Hey hey bonjour, ce chapitre est juste là pour la mise en place, donc il ne faut s'étonner s'il a l'air d'être écrit à la va-vite, l'histoire commencera réellement dans le chapitre suivant.


Le dragon avait été abattu et son cadavre pourrissait sur la ville du lac.

La bataille des 5 armées avait été rude, violente, les nains, les elfes et les hommes d'un côté, les gobelins et les orques de l'autre se sont battus avec la volonté d'éradiquer totalement tous les combattants du clan adverse.
Et, lorsque les nains de la compagnie de Thorin s'étaient lancés au cœur de la bataille avec la volonté d'écraser Azog et ses orques, Thorin avait été la cible principale des gobelins de Gundabad et aurait été mortellement blessé si ses neveux, Kili et Fili, ne s'étaient pas interposés pour protéger son corps criblé de flèches.
Lorsque les aigles se sont joint à la bataille, Fili se battait seul contre Azog tandis que Kili s'occupait du warg blanc.
Au final, les deux frères vinrent à bout de leur monstrueux assaillants : Kili embrocha le warg alors que Fili, après avoir esquivé le coup mortel d'Azog qui l'aurait immédiatement envoyé à la mort, parvint dans une tentative désespérée, à lui trancher la tête.
La bataille était gagnée, les armées des elfes, des aigles et des hommes poursuivirent les survivants gobelins afin de les massacrer tandis que les nains prenaient possession d'Erebor.

Thorin, le corps brisé, ne pouvait assurer sa lourde tâche qui était de gérer le royaume nain, les arrivés du peuple de l'Ered Luin ou même la remise en place de l'activité minière et marchande de la montagne.
Fili fut donc nommé roi intérimaire : tous les nains présents à la bataille des 5 armées avaient été éblouis par l'incroyable acte de bravoure du guerrier blond, digne de son oncle, lorsqu'il s'était dressé devant l'orc pâle, faisant rempart de son corps pour protéger son Thorin et son petit frère.

Malgré la difficulté de la tâche et malgré son inexpérience, Fili parvint à amener Erebor sur les voies de la richesse, du prestige et de la gloire que le royaume connaissait avant l'attaque du dragon.
Il se rendait parfois au chevet de son oncle, lui demandant des conseils lorsque celui-ci était conscient, sinon, il restait tout simplement là, assis sur le bord du lit, à regarder son visage si noble, son torse si puissant qui se soulevait au rythme de sa respiration régulière.
Il repartait avant que ses mains ne lui désobéissent et aillent toucher ces pectoraux si bien faits, même si, quelques fois, la tentation était trop grande et Fili laissait la pulpe de ses doigts caresser la peau de son oncle là où elle n'était pas recouverte de bandages, ses abdos, ses bras musclés. Et, à chaque fois, les battements de son cœur accéléraient. Il était un peu jaloux de la prestance et de la beauté de son oncle.

Lorsque, au bout de quelques mois Thorin fut capable de reprendre sa place, Fili avait fait du bon travail, il était apprécié de ses sujets et des ambassadeurs extérieurs, et avait su faire sa place au sein du conseil d'Erebor, sachant écouter les conseillés sans pour autant se faire manipuler.
Il commençait à prendre gout au pouvoir et savait qu'il pouvait se passer de Thorin pour régner.

C'est pourquoi un matin, alors qu'il se rendait dans la salle du trône, il fut presque déçu de voir que Thorin était assis sur le fauteuil de pierre, récoltant les vœux de bon rétablissement et de longévité de la part des nains du royaume qui défilaient dans la salle.
Ravalant son orgueil, Fili vint se poster à droite du trône, aux côtés de son frère et agit comme s'il était seulement le prince héritier, comme avant.

- Tu as fait du bon travail Fili.
- Merci mon oncle

Ils étaient seuls tous les deux dans le bureau royal, Thorin étudiait les chiffres et les faits qui avaient pris place durant les derniers mois dans Erebor, évaluant la croissance et le développement du royaume.

Fili était heureux de voir que son oncle fut enfin remit sur pieds, mais il avait du mal à s'adapter à son ancien statut, un statut où personne n'attendait de lui qu'il prenne la parole durant le conseil et où il avait à s'incliner devant les ambassadeurs et personnalités prestigieuses.
Lorsqu'il avait prit la régence pour quelques mois, il savait bien qu'il lui faudrait un jour s'effacer à nouveau devant Thorin, mais il ne pensait pas que ce serait si dur, et si frustrant, Fili détestait s'incliner, et il ne savait pas se taire.

Balin entra dans la salle

- Votre majesté, un litige vient d'éclater entre les factions ouvrières de la galerie Nord et la maison de commerce « au marteau doré ». Les ouvriers se plaignent du vol auquel ils auraient affaire due au prix affreusement bas que leur propose la maison de commerce, et celle ci se plaint de la mauvaise qualité de l'or qui lui est fournit.

