Disclaimer : Je ne possède pas One Piece.
Résumé : Banchina avait dû fuir East Blue avec son fils Usopp à cause de la rafle de la marine, elle fut tué par un vice-amiral laissant son fils le seul survivant. Usopp survit difficilement dans le Shin Sekai, il était sur le point de mourir quand..
Ou
Et si Usopp avait rejoint les Shirohige Kaizoku ?
Vocabulaire
(1) Yonkō = Empereur
(2) Shirohige Kaizoku = Pirate de Barbe Blanche
(3) Shin Sekai = Nouveau Monde
(4) Shirohige = Barbe Blanche
(5) Kaizoku = Pirate
(6) Akagami Kaizoku = Pirate du roux
(7) Right Left Wrong de Three Days Grace
(8) Oyagi = Père
~X-O-X~
East Blue.
L'une des quatre mers hors Grand Line, l'eau recouvrait le monde à 90%. East Blue était considéré comme le plus faible des quatre océans pourtant une rafle avait été ordonné par le gouvernement mondial contre toutes personnes liées aux pirates. La rafle avait apporté de la tragédie cependant beaucoup avait pu y échapper. La marine les avait déjà fiché toutes celles qui avaient pu fuir, que ce soit des adultes ou des enfants.
Traquer était le mot. Tuer était d'ailleurs compté dans condamner. C'était plutôt horrible pour les personnes traquées qui n'avaient rien demandé. Parmi les cibles de la marine, il y avait un duo mère-fils ; Banchina était une ancienne pirate, dernière survivante de son équipage, elle tomba enceinte et accoucha de son fils au beau milieu de la mer. Usopp vécu les cinq premières années de sa vie à East Blue avec sa mère, bercé par les histoires de la Grand Line de sa mère Banchina.
X-O-X
Il déposa la somme demandée par le vendeur sur le comptoir essayant de rester calme, il frissonna légèrement. L'adolescent remarqua le regard soupçonneux du vendeur alors qu'il comptait l'argent. Il rangea les articles dans son sac, il était nerveux. Usopp soupira de soulagement quand le vendeur lui fit un sourire après avoir compter l'argent. Usopp le salua maladroitement et quitta la boutique, il était encore tôt pourtant il y avait de nombreuses personnes dans les rues.
Marchant doucement dans les rues, le jeune homme profita du calme pour se détendre. Il avait très mal dormi, non à cause des bruits des animaux, simplement parce qu'il était sur une île protégée par un Yonkō (1). Usopp avait déjà entraperçu quelques commandants ainsi que le vaisseau mère des Shirohige Kaizoku (2). Il ne voulait pas causer des ennuis. Il espérait pouvoir se reposer sur ses deux oreilles, Usopp était terriblement fatigué. Le jeune homme s'excusa une troisième fois quand il bouscula quelqu'un, il croisa le regard d'un des commandants et s'excusa à nouveau. Le commandant balaya l'excuse d'un geste de main lui disant simplement de faire attention.
Il fit ses petites courses faisant attention à son budget, il essaya surtout de rester éveiller. Usopp rejoignit le port dès qu'il obtint le matériel de cartographie. Le jeune homme rangea ses affaires dans le petit bateau espérant sincèrement que la journée resterait ensoleillé. Mais c'était le Shin Sekai (3), il ne fallait pas trop espérer. Il déploya les voiles se moquant intérieurement des regards étranges qu'il recevait. Le bateau leva l'ancre, il commença à s'éloigner de l'île ainsi que du navire de Shirohige (4). Il navigua avec facillité pendant les deux premières heures, le bateau n'avait beaucoup de capacité de navigation.
Usopp avait réussi à survivre de lui-même dans le Shin Sekai depuis cinq ans bientôt six ans. Il avait dû apprendre à se débrouiller pour éviter le danger même si parfois cela impliqué de tuer. Le jeune homme soupira, c'était une journée calme, il espérait que tout se passera pour le mieux jusqu'à la prochaine île. Il attrapa sa longue vue regardant avec inquiètude l'horizon, après plusieurs jours de paix la marine revenait le traquer. Il grinça des dents, il n'aurait pas le choix cette fois-ci. Il fouilla dans son deuxième sac à la recherche de son arme qu'il travaillait depuis plusieurs jours. Si cela marchait alors il sera débarasser de la marine pour ce jour-ci.
