Black

Chapitre 1

Septembre 2015

Plage de Sehwa-Ri Île de Jeju

Sept heures du matin.

.

.

Uniquement vêtu d'un short de bain noir et d'un épais gilet de laine blanche, Baekhyun assis en tailleur dans le sable, sondait l'horizon orangé, annonçant le lever du soleil.

Rituel quotidien depuis qu'il s'était installé sur l'île de Jeju, il y a maintenant un mois, il y prenait toujours autant de plaisir.

Sentir les embruns sur son visage, humer l'air pur de son tout nouvel Eldorado et profiter de la paix du lieu presque déserté par les touristes en cette fin de saison... il n'aurait échangé cette nouvelle vie pour rien au monde.

...

Ayant fuit Séoul et un ex petit ami violent, devenu dangereux pour sa vie et qu'il avait enfin osé quitter, il voulait profiter de la moindre seconde que lui offrait la vie, vivant chaque jour comme s'il était le dernier.

Il était enfin en paix, ressourcé... un nouveau Baekhyun... enfin... presque...

Puis vint le moment tant attendu, quand le soleil pointa le haut de son crâne chauve au dessus de la ligne d'horizon que créait la mer et il sourit.

Splendide spectacle que de voir l'astre solaire s'élever, étalant son reflet dans l'onde, Baekhyun n'en perdait jamais une miette.

Passant sa langue sur ses lèvres salées par les embruns, il repoussa ensuite une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux et se leva face au soleil, continuant de le regarder s'élever.

Et quand une légère sensation de chaleur lui caressa le visage, c'est non sans un frisson qu'il vérifia autour de lui s'il était bien seul et qu'il ôta son gilet, le posant dans le sable près de lui, avant de se diriger vers la mer, qui était à quelques mètres, afin d'y entrer.

Mais réchauffée la journée par le soleil d'été, à l'aube, l'eau n'était pas glacée, mais pas chaude non plus, alors arrêtant quand elle atteignit ses genoux, il humidifia préalablement sa nuque et se mouilla ensuite lentement le reste du corps, les yeux toujours fixés sur l'horizon, avant de reprendre son avancée dans l'eau et de plonger rapidement dans la première vague face à lui.

C'était frais, c'était vivifiant, c'était le pied et son corps appréciait grandement.

Oh oui après ces six ans passés en Enfer, il avait enfin trouvé son Paradis et il ne partirait plus jamais d'ici.

Nageant quelques minutes, passant plus de temps la tête sous l'eau qu'à l'air libre, il retourna ensuite sur la plage où il avait laissé son gilet.

Et le soleil du matin caressant déjà doucement sa peau fraîche, il regarda une fois de plus de chaque coté de la plage s'il n'y avait personne aux alentours et quand il fut sûr d'avoir la paix quelques minutes, c'est serein, qu'il s'allongea de tout son long sur le sable.

Il ne voulait pas qu'on le voit.

Son corps, trop souvent et trop longtemps maltraité, trop longtemps violenté, était aujourd'hui indélébilement abîmé et il avait trop honte de s'afficher ainsi.

Honte d'avoir eut peur, honte de n'être pas parti plus tôt, honte d'avoir cru l'aimer, honte de ne pas s'être même juste défendu... Honte de s'être laissé faire comme une femme battue... Honte de ne pas avoir eut les couilles d'être un homme...

Mais aujourd'hui, il avait tourné la page, il avait trouvé le courage de prendre la fuite... Mais était-ce vraiment du courage ? ...Et aujourd'hui, il ne voulait plus y penser... tout du moins... le moins possible... Car il y avait les moments comme celui là et... les miroirs...

Anciens amis devant lesquels il se complaisait à admirer le physique agréable que lui avaient offert ses parents.

Anciens amis qui devinrent bien vite les complices de son bourreau et qui ne lui montraient que trop bien, les marques de coups sur son visage, son corps et qu'il se devait de dissimuler pour ne pas incommoder.. Monsieur... et ses amis... ces gens stupides ou aveugles ou... trop bons comédiens, qui ne faisaient jamais aucune remarque...

Quoi que... les années avaient fait de lui un expert dans l'art du camouflage et il réussissait aujourd'hui à faire des miracles sur un œil au beurre noir ou une lèvre éclatée, pouvant tromper la plus douée des maquilleuse FX.

Toutefois, aujourd'hui, son visage n'avait heureusement gardé que de légères séquelles qui se voyaient à peine et il pouvait donc sortir sans la moindre once de maquillage.