- Fait ouvrir une enquête afin de déterminer la valeur de l'or de cette galerie, pour y fixer un prix le plus adapté, en attendant de pouvoir trancher.

Fili avait parlé avant même que Thorin ne puisse ouvrir la bouche, ce qui fit froncer les sourcils du grand roi.

- Merci Fili, mais c'est à moi que revient la décision à prendre sur la marche à suivre.

Fili laissa échapper un soupir agacé qui fut capté par le roi, un soupir de plus.

Cela faisait plusieurs jours maintenant que Thorin avait reprit sa place, et Fili ne s'était toujours pas effacé.

Thorin aimait vraiment son neveu et était très fier de ce que celui-ci avait fait jusqu'à là. Mais le blond était censé savoir que ça ne durerait pas toute la vie et qu'il lui faudrait redescendre d'une marche ou deux le jour ou Thorin reviendrait.
Il avait un souvenir confus de la bataille des 5 armées et de sa chute, mais il revoyait distinctement le dos de son neveu, tremblant, couvert de sang, faire face à Azog avec Ocrist dans les mains, qu'il avait ramassée après que l'orque pâle eut brisé ses épées, et ensuite, c'était le trou noir.
Bien sur, tout le monde lui avait raconté la suite : la mise à mort du grand warg par Kili, le combat désespérément inégale que Fili avait mené contre le chef orque, et la manière dont le blond s'était écroulé après avoir tranché la tête d'Azog.
Oui, Thorin était fier du petit Fili, mais il n'avait pas non plus l'intention de lui laisser son trône, il y avait des limites quand même, et puis bon, Thorin n'était pas vraiment partageur et n'aimait pas trop, voire pas du tout, l'idée que le jeune Fili puisse se trouver à sa hauteur.
Il serait peut être temps de lui dire gentiment d'aller jouer avec son frère plutôt que de s'occuper des affaires des grandes personnes.

- Balin, fait ce qu'a dit Fili, tu peux disposer.

A peine le vieux nain disparu, Thorin se tourna vers son neveu.

- Ecoute Fili, je te suis très reconnaissant pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant, et j'apprécie le fait que tu continues de m'assister dans la régence du royaume, mais j'aimerais que tu n'oublies pas que le roi, ici c'est moi. Tu n'as pas à prendre la parole ainsi, et encore moins devant mes sujets.

Fili laissa un « tssss » rageur passer discrètement entre ses lèvres, ce qui n'échappa pas au roi.

- A vos ordres,… votre majesté.

On aurait que la phrase lui avait été arrachée douloureusement, et ne portait aucune trace de respect, au contraire, elle était violente par son ton insoumis, railleur.

Ils se regardèrent dans les yeux durement, chacun cherchant à faire plier l'autre. Fili toisait Thorin presque méchamment, et n'avait pas l'air le moins du monde aux ordres de son oncle, rien dans son attitude irrespectueuse envers le roi ne montrait sa soumission. Ce qui agaça fortement Thorin.
Le plus vieux sentait bien que la situation ne plaisait pas à Fili, mais il était hors de question que le roi ne permette au blond de garder cette attitude hautaine. Il avait beau aimer Fili, y avait des limites que le plus jeune était en train de dépasser.
Il était grand temps de lui rappeler qui était réellement Thorin Ecu-de-chêne. Et il était temps qu'il retrouve sa place. Jusqu'à maintenant, Thorin avait été bien trop gentil avec celui qui lui avait sauvé la vie, mais cela n'allait pas durer.

Et Thorin avait une idée particulièrement alléchante sur la meilleure manière de montrer à ce jeune prince que sa place était en dessous de Thorin, dans tous les sens du terme.

Rompant le contact visuel, Thorin laissa ses yeux descendre un peu pour apprécier le corps de son neveu, qui, à l'heure actuelle, était tendu par la contrariété. Son regard se régala sans gêne du torse qu'il devinait musclé, des bras puissants, des jambes fermes, jambes que Thorin n'eut aucun mal à imaginer grandes écartées pour lui laisser la place alors qu'il lui montrerait lequel des deux est le plus dominant.

Il se passa la langue sur les lèvres.

Fili voulait jouer à ça n'est pas? Le jeune prince avait l'arrogance de penser qu'il valait mieux que Thorin en tant que monarque? En tant qu'Alpha?

Qu'à cela ne tienne, Thorin allait se faire un plaisir de lui montrer que ce n'était pas le cas.


Voici la mise en place de ma petite histoire, elle ne sera pas longue, juste le temps que Thorin matte le fier Fili et puis voilà :) La suite arrive bientôt (de même que celles de mes deux autres fics en cours, je commence dangereusement à m'éparpiller moi..)