Disclaimer : Vampire Diaries appartient à son auteur, aux réalisateurs de la série et les acteurs à eux-mêmes.
La chanson est de Adam Lambert, si vous ne connaissez pas (pendez-vous...? :p) je vous conseille grandement de l'écouter, surtout la version acoustique live : magnifique !
Note : Première fic sur TVD, R&R ? please ? *abandonned puppy eyes on a longroad*
Whataya want from me
Stefan POV
C'est toujours la même chose. Chaque fois cela se passe de la même manière... je pense que jamais plus je ne le verrais, chaque fois je me demande si c'est un mal ou un bien... mais chaque fois il revient. Tel un cauchemar ou un spectre, il ne disparaît jamais vraiment. Il n'est jamais très loin, au fond de moi je le sais, je le sens. Il me hante jusqu'à ce que ce jeu le lasse, alors il se manifeste... effectue un retour fracassant dans ma vie et s'en retourne lorsqu'il la mise sens dessus dessous. Il est comme une sourde tempête, grondant au loin et se rapprochant inéluctablement jusqu'à tout détruire avant de repartir, me laissant seul, le plus souvent brisé, et dans l'attente angoissante du prochain nuage noir, annonciateur de chaos...
Je dois avouer que c'est un homme de paroles, seulement j'ignore combien de temps encore je pourrais endurer son châtiment...
Hey, slow it down
Hey, ralenti un peu
Malgré tout je ne parviens pas à lui en vouloir. Comment le pourrais-je quand tout est ma faute ? Ma seule faute...
Si seulement j'avais pu agir autrement. Si seulement nos vies avaient pris une tournure différente. Si seulement il pouvait exister un moyen me permettant de rattraper mes erreurs, d'arranger les choses... Si seulement...
Whataya want from me
Qu'attends-tu de moi ?
Whataya want from me
Que veux-tu de moi ?
Mais il est trop tard aujourd'hui... Trop tard pour réparer ce qui nous est arrivé. Nos liens ont été coupés, ils nous ont été arrachés il y a longtemps, si longtemps... Et les responsables ont disparus à ce moment, il y a plus d'un siècle et demi, nous laissant seuls avec nos peurs, nos doutes et nos haines...
Yeah I'm afraid
Oui, j'ai peur
Whataya want from me
Que veux-tu de moi ?
Whataya want from me
Qu'attends-tu de moi ?
Damon POV
160 ans. Ca fait long, n'est-ce pas ? Un être humain ne peut même pas imaginer combien c'est long. 160 ans... Nom de Dieu. Je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Enfin bon, il le mérite. Elle est morte. Je suis mort... et j'aurais bien aimé le rester. Même si, techniquement, je le suis toujours. Mort je veux dire.
Certains diraient que c'est de la folie, que je devrais laisser tomber, que depuis le temps il y a « prescription ». C'est mal me connaître. Et puis les vampires ne font pas dans la dentelle, en étant un pourquoi devrais-je agir différemment ? Je sais mauvaise excuse, surtout que je hais toutes les formes de conformisme... enfin bon. Etant Moi, que pouvais-je faire d'autre que lui pourrir la vie ? Oui, je sais. Tolérer mes sentiments, admettre qu'il pensait bien faire, avouer que je suis heureux et même touché qu'il ait agit comme il l'a fait... mais voila. Pour ça il faudrait que je tourne le petit bouton rouge que j'ai dans la poitrine sur « on » et, franchement, j'ai pas envie.
There might have been a time
Il se peut qu'il y ait eu un temps
When I would give myself away
Ou je me serais trahi
Oh once upon a time
Eh, il fut un temps
I didn't give a damn
Ou je m'en foutais
Je pourrais oublier Katherine mais je ne le veux pas. Je l'ai aimée, et elle m'aimait. Une petite chose que ma propre famille n'a jamais faite. Que Stefan. A l'époque je l'aimais aussi mais... elle était la seule qui comptait vraiment. Et il a fallu qu'elle le choisisse aussi. Vous auriez fait quoi à ma place ? On peut aimer son frère, plus que tout, on ne couche pas avec pour autant et ce n'est pas cela qui fera qu'on accepte qu'il couche avec la femme dont on est amoureux. En tout cas, moi j'ai pas pu. Ni avant, ni maintenant.
But now here we are
Voila où nous en sommes aujourd'hui
Elle est dans ce tombeau, moi j'erre avec pour seul but la promesse faite à mon cher frère cette nuit là, et lui il tourne autour de son sosie, cette Elena.
So whataya want from me
Que veux-tu que je fasse ?
Il est peut-être temps pour moi de réapparaître...
Stefan POV
Je le savais ! Damon est de retour à Mystic Falls.