Oui, Par un incommensurable miracle, son visage était resté beau, plaisant à regarder et il se disait que c'était déjà ça...

Un bon quart d'heure plus tard, la douce brise et le soleil du matin ayant fait leur œuvre, c'est les yeux clos et le sourire aux lèvres qu'il se dit qu'il allait rentrer avant que les derniers vacanciers n'arrivent et envahissent les lieux.

Mais un bruit de mouvement dans l'eau, près de lui, lui fit relever la tête et il eut juste le temps d'amener son bras devant ses yeux, que déjà un gros chien noir aux yeux verrons s'ébrouait près de lui, l'éclaboussant au passage.

« -Non ! Black ! Viens ici ! Cria une voix masculine au loin sur sa droite.

S'asseyant en tournant la tête en direction du maître du chien, Baekhyun vit alors qu'il venait dans sa direction en courant et il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour attraper son gilet et l'enfiler.

Puis il arriva près de lui...

« -Je suis vraiment désolé. Dit le jeune homme en attrapant son chien par le collier pour l'attacher, tandis que Baekhyun resserrait les pans de son gilet sur lui en croisant les bras.

« -Ce n'est rien. Dit-il en essayant de faire le point sur le visage du nouveau venu, qui était à présent devant lui, mais à contre jour.

« -Il faut toujours qu'il se secoue à coté de quelqu'un ! Je suis navré que ça soit tombé sur vous.

« -Je vous dis que ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas, ce ne sont que quelque gouttes d'eau. Dit-il, alors que son vis-à-vis venait de faire deux pas sur la droite et qu'il pouvait enfin voir son visage... et quel visage...

Mon dieu ce que ce gars était beau...

Et...

« -Vous profitez de vos derniers jours de vacances ? Lui dit-il, dans un sourire, entamant la conversation, alors que d'habitude il l'aurait fuit... sans savoir le moins du monde pourquoi il faisait ça tout à coup.

« -Non, j'en reviens justement, je vis ici. Dit le jeune homme en montrant une des maisons surplombant la dune au milieu des pins.

Baekhyun ouvrit alors de grands yeux.

« -Et vous ?

« -Je... Je vis ici aussi... Là... Dit-il en lui montrant la maison juste à coté de la sienne.

« -C'est vrai ? C'est vous qui louez la maison des Xang ?

« -Heu... Oui...

« -Ça fait longtemps ?

« -Juste un mois.

« -Ah OK. Dit-il en le sondant dans le fond des yeux, un sourire de dingue sur les lèvres.

« -J'avoue que je croyais votre maison inoccupée.

« -C'est parce que je me suis absenté pendant trois mois.

« -Tout s'explique. Dit-il dans un autre sourire.

C'était plus fort que lui, le sourire de ce mec était communicatif.

« -Jongin. Dit-il tout à coup en lui tendant sa main.

« -Pardon ?

« -Je m'appelle Jongin, Kim Jong In.

« -Byu'... Park... Park Baekhyun... Dit-il en serrant sa main tendue, en prenant bien garde de maintenir son gilet fermé de son bras gauche.

« -Et lui c'est Black … Ravi de vous rencontrer Baekhyun. Dit Jongin dans un autre sourire à mourir.

Et Baekhyun se sentit rougir.

« -Moi de même Jongin...

Puis il grattouilla la tête du chien, sagement assis près de son maître.

« -Salut Black.

Le chien donna un coup de museau dans son poignet en guise de réponse et Baekhyun releva les yeux sur Jongin qui semblait le dévorer du regard.

« -Ses yeux son sublimes...

« -L'œil bleu vient de sa mère et le marron de son père, c'est une anomalie, mais c'est vrai que ça lui donne un certain charme.

« -Quel âge a-t-il ?

« -Il a trois ans.

Baekhyun sourit en regardant le chien humer l'air.

« -J'adore les chiens. J'aurais tellement aimé en avoir un un jour... Dit-il alors, plus pour lui même que pour son voisin, tandis que Black se couchait et posait son museau sur son genou.

« -Qu'est ce qui vous en empêche ?

« -Pardon ? Dit Baekhyun en lui retournant son attention.

« -Pourquoi ne pas avoir eut de chien si vous les aimez tant ? Une allergie ?

« -Oh... heu non... quand j'étais enfant, mes parents avaient plein de chats et refusaient l'idée de prendre un chien... et plus tard... et bien... disons que les circonstances... ma... vie... n'était pas idéale pour avoir un animal. Dit-il en détournant le regard vers l'horizon.