À plusieurs mètres de lui, il reconnut sans aucun mal le vaisseau des Shirohige Kaizoku. Il n'était pas un navigateur, il s'improvisait navigateur depuis quelques années cependant il pouvait que les Shirohige Kaizoku avait pris un chemin différent du sien. La marine se dressait devant les deux navires, il distinguait sans aucun mal les cris.
- Messieurs ! Priorité sur le gamin ! Ordonna une voix forte et confiante avec une pointe d'arrogance.
Usopp regarda son arme amélioré, il souleva l'arme que personne ne remarqua. Il ferma son œil gauche pour viser correctement l'un des navires, il cala sa respiration et appuya sur la gâchette. Usopp eut un mouvement de recule, il tomba sur ses fesses notant qu'il avait besoin d'entraînement pour l'utiliser correctement. Quand il tira, sa roquette partit à toute vitesse vers sa cible et explosa dès qu'elle toucha le mat principal. Le feu se propagea à grande vitesse, les cris des marines étaient une bonne indication. Usopp aperçut les canons se positionner sur son navire, il eut un vieux rire amer avant de charger à nouveau son arme. Il se positionna à nouveau ciblant le deuxième navire, il entendit des hurlements, un vieux sourire apparut sur son visage.
X-O-X
Banchina rit doucement à la demande son fils, il était si créatif. Elle le regarda fixer les armes à feu dans une profonde réflexion. Il leva les yeux vers sa mère et lui demanda de quoi dessiner. Son fils était artistique, il avait hérité de ce trait d'elle.
- ... Et là c'est la roquette... Elle explosera au contact de sa cible...
Banchina sourit doucement écoutant l'explication de son fils.
- Tu feras fureur quand tu seras grand.
X-O-X
Il appuya sur la gâchette au moment où les coups de canon furent tirer, il attrapa ses deux sacs quand son bateau explosa. Le second navire de la marine prit feu étant proche du dernier le feu se répandit très vite. Usopp remonta difficilement à la surface, nageant difficilement ; terriblement affamé et fatigué Usopp savait que cette fois-ci il n'aurait pas la chance de survivre. Il commençait à sombrer dans les eaux profondes du Shin Sekai quand quelqu'un l'attrapa. L'adolescent ouvrit lentement les yeux, il sentit plusieurs de bras l'attraper le portant sur quelque chose de doux. Puis Usopp vit des tâches noires apparaître sur sa vision, il sombra dans l'inconscience.
Usopp fut transporté sous l'ordre des commandants à l'infirmerie, les prochaines heures furent très longues pour les commandants et Shirohige. Son sommeil fut peuplé par les démons de ses cauchemars, des scènes atroces et douloureuses, il gémissait et criait par moment. Il était seul.
X-O-X
Banchina le tenait dans ses bras essayant de le protéger des coups de feu qui frappaient dans tous les sens. Usopp pleurait silencieusement, il avait peur pour la vie de sa mère. Elle était la seule personne là pour lui.
- Ils sont là ! Ils sont là ! Tuez les !
Une balle frappa la jambe droite de sa mère, elle s'effrondra sur le sol haletant le tenant toujours. Banchina le lâcha et se retourna, les marines criaient et courraient. Elle se leva difficilement et prit la main de son fils l'emmenant le plus loin possible et le plus rapidement malgré sa blessure.
- Va te cacher Usopp. Maman va s'en occuper.
Le jeune garçon de neuf regarda sa mère avec des yeux larmoyants, il obéit cependant à sa mère et se cacha dans la cachette désignée. Banchina se battit du moeux qu'elle le pouvait avec les marines essayant de les éloigner de la position de son fils.
- Assez ! Tonna une voix faisant frissonner le petit garçon.
- Monsieur ! Assurèrent ses hommes en le voyant.
Le vice-amiral Jackson fixa avec mépris la femme haletant, deux marines tenaient la femme l'empêchant de fuir. Le marine sortit une arme à feu pointant directement sur la tête de Banchina qui le regardait avec insolence. Il appuya sur la gâchette...
NON ! Hurla intérieurement Usopp les larmes coulant sur son visage tandis que la terreur et le souffrance de perdre quelqu'un le saisissait.
X-O-X
- NON !
Il se redressa terrifié, haletant, en sueur.