En général il suffit qu'il apparaisse dans une ville, aussi grande soit-elle, pour que le taux de mortalité grimpe en flèche, pourtant cette fois il semble vouloir faire profil bas.
Autant que cela lui soit possible bien sur. Après tout Damon est et restera toujours Damon... il incarne à lui seul le mythe du vampire. Toutes les peurs qui s'y rattachent aussi... Les hommes ont raison de craindre l'obscurité et le brouillard. Un vieillard m'a dit un jour qu'on ne savait jamais de quelle monstruosité ils pouvaient cacher l'approche. Moi je le sais... Et Damon est capable des pires.
Whataya want from me
Qu'attends-tu de moi ?
Damon POV
Mystic Falls. J'avais oublié combien j'aimais cette ville. Elle n'a pourtant rien de bien extraordinaire. Si ce n'est notre demeure, qui me manquait presque d'ailleurs. Stefan aussi même si je préfère sortir en plein soleil sans ma bague ou me planter moi-même un pieu dans le coeur plutôt que de le lui dire. Enfin bon. L'avantage à être moi c'est que je peux agir comme un ange, tout le monde pense que je prépare un sale coup. J'ai trop souffert de par le passé d'être gentil et de m'attacher pour prendre le risque de me faire avoir encore une fois. Un jour peut-être, qui sait... Mais pas pour l'instant. Je suis bien mieux comme ça, sans coeur, sans conscience, sans âme... et malgré tout Stefan n'est jamais bien loin, comme un vague souvenir de mon humanité, ancré au plus profond de moi et qui ne demande qu'à ressortir, à reprendre possession d'une part de mon être. Dans le fond il est sans doute la seule et unique personne qui comptera toujours. Et même si je le hais aussi sur que le sang m'est indispensable, je sais qu'au fond je l'aime encore comme je n'ai jamais aimé personne, que je tiens à lui comme je n'ai jamais tenu à personne... après tout, c'est mon petit frère, ce n'est pas quelque chose que les sentiments ou le temps puissent effacer... La plus belle preuve de ce lien du sang est sans doute le fait que, malgré mon ressentiment, je veille sur lui depuis plus d'un siècle, prétextant que personne ne doit lui faire de mal. C'est mon privilège.
Just don't give up
N'abandonne pas
I'm workin' it out
J'y travaille
Please don't give up
S'il te plaît, ne lâche pas
I won't let you down
Je ne te laisserai pas tomber
Stefan POV
It messed me up
Ca me fait perdre la tête
Need a second to breath
Laisse-moi juste respirer une seconde
Just keep coming around
Continue juste de venir me voir
Il me rend fou. Il a l'air tellement sincère quand il fait mine de se rapprocher de moi. Comme si cela comptait réellement pour lui. Il a 160 ans d'expérience à ce jeu là, soit, mais tout de même... Je ne sais pas s'il n'y a pas aussi du fait que je meurs d'envie que ce soit vrai...
Hey whataya want from me
Hey, qu'attends-tu de moi ?
Whataya want from me
Que veux-tu de moi ?
Damon POV
Pauvre Stefan, je lui ai vraiment compliqué la vie pendant toutes ces années. Ou la vie tout court d'ailleurs, jusque dans sa mort. Déjà humain je lui gâchais l'existence et pourtant... il est resté là et il m'a supporté.
J'ai une impression étrange... comme un vieux souvenir se rappelant à moi. Un sentiment plus qu'un souvenir pour être exact. Après toutes ces décennies auraient-ils trouvé un moyen de refaire surface ? La poisse. Ca craint... Vraiment.
Yeah it's plain to see
Oui, c'est si clair
That there's nothing wrong with you
Que rien ne cloche chez toi
It's me, I'm a freak
C'est moi, je suis un monstre
But thanks for lovin' me
Mais je te remercie de m'aimer
'cause you're doin' it perfectly
Car tu le fais à la perfection
Stefan POV
Je ne sais vraiment plus quoi penser... Il a l'air… différent. Vraiment différent. Comme s'il voulait tout reprendre à zéro. J'en ai rêvé si longtemps... mais maintenant j'ai peur. Peur que tout se reproduise, toute l'Histoire. Peur qu'il se joue de moi aussi. Encore. Et dans le cas contraire, peur qu'on ne sache plus comment faire pour être frères... Et pourtant, là, maintenant, je ne sais plus... Je voudrais sincèrement y croire, et essayer. Je me sens tellement… perdu.
There might have been a time
Il se peut qu'il y ait eu un temps
When I would let you slip away
Où je t'aurais laissé t'en aller
I wouldn't even try
Je n'aurais même pas essayé de te retenir
But I think you could save my life...
Mais je crois que tu pourrais me sauver la vie