« -C'est dommage. Dit Jongin en s'agenouillant dans le sable.

Baekhyun tourna la tête vers lui.

« -Pourquoi ?

« -Vous auriez fait un bon maître.

Baekhyun secoua la tête.

« -Vous ne me connaissez même pas.

« -Non mais il me suffit de regarder mon chien pour le savoir.

Son museau toujours posé sur son genou, Black le regardait avec intérêt et Baekhyun lui caressa la tête.

« -Les chiens sentent ce genre de chose. Poursuivit Jongin. Ils savent s'ils peuvent faire confiance à quelqu'un, tout comme ils sentent la méchanceté... et là... clairement... il vous a adopté. En plus il est tout fou d'habitude, votre contact le calme... je vais être obligé de vous garder près de moi ! C'est un miracle !

Baekhyun sourit, amusé.

Puis des rires d'enfants se firent entendre et Baekhyun se retourna vers le haut de la plage.

« -Ça y est ! Les envahisseurs arrivent. Dit-il en fermant la fermeture de son gilet, tandis que son voisin regardait toujours ailleurs. Je vais rentrer.

« -Oui, la paix n'est jamais de longue durée, vivement qu'ils rentrent chez eux ! Dit Jongin en se relevant, tandis que son chien suivait le mouvement. En tous cas, je suis ravi de vous avoir rencontré Baekhyun. Poursuivit-il en le regardant se lever à son tour et ôter le sable de ses jambes.

« -Moi aussi Jongin. Je pense qu'on se reverra de toute façon.

« -Soyez en sûr... Dit Jongin, son regard à nouveau planté dans le sien, comme s'il cherchait à lire à l'intérieur de sa tête.

Et Baekhyun rougit à nouveau.

Que voulaient dire ces mots ?

Gêné Baekhyun détourna alors les yeux et caressa la tête de Black, avant d'entamer son départ de quelques pas en arrière.

« -Au revoir. Dit-il en faisant un dernier signe de la main.

« -Au revoir Baekhyun.

Puis le regardant s'éloigner, Jongin sourit.

Il avait mit fin à son road trip à travers le pays, dans l'idée de repartir dans quelques semaines, après avoir passé un peu de temps en famille et être là pour l'anniversaire de mariage de sa sœur, mais finalement... repartir... ne lui disait plus rien tout à coup...

« -Charmant voisin, tu trouves pas ? Dit-il à son chien qui confirma qu'il était de son avis en remuant la queue.

Jongin regarda alors Baekhyun disparaître au loin, quand il entra chez lui et secoua la tête pour arrêter de planer.

« -Allez ! Viens ! On rentre à la maison ! Dit-il en le détachant.

...

De son coté, Baekhyun qui s'était posté à une de ses fenêtres une fois rentré, regarda Jongin remonter la plage.

Il marchait nonchalamment, son chien à nouveau libre de ses mouvements et Baekhyun avait tout le loisir de le détailler, même si c'était de loin.

Les cheveux en bataille, son jean noir déchiré et son débardeur blanc moulant son torse sculpté, ce mec était beau à en crever et il ne revenait pas de tomber si facilement sous le charme d'un inconnu... Alors qu'il était si nouvellement libéré de son tyran... Alors qu'il ne savait pas s'il ferait à nouveau confiance à un mec... Alors qu'il lui était impensable d'exposer son corps à qui que ce soit...

Puis posant son front contre la vitre, il ferma les yeux pour retenir les larmes qu'il sentit monter, quand les souvenirs l'envahirent.

...

Tout comme Jongin, Kris était charmant, gentil, poli... sexy... au début... Mais les choses avaient très vite changé.

Sa jalousie maladive avait rapidement empoisonné leur relation et quand Baekhyun s'était installé chez lui, ce quotidien lourd ne s'était pas arrangé, bien au contraire...

Ce fut d'ailleurs sa pire erreur.

Car du jour où il avait posé ses affaires chez lui, Kris l'avait alors enserré entre ses griffes et ce qui aurait dû être un moyen d'apaiser sa jalousie étant donné qu'ils passaient pratiquement tout leur temps ensemble, se transforma en résidence surveillée. Il ne put alors plus faire le moindre mouvement sans l'en informer avec force détails. Mais tout cela, Baekhyun l'avait fait sans en être vraiment dérangé. Il l'aimait et Kris l'aimait aussi alors quoi de plus normal que de l'informer de ce qu'il faisait quand il n'était pas avec lui ? Tout cela faisait partie de la vie d'un couple normal... non ?

