Bonjour bonjour !
Et oui me revoilà !
(QUI as dit « oh non ! » ?)
Comme vous pouvez le voir, je ne résiste pas longtemps au désir de vous infliger mes œuvres littéraires…. C'est donc avec cette nouvelle fic que je reviens, peut-être au désespoir de certains mais aussi au plaisir d'autre, enfin j'espère !
Je vous préviens d'or et déjà que cette fic sera plus courte que « plus jamais », je pense à une quinzaine de chapitre , plus si je suis vraiment très inspirée !
Voilà voilà, après ces blablatages indispensables, je vous laisse savourer la lecture de ces quelques lignes mais avant je tiens à remercier deux personnes particulièrement,
Caroline, ma canadienne préférée qui a bien voulu lire mon début de fic et me donner son avis.
Caladwen ,l'une des mes plus fidèles revieweuse et à qui j'ai aussi fait subir cette douce torture !
Un pti disclaimer pour la route quand même : les lieux, personnages (sauf Miria !) et autres ne m'appartiennent pas, je les emprunte à Mr Tolkien.
Sur ce BONNE LECTURE à tous !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
-Dis Grand père, c'est vrai que tu étais là le jour de la Grande Bataille ?
Attendri, le grand père en question regarda un instant son petit fils avant de répondre, selon la sagesse des personnes âgées, par une autre question.
-Qui t'a dit cela ?
-Papa disait que je devais commencer à apprendre à tenir une épée parce qu'un homme devait toujours savoir se battre , et là il m'a dit que je devais être fort pour être comme toi tu l'étais !
Le vieil homme grimaça à l'emploi du mots « étais » mais ne fit pas de commentaires .Après tout , il se sentait bien fatigué ces derniers temps.
-Oui mon garçon répondit-il enfin, j'étais là bas.
Les yeux du petit garçon s'illuminèrent.
-Vrai ? Oh allez raconte moi !
L'homme éclata de rire.
-Te raconter ?Tu plaisante, je crois que tu es l'enfant qui connaît le mieux toutes ces histoires à des lieues à la ronde !
-Oh allez Grand père, je suis sûr que tu te rappelles de trucs intéressants, ceux qui ne sont pas écrits dans les livres !
Cette fois-ci, ce sont les yeux du vieillard qui brillèrent d'un éclat particulier.
-Oui, murmura-t-il, je crois en effet connaître une histoire que tu ne pourra lire nulle part…
Il se pencha légèrement de son siège, chuchotant au petit garçon mort de curiosité.
-As tu déjà entendu parler de Miria ?
L'enfant secoua vivement la tête de droit à gauche. Satisfait, son grand – père se renversa à nouveau dans son fauteuil et croisa les mains sur sa poitrine.
-Alors je vais pouvoir t'apprendre bien des choses…
Comprenant l'invitation à un long récit, l'enfant grimpa sur les genoux de son aïeul et planta les yeux dans les siens, attendant patiemment qu'il commence.
-Ce que je vais te raconter , peu de gens le savent. En fait, beaucoup l'ont oublié…Peux tu me citer tous les membres de la Communauté de l'Anneau ?demanda –t- il en guise d'introduction.
Fier de lui, l'enfant en énuméra les neuf célèbres membres.
-Aragorn, Legolas, Gimli, Gandalf, Frodon le Brave , Sam le Tenace (Nda :ici, l'auteur s'amuse un peu), Merry , Pippin et Boromir du Gondor.
-Très bien, reconnu son aîné, mais tu en as oublié un ! Miria…
L'enfant fronça les sourcils . Non, il n'en avait jamais entendu parler.
-Alors la Communauté avait un dixième membre ?Qui était Miria ? Pourquoi on n'entend jamais parler de lui ?
-Il y a plusieurs raisons pour cela, l'une d'entre elles et qu'il ne s'agit pas d'un « lui » mais d'une « elle » ; Miria est une femme.
L'enfant fit la moue.
-Une fille ? Mais c'est pas drôle, elles savent même pas se battre les filles !
Le visage de l'homme s'assombrit.
-Elles ne savent pas se battre ? Que je ne t'entende plus jamais dire une bêtise pareille !
L'enfant se recroquevilla sur lui – même en entendant la colère dans la voix de son grand-père. Celui-ci reprit profondément sa respiration avant de prendre la parole à nouveau :
-Tu dois savoir que Miria était l'une des plus grandes guerrières que je n'ai jamais pu rencontrer, elle surpassait nombre d'hommes parmi les plus talentueux au maniement des armes. J'ai eu l'occasion de la voir se battre tu sais ; c'était comme une danse tant chacun de ses mouvements était empli de grâce , mais aussi effrayant tant ses coups étaient assénés avec précision.
