ET D'UN MOT MAGIQUE, IL DÉLIVRA LA PRINCESSE

Les mots tendres d'une révélation parce qu'on en a jamais assez.

« Bien joué! »

Beep. Akuma terminé. Premier avertissement. Quatre minutes encore. Pas de journaliste. C'est le bon moment!

«Ma lady? Est-ce qu'il y a une raison pour que nous ne soyons pas ensemble? » Il glissa sa main sur l'intérieur de son bras et rapprocha son souffle de son oreille. « Tu crois que je ne t'aime pas?»

«Je sais que tu m'aimes. Tu me le dit chaque fois que tu m'appelles ta Lady.»

«Tu ne m'aimes pas?»

«C'est vrai que j'aime un autre aussi mais je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas. Je ne t'ai simplement jamais dit ''Je t'aime''.»

«Est-ce que tu m'aimes? Quels sont tes sentiments pour moi?»

«Tu es mon partenaire. Une partie de moi…»

«Alors, si je t'aime et si tu m'aimes…?»

«J'en aime un autre. Tu accepterais la moitié de mon cœur?»

«Oui. Mais donne-moi une chance de te le faire oublier» dit-il avec un sourire.

«Jamais. Il est impossible que je l'oubli.»

«D'accord », répondit-il en déposant un baiser sur sa tempe. « Est-ce qu'il y a une autre raison, un autre obstacle, une autre épreuve qui nous sépare?»

Beep. Plus qu'une minute.

«Viens. »

Elle l'entraîna au niveau du sol pour qu'ils ne se retrouvent pas coincés et se cacha derrière un panneau réclame, le laissant de l'autre côté. Ironiquement, de son côté à elle, il y avait une photo d'Adrien. Elle s'assit au sol, le dos appuyé contre l'annonce. Elle éclata en sanglots incontrôlables. Il se plaça à genoux, le front appuyé contre le panneau de plastique et tendit le bras pour rejoindre son épaule.

Elle attrapa sa main et y glissa sa joue. Pour la première fois, réalisa-t-il, le bout de ses doigts rencontrait la douceur de sa peau.

«C'est peut-être égoïste de ma part mais, j'aurais voulu être aimée pour ce que je suis vraiment et pas pour le masque que je porte. Je ne suis pas confiante, sur de moi ou très intelligente. Je suis timide, maladroite et j'ai un caractère trop immature pour mon propre bien!»

«Hahaha! Je ne suis pas tombé en amour avec toi parce que tu es forte ou délicate. Je suis tombé en amour avec toi le premier jour où je t'ai rencontré parce que j'ai vu une miss maladroite se relever et affronter les problèmes plus vite que je ne l'aurais cru capable de la part de n'importe qui. Et chaque fois que j'entrevois la fille derrière le masque, je m'émerveille de tous ce qu'elle accomplie. Ma Lady? Je veux savoir qui tu es et te montré qui je suis. Comment sais-tu que je ne suis pas cet autre garçon que tu aimes aussi? Pensons seulement à toutes les fois où on est arrivés ensemble pour affronter un akuma avant même qu'une alerte ne soit déclenchée. Je suis sûr que nous sommes très proches au quotidien.»

«Parfois, au milieu de la journée, et sans raison, je sens un petit tiraillement sur mon cœur comme si j'étais liée à quelqu'un d'autre et qu'il donnait des coups sur la corde.»

«Moi aussi en fait. J'ai l'impression que mon cœur se retourne dans ma poitrine.»

«Tu sais peut-être déjà qui je suis, alors. Peut-être même que tu m'aimes déjà. Écoute ton cœur. Oubli ce que ta tête et tes super sens te disent. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre, un nom sur tes lèvres quand tu te réveilles le matin? Si mon baiser d'amour véritable t'a délivré d'un sortilège, peut-être sommes-nous des âmes sœurs capables de se reconnaître avec nos cœurs. Si tu es cet autre que j'aime et que nous sommes destinés l'un à l'autre, alors tu seras capable de dire mon nom sans me voir ou que j'aie à te révéler qui je suis. »

Un grand silence calme flottait sur les rues de Paris désertées et dans ce silence, une musique se glissa dans son cœur. Lorsqu'il l'entendit bouger pour partir, une grande panique le frappa et il l'appela désespérément :

«Marinette!...»