à Sasuke. Elle aura beau faire, elle ne comprendra jamais la pureté de cet ange noir, blanc et rouge.

Noir : parce qu'il est tombé dans un endroit où il n'aurait jamais dû atterrir, sur Terre, envoyé céleste de Dieu, pour nous protéger et nous aider.

Rouge : Il a du sang sur ses plumes qui se sont alourdies de sentiments et elles chutent inlassablement vers le sol. Il est devenu le premier humain céleste.

Blanc : il conserve dans ses yeux la pureté. Sa haine est pure, sa supériorité inégale, il est si pur qu'on a l'impression de le salir de nos yeux et pourtant on ne peut en détacher notre regard.

Pardon, petit ange, cela fait à présent trois semaines que tu es avec Sakura et je vois dans tes yeux la flamme qui s'éteint. Je me sens coupable. Cette flamme, c'était celle de ton bonheur. Mais heureux, qui aurais-tu pu aider ? Personne… Pardonne-moi, nous souffrons tous les deux. C'est mieux comme ça.

Il perd ses plumes… L'une d'elles est tombée sur mon cœur et l'a écorché.


FIN...