Usopp se frotta les yeux tremblant de la tête au pied, cela faisait longtemps - environ trois mois - qu'il n'avait pas faire ce cauchemar. Le jeune homme remarqua finalement qu'il était dans une chambre ou pluôt un lieu qu'il ne reconnaissait pas. Non c'était une infirmerie, il pouvait le voir malgré l'obscurité. Il n'était pas mort, pas mort. Quelqu'un l'avait sauvé. Usopp pourrait simplement se reposer et attendre que le jour se lève. Mais ce serait une imprudence. Il jeta les couvertures sur le côté, balançant ses jambes sur le côté du lit. Usopp se leva doucement, il prit ses affaires - posés sur une table de chevet - et se précipita hors de la pièce.
C'était immense.
Il marchait silencieusement espérant trouver la sortie de ce labyrinthe, il atteignit la surface au bout d'une heure. Le jeune homme jura dans sa barbe quand il découvrit qu'il était sur un immense navire en pleine mer. La panique commença à l'envahir, il devait partir et vite.
- Hé gamin, tu devrais pas être à l'infirmerie ? Appela l'un des pirates en s'approchant de lui.
- Je dois partir. Je dois partir et vite. Marmonna rapidement Usopp.
- Hey. Tout ira bien. Fred va prévenir un commandant que nous avons un petit problème avec notre invité !
- Reçu ! Fit le dit Fred en se précipitant à l'intérieur du navire.
X-O-X
Fred ralentit le rythme quand il atteignit le couloir des commandants, il s'arrêta devant la porte du seizième commandant et toqua. Il fallu seulement deux minutes pour que commandant ouvrit la porte.
- Que ce passe t-il ? Demanda Izou le seizième commandant.
- Nous avons un problème avec l'invité. Il est réveillé et veut absolument partir. Informa Fred à voix basse.
Izou fronça les sourcils. Devrait-il ne pas être à l'infirmerie ? Ah non il était réveillé. Il chassa ses pensées endormies suivant Fred à travers les couloirs du Moby Dick. Ils montèrent sur lz point où un jeune homme paniqué essayait de partir par des moyens.. peu sûr. Le commandant nota que l'aube se leverait bientôt dû à ses premières lueurs.
- Lâche moi !
- Non ! Écoute gamin tu n'es pas en état de-
- Je m'en fou putain ! Je dois partir et vite avant que.. avant que la marine revienne.. ! Cria Usopp se débattant violemment de l'emprise du Kaizoku (5).
- Tu seras en sécurité. Tenta de le rassurer Fred se joignant à ses frères qui tentaient de le calmer.
- Non. Vous ne comprenez pas... Je ne le suis pas. C'est faux ! Je-
- Je t'assure que c'est la stricte vérité. Coupa Izou en s'approchant du groupe après avoir vu de loin de ce qu'il était en train de se passer.
Le plus jeune ne faisait confiance à personne, il paniquait à l'idée de rester sur le navire.
- On peut t'aider ! Soutenu un pirate.
- Non ! Vous mentez. Je refuse de le croire. Chaque fois c'est la même chose, la même rengaine, je laisse quelqu'un aider et il me poignarde dès qu'il a l'occasion. Cracha Usopp en colère, il se défit de l'emprise et s'approcha dangereusement de la rambarde.
Le commandant de la seizième flotte s'approcha de lui et l'immobilisa en quelque instant, Izou appuya son corps contre le plus jeune le forçant peu à peu à se calmer. Usopp respirait au bout de quelques minutes calmement.
- Si on aurait voulu ta mort, nous ne t'aurions pas sauvé la vie. Commença le commandant ignorant les premiers levés dont le premier commandant et Shirohige lui-même.
- On m'a déjà fais ça, les mêmes paroles.. Et pourtant ils ont essayé de me tuer. Protesta le plus jeune essayant de bouger ses jambes.
- Tu as ma parole que nous le ferions jamais. Nous t'avons sauvé et soigné après que tu aies battu la marine avec cette étrange arme. Tu était épuisé, complètement épuisé, affamé et blessé. Et pourtant tu as choisi de naviguer alors que tu aurais pu te reposer.
- Quand on est traquer, on ne pense pas au repos. Marmonna faiblement Usopp assez bas pour que seul le commandant eut entendu.
Traquer ? Il soupira, ce gamin était un mystère. Il avait de plus une ressemblance flagrante avec le sniper des Akagami Kaizoku (6).
- Nous ne verrons pas la terre de nouveau avant au moins quatre mois donc pendant ce délai je te prouverai que tout ce que je dis, est la stricte et pure vérité. Proposa Izou se relevant doucement guettant tout mouvement de fuite qui ne vint jamais.
