Wanted

Salutations ! L'inspiration est de retour grâce à une simple phrase (thank you Mr. Isayama), et cette fois-ci je vais me tester pour voir si je peux faire une histoire avec des chapitres. Merci de me signaler les fautes d'orthographe (pour les noms je risque d'en mettre certains avec l'orthographe de la version anglaise, parfois pour l'esthétique, parfois parce que j'ai l'habitude avec la version anglaise, exemple : Zeke pour Sieg). Parce que je sais que ce n'est pas agréable de lire un texte bourré de fautes... Bon, McAck, au boulot!

Alors... les personnages ne m'appartiennent pas (ah c'est dommage).

Bonne lecture !

L'homme s'assit un moment, et eut l'air de réfléchir. Ses yeux bleus parcoururent la pièce. Il se leva brusquement, pour ouvrir les tiroirs un à un. Les ustensiles de métal poussés, sortis des tiroirs faisaient un bruit qui pouvaient s'entendre de très loin, enfin, si on avait l'ouïe fine. Même si notre homme faisait le moins de mouvements possible. Aucune trace de ce qu'il cherchait.

" 'tain..." fit-il en s'arrêtant devant une armoire murale, qui avait la hauteur de la pièce. Il se dirigea vers la porte, et se retourna une dernière fois. Et si... Il ouvrit l'armoire, s'en éloigna, leva la tête...

"C'est là qu'elle était depuis tout ce temps. Bravo, Livaï, parfois faudra m'expliquer quelle a été ton idée de... Tch. Je commence à me parler, ça devient grave." Le caporal se rendit compte qu'il avait un problème de taille.

(NDA: Et un jeu de mots non désiré, un ! )

Il leva le bras pour "la" récupérer. Trop court. Il se mit sur la pointe des pieds. Toujours trop court. Il fronça les sourcils. Ses yeux se posèrent sur un coin. Dans ce coin se trouvait l'escabeau, qui avait l'air de lui dire :

"Mec, t'attends quoi, là? C'est mon boulot, de combler les vingt centimètres qu'il te manque ! Alors ramène-toi et monte sur moi !

-Get lost* !" répondit Livaï à cet appel silencieux. Il se maudit, voilà qu'il commençait à parler aux objets.

Notre brun se trouvait face à deux choix. Soit il demandait à quelqu'un de venir "la" prendre et supportait les remarques sur son mètre soixante-deux, soit il prenait l'escabeau, risquait de se faire voir et supportait en plus les remarques sur son mètre soixante-deux. Se faire aider ou se débrouiller, sachant que ça finira de la même façon. Il opta pour le deuxième choix. Il porta l'escabeau jusqu'à l'armoire, l'ouvrit, monta dessus et prit sa précieuse...

"Livaï, c'est toi qui fais tout ce bruit à deux heures quinze du matin?

-Erwin? Non mais en fait...

-Ah, tu voulais prendre ta boîte à feuilles de thé! Mais il fallait m'appeler, tu vois bien que c'est trop haut pour toi.

-... Et puis mer..." Il s'arrêta au beau milieu de sa phrase. Son visage se figea.

"Y'a un problème? demanda Erwin.

-Qu'est-ce qui me dégoûte le plus? Est-ce que c'est le fait de trouver une boîte vide, ou le fait d'avoir cherché pendant deux heures pour finalement trouver une boîte vide, alors que j'ai refait mon stock hier?

-Moi, je sais pas, dit Hanji en entrant. Grâce à ce que tu dis, je peux faire une déduction. On t'a volé tes feuilles de thé, Shorty! Mais ne t'inquiète pas, l'inspecteur Zoe va trouver le coupable!

-Oh! Les enfants! Restons sérieux! dit Erwin. Hanji, tu ne vas quand même pas enquêter pour des feuilles?!

-Pour mes feuilles de thé que j'ai pris du temps à choisir avec Mike, corrigea Livaï.

-Major, ajouta Hanji, vos paroles me poussent à vous placer dans la liste des suspects.

-Mais...

-Et bien! Si vous ne voulez pas que j'enquête, cela montre que vous avez quelque chose à cacher!

-Ça promet d'être ridicule mais... d'accord, tu peux mener l'enquête."

Et c'est ainsi que commença une aventure des plus loufoques, menée par Hanji Zoe, qui laissa un moment son grade de chef d'escouade au bataillon d'exploration, pour devenir... Inspecteur Zoe !

Get lost* = Va te faire voir