Il ferma un instant les yeux et un sourire vint fleurir sur ses lèvres.
-Mais surtout poursuit-il, elle était connue pour être une grande princesse d'un peuple plus ancien que les elfes, plus puissants que l'isitari Gandalf lui-même…le peuple des Occia. Tu ne connais pas n'est ce pas ? Ca ne m'étonne pas , peu de gens se souviennent encore d'eux , Miria était elle même l'une des dernières d'entre eux. Je crois qu'ils n'existent plus aujourd'hui , tout cela s'est passé il y a bien longtemps…
-Et que pouvait faire Miria ?Quels étaient ses pouvoirs ?
-Cela malheureusement, je ne le sais pas mon petit. Les Occia conservaient jalousement leur secret. Mais je sais que sans la présence de Miria , la guerre n'aurait jamais pu être gagnée.
L'enfant fronça les sourcils.
-Pourquoi est ce qu'on ne parle plus d'elle alors ? demanda –t-il avec l'esprit pratique des enfants.
Le vieil baissa un peu la voix pour poursuivre son récit, indiquant par là que ce qu'il s'apprêtait à dire était très important.
-Vois tu, lors de la Dernière Bataille, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. Alors que nous nous pensions tous condamnés, et que les grognements d'orcs retentissaient tout autour de nous, un grand cri retentit .J'ai pris part à bien des combats , mais jamais il ne m'avait été donné d'entendre quelque chose de semblable ; ce cri était un terrifiant mélange de douleur et de désespoir. Malgré le vacarme, nous l'avons tous entendu, hommes et créatures. Puis une lumière aveuglante a illuminé le champ de bataille et lorsqu'elle a disparu, le combat a repris tout de suite. Par la suite, nous étions trop préoccupés par notre survie pour nous interroger sur l'origine de ce cri. Mais….lorsque la fin de Sauron est finalement arrivée, lorsque Frodon a détruit l'Anneau Unique, oui, je me souviens très bien de ce qui s'est passé à ce moment là….
-Quoi ? demanda l'enfant, les yeux avides.
-J'ai été bousculé, et alors que je me retournais vers le coupable, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du Prince Legolas. Il semblait affolé, jetait des regards dans tous les sens, tout en criant des phrases en elfique. Sais tu ce qu'il faisait ?
Le garçon secoua vivement la tête.
-Il la cherchait, il cherchait Miria . Vois tu, ils n'étaient pas que compagnons de la Communauté, Miria et Legolas s'aimaient .
-Tu veux dire, comme des amoureux ?
-Exactement.
-Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne parle jamais de Miria tu sais !
-J'y viens, j'y viens ! Si son souvenir s'est perdu, si Legolas la cherchait partout sur le champ de bataille, c'est parce qu'elle avait disparu…et qu'elle l'est toujours. Personne ne sait ce qu'elle a pu devenir.
-Tu veux dire qu'après la bataille…
-On ne l'a plus jamais revu, et pourtant les recherches ont été sans précédents. Mais rien à faire, elle semblait s'être évanouie !Les suppositions les plus folles ont couru sur sa disparition, certains disent qu'elle est morte, d'autre qu'elle n'a jamais existé , mais moi je le sais, et les rares survivants de ces batailles l'ont tous dit. Mais l'introuvable est devenu légende, la légende histoire de taverne, et enfin le souvenir de Miria a totalement disparu…
Il fit une pause, comme pour rassembler ses esprits. Il ne vit pas les yeux brillants de l'enfant sur ses genoux, totalement captivé par le récit.
-Et le Prince Legolas ?demanda-t-il enfin.
-Legolas ?répéta-t-il lentement , on dit qu'il n' a jamais cessé de la rechercher. Il ne voulait pas croire à sa mort, aussi arpente-t-il encore la Terre du Milieu, voyageur solitaire et mystérieux, à la recherche de celle qu'il a perdu.
-Encore ces histoires !s'exclama une voix.
Le grand-père et son petite fils sursautèrent et se tournèrent vers le nouvel arrivant.
-Ce ne sont pas des histoires , s'écria aussitôt le vieil homme, je sais ce que j'ai vu !
L'homme soupira.
-Tu ne devrais pas écouter tout ça mon fils, ton grand père a la fâcheuse tendance de réécrire le passé comme il l'entend.
Le garçon regarda son père , puis son grand-père, avant de finalement demander à ce dernier :
-Et toi Grand-père, tu crois qu'elle est morte Miria ?
L'autre homme souffla, excédé.
-Moi, mon garçon, répondit le vieil homme avec un sourire, je pense que l'histoire n'est jamais finie…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
AHAHAHAHA suspens hein ?lol
En tout cas, merci déjà d'avoir lu jusque là et donnez moi votre opinion sur ce point de départ dans une ptite review tant qu'à faire !