Et un jour... Un rendez vous de dernière minute avec son oncle et sa tante qui faisaient une escale dans une des gares de Séoul, alors qu'ils allaient chez son cousin dans le nord et il s'y précipita sans réfléchir.

Il passa alors plus d'une heure avec eux dans un bar de la gare, profitant d'eux autant qu'il le pouvait, alors qu'il ne les avait pas vu depuis près de deux ans et n'était pas prêt de les revoir à nouveau et ce fut bien agréable...

Mais voilà...

Une heure et demie plus tard, quand il rentra enfin, Kris était déjà là.

Et alors qu'il rentrait avec le sourire, prêt à raconter à son homme, l'incroyable moment inattendu qu'il venait de passer, il eut juste le temps de passer la porte qu'une violente gifle l'envoyait cogner contre le mur et il s'effondra par terre, sonné et complètement perdu, envahit par la plus grande incompréhension de sa vie.

Puis Kris l'arracha du sol en l'empoignant par le cou et la deuxième gifle tomba sans plus d'explication.

Kris se mit alors à lui crier dessus, avec des yeux de fou, ne lui laissant pas une chance d'en placer une.

Mais Baekhyun, en larmes, aurait de toute façon été incapable de lui dire quoi que ce soit, tant la poigne de Kris resserrait son cou, l'étouffant à moitié.

Puis après un énième hurlement et des phrase incompréhensibles, dont Baekhyun ne se souvenait même plus, tant il suffoquait et était au bord des vapes, Kris le relâcha en le balançant sur le sol, dans le couloir de l'entrée et sortit de la maison en claquant la porte, fou de rage.

Quelques longues minutes plus tard, ramassant les morceaux de son cœur en lambeau, Baekhyun se remit alors sur ses pieds, une main sur sa gorge douloureuse, tandis qu'il essayait de redonner un rythme normal à sa respiration à travers ses sanglots.

Puis quelques temps plus tard, assis au pied de leur lit, son manteau toujours sur le dos, Baekhyun pansait ses plaies intérieures, l'esprit complètement déconnecté, les yeux dans le vague... et Kris rentra.

Un frisson de peur le traversa alors, sans qu'il n'y puisse rien.

Revenait-il pour s'en prendre à lui à nouveau ?

Allait-il encore le frapper ?

Et... Pourquoi ?

Et c'est en fermant les yeux de toutes ses forces, dans l'attente, qu'il écouta les pas de Kris qui le cherchait dans la maison et le trouva là...

« -Baekhyun, Bébé t'es là... Dit-il d'une voix douce, en venant à lui.

Baekhyun sentit son corps se crisper à son approche. S'il avait été un escargot, il serait rentré dans sa coquille. C'est l'image qu'il eut de lui en cet instant... petit et fragile... Et il éclata en sanglots, le cœur douloureux, dévasté de chagrin.

« -Mon dieu Baekhyun, je te demande pardon. Dit Kris en tombant à genoux devant lui, avant de poser doucement sa main sur sa joue qui avait enflé et de l'embrasser tendrement.

« -Je te demande pardon. Répéta-t-il ensuite contre sa bouche. Je ne sais pas ce qui m'a prit. Je t'aime tellement Bébé mais... j'ai vu rouge tu...

« -Pourquoi ? Réussit-il alors à dire.

Il voulait savoir ce qu'il avait fait de mal. Qu'avait-il bien pu faire pour mériter un tel châtiment de son amoureux ? Il n'avait que ça à l'esprit, ne pensant pas le moins du monde au fait qu'il était partit sans laisser le moindre mot pour Kris. Et que c'est ce qui avait tout déclenché.

Kris le regarda alors en fronçant le front.

« -Pourquoi ? Répéta Baekhyun. Qu'est ce que j'ai fais ? Je t'ai blessé ? J'ai...

« -Où étais-tu ? Avec qui ? Dit-il d'une voix presque brutale.

Baekhyun en fit un petit sursaut et un nouveau frisson de peur lui traversa le corps.

« -A la gare... mon oncle et ma tante de Pusan y faisaient une escale entre deux trains...

Muet Kris le regarda un instant et Baekhyun réalisa.

« -Oh ! Je ne t'ai pas laissé de mot pour te prévenir... je suis désolé. Dit-il stupidement...

