COUP DE FOUDRE A RETARDEMENT

Prologue

Fête, musique, danses, masques et cotillons. Excellent moyen d'occuper sa soirée…Surtout quand on fait parti du gratin, n'est-ce pas ? Mais toi, tu ne le mérites pas…

1-Le bal masqué

L'immense salle de réception du Plazza Hotel était vraiment parfaite pour cette occasion : le dernier bal de la police. Et cette année, les organisateurs avaient voulu être originaux : tous les invités devaient venir en tenue de soirée et être masqués. Et au douzième coup de minuit…Bas les masques !

Le jeune lieutenant Donald Flack Jr se trouvait présentement au buffet, un verre de champagne à la main, et ne cessait de soupirer. Qu'est-ce qu'il faisait là ? C'était vraiment pour faire plaisir à son père, le célèbre et prestigieux capitaine Donald Flack, qu'il avait accepté de venir pour le remplacer. Le paternel était pris par une enquête de grande envergure…Levant les yeux, le jeune détective se rappela des paroles de son géniteur : «Un Flack se doit d'être là. Ça a toujours été le cas et ce n'est pas maintenant que ça va changer. Notre lignée est honorable et prestigieuse dans la police et il faut que cela continue. A toi de prendre le relais. Et montre-toi digne de ton héritage. » Très joli tout ça, mais fort ennuyeux. Flack était un homme de terrain et d'action, pas un de ces pingouins pompeux imbus de lui-même…Enfin, il avait plus de prestance que beaucoup d'entre eux en y regardant de plus près…

Don portait un magnifique costume d'un beau noir profond, une cravate de la même couleur et une chemise d'un joli blanc. Son masque était de la même couleur que son costume, faisant ainsi ressortir et accentuant le bleu incroyable de ses yeux, et lui cachait la moitié supérieure de son visage. Et avec ses cheveux noirs de jais, cela lui donnait une aura mystérieuse et ténébreuse. Cela pouvait paraître tout simple mais ça lui donnait pourtant un charisme étonnant.

Flack soupira une nouvelle fois. Vraiment, cette soirée était barbante. Il avait plusieurs fois tenté de se mêler à des conversations ici et là mais leurs sujets le dépassait : femmes et enfants (il n'en avait pas alors que pouvait-il bien raconter ?) , sports (mais manifestement hockey, baseball et basket-ball ne faisaient pas parti de leur vocabulaire) , voiture (il avait pour le moment un salaire trop faible pour rêver d'une Ferrari) , politique (il y en avait déjà suffisamment à la télévision et il devait de plus en plus souvent jongler avec dans son métier lors d'affaires touchant des personnalités importantes) et boulot. Et le travail, Don en avait. Beaucoup. Mais la plupart des invités avait un beau palmarès ou une longue expérience alors que lui, à peine âgé de 28 ans, faisait un peu pâle figure…Il faut dire aussi qu'il ne cherchait pas vraiment la gloire mais la vérité et la justice… Ce qui l'éloignait encore plus de ces gens.

En y réfléchissant, le détective était sans doute le plus jeune des convives…A part peut-être certaines de leurs cavalières. Certains avaient ramené des jeunes femmes d'à peine 25 ans…Histoire de plastronner sans doute…

Flack était venu seul. En effet, ça lui avait semblait parfaitement inutile de s'encombrer d'une cavalière de dernière minute parce que un, il faisait juste acte de présence, et deux, il ne comptait pas s'attarder. Il devait tenir jusqu'à minuit, point.

Nouveau soupir. Vraiment cette soirée n'avait aucun intérêt…Quand quelque chose attira le regard du détective…