L'adolescent ne répondit pas. L'attention de l'équipage éveillé était concentré sur le jeune homme et le commandant. Usopp ne croyait pas aux paroles du commandant ayant déjà eu des expériences comme celle-ci qui avaient tourné mal. Il voulait toujours partir néamoins comment fera t-il s'ils étaient loin d'une quelconque île ? Usopp n'avait pas beaucoup d'option, il soupira bruyamment. Le jeune homme au long nez n'aimait pas cette situation cependant il devait accepter.
- Bien.. Bien.. Mais restez loin de moi. Les autres fois ont suffi.
Le commandant soupira de soulagement, il lui répondit à voix basse :
- Tu as déjà ma parole.
À laquelle Usopp murmura :
- J'espère que ce n'est pas des paroles en l'air.
Et ce fut à partir de ce moment que le petit groupe remarqua la foule sur le pont.
X-O-X
Il ne mangeait pas malgré tout ce que les pirates lui avaient dis. L'adolescent regarda la mer calme du Shin Sekai sans grande conviction. Cela faisait un mois qu'il était sur le navire. Usopp se souvint d'une chanson que sa mère lui chantait quand il était plus jeune. Il commença à la fredonner à voix basse.
‹‹ Sometimes I just wanna run away
Run away
Run away
I only wanna disappear
Far from here
Away from everyone
Before I come undone
The time has come
The time has come... ›› (7)
Il logeait dans une ancienne pièce de stockage, le jeune homme passait des journées entières à dessiner ou bricoler. Des journées où il refusait le contact des humains, Usopp avait été trop blessé pour qu'il leur fasse confiance trop facilement. Le fils de pirate avait décidé de passer la journée autrement, c'est-à-dire de regarder la mer. L'heure du repas du midi avait rassemblé une grande majorité de l'équipage dans le grand réfectoire.
‹‹ So here I go
Left right left
Right left wrong
I don't know where I'm going
But I just keep moving on
Moving on
Moving on ›› (7)
Un bruit attira son attention, une assiette pleine venait d'être déposée par une jeune femme plus vieille que lui. Elle portait la tenue des cuisiniers du navire, elle ne bougea pas quand il fit aucun mouvement pour manger. Il lui lança un regard interrogateur.
- Commandant Thatch m'a dit de rester ici jusqu'à que tu finisses l'assiette. Lui répondit-elle alors qu'elle s'asseyait à côté de lui.
- Je n'ai pas faim.
- Je reste ici. Insista t-elle. Je suis Marie, de la quatrième flotte.
Par simple politesse - remarqua Marie - il se présenta, il l'ignora à nouveau regardant la mer. Au bout d'une quinzaine de minutes, Usopp céda et commença à manger. Il avait tellement faim, le jeune homme n'avait pas mangé depuis la veille. Marie attrapa l'assiette vide et les couverts, elle se releva et se dirigea vers les cuisines. La jeune femme de vingt-sept ans sourit pour elle-même, c'était une petite victoire.
- A t-il mangé ? S'inquit Thatch préparant le dessert sans détourner le regard.
- Oui. Il avait l'air réticent mais il a fini par céder.
Elle déposa les couverts et l'assiette dans le lavabo. Thatch soupira de soulagemment, il s'inquiétait toujours quand quelqu'un refusait de manger.
X-O-X
Deux mois passés. Pourtant cela restait très long pour le jeune homme, Usopp continuait de dessiner et rester loin de l'équipage. Il ne participait pas aux combats de la marine préférant le repos. Il était adossé contre le mur, assis sur son lit quand Izou vint le vérifier.
- Oyagi (8) veut te voir.
Usopp fit une moue, il n'avait pas encore fini son dessin. Le jeune homme posa son crayon et referma son carnet les rangeant ensuite dans son sac qu'il n'avait jamais quitté. Il suivit le commandant jusqu'à la chamnre du capitaine se demandant ce que celui-ci lui voulait.
X-O-X
Il pleuvait des cordes, le tonnerre grondait férocement, la mer se déchaînait, les vents frappaient dans tous les sens. La nuit était en train de tomber, la lumière diminuait peu à peu Un jeune garçon était recroquevillé sur lui-même essayant de se réchauffer devant un feu. Il y avait une casserole qui chauffait sur le feu ainsi qu'une planche d'insecte. Un frisson parcourut son échine, il resserra son emprise sur la couverture regardant le sombre ciel par l'intermédiaire d'un petit trou.
Qu'allait-il bien pouvoir devenir ?
~X-O-X~