Stupidement, parce qu'en s'excusant, il venait de donner raison à Kris et ce fut le début de sa descente aux enfers.

Car après ça, la moindre occasion fut bonne pour Kris de le cogner. Et Baekhyun s'excusait toujours de telle ou telle « bêtise » qu'il avait dû faire... Bien sûr que tout était de sa faute... Qui d'autre blâmer sinon ? Kris ne faisait que subir ses erreurs et ce n'était tout de même pas de sa faute si les coups pleuvaient !

Foutue dévotion de merde !

Comment peut-on se faire subir ça ? Comment ? Et si longtemps !

Aujourd'hui Baekhyun ne comprenait toujours pas comment il avait pu rester et comment il avait pu s'excuser... à chaque fois ! Pourquoi ?

Comment peut-on être aussi faible ? Si stupide !

Et si au moins il s'était contenté de le gifler en plus !

Mais non, si la deuxième fois avait effectivement été une série de gifles, la troisième fut un coup de poing arrivé par surprise, qui l'avait envoyé direct sur le carreau.

Il s'était ensuite réveillé le lendemain, dans leur lit, près de lui, un énorme œil au beurre noir ornant son visage.

Puis les coups de poings vinrent en séries à leur tour.

Et le châtiment monta d'un nouveau cran, quand un soir ou ils venaient de se coucher et que Baekhyun qui souffrait de douleurs aux cotes, dues à un coup de poing prit dans l'après midi, s'était refusé à lui. Ivre de rage, Kris s'était alors relevé, avait prit la première chose qui lui était tombé sous la main et se servit pour la première fois de sa ceinture pour le punir. Kris avait ensuite fichu son refus aux oubliettes et avait assouvit ses désirs sans son consentement... le premier... viol... premier d'une longue série... qui entra dans leur mode de vie... tout comme la ceinture...

Cette putain de ceinture en cuir que Baekhyun lui avait offert et qui lui avait coûté une fortune... il l'avait bien souvent regretté...

Dans les derniers temps, Kris la prenait même à l'envers, pour le frapper avec la boucle et c'est ce qui avait résulté certaines des cicatrices balafrant son dos et son épaule aujourd'hui. Les autres marques encore visibles dans son dos venant d'une table en verre « qu'il avait bêtement brisé » en tombant dessus après un énième coup de poing, mais bêtise dont il dû aussi s'excuser sous une pluie de coups de pieds et de coups de ceinturon qui lui avaient zébré le corps de brûlures vives pendant de longs jours.

Puis il y eut ces trous sur son torse, causés par un tesson de bouteille... ce jour là, son tee-shirt n'avait pas résiste longtemps et c'est en hurlant qu'il sentit les pointes de verre pénétrer sa peau tandis que Kris lui crachait au visage qu'il allait le tuer... et il ne savait toujours pas, aujourd'hui, pourquoi il s'était mit en colère ce jour là... ni pourquoi il était toujours vivant...

Mais Kris avait faillit le tuer et ce fut le déclic.

Et le lendemain, tandis que Kris était au boulot, Baekhyun disparaissait avec toutes les affaires qu'il pouvait entasser dans sa voiture. Sans oublier de lui laisser un mot... pour lui dire où il ne le trouverait pas... bien entendu... Sans oublier non plus... de lui préciser qu'il ne l'aimait plus depuis bien longtemps... ça... il l'avait réalisé en se réveillant ce matin là... et il s'était fait un plaisir de l'en tenir informé.

...

Il était si gentil au début... Comme Jongin...

Se redressant face à la fenêtre, Baekhyun constata que son voisin était rentré chez lui et il ôta son gilet, avant de se diriger vers la salle de bain pour prendre une douche et se rincer du sel sur sa peau.

Il devait arrêter immédiatement de penser à ce genre de choses. Il était libre maintenant et devait vivre sa nouvelle vie !

Il était un autre Baekhyun après tout !

Et puis de toute façon, son cœur était mort aujourd'hui, il ne tomberait donc plus jamais amoureux et c'était bien mieux comme ça.

Puis le reste de la journée passa très vite alors qu'il s'était plongé dans un roman de science fiction dans lequel il plongea avec délice et qui lui fit oublier le repas de midi en même temps que ses mauvais souvenirs.

Affamé, il se prépara alors quelque chose à manger une fois le soir venu et replongea une petite heure dans son roman, une fois allongé dans son lit, avant de s'endormir paisiblement.

../..